C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: C'était mieux avant.

Message par Roulie » mar. 1 oct. 2019 12:38

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 11:31
Roulie a écrit :
lun. 30 sept. 2019 22:56
bibabeuloula a écrit :
Et voilà drapeaublanz: , je te prie de m'excuser si je n'ai pas citer tous les dictateurs, c'est vrai que ceux là étaient encore plus terribles, alors peut être que je n'étais pas assez informés à l'époque, et pourtant c'est étrange mais je continue à penser que (donc même si ce n'étais pas mieux avant vu les numéros que tu as cité) ce qui nous attend donc est le pire!
L'hégémonie mondiale de l'empire de Xi Jinping. :)


"Avec lui, on rigole pas."
Je conseille vivement le docu "Le monde selon Xi Jinping" qui était passé sur Arte en décembre dernier si je ne m'abuse.
Sur l'impérialisme chinois (Afrique, nouvelle route de la soie, ...) et son influence, sur le modèle de société qu'il propose, un capitalisme combatif et autoritaire qui ne laisse que peu de places aux libertés individuelles. Une alternative à nos démocraties libérales occidentales (pourtant largement critiquables), une solution clé en main de développement qui plaît pas mal à des pays pauvres, notamment africains, qui ne se préoccupent que peu de démocratie.

(Dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=xsEzLw6_gJU, mais je ne crois pas qu'il soit complet, doit y avoir quelques coupures.)

C'est vrai qu'en ça c'est plutôt intéressant ce qu'il se passe à Hong-Kong (ne serait-ce que pour le parallèle avec nos mouvements de contestation dans le traitement médiatique : les hong-kongais qui ont dévasté le parlement il y a quelques mois étaient tous considérés comme des "militants pro-démocratie", alors que des gilets jaunes qui enfoncent une porte de ministère sont catalogués de factieux, de séditieux).
Très vite d'ailleurs les revendications sont allées plus loin que la simple loi d'extradition - même si on comprend vite pourquoi les hong-kongais étaient plutôt frileux vis-à-vis de ce projet de loi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » mar. 1 oct. 2019 13:57

La nostalgie c'est pas joli, moralité l'avant tuera.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mar. 1 oct. 2019 15:14

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 10:34
Y'a un calendrier pour ça.
Tu m'avais habitué à mieux...
Le terme "avant", ne renvoie pas à un bête calendrier.
Pour la majorité des gens qui fréquentent le forum, musicalement parlant, avant, c'est 60-70.
Pour moi, mon avant, c'est après. :]

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 15:28

Moi j'aime assez. Et puis, on ne peut pas être toujours au top. :]
La nostalgie c'est pas joli, moralité l'avant tuera.
La nostalgie, y'a une radio pour ça.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » mar. 1 oct. 2019 15:45

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 07:25
Histoire de mettre un poing (y'a une astuce) final, pour ma part, à ce sujet de réfection,
et pas besoin de remonter très loin dans le temps.
je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
Rendus désespérés, déboussolés, dévalorisés socialement, professionnellement, personnellement, dans leur quotidien.
Des agriculteurs, des policiers, des personnels soignants, des cadres, des employés, des gardes-chasse, des dessineux industriels, des enseignants, des facteurs... et la liste est longue.
On sait ce que rétorquent leurs responsables, management, autorités supérieures : ils traversaient une période de dépression.
Parfaitement!
Par exemple, j'ai travaillé à l'usine, j'ai appris plusieurs métiers, de typographe à poseurs d'enseigne :contrac:
Bref, avant donc; il me semble qu'un ouvrier pouvait faire vivre sa famille, maintenant vas-y accroche toi!
Et aussi j'ai connu la dévalorisation du travail alors qu'à une époque le bon ouvrier ou artisan était respecté.
On nous serine qu'il n'y a pas de travail mais on ferme les usines pour délocaliser.
Et comme le dit Algernon, tous ces suicides, avant tu étais plutôt fier de ton travail, c'est fini ça aussi!
Bref même si c'était pas super-super avant (à part chez le dentiste) demain ça craint! :vieuzzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 15:50

nunu a écrit :
mar. 1 oct. 2019 07:33
Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 07:25

