Ici Rillettesland

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 13:01

Bonjour à tous, ici Julien du Mans.

Je suis très heureux de vous retrouver ici, je crois avoir été membre des deux dernières versions du forum, auquel j'ai participé de façon irrégulière mais toujours avec plaisir. J'ai été dans le désordre et sans préférence grand pourfendeur de Jauni, thuriféraire enthousiaste des causes respectives de la kosmische musik, de la sunshine pop, du vintage itaprog, de l'école pop française 70s entre autres fixettes, enquêteur actif sur des sujets alors brûlants tels que la vérité sur les circonstances de la réalisation de l'album "Profondità" de Paolo Ferrara ou bien la recherche de l'identité véritable des musiciens du Frémont's Group. J'ai aussi eu l'insigne honneur d'être un jour investi "sous-gourou des babas mollassons progressifs", titre prestigieux qui sut à ce moment-là satisfaire ma quête d'œcuménisme. Enfin, j'ai le souvenir cuisant de bides mémorables avec plusieurs albums de la semaine peu heureux dans leur choix. Quelques coups de gueule, plusieurs emportements pas toujours inspirés, de belles rencontres, quelques déceptions, mais surtout de belles rencontres.

J'ai souvent en tête l'idée selon laquelle la vie (que chacun sait belle par définition) serait encore plus jubilatoire si mon entourage non-virtuel se composait de vous en vrai dans la vraie vie, pour discuter de musique sans avoir besoin d'écran et de clavier, bon sang que ce serait chouette (en plus on pourrait boire des coups).

Enfin, je suis toujours bricoleur de sons dans mon coin, je travaille toujours plus ou moins assidûment à mes recherches sur la scène rock mancelle et sarthoise des années 60-70, mon album favori des Rolling Stones est toujours "Their Satanic Majesties Request", je suis toujours farouchement convaincu que le contenu prime sur le contenant, et bien davantage que pour les amateurs de formes d'expression que je n'apprécie pas, je m'inquiète surtout pour les gens qui n'aiment pas la musique, qui n'en perçoivent pas l'intérêt et qui s'en foutent.

Et je vous embrasse, au plaisir de continuer à vous lire !
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ici Rillettesland

Message par Zézette » jeu. 1 août 2019 13:08

Quelle belle présentation ! Du grand Julien !
Ravi de te revoir, poète des kitchen sessions sarthoises.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ici Rillettesland

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 13:10

J'ai dans mon entourage pro deux Julien(s), des jeunes : ils sont top sympas, marrants et aware. Comme quoi...
Un grand hello à toi. Je suis en plein bain BB depuis que j'ai visionné Love and Mercy il y a peu, ça a déclenché comme une rechute pour la maison Wilson et cie,
et tout autant pour la vie de Brian. :alcool1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7787
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Ici Rillettesland

Message par alcat01 » jeu. 1 août 2019 13:35

Re-salut, Julien!

La musique, ya que ça de vrai! :hello:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 14:20

Algernon a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:10
Je suis en plein bain BB depuis que j'ai visionné Love and Mercy il y a peu, ça a déclenché comme une rechute pour la maison Wilson et cie, et tout autant pour la vie de Brian. :alcool1:
Ah comme je te comprends, une fois que l'on y a goûté et que l'on a aimé, l'on y revient toujours :) Je suis moi-même sujet à de fréquentes et virulentes rechutes.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Ici Rillettesland

Message par Olivier » jeu. 1 août 2019 19:55

Rebienvenue RRRouliane, mélomane aux goût que j'aime beaucoup! Moi aussi, Their Satanic Majesties est mon préféré des Stones. Je me souviens plus si c'est toi qui avais parlé de Westhuper & Wesstrup- Der Jesus pilz? Je suis, depuis cette proposition, devenu un fan. J'avais d'ailleurs jonglé entre mettre cette pochette comme avatar! ;)

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Ici Rillettesland

Message par dada52 » ven. 2 août 2019 06:59

RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:01

J'ai souvent en tête l'idée selon laquelle la vie (que chacun sait belle par définition) serait encore plus jubilatoire si mon entourage non-virtuel se composait de vous en vrai dans la vraie vie, pour discuter de musique sans avoir besoin d'écran et de clavier, bon sang que ce serait chouette (en plus on pourrait boire des coups).
Bonjour Julien. Ravi que tu sois présent sur ce forum. Belle présentation dont je retiens surtout ce passage que je partage 100 pour 100 avec toi. Bien amicalement. Ah oui tes emportements sur Johnny: un monument pour moi...

