C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » dim. 29 sept. 2019 19:24

Algernon a écrit :
dim. 29 sept. 2019 17:54

Des héros du rock actuels existent, il faut l'espérer, mais il faut amener un peu de lumière sur eux.
Sans blague ? C'est sur qui qu'il faaut se concentrer ? Moi je sais plus, on me file des noms, des liens, et rien de comparable avec tous les trucs "d'avant". Du home studio le plus souvent, ou du banal, des remakes. Les bons conseils rock seraient bienvenus.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » dim. 29 sept. 2019 20:08

Algernon a écrit :
dim. 29 sept. 2019 17:54

Des héros du rock actuels existent, il faut l'espérer, mais il faut amener un peu de lumière sur eux.
Il a eu un âge d'or, deux ? ... trois ? ...
Oui, comme pour tous les mouvements artistiques, il y a un ou plusieurs âges d'or (la poésie au XIXe siècle, l'âge d'or du ciné hollywoodien, du cinéma italien, des séries, du rock...).
Des artistes et un public se rencontrent sur un pic de créativité et de curiosité. Je crois que les artistes sont bel et bien là (j'en découvre chaque année des très bons, mais c'est comme s'il étaient nés un peu tard, la musique ne jouant un rôle central que chez quelques-uns).
Profitons encore de toute cette génération d'auditeurs et spectateurs qui ont connu les vénérables 60-70's. Ensuite, les souvenirs seront de seconde main.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » dim. 29 sept. 2019 22:26

C'est clair quand "nous autres" ne seront plus là, terminés les souvenirs vécus, les j'y étais, il ne restera que les archives télé, ou horreur les biopics :ghee:
Nous aurons je crois passé une belle est curieuse époque, par contre celle qui s'amène, risque d'être très dure, sans rêve, avec que du dur, du sans dents, du sans plomb, même pas du Canada dry!
Il me semble qu'avant à l'époque de nos grands parents c'était dur pour le monde des petites gens, des sans dents donc.
Nous avons connu notre génération ceux qui était ado dans les années 60 et 70 des choses assez étonnantes et moi le premier j'avais espoir que ce serait mieux après!
Mais aujourd'hui quand je vois qu'on éborgne dans les rues :hurt1: , qu'on casse tous nos acquis sociaux :contrac: , qu'on doivent travailler plus pour gagner plus, qu'on la planète etc.

je vois Bolsonaro, Trump, Erdogan, Poutine etc (pour ne citer qu'eux)
J'ai comme l'impression qu'avant c'était pas trop folichon, mais aujourd'hui ça craint, et demain me fait peur! :vieuzzz:

Je crois qu'il n'y a plus de garde fou(s) è pericoloso sporgersi

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » lun. 30 sept. 2019 09:40

Les plats traditionnels. Aujourd'hui le chic est au "revisité", "déstructuré", "allégé"... Un constat aussi, plus le resto est cher, moins il y en a dans l'assiette. On en arrive au point où les gusses dressent les assiettes à la pince à épiler... :mdr3:
Le vin, ce n'est pas mieux. Avant on le trouvait bon ou dégueulasse. Aujourd'hui ça ne suffit plus, si tu n'y perçois pas des arômes de ceci ou de cela. Des trucs dont tu n'as même pas idée que ça existe, t'es le dernier des loser. C'est en train de devenir pareil pour la bière... Mais là on peut affirmer que c'est pour faire mousser ::d
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: C'était mieux avant.

Message par andy » lun. 30 sept. 2019 15:13

concernant le rock bien sur que c était mieux avant ! l âge d or est passe nous laissant des merveilles d albums , les ados de maintenant n écoutent plus de rock , place au rap !

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » lun. 30 sept. 2019 15:28

bibabeuloula a écrit :
dim. 29 sept. 2019 22:26


je vois Bolsonaro, Trump, Erdogan, Poutine etc (pour ne citer qu'eux)
J'ai comme l'impression qu'avant c'était pas trop folichon, mais aujourd'hui ça craint, et demain me fait peur! :vieuzzz:
C'est sur que Salazar, Franco, Pol Pot et Staline c'était tellement plus marrant

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » lun. 30 sept. 2019 18:02

nunu a écrit :
lun. 30 sept. 2019 15:28
bibabeuloula a écrit :
dim. 29 sept. 2019 22:26


je vois Bolsonaro, Trump, Erdogan, Poutine etc (pour ne citer qu'eux)
J'ai comme l'impression qu'avant c'était pas trop folichon, mais aujourd'hui ça craint, et demain me fait peur! :vieuzzz:
C'est sur que Salazar, Franco, Pol Pot et Staline c'était tellement plus marrant
Et voilà drapeaublanz: , je te prie de m'excuser si je n'ai pas citer tous les dictateurs, c'est vrai que ceux là étaient encore plus terribles, alors peut être que je n'étais pas assez informés à l'époque, et pourtant c'est étrange mais je continue à penser que (donc même si ce n'étais pas mieux avant vu les numéros que tu as cité) ce qui nous attend donc est le pire!

