Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » ven. 22 janv. 2021 18:41

whereisbrian a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:48
Je suis d'accord avec Roulie, vous vous faîtes des noeuds au cerveau pour pas grand chose.
Je vous propose de visionner les Aristochats version avant, et ensuite la version caviardée,
puis de pleurer devant l'outrage. Bouuuuuuuh.
Par contre, si vous souhaitez bien flipper, pensez juste 1 seconde aux 20 000 noyés dans la Méditerranée.
Merci.

Quel est le rapport ? On ne peut pas être affligé par cette dynamique puritaine et révisionniste et en même temps scandalisé par le sort des migrants ? Je ne vois pas l’incompatibilité.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 22 janv. 2021 18:47

Le rapport est la hiérarchie dans les faits, certains futiles, d'autres moins.
Autrement dit, on se soucie plus du sort des Aristochats.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 18:53

Et l'on apprends que pour des raison de "Documentation -sic Historique" s'apréterait avec sic "Des annotations d'historiens" le torchon Mein Kampf

Soral, Dieudonné, Bannon et tous les bas du front et gros plein de haines de la planète en rêvaient, il faut que ce soi Fayard qui s'y colle pour republier cette M...e sans nom qui est responsable de millions de morts :faché2: :faché2: :faché2:

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Sur que les deux chancre mous et défenseurs de "La liberté d'expression" enfin surtout celles des négationnistes et des fascistes que sont Chomsky et son porte parole francophone le très pénible Jean Bricmont doivent jubiler

Ca promet déjà l'Immonde d’après :faché2: :faché2: :faché2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » ven. 22 janv. 2021 19:08

Remi Aldo a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:22
Cactus a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:49
En 1947 il avait dénoncé des syndicalistes (ils avaient fait grève en 1941 et paralysé ses studios) pro-communistes d'après lui...
"quand je regarde les Aristochats, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand je regarde Peter Pan, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand je regarde Dumbo, j'ai envie de dénoncer un syndicaliste!"
"quand j'écoute "double live gonzo", j'ai envie de construire un mur!"
Faut tester, pas certain que ça marche?
Déjà aux USA le syndicalisme n'a jamais vraiment fonctionné comme chez nous...je ne faisais que relater un évènement lié à l'émergence du Maccarthysme , libre à toi d'en tirer des conclusions foireuses...Quant à "Double Live Gonzo" j'ai énormément écouté , écoute et écoutera...c'est toujours pas grâce à çà que je suis capable de poser correctement ne serai-ce qu'un seul parpaing...
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » ven. 22 janv. 2021 19:25

whereisbrian a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:47
Le rapport est la hiérarchie dans les faits, certains futiles, d'autres moins.
Autrement dit, on se soucie plus du sort des Aristochats.
J'ai beaucoup de mal à souscrire à ce raisonnement qui voudrait qu'on soit tous branché sur courant alternatif. J'ai donné un peu de pèze au bateau Louise Michel la semaine dernière — ma manière de contribuer — et pourtant je suis bien capable de me prendre la tête entre les mains quand je lis que des gens sont capables de réfléchir à des trucs aussi bidon que de mettre un avertissement devant un dessin animé et de le rendre accessible uniquement sur une plateforme adulte. C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?
Affreux, sale et méchant.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » ven. 22 janv. 2021 19:35

The lad a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:25
whereisbrian a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:47
Le rapport est la hiérarchie dans les faits, certains futiles, d'autres moins.
Autrement dit, on se soucie plus du sort des Aristochats.
J'ai beaucoup de mal à souscrire à ce raisonnement qui voudrait qu'on soit tous branché sur courant alternatif. J'ai donné un peu de pèze au bateau Louise Michel la semaine dernière — ma manière de contribuer — et pourtant je suis bien capable de me prendre la tête entre les mains quand je lis que des gens sont capables de réfléchir à des trucs aussi bidon que de mettre un avertissement devant un dessin animé et de le rendre accessible uniquement sur une plateforme adulte. C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?
Ca me fait beaucoup de bien d'entendre parler du bateau "Louise Michel"; et j'adhère totalement a tes propos.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par lienard » ven. 22 janv. 2021 19:50