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 07:43

Olivier a écrit :
jeu. 1 août 2019 19:55
Rebienvenue RRRouliane, mélomane aux goût que j'aime beaucoup! Moi aussi, Their Satanic Majesties est mon préféré des Stones. Je me souviens plus si c'est toi qui avais parlé de Westhuper & Wesstrup- Der Jesus pilz? Je suis, depuis cette proposition, devenu un fan. J'avais d'ailleurs jonglé entre mettre cette pochette comme avatar! ;)
Merci Olivier. Non, ce n'est pas moi qui avais parlé de cet album, que je connais assez peu (je vais creuser, du coup).
dada52 a écrit :
ven. 2 août 2019 06:59
RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:01

J'ai souvent en tête l'idée selon laquelle la vie (que chacun sait belle par définition) serait encore plus jubilatoire si mon entourage non-virtuel se composait de vous en vrai dans la vraie vie, pour discuter de musique sans avoir besoin d'écran et de clavier, bon sang que ce serait chouette (en plus on pourrait boire des coups).
Bonjour Julien. Ravi que tu sois présent sur ce forum. Belle présentation dont je retiens surtout ce passage que je partage 100 pour 100 avec toi. Bien amicalement. Ah oui tes emportements sur Johnny: un monument pour moi...
Merci Daniel. Bon, depuis, j'ai vieilli, je me suis modéré et surtout Hallyday est mort, ce qui m'a amené à prendre conscience que, le voulussé-je ou point, il faisait partie de ma culture, à savoir celle d'une certaine idée de ma musique de prédilection dans notre beau pays pas taillé pour, le point de départ d'une aventure importante, la mèche allumée qui suscita tant de belles vocations. Donc quand il a calanché, j'ai arrosé l'événement comme il se devait, et craché une énième fois sur Jean-Claude Camus, la famille Boudou, Sarkozy, Chirac et consorts, en revanche, ça m'a permis de bouquiner un peu et de me faire une autre idée sur la question. Et j'ai eu une pensée pour Guibert François (que le malin l'ait en sa diabolique garde, où qu'il se trouve aujourd'hui), je me suis dit qu'entre les fistules et lui, lui présentait tout de même l'avantage de ne pas nécessiter de consulter un médecin...
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5456
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Ici Rillettesland

Message par Monsieur-Hulot » ven. 2 août 2019 10:03

Je pense à toi 2 fois par an : pour les 24H et quand je "monte" à Saint-Malo en train, tchou-tchou, pour le Festival Cinéma & Handicap, et OUI d'accord avec toi, si on pouvait se réunir une fois tous ensemble, on dirait des conneries, on prendrait de la drogue, ...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 10:07

Hey c'est cool ça, merci M'sieu-Hulot :love1:

Oui on prendrait de la drogue, on violerait des animaux morts, et on nagerait dans des piscines sans eau. :winner:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5011
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ici Rillettesland

Message par Danzik » ven. 2 août 2019 11:38

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 10:07
Hey c'est cool ça, merci M'sieu-Hulot :love1:

Oui on prendrait de la drogue, on violerait des animaux morts, et on nagerait dans des piscines sans eau. :winner:

Dommage que cela ne fut pas le cas à l'époque, cela aurai éviter que Brian Jones s'y noie !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ici Rillettesland

Message par Silence » ven. 2 août 2019 11:44

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 10:07
Hey c'est cool ça, merci M'sieu-Hulot :love1:

Oui on prendrait de la drogue, on violerait des animaux morts, et on nagerait dans des piscines sans eau. :winner:
Je suis aussi pour une réunion en direct live un de ces jours.
On l'a fait une fois chez Seb (un ex du coin) et c'était fort sympathique .... j'avais pour ma part apporté une drogue dure locale .... on appelle ça du lambig par ici. Et on s'était bien marré. La soirée s'acheva vers 6h00 du matin .... pour se rendre dans le vide grenier local qui (le hasard fait bien les choses) se tenait pile poil ce jour là. (enfin sans moi pour le vide grenier .... j'ai aut' chose à faire un lendemain de cuite)

Bref, je vous accueillerai même avec plaisir chez moi pour l'occase (sauf toi au fond là bas, je t'ai déjà dit que je t'aimais pas).
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 11:51

Silence a écrit :
ven. 2 août 2019 11:44
(sauf toi au fond là bas, je t'ai déjà dit que je t'aimais pas).
OK je resterai chez moi. :)
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ici Rillettesland

Message par Silence » ven. 2 août 2019 11:54

y a intérêt ! :modo:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » ven. 2 août 2019 12:01

Entendu :ange:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ici Rillettesland

Message par Algernon » sam. 3 août 2019 11:24

Hello. Hier, je suis retombé là-dessus. Est-ce que tu connais cette petite chose, à tout zazar ?

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Ici Rillettesland

Message par philou » sam. 3 août 2019 14:27

RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:01
Bonjour à tous, ici Julien du Mans.
Bien le bonjour

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » lun. 5 août 2019 06:43

Algernon a écrit :
sam. 3 août 2019 11:24
Hello. Hier, je suis retombé là-dessus. Est-ce que tu connais cette petite chose, à tout zazar ?

Image
Absolument pas, merci pour l'info. En somme, tout ou peu s'en faut, le Système Crapoutchik en mode requins ! J'ai écouté sur YouTube, ce n'est pas désagréable du tout, on reconnait bien JPA et Padovan. Merci.

Pour écouter :
https://youtu.be/gvnXWT3Zq0Y

Bien le bonjour
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Ici Rillettesland

Message par RRRouliane » lun. 5 août 2019 06:44

philou a écrit :
sam. 3 août 2019 14:27
RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:01
Bonjour à tous, ici Julien du Mans.
Bien le bonjour
Le bonjour bien !
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Ici Rillettesland

Message par The Dark Dude » lun. 5 août 2019 11:26

Image

C'est mignon, non?

Répondre