Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 6 févr. 2021 16:16

1000MODS
Repeated Exposure To... 2016
Des Grecs survitaminés à la Feta sans doute ::d
Une basse de plomb et une bonne gratte psyché hard , je découvre et j'adore
Image

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 16:55

Image

Lou Reed-Mistrial

Sacrées années 80, elles ont fait mal aux anciens. Lou s'en sort pourtant pas trop mal avec sur 6 albums 3 réussites et 3 ratés. La on est dans le raté. Un Lou qui veut rester rock mais c'est bourré de synthé, de vieilles boites a rythme dégueulasse. Saunders est a la prod avec Lou, ben putain les gars, faites appel a un professionnel. Les chansons yen a une ou deux qui surnage. Et puis il y a the Original Wrapper (qui est soit dit en passant le nom d'un sandwich de chez KFC) un espece de morceau funk ou Lou cherche a rapper dessus. Le pire morceau de sa carrière je pense.




La pochette est pas ouf en plus. Avec le Mistrial (invalide ou annulation ou mauvais proces qui se rapporte plus au titre du coup et j'ai vu parfois encore d'autre traduction de ce mot suivant le contexte en français) qui barre la pochette. C'est le cas quand on écoute cet album on est invalide. On veut que ca finisse, on se leve pour changer et on est terassé devant tant d'horreur.
Modifié en dernier par nunu le sam. 6 févr. 2021 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 6 févr. 2021 17:11

nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 16:55
Image

Lou Reed-Mistrial

Sacrées années 80, elles ont fait mal aux anciens. Lou s'en sort pourtant pas trop mal avec sur 6 albums 3 réussites et 3 ratés. La on est dans le raté. Un Lou qui veut rester rock mais c'est bourré de synthé, de vieilles boites a rythme dégueulasse. Saunders est a la prod avec Lou, ben putain les gars, faites appel a un professionnel. Les chansons yen a une ou deux qui surnage. Et puis il y a the Original Wrapper (qui est soit dit en passant le nom d'un sandwich de chez KFC) un espece de morceau funk ou Lou cherche a rapper dessus. Le pire morceau de sa carrière je pense.




La pochette est pas ouf en plus. Avec le Mistrial (invalide en français) qui barre la pochette. C'est le cas quand on écoute cet album on est invalide. On veut que ca finisse, on se leve pour changer et on est terassé devant tant d'horreur.
Je ne le trouve pas si mal ce Lou Reed
Modifié en dernier par Piranha le sam. 6 févr. 2021 17:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 17:13

Piranha a écrit :
sam. 6 févr. 2021 17:11
nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 16:55
Image

Lou Reed-Mistrial

Sacrées années 80, elles ont fait mal aux anciens. Lou s'en sort pourtant pas trop mal avec sur 6 albums 3 réussites et 3 ratés. La on est dans le raté. Un Lou qui veut rester rock mais c'est bourré de synthé, de vieilles boites a rythme dégueulasse. Saunders est a la prod avec Lou, ben putain les gars, faites appel a un professionnel. Les chansons yen a une ou deux qui surnage. Et puis il y a the Original Wrapper (qui est soit dit en passant le nom d'un sandwich de chez KFC) un espece de morceau funk ou Lou cherche a rapper dessus. Le pire morceau de sa carrière je pense.




La pochette est pas ouf en plus. Avec le Mistrial (invalide en français) qui barre la pochette. C'est le cas quand on écoute cet album on est invalide. On veut que ca finisse, on se leve pour changer et on est terassé devant tant d'horreur.
Je ne le trouve pas si mal ce Lou Reed
Il reste mieux que Set the Twilight Reeling (oui celui la je le déteste vraiment) mais guere plus, je pense que je mets meme Rock'n'roll Heart devant. Reste Growing Up in Public. La vaste debat.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 6 févr. 2021 17:15

Une chronique sympa ici : http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 41843.html
Elle débute ainsi : "Il suffit de regarder la pochette pour avoir envie de demander un sac en papier pour vomir dedans." ::d ::d

Je suis sûr que vous allez cliquer

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 6 févr. 2021 17:17

Titis a écrit :
sam. 6 févr. 2021 16:16
1000MODS
Repeated Exposure To... 2016
Des Grecs survitaminés à la Feta sans doute ::d
Une basse de plomb et une bonne gratte psyché hard , je découvre et j'adore
Image