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » lun. 30 sept. 2019 22:56

bibabeuloula a écrit :
Et voilà drapeaublanz: , je te prie de m'excuser si je n'ai pas citer tous les dictateurs, c'est vrai que ceux là étaient encore plus terribles, alors peut être que je n'étais pas assez informés à l'époque, et pourtant c'est étrange mais je continue à penser que (donc même si ce n'étais pas mieux avant vu les numéros que tu as cité) ce qui nous attend donc est le pire!
L'hégémonie mondiale de l'empire de Xi Jinping. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » mar. 1 oct. 2019 05:39

Voui mais non, quand on pose la question "c'était mieux avant" ça veut dire "en France, en 1976" c'était doux, tout fonctionnait, on était ados, pas à l'usine, et la société de conso on arrivait à la trouver jolie...puis il y avait les films de Joêl Séria, pas PBLV et Un si grand soleil ces merdes puantes
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 07:25

Histoire de mettre un poing (y'a une astuce) final, pour ma part, à ce sujet de réfection,
et pas besoin de remonter très loin dans le temps.
je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
Rendus désespérés, déboussolés, dévalorisés socialement, professionnellement, personnellement, dans leur quotidien.
Des agriculteurs, des policiers, des personnels soignants, des cadres, des employés, des gardes-chasse, des dessineux industriels, des enseignants, des facteurs... et la liste est longue.
On sait ce que rétorquent leurs responsables, management, autorités supérieures : ils traversaient une période de dépression.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mar. 1 oct. 2019 07:33

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 07:25

je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
J'en mettrais pas ma main a couper, aujourd'hui avec les moyens modernes on sait quasiment tout ce qui se passe. A l'époque quand un type se suicidait a 500 bornes de chez toi tu le savais pas . AUjourd'hui tu le sais pas les réseaux sociaux et les médias

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 08:02

Pas convaincu. Il y en avait certainement, mais eux étaient dépressifs "naturellement".
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » mar. 1 oct. 2019 08:45

T'allumais ton poste transistor et les chansons étaient gaies, tu oubliais ton envie de te détruire...merci Carlos ;-)
De nos jours si t'écoutes la radio...entre la musique et les infos, tout y est mortifère, pas merci Coldplay :-(
aujourd'hui encore, "gai" signifie "alors tu seras un LGBT mon fils/fille" et non plus "joyeux" impossible de dire "je suis gai" sans qu'on t'envoie des boulons de 8 dans la gueule
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: C'était mieux avant.

Message par Zézette » mar. 1 oct. 2019 10:03

C'était mieux pendant les trente glorieuses, on était jeune, beau et en bonne santé. Les jours heureux, le rock'n'roll, le plein de la R16 à dix francs et BB qui n'avait besoin de personne.

De fil en aiguille je suis tombé sur cette page :

https://www.huffpost.com/entry/happy-da ... _n_5597088
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 10:11

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » mar. 1 oct. 2019 10:26

Hé, les mecs (pour le moment, ya pas de nanas qui interviennent dans ce sujet), en toute amitié, pendant les 60/70, vous habitiez sur la lune ou quoi ? Heureusement qu'il y avait la musique pour supporter, sinon, c'était pas mieux, pas pire, mais pas mieux du tout !

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mar. 1 oct. 2019 10:26

Il faudrait effectivement déjà s'entendre sur "avant".
On est tous l'avant de quelqu'un.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 10:34

Y'a un calendrier pour ça.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 11:31

Roulie a écrit :
lun. 30 sept. 2019 22:56
bibabeuloula a écrit :
Et voilà drapeaublanz: , je te prie de m'excuser si je n'ai pas citer tous les dictateurs, c'est vrai que ceux là étaient encore plus terribles, alors peut être que je n'étais pas assez informés à l'époque, et pourtant c'est étrange mais je continue à penser que (donc même si ce n'étais pas mieux avant vu les numéros que tu as cité) ce qui nous attend donc est le pire!
L'hégémonie mondiale de l'empire de Xi Jinping. :)


"Avec lui, on rigole pas."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » mar. 1 oct. 2019 12:15

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 10:34
Y'a un calendrier pour ça.
Y'a Denis aussi...

Image

:jesors:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre