Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2268
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 28 janv. 2021 13:35

CCR a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 13:28
Ah bah écoute, si je propage une fake news, alors je suis prêt à revoir mon jugement sur samuel Paty : il faudra donc que je me penche sur le sujet, histoire de me méfier un peu plus de ce qui circule. Merci pour l'info en attendant mais en espérant que la news soit bonne ;)
Celle cie correspond exactement a ce que Paty a dit à la police car les accusations dont tu as parlé on circulé sur les réseaux sociaux et ont conduit les extrémistes à dire que les musulmans étaient chassés de l'école de la république.

mais au delà de nos cas individuels ce que je constate sur le terrain c'est que (en gros) la moitié de la nouvelle génération pense exactement comme le modèle Américain.
C'est bien cela le vrai problème c'est que l'Amérique est entrain d'imploser mais en même temps son soft power n'a jamais été aussi fort et du coup c'est tout l'occident qui se fracture avec elle en deux.
Je crois que nous sommes vraiment entrain de tourner la page des lumières..ou pour être moins pessimiste disons le que modèle des lumières qui avait remis Dieu à sa place (sans le chasser car de nombreux philosophes des lumières étaient croyants) est en danger de mort

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 15:55

Le Midi libre n'est pourtant pas lié à des réseaux extrémistes ? :
"Deux de ses collègues se désolidarisent
Elle explique qu’il "a tout de suite reconnu sa maladresse". Mais deux de ses collègues se désolidarisent de lui. L’un d’eux l’accuse d’avoir mis des élèves "dehors" et de "travailler contre la laïcité", d’avoir "donné des arguments aux islamistes".
Alors qu’il avait proposé, en vérité, aux élèves qui le souhaitaient de fermer les yeux ou de sortir de la classe. Le week-end suivant, Samuel Paty précise, dans un autre long courriel, s’être "excusé" auprès d’une mère d’élève qui assimilait sa démarche à de la discrimination et reconnaît avoir montré "une caricature "trash" pendant quelques secondes".
https://www.midilibre.fr/2020/11/19/qua ... 208210.php

la Voix du Nord peut-être ? " Un cours sur la liberté d’expression le 5 octobre
Selon plusieurs médias, Samuel Paty animait ce jour-là un cours sur la liberté d’expression et la laïcité. Pour illustrer ses propos, il aurait montré une caricature du prophète Mahomet. Et aurait préalablement proposé aux élèves musulmans de quitter la pièce pour ne pas les mettre mal à l’aise."
https://www.lavoixdunord.fr/880533/arti ... -liberte-d

Après, il y effectivement des informations contradictoire, aux même dates :" Samuel Paty conteste fermement cette déclaration. "J'avais proposé à mes élèves de détourner le regard quelques secondes s'ils pensaient être choqués pour une raison ou pour une autre, assure-t-il. À aucun moment, je n'ai déclaré aux élèves : 'Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués.' Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."
https://www.ladepeche.fr/2020/10/20/les ... 152611.php

En tous cas, on voit que les articles , même si divergences, renvoient à des dates qui se chevauchent ....donc enquête toujours en cours :-)

Me concernant, ce n'est pas sur les réseaux, encore moins extrémiste que je vais faire mon point de vue; De toutes façons , les idées extrémistes n'ont clairement pas besoin de réseaux extrémistes pour se propager , les discussions que je peux avoir avec quelques adeptes de facebook ou tweete en témoignent. On appelle ça l'impact des "minorités actives", je crois, certains extrémistes étant tellement actifs pour diffuser leurs idées, plus que des modérés, qu'on finit par croire qu'elles concernent une majorité et que du coup, on se dit qu'elles doivent contenir une bonne part de vérité.
Et il faut dire aussi que certaines idées à connotation populistes ont plus vite fait de se propager que d'autres, surtout quand elles s'alimentent de peurs courantes, les alimentant en retour ( bel exemple récent avec les trumpistes et leurs réseaux satanico-pédophiles aux coeur du système )

ça devient difficile de déméler le vrai du faux, surtout que le vrai et le faux se mèlent et s'entremèlent.

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par momo » jeu. 28 janv. 2021 16:11

Dans tous les cas il faut être un sacré fragile pour vouloir buter un prof qui montre des caricatures.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 16:16

Les tchétchènes débarqués depuis peu en france sont de toutes façons dans une problématique d'affirmation, sans vouloir chercher à faire de la psychologie à 2 balles mais c'est une piste.
https://www.franceinter.fr/emissions/af ... nvier-2021

Après, c'est sûr que quand ils voient comment on vit en france, ça ne doit pas être simple de se faire de nouveaux points de repères ou ne serait-ce que de garder les siens.
Et puis sans parler du niveau de violence qui a été atteint là-bas pendant la répression russkof et qui doit faire que pour certains, couper une tête ça ne doit demander guère plus de sang froid que d'entailler un bifteck

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4526
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 28 janv. 2021 16:50

momo a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 16:11
Dans tous les cas il faut être un sacré fragile pour vouloir buter un prof qui montre des caricatures.
Oui, un des principes de la fameuse loi de 1905 sur la laïcité (principe que l'on oublie souvent)
est aussi de ne pas offenser les pratiquants des religions, peu importe lesquelles.

Alors quand on propose pleine page, le dessin dégradant et beauf d'un mec à poil, à genoux, avec une étoile sur le fion
certains protestent et d'autres assassinent. C'est horrible, mais il faut mesurer les causes et leurs conséquences.
Nous, en Occident, on peut rigoler des dessins, mais ailleurs ce n'est pas tout à fait pareil.

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par momo » jeu. 28 janv. 2021 17:12

Justement, la France est en Occident aux dernières nouvelles. Je ne vois pas comment on peut chercher, d'une manière, à justifier l'injustifiable. Une manif aurait largement suffit, si besoin. Le meurtre est interdit par la loi et ça c'est universel.
En comparaison, Andres Serrano est toujours en vie malgré son Piss Christ. Pour rester dans la musique, idem pour Jesus & Mary Chain et leur Jesus Fuck.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4526
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 28 janv. 2021 17:44

On est d'accord, je ne justifie rien, j'explique qu'il y a des personnes qui ne raisonnent pas comme toi et moi.
Lorsque Scorcese a sorti son film, La Dernière Tentation du Christ, attentat au cinéma St Michel à Paris, 13 blessés.
Et l'attentat aux JO d'Atlanta, 1 mort et une centaine de blessés.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 28 janv. 2021 17:52

momo a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 17:12
En comparaison, Andres Serrano est toujours en vie malgré son Piss Christ. Pour rester dans la musique, idem pour Jesus & Mary Chain et leur Jesus Fuck.
Oui, mais c'est parce que le titre est pas très bon.... ;)

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par momo » jeu. 28 janv. 2021 18:21

J'avais jamais entendu parler de l'attentat au cinéma, mais j'étais pas né à l'époque.
The Dark Dude a écrit :
jeu. 28 janv. 2021 17:52
Oui, mais c'est parce que le titre est pas très bon.... ;)
:hehe:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » jeu. 28 janv. 2021 22:29

Après, la religion, vaste débat.
Il y a aussi les déracinés qui s'accrochent à ce qui reste de leur culture, de leur valeurs, surtout dans un pays qui en a de moins en moins. Se goinfrer un peu de tout, c'est devenu une grande valeur en occident ....et pas qu'en occident mais je parle des déracinés de par ici...

Après, sans leur chercher d'excuses à ceux qui font préter bombes et kalach , manipulés aussi par d'autres mais qui n'ont, il faut le dire, pas toujours grand chose dans le ciboulot, assez nourris aussi aux valeur loi du plus fort made in banlieue et le fond de violence et de tension qui va avec.
Mais on peut aussi dire qu' une certaine pensée bien à gauche n'a pas que des leçons à donner en matière de tolérance, même s'il est vrai, la religion est bien corrompue de longue date, sous divers angles.

Après, il y a des gens simples que ça aide à forger leur vie, qui prient plutôt que de boire un coup ou fumer un pète et que ça n'empêche pas de mener une vie droit dans leurs bottes : et je ne suis pas sûr que ce soit des dessins qui montrent Mahomet et JC en train de se sodomiser qui fasse beaucoup avancer le schmilblik, plutôt l'inverse même.

Mais bon, la provoc et le sensationnel ont toujours fait vendre, aussi, alors à quoi bon faire tri.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 29 janv. 2021 11:18

https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.o ... lus-fiable
Je me doutais bien que nous enfiler un truc dans le nez allait finir par leurs donner des idées. Ce sera sans moi!

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » ven. 29 janv. 2021 12:49

ça confirmerait en tous cas que ce virus n'a pas fini de nous faire ch...

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » ven. 29 janv. 2021 17:56

Quelle est la différence entre le dépistage Covid 19 nasal et son équivalent anal ?
Le goût.

Une preuve de plus qu'on l'a dans l'c... avec cette saloperie de virus à la con.
Je m'excuse mais merde.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » ven. 29 janv. 2021 18:18

Constat bien torché en tous cas

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 29 janv. 2021 18:23

Petit à petit, Bastard fait son trou (de nez, car il a du flair :) )
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » ven. 29 janv. 2021 18:25

Unserious Sam a écrit :
ven. 29 janv. 2021 18:23
Petit à petit, Bastard fait son trou (de nez, car il a du flair :) )
Le tout c'est de retarder le moment où l'on finira par y tomber, quoiqu'on fasse...

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 29 janv. 2021 18:31

Quand t'as un pied dedans, faut faire le flamant rose (ou Ian Anderson :hehe: ) le plus longtemps possible... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5500
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 29 janv. 2021 18:56

Bastard a écrit :
ven. 29 janv. 2021 17:56
...
Je m'excuse mais merde.
Bacri dirait "Fait chier !" ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Echoes » sam. 30 janv. 2021 09:14

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 30 janv. 2021 10:05

Echoes a écrit :
sam. 30 janv. 2021 09:14
Image
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 29 janv. 2021 18:56
Bastard a écrit :
ven. 29 janv. 2021 17:56
...
Je m'excuse mais merde.
Bacri dirait "Fait chier !" ::d
Les Chinois aussi, apparemment... :ghee:

Verrouillé