Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 1 févr. 2021 15:43

Je balance ma fake new : "Lève ton cul de là" n'a jamais existé et Bébert est tombé le cul par dessus tête au bout de la terre qui est plate !
Ca m'arrange car je raconte une connerie, mais ne comptez pas sur moi pour la propager sur les rézos zoziaux ... et Bébert pourrait y croire ! :ghee:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » lun. 1 févr. 2021 16:31

Au train où ça va toutes ces conneries le prochain confinement ce sera six pieds sous terre dans une caisse en sapin. :priezzz: :priezzz: :priezzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 1 févr. 2021 17:24

Ca m'arrange car je raconte une connerie, mais ne comptez pas sur moi pour la propager sur les rézos zoziaux ... et Bébert pourrait y croire !
Pas la peine de te fatiguer à le poster sur les réseaux Zasociaux Bebert y croit déjà, il l'a lu sur Fakebook et sur le gazouilleur ou ça circule déjà :langue:

Mais chuuuuuuuuuuut ne dites rien j'ai croisé Bebert au marché ce matin, il m'a raconté qu'il parait que le virus n'est pas rond mais plat, il aurait muté pour ne pas rouler dehors quand il arrivera au bout de la terre qu'est plate :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:

Ils y en à même qui racontent depuis Jules Verne qu'elle est creuse mais bon c'est un autre débat :ghee: :]

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 1 févr. 2021 17:27

Bastard a écrit :
lun. 1 févr. 2021 16:31
Au train où ça va toutes ces conneries le prochain confinement ce sera six pieds sous terre dans une caisse en sapin. :priezzz: :priezzz: :priezzz:
Tu me parais bien optimiste.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » lun. 1 févr. 2021 17:29

Lu à l'instant sur Ouest France:

Covid-19. Vaccin nantais livré d’abord au Royaume-Uni : la présidente des Pays de la Loire en colère
C’est le Royaume-Uni, et non la France, qui va être la première à bénéficier du vaccin anti-Covid mis au point par la société nantaise Valneva dont le premier actionnaire est le groupe choletais Grimaud. La présidente de la Région des Pays de la Loire déplore que la France ait raté cette occasion unique, met en cause le ministre de l’Industrie et parle d’un « terrible sentiment de gâchis ».

« Comment la France a manqué « son » premier vaccin anti-Covid ? » : c’est la question, en forme d’accusation, que pose la présidente de la Région des Pays de la Loire, Christelle Morançais (LR) dans un communiqué publié ce lundi 1er février.
En cause : le vaccin anti-Covid mis au point par la société Valneva, basée à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Contrairement à la France, la Grande-Bretagne s’y est rapidement intéressée et a commandé 60 millions de doses dans un premier temps. Plus 40 millions comme vient de l’expliquer Le Figaro, soit 100 millions de doses au total. L’un des actionnaires de Valneva est le groupe Grimaud, basé à Roussay (Maine-et-Loire), près de Cholet.

« Un échec français et européen »
Christelle Morançais écrit dans son communiqué : "Le 9 juin 2020, j’ai écrit, avec le préfet de Loire-Atlantique d’alors, Claude d’Harcourt, un courrier à la ministre de l’Industrie pour l’alerter sur le formidable potentiel de la société Valneva, installée à Saint-Herblain, dans la recherche d’un vaccin anti-COVID et sur l’opportunité de développer, en Loire-Atlantique, une filière de production française, ce qui était d’ailleurs la ferme intention de son dirigeant, Franck Grimaud (qui est un acteur très engagé dans la filière « santé » régionale). Cette lettre et les relances qui ont suivi sont malheureusement restées lettre morte. Dans la course au vaccin, la France et l’Europe ne sont évidemment pas seules. Le gouvernement britannique s’est, lui, intéressé aux travaux de Valneva et a financé tous les essais cliniques, ainsi qu’une première unité de production en Écosse. Et il a bien fait : Valneva va développer et produire son vaccin (un vaccin qui présente l’immense avantage de se conserver au réfrigérateur) au Royaume-Uni. Et les citoyens britanniques bénéficieront, en toute logique, des 60 millions de doses bientôt produites. La France et l’Europe attendront… 2022. C’est un terrible sentiment de gâchis et d’incompréhension qui domine face à cet échec français et européen. Il est indispensable que l’État fasse preuve de beaucoup plus d’agilité et de réactivité pour soutenir et défendre nos entreprises à la pointe dans la lutte contre le virus".

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par lienard » lun. 1 févr. 2021 20:54

Question sérieuse (pour changer)

Mon beau-père va sur ses 93 ans, il est dans un HOME depuis plus de 4 ans parce qu'il a perdu la boule et est devenu un "presque" légume.