je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
J'en mettrais pas ma main a couper, aujourd'hui avec les moyens modernes on sait quasiment tout ce qui se passe. A l'époque quand un type se suicidait a 500 bornes de chez toi tu le savais pas . AUjourd'hui tu le sais pas les réseaux sociaux et les médias
Et puis dans une France corsetée, le suicide était mal vu, on ne vantait pas forcément l'acte du suicidé.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 15:54

bibabeuloula a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:45
Parfaitement!
Par exemple, j'ai travaillé à l'usine, j'ai appris plusieurs métiers, de typographe à poseurs d'enseigne :contrac:
Bref, avant donc; il me semble qu'un ouvrier pouvait faire vivre sa famille, maintenant vas-y accroche toi!
Et aussi j'ai connu la dévalorisation du travail alors qu'à une époque le bon ouvrier ou artisan était respecté.
On nous serine qu'il n'y a pas de travail mais on ferme les usines pour délocaliser.
Et comme le dit Algernon, tous ces suicides, avant tu étais plutôt fier de ton travail, c'est fini ça aussi!
Bref même si c'était pas super-super avant (à part chez le dentiste) demain ça craint! :vieuzzz:
Je m'interesse à ce point de vue. Les ouvriers, étaient-ils fiers, parce qu'ils avaient conscience d'être un rouage de l'industrie ? Ou bien, par naïveté, simplicité d'une vision d'un monde où tu avais d'un côté les dominants et eux, les dominés, et qu'ils acceptaient leur sort, l'abattoir (mine, cancer...) sans ciller ?

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 16:05

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 1 oct. 2019 08:45
T'allumais ton poste transistor et les chansons étaient gaies, tu oubliais ton envie de te détruire...merci Carlos ;-)
Je n'ai pas connu la radio de Carlos, mais il m'aurait bien déprimé si je l'avais découvert.

Quand tu regardes, allez au hasard, les films avec Depardieu des années 70, Les Valseuses, par exemple, tu ne vois absolument pas en quoi ce devait être joyeux d'habiter la France giscardienne, encore plus quand t'étais un loulou. Brrr, ça fout bien le cafard quand même.
Modifié en dernier par Bebeto le mar. 1 oct. 2019 16:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 16:40

Bebeto a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:54
bibabeuloula a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:45
Parfaitement!
Par exemple, j'ai travaillé à l'usine, j'ai appris plusieurs métiers, de typographe à poseurs d'enseigne :contrac:
Bref, avant donc; il me semble qu'un ouvrier pouvait faire vivre sa famille, maintenant vas-y accroche toi!
Et aussi j'ai connu la dévalorisation du travail alors qu'à une époque le bon ouvrier ou artisan était respecté.
On nous serine qu'il n'y a pas de travail mais on ferme les usines pour délocaliser.
Et comme le dit Algernon, tous ces suicides, avant tu étais plutôt fier de ton travail, c'est fini ça aussi!
Bref même si c'était pas super-super avant (à part chez le dentiste) demain ça craint! :vieuzzz:
Je m'interesse à ce point de vue. Les ouvriers, étaient-ils fiers, parce qu'ils avaient conscience d'être un rouage de l'industrie ? Ou bien, par naïveté, simplicité d'une vision d'un monde où tu avais d'un côté les dominants et eux, les dominés, et qu'ils acceptaient leur sort, l'abattoir (mine, cancer...) sans ciller ?
C'est sans doute vrai aussi, accepter une condition pénible, quand on a pas le choix ; mais, ouvriers des mines, des laminoirs, industrie lourde, ou routier même, tous ces boulots difficiles, même si ce n'est pas du bel artisanat, ils en retirent une certaine... fierté, ce n'est peut-être pas le terme approprié, mais sans doute déjà un respect d'eux-mêmes (?)
Quand tu regardes, allez au hasard, les films avec Depardieu des années 70, Les Valseuses, par exemple, tu ne vois absolument en quoi ce devait être joyeux d'habiter la France giscardienne, encore plus quand t'étais un loulou. Brrr, ça fout bien le cafard quand même.
Tu as pire ! "Dupont Lajoie"
Je ne pense que l'on ait tout trouvé rose dans les Trente Glorieuses.
Déjà ado évolué, j'avais beaucoup de mal à supporter les beaufs, jeunes ou vieux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mar. 1 oct. 2019 16:45