> Un médecin doit vacciner un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français.
>
> Il dit à l'Anglais :
> - C'est par ici votre vaccin s'il vous plaît.
> - Je ne veux pas!
> - Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
> Et l'Anglais s'est fait vacciner.
>
> Le médecin s'adresse à l'Allemand:
> - Maintenant c'est votre tour.
> - Non merci !
> - C'est un ordre !
> Et l'allemand se fait vacciner.
>
> Le médecin s'adresse a l’Américain :
> - Maintenant, c'est à votre tour.
> - En aucun cas !
> - Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
> Et l’américain se fait vacciner.
>
> Le médecin s'adresse au Français :
> - A vous maintenant !
> - Je ne me ferai pas vacciner !
> - Allez, un gentleman se ferait vacciner.
> - En aucune façon !
> - C'est un ordre !
> - Non !
> - Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
> - Je m'en fous !
> - Écoutez... qui êtes-vous exactement ?
> - un Français.
> - Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
> - COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ???!!!
>
>
> .... et le Français se fit vacciner !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » ven. 22 janv. 2021 20:01

The lad a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:25
whereisbrian a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:47
Le rapport est la hiérarchie dans les faits, certains futiles, d'autres moins.
Autrement dit, on se soucie plus du sort des Aristochats.
J'ai beaucoup de mal à souscrire à ce raisonnement qui voudrait qu'on soit tous branché sur courant alternatif. J'ai donné un peu de pèze au bateau Louise Michel la semaine dernière — ma manière de contribuer — et pourtant je suis bien capable de me prendre la tête entre les mains quand je lis que des gens sont capables de réfléchir à des trucs aussi bidon que de mettre un avertissement devant un dessin animé et de le rendre accessible uniquement sur une plateforme adulte. C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?
Je suis d'accord avec toi. Mais je me prends moins la tête.
Je garderai le souvenir de la version originale des Aristochats :)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 22 janv. 2021 23:32

Roulie a écrit :
ven. 22 janv. 2021 17:19
vox populi a écrit :
ven. 22 janv. 2021 16:21
Remi Aldo a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:29
Les Aristochats, Peter Pan et Dumbo racistes?
https://www.lepoint.fr/culture/sur-disn ... 0602_3.php#
Affligeant
C'est incroyable comme "au nom du bien" on est en train de rentrer dans un monde où plus rien ne sera bientôt possible
Sortir en soirée? plus possible pour votre bien
Regarder un film Disney : plus possible pour votre bien
Ecouter une blague d'Elie Semoun : plus possible pour votre bien
Allez voter? plus possible!
Allez manifester? plus possible
Mettre Monsieur ou Madame sur un document officiel : bientôt plus possible
Coucher avec une meuf? vous avez signé les papiers?

De toute façon toutes les dictatures et je dis bien "TOUTES LES DICTATURES" se sont toujours mis en place au nom du camp du bien

J'aurai beaucoup de choses à dire pour développer ce point de vue mais je crois que ca ne convaincrai que les convaincus
Cela étant dit je pose une question toute simple : Quand on en arrive à s'attaquer au dessin animé au nom d'une cause ne sommes nous déjà pas allez trop loin?
Pour moi la réponse est évidente.
Je connais les arguments de ceux qui pensent l'inverse (fabrication des clichés racistes etc..) pour moi aucun de ces arguments ne tient la route car les effets produits seront exactement inverses.
J'encourage par exemple à lire les travaux du Développement du jugement moral de Kohlberg pour comprendre qu'il est beaucoup plus constructif pour un enfant d'expliquer un fait que de l'effacer.
On va fabriquer une génération qui tôt ou tard sera en contact avec le réel (car oui le racisme continuera à exister même sans les films Disney ) sans avoir pu se construire un jugement moral sur ce concept c'est à dire sans avoir intégrer "l'autre " dans son groupe de référence.
J'aimerais pas vivre dans ta tête.
T'as l'air quand même pas mal angoissé pour pas grand chose !
Angoissé je ne penses pas
Inquiet oui mais pas pour ma petite personne.
Je suis tombé sur cette citation ce soir, vraiment par hasard
« Jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi que lorsque l’esclave est persuadé que c’est pour son bien. »
Aristote
Je pense que c'est exactement le chemin que nous prenons.
Donc inquiet pour nous tous, oui je le suis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

A

Message par Punker paname » sam. 23 janv. 2021 01:01

C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?