Image
Ah très bien ça. Sont forts comme des turcs les grecs en stoner !
Vu au Hellfest y'a 2/3 ans, c'était très bien également sur scène. Cet album reste mon préféré

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 6 févr. 2021 17:21

@ Nunu : Le Lou a traversé les 80's en fantôme (trop de dope?). New Sensations ne sera pas mieux (à part, encore, deux ou trois titres qui surnagent bien). Tête hors de l'eau èvidemment avec New York et les deux suivants... :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le sam. 6 févr. 2021 17:23, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 17:22

Piranha a écrit :
sam. 6 févr. 2021 17:15
Une chronique sympa ici : http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 41843.html
Elle débute ainsi : "Il suffit de regarder la pochette pour avoir envie de demander un sac en papier pour vomir dedans." ::d ::d

Je suis sûr que vous allez cliquer
Je suis pas tout a fait d'accord. Deja Sally can't Dance est un bon voir tres bon Lou Reed (c'est la prod qui est a chié) et je suis pas aussi sévere que lui.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 17:25

Unserious Sam a écrit :
sam. 6 févr. 2021 17:21
Le Lou a traversé les 80's en fantôme (trop de dope?). New Sensations ne sera pas mieux (à part, encore, deux ou trois titres qui surnagent bien). Tête hors de l'eau èvidemment avec New York et les deux suivants... :)
J'aime bien New Sensations perso. C'est mon péché mignon Lou Reedesque. Legendary Hearts par contre je suis pas client. Ca fait 3 bons albums dans la decennie : The Blue Mask (chef d'oeuvre pour moi devant Transformer je pense), New Sensations et New York. Et 3 ratés : Growing up in public, Legendary Hearts et Mistrial. Sans compter l'excellent Live in Italy de 84

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 6 févr. 2021 17:33

The Blue Mask :love1: :love1: :love1: Le morceau titre, un de ses meilleurs, Velvet compris :taré1: :super:

Et, oui, le live in Italy... :chapozzz:

Sinon, tu arrives à supporter Down at the Arcade ? :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 19:21

Image

"N’ayez pas peur de vous contredire, c’est votre seule chance de rester honnête."


Blaze Bayley, le mec qui me débectait sur le disque précédent
Là il chante encore plus mal, presque faux la plupart du temps
Oui mais ce disque après un début difficile je commence carrément à le kiffer.
Ce qui n'allait pas sur le précédent c'est que Maiden faisait une musique progressive ce qui ne collait pas avec la voix limitée de Blaze Bayley
Là le groupe s'est mis à la hauteur de son chanteur et propose un univers très proche des deux premiers albums.
Les morceaux sont parfois trop long et il y a du déchet, c'est clair, mais l'ensemble est cohérent et le disque a les pieds bien ancré dans la glaise.

finalement le problème sur le disque précédent n'était peut être pas trop le chanteur que la direction artistique qui aurait fait merveille avec un chanteur comme Dickinson mais qui tombait complètement à plat avec un frontman aussi bas du front que Blaze Bayley
Sur Virtual XI on a affaire à un vrai groupe
et c'est cool

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 19:33

Il est aussi dégueulasse que celui d'avant. les chansons sont un poils meilleures mais c'est tout. Vivement le retour de Bruce tient :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 19:35

nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:33
Il est aussi dégueulasse que celui d'avant. les chansons sont un poils meilleures mais c'est tout. Vivement le retour de Bruce tient :hehe:
réécoutes le si t'as le temps, il est pas si mal..
Ok on va pas dire que c'est un chef d'oeuvre et les mecs ont plus 20 piges donc ca sonne pas comme killers..mais ca reste un disque bien roots quand même

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 19:37

nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 17:22
Piranha a écrit :
sam. 6 févr. 2021 17:15
Une chronique sympa ici : http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 41843.html
Elle débute ainsi : "Il suffit de regarder la pochette pour avoir envie de demander un sac en papier pour vomir dedans." ::d ::d

Je suis sûr que vous allez cliquer
Je suis pas tout a fait d'accord. Deja Sally can't Dance est un bon voir tres bon Lou Reed (c'est la prod qui est a chié) et je suis pas aussi sévere que lui.
Sally can't dance est un de mes Lou Reed préféré.
Les chansons sont génialement addictives.
C'est aussi inattendu que réussi

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 6 févr. 2021 19:38

vox populi a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:35
nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:33
Il est aussi dégueulasse que celui d'avant. les chansons sont un poils meilleures mais c'est tout. Vivement le retour de Bruce tient :hehe:
réécoutes le si t'as le temps, il est pas si mal..
Ok on va pas dire que c'est un chef d'oeuvre et les mecs ont plus 20 piges donc ca sonne pas comme killers..mais ca reste un disque bien roots quand même
Et la pochette merde. A partir de 92 ils ont décider de ne plus travailler exclusivement avec Derek Riggs et on se retrouve avec ce trouve qu'on a l'impression tout droit sorti d'une version demo de Paint.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 19:39

nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:38
vox populi a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:35
nunu a écrit :
sam. 6 févr. 2021 19:33
Il est aussi dégueulasse que celui d'avant. les chansons sont un poils meilleures mais c'est tout. Vivement le retour de Bruce tient :hehe:
réécoutes le si t'as le temps, il est pas si mal..
Ok on va pas dire que c'est un chef d'oeuvre et les mecs ont plus 20 piges donc ca sonne pas comme killers..mais ca reste un disque bien roots quand même
Et la pochette merde. A partir de 92 ils ont décider de ne plus travailler exclusivement avec Derek Riggs et on se retrouve avec ce trouve qu'on a l'impression tout droit sorti d'une version demo de Paint.
Ah oui la pochette est une cata c'est clair
Et chez Maiden ca compte, c'est clair !
Mauvais point pour ce disque

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 6 févr. 2021 20:02

Bref retour sur Lou Reed : sur Growing Up In Public, j'aime beaucoup Think It Over... Belle chanson d'amour toute simple... Lou midinette ? :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 6 févr. 2021 22:50

Ce soir

Le premier Lp' des Suédois de Asta Kask ‎ Med Is I Magen sorti en 1985 sur Rosa Honung Records, groupe légendaire de la scéne Punk de Stockholm fondé en 1978

Image

Le troisième Lp' des Suédois des Strebers Öga För Öga sorti en 1987 sur CBR Records, Punk mélodique avec de fortes influences Punk 77

Image

Le premier Lp' des Basques des Kortatu sorti en 1985 sur Soñua, Punk Ska radical Basque

Image

Le quatrième Lp' des Barricada No Se Que Hacer Contigo sorti en 1987 sur Mercury Spain, du super Hard Rock fortement teinté de Rock'n'Roll chanté en espagnol sur fond de paroles socialement engagées, un groupe originaire de la province de Navarre qui furent des mega stars pour plusieurs génération de jeunes Hardos et fans de Heavy Metal Basques, formé fin 1981 et séparé en 2013 ils ont aligné 21 Lp's au compteur et autant de 45 tours et Ep's. Je n'ai jamais compris comment ils n'avaient jamais eu de succès en fRance (Hormis très localement dans le pays Basque coté fRançais) et à l'étranger.

Pour les hispanophones du forum leur histoire

https://www.barricada.net/historia.php

Pour vous donner une idée de l’énergie qu'il dégageaient sur scéne

Barricada - Doble Directo 1989 Concierto Completo vidéo de leur tournée de 1989
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 23:06

Image

Un bluesman très influencé par John Lee Hooker
Evidemment il y a bien pire comme référence

Et puis
Image
David "Honey Boy" Edwards était sans doute le dernier représentant du delta blues lorsqu'il est mort en 2011 à l'âge de ...96 ans!
Ce disque est tout simplement exceptionnel et vous savez pourquoi? parece que David "Honey Boy" Edwards était sans doute un des meilleurs guitariste de blues rural
Ce mec devrait être une légende, d'ailleurs il était le meilleur pote d'une vraie légende (Robert Johnson) ..il était là quand il a ingurgité le poison.
Deux destins, mais le second mérite bien mieux que de rester dans l'ombre de son copain

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 7 févr. 2021 07:52

Image

Sodom-Sodom (2006)

Le meilleur groupe de thrash allemand pour commencer le dimanche. Et puis la pochette....

l'album n'a pas de titre parce que selon Tom Angelripper "every band needs a self-titled album"

Répondre