Est-ce normal qu'il soit vacciner demain, c.à.d bien avant les plus jeunes ??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 1 févr. 2021 20:56

whereisbrian a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:27
Bastard a écrit :
lun. 1 févr. 2021 16:31
Au train où ça va toutes ces conneries le prochain confinement ce sera six pieds sous terre dans une caisse en sapin. :priezzz: :priezzz: :priezzz:
Tu me parais bien optimiste.
:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 1 févr. 2021 21:00

Punker paname a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:24

Mais chuuuuuuuuuuut ne dites rien j'ai croisé Bebert au marché ce matin, il m'a raconté qu'il parait que le virus n'est pas rond mais plat, il aurait muté pour ne pas rouler dehors quand il arrivera au bout de la terre qu'est plate :confusezzz: :confusezzz: :confusezzz:

Ils y en à même qui racontent depuis Jules Verne qu'elle est creuse mais bon c'est un autre débat :ghee: :]

:jesors:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » lun. 1 févr. 2021 21:57

:cote: :hehe: :hehe: :hehe:

Je ne rappellais pas que c'était si drôle les Shadoks :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 777
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » mar. 2 févr. 2021 13:40

Punker paname a écrit :
lun. 1 févr. 2021 12:05

L'Extrême droite et la complosphère elle déclame " Le Covid n'existe pas" autrement dit "Contaminons nous les un les autres" :faché2: et après eux le déluge pendant qu'on y est :faché3: :faché2:
J'ai la nette impression que le complotisme s'étend bien au-delà de l'extrème droite, et d'ailleurs, même certains pans de l'extrème gauche le reconnaissent et s'en inquiètent https://mediascitoyens-diois.info/2020/ ... o-ucl-1-2/

Une figure caractéristique, et précursive de ce fait, c'est Alain Soral, il me semble, ancien punk ( sans critique à ton égard Punker paname vu que moi aussi je suis un peu passé par la ...), intellectuel penchant marxiste puis qui est ensuite passé par le FN, un peu aussi comme tous ces anciens votants cocos lorsque le parti à commencer à s'éffondrer à partir des années 80 : un as du complotisme, on va dire, qui est passé du complot de classe à un complotisme anti-sioniste. Il faut dire qu'il y a une continuité entre les 2, ne serait-ce que parcequ'on trouve pas mal de juifs dans les banques américaines, par exemple.

Le souci, c'est qu'en raison de la véhémence active de ces réseaux, sans parler de manipulations politiques qui relaient, alimentent et se nouriisent de ça ( on l'a vu avec Trump, peut-être Poutine pendant les dernières élections en france et le relais soft et sournois de Marine le Pen), c'est que ça gagne les masses via notamment les circuits vicieux des réseaux sociaux ( voir à ce propos l'excelleent émission de décryptage d'ARTE https://www.arte.tv/fr/videos/085801-002-A/dopamine/ ).

Personnellement, j'aurais tendance à situer la problématique entre 2 extrèmités :
d'une part un monde de plus en plus complexe à appréhender, avec le confort de clarté qu'apporte une vision du monde dualiste ( sachant qu'à à la toute base du raisonnement humain il y aurait peut-être justement un mécanisme basé sur le dualisme, via la comparaison entre 2 éléments en vue de créer rapprochements et distinctions, ce qui débouche aussi sur la création de similarités et d'oppositions plus représentées et artificielles que réelles ....)
d'autre part une relative incapacité à savoir s'informer avec esprit critique , surtout lorsqu'on a pas été éduqué pour, avec la toute récence émergence d'internet , sa surinformation ( d'ailleurs également renchérie par la surabondance de chaînes TV...) et sans parler donc du gavage alimenté par les réseaux sociaux même si désinformer n'est pas leur intention première.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 2 févr. 2021 18:00

c'est Alain Soral, il me semble, ancien punk
Ancien "Punk" de salons le Soral alors, dans les fait un petit mondain Aristo Suisse arriviste qui dans les années 80 s'était autoproclamé "Sociologue de la mode" :hehe: :hehe: :hehe: on se souviendra encore longtemps de son pathétique premier livre "Les Mouvements de mode expliqués aux parents" co écrit avec Hector Obalk, Alexandre Pasche,qui était un ramassis de clichés complétement débiles , réducteurs et éculés. :rollin: :rollin: :rollin: - les passages ou ces trois balnaves nous expliquait dessins à l'appui, ce qu'était le Mouvement Punk et la New Wave sont hautement risibles et atteignent les sommets du ridicule :hehe: :hehe:

Soral c'est l'archétype des caricatures sur pattes qui rassemblait toutes ces girouettes décomposées des années 80 qu'on appelait aussi les années fric. Et de toute la clique soi-disant "Chic et moderne" qui trainait aux bains douches et au Palace, où pas un seul des vrais Punks de l'époque ne pouvait trainer ni entrer (Mis a part quand ces deux salle étaient ouvertes au public pour les concerts..... Et encore la sélection par les videurs y était des plus musclée et des plus rudes), du même acabit que la clique pathétique de ses anciens pote comme le "New Wave" Ardisson , ou l'autre quiche Rouge Brune alias Frédéric Taddeï qui pendant des années à d'ailleurs servi la soupe (sur les plateaux d'un chaine de service publique qui plus est) :faché2: a des complotiste douteux et hautement vomitifs tel que l'ami des dictatures Michel Collon, ou le pitoyable ami des négationnistes Jean Bricmont, un Taddeï qui a fini comme par "Hasard" sur "Russia Today France" la chaine de propagande de Poutine, ou il passe son temps a servir la soupe aux pires réacs et aux plus graves allumés de la Complosphère et de la Fachosphère :rollin:

Les mecs comme le Soral déjà à l'époque on ne pouvait pas les blairer, et dans ma petite bande de Painques ont les appelait entre nous, les Pseudos ou les Branchouilles ce qui leur convenait très bien :hehe: :hehe: :hehe:

Tés bon ton article en lien sinon c'est des gens que je connait pour certains d'entre eux
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 5 févr. 2021 14:05

ça rentre où ça ? Erreur de films, rions beaucoup, ... Les charlots du Sud frappent encore ! Le stade Vélodrome est à vendre ! (en fait c'est nous qui le payons cher, même moi qui ai deux pieds gauches...)

https://www.laprovence.com/article/poli ... drome.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » ven. 5 févr. 2021 14:52

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:05
ça rentre où ça ? Erreur de films, rions beaucoup, ... Les charlots du Sud frappent encore ! Le stade Vélodrome est à vendre ! (en fait c'est nous qui le payons cher, même moi qui ai deux pieds gauches...)

https://www.laprovence.com/article/poli ... drome.html
Économiquement, c'est mieux.Autant le vendre et racheter un pré ( pour faire brouter des chèvres ça suffit largement )

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 5 févr. 2021 15:00

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:05
ça rentre où ça ? Erreur de films, rions beaucoup, ... Les charlots du Sud frappent encore ! Le stade Vélodrome est à vendre ! (en fait c'est nous qui le payons cher, même moi qui ai deux pieds gauches...)

https://www.laprovence.com/article/poli ... drome.html
Le maire est cinglé. Vendre le Vélodrome je lui donne pas 6 mois a rester a la mairie. C'est aussi le gros probleme du foot en France il n'y a que deux clubs qui sont propriétaires de leur stade c'est Ajaccio et Auxerre (vous pensez que Guy Roux s'il pouvait faire des économies il se genait pas)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » ven. 5 févr. 2021 15:20

Remi Aldo a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:52
.Autant le vendre et racheter un pré ( pour faire brouter des chèvres ça suffit largement )
Tu sais quoi, j'ai pensé la même chose: ultra riche, je rachète leur guinguette, je rase rasibus, et je plante des tomates !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par hexbreaker » ven. 5 févr. 2021 16:52

nunu a écrit :
ven. 5 févr. 2021 15:00
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:05
ça rentre où ça ? Erreur de films, rions beaucoup, ... Les charlots du Sud frappent encore ! Le stade Vélodrome est à vendre ! (en fait c'est nous qui le payons cher, même moi qui ai deux pieds gauches...)

https://www.laprovence.com/article/poli ... drome.html
Le maire est cinglé. Vendre le Vélodrome je lui donne pas 6 mois a rester a la mairie. C'est aussi le gros probleme du foot en France il n'y a que deux clubs qui sont propriétaires de leur stade c'est Ajaccio et Auxerre (vous pensez que Guy Roux s'il pouvait faire des économies il se genait pas)
Et Lyon aussi, non ?? :gratzzz:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par hexbreaker » ven. 5 févr. 2021 17:04

Comment un obscur vinyle de 2008 vient de devenir le plus cher jamais vendu sur Discogs:


https://www.konbini.com/fr/musique/comm ... r-discogs/

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 5 févr. 2021 17:11

hexbreaker a écrit :
ven. 5 févr. 2021 16:52
nunu a écrit :
ven. 5 févr. 2021 15:00
Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 5 févr. 2021 14:05
ça rentre où ça ? Erreur de films, rions beaucoup, ... Les charlots du Sud frappent encore ! Le stade Vélodrome est à vendre ! (en fait c'est nous qui le payons cher, même moi qui ai deux pieds gauches...)

https://www.laprovence.com/article/poli ... drome.html
Le maire est cinglé. Vendre le Vélodrome je lui donne pas 6 mois a rester a la mairie. C'est aussi le gros probleme du foot en France il n'y a que deux clubs qui sont propriétaires de leur stade c'est Ajaccio et Auxerre (vous pensez que Guy Roux s'il pouvait faire des économies il se genait pas)
Et Lyon aussi, non ?? :gratzzz:
Ah oui possible avec le nouveau Stade. J'étais resté sur Gerland

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 5 févr. 2021 17:13

hexbreaker a écrit :
ven. 5 févr. 2021 17:04
Comment un obscur vinyle de 2008 vient de devenir le plus cher jamais vendu sur Discogs:


https://www.konbini.com/fr/musique/comm ... r-discogs/
Disque sorti à 20 exemplaires.
Et sur discogs on lit : :cote:

Statistics

Have: 21
Want: 137
Avg Rating: 2.71 / 5
Ratings: 21
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » ven. 5 févr. 2021 17:20

Pas mal pour un disque sorti à 20 exemplaires !
Ça pue le fake, un pote aura enchéri, opération blanche, le buzz assuré et le DJ inconnu aura eu son quart d’heure de gloriole :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Verrouillé