Tu rigole the Lad mais je connais certains de nos petits "Post Modernes" Francawi adeptes des théories de la "Déconstruction" comme ils disent et des délires du politically correct à l'Anglo saxonne qui sont pas loin de penser comme ça....

Ça me rappelle une engueulade que j'ai eue récemment sur un forum de musiciens ou un Metalleux fan de groupes de Métal extrême dixit ses propos et sa fiche de membre sur ce forum, est venu me tenir une théorie hallucinante, comme quoi il regrettait que le public Métal en fRance soit composé majoritairement et essentiellement (Première nouvelle) de seuls "Blancs riche et aisés" et que la seule musique subversive et non récupérée par les institutions bourgeoises en fRance était le Rap... enfin passons, la dessus je lui rétorque que le Métal on en joue aussi dans pas mal de pays très pauvres comme certains du Proche et moyen Orient, d'Asie et d'Afrique...

Et le gugusse de me répondre sérieusement que les groupes de Metal au Proche et moyen Orient, dans certains pays d'Asie ou en Afrique dont beaucoup de musiciens qui soi dit en passant morflent pas mal et grave question censure et répression, sonnaient - sic- tous pareil parce qu'ils étaient finalement qu'une illustration -sic des dangers de l'acculturation re-sic entrainé par l'Impérialisme Occidental et la mondialisation...... On ne me l'avait jamais encore faite celle-la

Sans oublier ses délires ou quand je lui ai raconté que j’adorai l'Afro beat des 70's, le Ska Jamaicain , le Blues Touareg actuel et ou des groupes musique Mongole comme Yat Kha, et ou comme seule réponse, je me suis fait qualifier de "Typique petit Bobo privilégié blanc lecteur de Télerama" voulant -sic se redonner facilement une "Conscience antiraciste à peu de frais" :ghee: :ghee: :ghee:

J'ai eu beau argumenter en lui montrant des exemples tiré du site Free Muse qui lutte contre la censure et la répression des artistes et des musiciens au quatre coin de la planète, le gusse voulait pas démordre de ses théories

Du coup j'ai préféré mettre un terme a ce "débat" qui tournait en rond, marre de ce genre de petits donneurs de leçons qui se veulent soi disant "progressistes"

https://freemuse.org/

https://twitter.com/Freemuse98
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 23 janv. 2021 16:07, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 23 janv. 2021 07:49

The lad a écrit :
ven. 22 janv. 2021 19:25
whereisbrian a écrit :
ven. 22 janv. 2021 18:47
Le rapport est la hiérarchie dans les faits, certains futiles, d'autres moins.
Autrement dit, on se soucie plus du sort des Aristochats.
J'ai beaucoup de mal à souscrire à ce raisonnement qui voudrait qu'on soit tous branché sur courant alternatif. J'ai donné un peu de pèze au bateau Louise Michel la semaine dernière — ma manière de contribuer — et pourtant je suis bien capable de me prendre la tête entre les mains quand je lis que des gens sont capables de réfléchir à des trucs aussi bidon que de mettre un avertissement devant un dessin animé et de le rendre accessible uniquement sur une plateforme adulte. C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?
La remarque de whereis me fait penser aux parents qui, pour motiver les enfants à finir leur assiette, leur disent "Il y a dans le monde des petits nenfants qui n'ont pas à manger.". Pas sûr du tout que cela fonctionne devant une assiette d'épinards.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 23 janv. 2021 08:08

Pour en revenir aux échanges d'hier, tous ceux qui se plaignent ou sont outragés par l'attitude des déconstructeurs
(tentative de démolition des Aristochats, renverseurs de statues d'esclavagistes, etc etc)
sont des blancs, pour la grande majorité.

Alors on aime bien la musique africaine ou le reggae (j'en suis), mais le reste, faut tout de même pas déconner,
restez où vous êtes les gars, à votre place, ne la ramenez surtout pas avec vos conneries.

D'ailleurs, il n'est pas étonnant que l'article relevé dont il est question soit paru dans le Point.
Ce journal a aussi dans son fond de commerce le tag musulman/arabe menaçant (rayer la mention inutile)
un genre de gyrophare à réacs.

C'est une symbolique particulière: je veux bien aller manifester, parce que de temps en temps l'un des vôtres
se fait (malencontreusement) tuer, ou tabasser gratuitement, mais par contre, putain, PAS de renversement
de la statue de Colbert ou de Lyautey. Vous comprenez, c'était avant, au temps béni, on est habitué
à ces statues de types dont on connait à peine l'histoire.

Oui, mais les déconstructeurs, y exagèrent, y veulent pas de nous (alors que nous on les a toujours toujours respectés),
des terroristes intellectuels, au secours, touche pas à MON identité, et qu'ils ne nous emmerdent pas. Surtout.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: A

Message par vox populi » sam. 23 janv. 2021 09:31

Punker paname a écrit :
sam. 23 janv. 2021 01:01
C'est quoi la prochaine étape ? Enlevez les disques d'Elvis dans les bacs de fnac parce qu'il a tout volé aux noirs ?

Tu rigole the Lad mais je connais certains de nos petits "Post Modernes" Francawi adeptes des théories de la "Déconstruction" comme ils disent et des délires du politically correct à l'Anglo saxonne qui sont pas loin de penser comme ça....

Ça me rappelle une engueulade que j'ai eue récemment sur un forum de musiciens ou un Metalleux fan de groupes de Métal extrême dixit ses propos et sa fiche de membre sur ce forum, est venu me tenir une théorie hallucinante, comme quoi il regrettait que le public Métal en fRance soit composé majoritairement et essentiellement (Première nouvelle) de seuls "Blancs riche et aisés" et que la seule musique subversive et non récupérée par les institutions bourgeoises en fRance était le Rap... enfin passons, la dessus je lui rétorque que le Métal on en joue aussi dans pas mal de pays très pauvres comme certains du Proche et moyen Orient, d'Asie et d'Afrique...

Et le gugusse de me répondre sérieusement que les groupes de Metal au Proche et moyen Orient, dans certains pays d'Asie ou en Afrique dont beaucoup de musiciens soi dit en passant morflent pas mal et grave question censure et répression, sonnaient - sic- tous pareil parce qu'ils étaient finalement qu'une illustration -sic des dangers de l'acculturation re-sic entrainé par l'Impérialisme Occidental et la mondialisation...... On ne me l'avait jamais encore faite celle-la

Sans oublier ses délires ou quand je lui ai raconté que j’adorai l'Afro beat des 70's, le Ska Jamaicain , le Blues Touareg actuel et ou des groupes musique Mongole comme Yat Kha, et ou comme seule réponse, je me suis fait qualifier de "Typique petit Bobo privilégié blanc lecteur de Télerama" voulant -sic se redonner facilement une "Conscience antiraciste à peu de frais" :ghee: :ghee: :ghee:

J'ai eu beau argumenter en lui montrant des exemples tiré du site Free Muse qui lutte contre la censure et la répression des artistes et des musiciens au quatre coin de la planète, le gusse voulait pas démordre de ses théories

Du coup j'ai préféré mettre un terme a ce "débat" qui tournait en rond, marre de ce genre de petits donneurs de leçons qui se veulent soi disant "progressistes"

https://freemuse.org/

https://twitter.com/Freemuse98
Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car je suis en train de me renseigner sur le sujet dans le cadre de ma découverte du disque de Harry Smith
Ce disque me permet de vraiment mieux comprendre l'histoire de la musique Américaine
Le cas Elvis est vraiment passionnant car exemplaire.
On lui reproche, dans certains milieux, d'avoir fait de l'appropriation culturelle et d'être un de ces blancs qui a fait fortune avec la musique des noirs.
Cette grille de lecture n'est plus du tout celle des chercheurs actuellement.

J'en ai parlé dans mon post sur la chanson house carpenter et je vais encore y revenir dans les prochains post car le sujet est vraiment vaste et passionnant.


Je mets un extrait du post ici. Le sujet concerne le blackface mais englobe en fait tout le problème de l'appropriation culturelle.

"des études plus récentes complexifient l’analyse du blackface et en montrent l’ambivalence (Toll, 1977 ; Bean et al., 1996 ; Lhamon, 2008). Sans passer sous silence les implications racistes du blackface, Robert Toll, Nick Tosches, William Lhamon et d’autres ont mis au jour que derrière les stéréotypes avilissants, des processus d’identification à certains traits de l’identité noire se jouaient également en coulisse.

L’identité blanche ayant été définie aux États-Unis selon une conception de classe, les Blancs les plus pauvres, ceux qui brouillaient la configuration raciale du pays par leur simple condition sociale, ceux que l’on appelle les Hillbillies, ne pouvaient se retrouver dans la blanchité hégémonique.

Ni Blancs ni Noirs, ils ont fait le choix de se façonner une identité hybride en empruntant des signes « noirs ». Le blackface brouille donc les frontières raciales, les questions de race et de classe étant indissociables aux États-Unis.

William-T. Jr Lhamon, dans son livre « Peaux blanches et masques noirs » publié en 2008, parle d’une « population flottante » constituée des individus infériorisés de la société américaine. Parmi cette « population flottante », on trouve ceux qu’on appelle péjorativement les white trash (littéralement « raclure blanche »).

Ce terme d’argot insultant, apparu au début du xixe siècle, désigne la population blanche défavorisée du Sud que les conditions matérielles d’existence et la « dépravation morale » rendrait moins fréquentable encore (aux yeux de la société blanche bourgeoise) que les Noirs. Aux États-Unis, ces Blancs misérables représentent une anomalie à la fois sociale et raciale. Nous pourrions dire, suivant la célèbre formule de Joan Scott : La pauvreté odieuse du Blanc américain"


Elvis était considéré par l'Amérique blanche au début de sa vie comme un White trash. Un déchet blanc.
Pour beaucoup d'Américains blancs et aisés les gens de sa condition n'étaient pas plus respectable qu'un noir.
Assimilé Elvis à l'Amérique blanche bourgeoise est historiquement faux et brouille complètement la lecture de son parcours.
Elvis faisait partie de cette Amérique qui naviguait entre deux identités si j'ose dire.
Modifié en dernier par vox populi le sam. 23 janv. 2021 09:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 23 janv. 2021 09:44

La réalité est beaucoup plus nuancée
? (mais...) :cote:

En tout lieu et de tout temps.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 23 janv. 2021 11:10

whereisbrian a écrit :
sam. 23 janv. 2021 08:08
Pour en revenir aux échanges d'hier, tous ceux qui se plaignent ou sont outragés par l'attitude des déconstructeurs
(tentative de démolition des Aristochats, renverseurs de statues d'esclavagistes, etc etc)
sont des blancs, pour la grande majorité.
Ni l'un ( "plaignent") et encore moins l'autre ("outragés").
Je trouve juste ça pathétique, et ceux qui s'adonnent à ces pratiques se tirent une putain de balle dans le pied en croyant faire avancer leur cause.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 23 janv. 2021 11:12

Algernon a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:44
La réalité est beaucoup plus nuancée
? (mais...) :cote:

En tout lieu et de tout temps.
Punaise! Je voudrais pas être à la place de la porte ouverte que tu viens d'enfoncer. Elle a du prendre cher!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: A