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 16:40
ouvriers des mines, des laminoirs
Viens, c'est la descente au fond de la mine
Viens donc, grand, shooter du désespoir
Viens donc visiter mes laminoirs
Viens donc chevaucher les grands rouleaux
Et t'coincer la tête dans un étau
Viens, petite femme de St-Tropez
Nous on fume la came par les cheminées
Et si le bonheur n'est pas en retard
Il arrive avec son gros cigare

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 16:47

J'y ai pensé. Forcément.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » mar. 1 oct. 2019 16:54

Ah les mecs, faut que je vous raconte la presse à disques ! Dans les 70s. Je sais ce que c'est, j'y suis passé. Je vais pas faire ça en 3 mots, tant pis pour ceux qu'aiment pas lire mais ça mérite une explication détaillée, pas un truc à la va vite. Vous verrez ce que c'était que de fabriquer quasiment à la main les belles galettes qui nous ont fait rêver. Si après ça vous trouvez que c'était mieux avant, c'est que vous êtes maso :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 17:06

Ratonnades d'immigrés, de pédés, les foyers Sonacotra, juste après les bidonvilles de Sarcelles, le racisme ordinaire, les tournantes et les viols et la pédophilie qui se taisaient... La pollution au gazoil et l'odeur infecte du tabac dans les bars et à la maison, la mauvaise bibine à table, les femmes boniches, et le gras-double qui vous surchargeait pondéralement, l'ouvrier qui courbait l'échine, parce que d'autres attendent au portillon, le paysan qui trimait et mourait dans l'indifférence, peut-être arrêter d'idéaliser, non ? Et pour ce qui est de la musique, faut juste voir ce qui se vend dans les vide-greniers pour prendre la mesure de ce qui s'écoutait massivement à l'époque.
C'était aussi pourri que maintenant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » mar. 1 oct. 2019 17:09

Bebeto a écrit :
mar. 1 oct. 2019 17:06
Ratonnades d'immigrés, de pédé
Si on peut plus s'amuser :hehe:

Nan voila je te rejoins sur ce point la

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mar. 1 oct. 2019 17:20

Bebeto a écrit :
mar. 1 oct. 2019 17:06
Ratonnades d'immigrés, de pédés, les foyers Sonacotra, juste après les bidonvilles de Sarcelles, le racisme ordinaire, les tournantes et les viols et la pédophilie qui se taisaient... La pollution au gazoil et l'odeur infecte du tabac dans les bars et à la maison, la mauvaise bibine à table, les femmes boniches, et le gras-double qui vous surchargeait pondéralement, l'ouvrier qui courbait l'échine, parce que d'autres attendent au portillon, le paysan qui trimait et mourait dans l'indifférence, peut-être arrêter d'idéaliser, non ? Et pour ce qui est de la musique, faut juste voir ce qui se vend dans les vide-greniers pour prendre la mesure de ce qui s'écoutait massivement à l'époque.
C'était aussi pourri que maintenant.
J'approuve. :chapozzz:

Tout en ajoutant que le c'était mieux avant a un côté réactionnaire.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: C'était mieux avant.

Message par The Dark Dude » mar. 1 oct. 2019 18:25

Je valide les propos ci-dessus. :lunetz:

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mar. 1 oct. 2019 19:33

Sur un forum nommé rock6070, il n'y a personne qui célèbre ce qu'il y avait de mieux avant à part moi. Le rock, quoi ! Toujours ces discours de bistrot, personne pour évoquer "Foxy Lady". Si c'est mieux maintenant, ou aussi bien, c'est où ? Tout le monde dit que les Rolling Stones c'était mieux avant c'est sûrement vrai. Qui a repris la main ? Pitbull ? On peut voir la chose rock en face ? Moi je dis que c'était mieux avant. Question rock, pas pour toute les merdes engendrées par l'homme. Et la femme, la parité pas vrai ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 1 oct. 2019 19:47

Il est fatiguant ce topique.
J'aimerais avoir l'avis de Romulien. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 20:32

Orbit a écrit :
mar. 1 oct. 2019 19:33
Sur un forum nommé rock6070, il n'y a personne qui célèbre ce qu'il y avait de mieux avant à part moi. Le rock, quoi ! Toujours ces discours de bistrot,
Ben on est dans les clous, c'est le fil "bistro" du forum.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » mar. 1 oct. 2019 20:36

Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 19:47
Il est fatiguant ce topique.
J'aimerais avoir l'avis de Romulien. :]
Romulien pense que c'était mieux demain.

Répondre