Message par Bebeto » sam. 23 janv. 2021 11:19

vox populi a écrit :
sam. 23 janv. 2021 09:31

Ce terme d’argot insultant, apparu au début du xixe siècle, désigne la population blanche défavorisée du Sud que les conditions matérielles d’existence et la « dépravation morale » rendrait moins fréquentable encore (aux yeux de la société blanche bourgeoise) que les Noirs. Aux États-Unis, ces Blancs misérables représentent une anomalie à la fois sociale et raciale. Nous pourrions dire, suivant la célèbre formule de Joan Scott : La pauvreté odieuse du Blanc américain"[/i]

Elvis était considéré par l'Amérique blanche au début de sa vie comme un White trash. Un déchet blanc.
Pour beaucoup d'Américains blancs et aisés les gens de sa condition n'étaient pas plus respectable qu'un noir.
Assimilé Elvis à l'Amérique blanche bourgeoise est historiquement faux et brouille complètement la lecture de son parcours.
Elvis faisait partie de cette Amérique qui naviguait entre deux identités si j'ose dire.
J'ai toujours été d'accord avec ces remarques. pour Elvis, comme pour Eminem plus récemment, les musiques appartiennent à ceux qui s'en emparent. Si l'on s'en tient aux artistes eux-mêmes. Mais Elvis n'est pas que Elvis, ne se réduit pas à seule personne. Il a drainé avec lui toute une partie de la population (à commencer par la jeunesse blanche, qui n'était pas white trash), qui s'est sentie "autorisée" à aimer cette musique.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 23 janv. 2021 11:46

PAS de renversementde la statue de Colbert ou de Lyautey. Vous comprenez, c'était avant, au temps béni, on est habitué
à ces statues de types dont on connait à peine l'histoire.
Ceux la qu'on les déboulonne ne m'empêchera pas de dormir. Et il y a bien d'autre autres grosses ordures peu reluisantes de l'Histoire fRancawi qui ont leurs noms de rues voire d'Avenues bien peu méritées.

Par contre les Identitaires qu'ils soient issu d'une certaine gauche confusionniste "Post moderne" pataugeant dans la semoule, comme ceux appartenant aux égouts de l'ultra droite qui veulent systématiquement tout ré-hiérarchiser en mettant systématiquement les gens dans des petites cases étiquettes, en fonctions de leurs races, couleurs, religions, genres, sexes ou identités supposées etc etc. Et dicter aux autres les musiques qu'ils sont dignes d'écouter ou pas en fonction de leurs "Critères" identitaires à la C.... Je les emmerde grave
Modifié en dernier par Punker paname le sam. 23 janv. 2021 11:47, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » sam. 23 janv. 2021 11:47

whereisbrian a écrit :
sam. 23 janv. 2021 08:08
Pour en revenir aux échanges d'hier, tous ceux qui se plaignent ou sont outragés par l'attitude des déconstructeurs
(tentative de démolition des Aristochats, renverseurs de statues d'esclavagistes, etc etc)
sont des blancs, pour la grande majorité.

Alors on aime bien la musique africaine ou le reggae (j'en suis), mais le reste, faut tout de même pas déconner,
restez où vous êtes les gars, à votre place, ne la ramenez surtout pas avec vos conneries.

D'ailleurs, il n'est pas étonnant que l'article relevé dont il est question soit paru dans le Point.
Ce journal a aussi dans son fond de commerce le tag musulman/arabe menaçant (rayer la mention inutile)
un genre de gyrophare à réacs.

C'est une symbolique particulière: je veux bien aller manifester, parce que de temps en temps l'un des vôtres
se fait (malencontreusement) tuer, ou tabasser gratuitement, mais par contre, putain, PAS de renversement
de la statue de Colbert ou de Lyautey. Vous comprenez, c'était avant, au temps béni, on est habitué
à ces statues de types dont on connait à peine l'histoire.

Oui, mais les déconstructeurs, y exagèrent, y veulent pas de nous (alors que nous on les a toujours toujours respectés),
des terroristes intellectuels, au secours, touche pas à MON identité, et qu'ils ne nous emmerdent pas. Surtout.
Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12372
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 23 janv. 2021 12:59

Attention ! avec contorsionniste on peut entendre sioniste :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Verrouillé