Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » lun. 8 févr. 2021 11:40

Un peu de chaleur et de second degré avec Les Vikings de la Guadeloupe "Misic à nèg"

We will dance again...

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » lun. 8 févr. 2021 11:44

vox populi a écrit :
dim. 7 févr. 2021 16:00
Lorsque le Mexique devient indépendant au début du 19eme siècle, le texas fait encore partie de son territoire. De nombreux immigrés Américains viennent s'y installés et vers 1830 ils deviennent largement majoritaires. Il font alors sécession pour rejoindre les Etats Unis d'Amérique. Avec les années les mexicains restés au Texas furent souvent considérés comme des citoyens de seconde zone, comme les noirs ou les Hillbillies blancs.
Une nouvelle culture musicale emmargea pourtant à la fin du 19eme siècle , en même temps que le blues et la country. Le Tex Mex, la musique des populations hispaniques du Texas.
La plus grande représentante de ce mouvement reste Lydia Mendoza qui a eu la même importance sur ce style que RObert Johnson sur le blues. Elle eu une carrière très longue et finit par jouer à l'investiture de Carter. un timbre lui sera également dédié pour reconnaitre son apport à la culture Américaine.
Le Tex Mex reste un genre musical trop méconnue mais qui fait partie de l'identité musicale americaine au même titre que le blues ou la country

On en apprend tous les jours, merci Vox!
:chapozzz:
We will dance again...

Suricate
Membre VIP
Membre VIP

Message par Suricate » lun. 8 févr. 2021 11:54

Echoes a écrit :
lun. 8 févr. 2021 08:27
Image

Van der Graaf Generator - Present - 2005

Voici un album qui divise les fans, moi je l'aime beaucoup malgré quelques points faibles. Un double album qui possède vraiment deux visages, le premier est le véritable album, presque trop court et le second se résume à plusieurs improvisations parfois géniales comme sait si bien le faire VDGG sur un peu plus d'une heure.
Line-up d'origine.
Je trouve qu'ils n'ont pas a rougir de ce double album; ça sent la fin de carrière avant une retraite méritée, mais c'est un album honorable, mieux que le dernier Pink Floyd que j'ai écouté ce we; pas digne d'un tel groupe, un final pathétique.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 8 févr. 2021 12:15

Punker paname a écrit :
lun. 8 févr. 2021 06:13

Le quatriéme Lp des Crap Detectors Cut The Crap sorti en 1985 sur By The Skin Of Our Teeth Records, groupe de Lincoln Nebraska fondé en 1977, entre Punk et Art Rock Minimaliste Lo Fi

Image
Cut The Crap en 1985, titre album comme celui d'un autre "petit" groupe (amputé), à la pochette fort laide, d'ailleurs.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 8 févr. 2021 12:19

Suricate a écrit :
lun. 8 févr. 2021 11:54
Echoes a écrit :
lun. 8 févr. 2021 08:27
Image

Van der Graaf Generator - Present - 2005

Voici un album qui divise les fans, moi je l'aime beaucoup malgré quelques points faibles. Un double album qui possède vraiment deux visages, le premier est le véritable album, presque trop court et le second se résume à plusieurs improvisations parfois géniales comme sait si bien le faire VDGG sur un peu plus d'une heure.
Line-up d'origine.
Je trouve qu'ils n'ont pas a rougir de ce double album; ça sent la fin de carrière avant une retraite méritée, mais c'est un album honorable, mieux que le dernier Pink Floyd que j'ai écouté ce we; pas digne d'un tel groupe, un final pathétique.
C'est vrai que le dernier Pink Floyd est comment dire .... de loin pas leur meilleur :rollin: ::d
Bon il y a quelques groupes comme VDGG ou j'ai de la peine à rester objectif étant grand fan.
Pour eux la suite reste honorable, l'album de 2011 A Grounding in Numbers contient de très belles inspirations, même pour Do Not Disturb de 2016 qui mérite une écoute.
Il est vrai que leurs plus belles années sont très loin maintenant mais je leur trouve une grande qualité, celle de n'avoir jamais cédé aux sirènes commerciales, ils sont restés fidèles à eux mêmes. :)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Slade
Membre VIP
Membre VIP

Message par Slade » lun. 8 févr. 2021 15:39

Split Enz , groupe néo-zélandais totalement inclassable et totalement déjanté ....

Image
I'm a dude, dad

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » lun. 8 févr. 2021 15:58

Slade a écrit :
lun. 8 févr. 2021 15:39
Split Enz , groupe néo-zélandais totalement inclassable et totalement déjanté ....
Ah oui ! Ils sont dingues ! J'ai un album d'eux, mais me souviens plus du nom.
Peut-être bien quelque chose proposé par Silence il y a quelques années.

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » lun. 8 févr. 2021 17:53

Ah non j'y suis pour rien sur ce coup là :ange:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Fantomas
Contributeur
Contributeur

Message par Fantomas » lun. 8 févr. 2021 17:57

vox populi a écrit :
dim. 7 févr. 2021 13:54

Oui peut être
De toute facon je n'ai jamais accroché à aucune branche de la musique pop.

Pop rock
pop punk
pop folk

Et surtout je trouve que la "pop" n'a rien a voir avec ce qu'elle est sensée représentée c'est à dire le côté "populaire".
Je sais pas qui se cache derrière " Vox populi ", un homme, une femme ?
Je sais que Voix Populi ça veut dire la voix du peuple. Du temps des Romains, des Beatles ou du XXIe.
Je sais bien que Bob Dylan a vendu son âme au diable pop et que les Equals voulaient un tube, que les Animals ont fait de la pop et les Yardbirds. Et Deep Purple et Bowie et Alice Cooper...... je m'arrête là.
J'ai pour " Vox populi " le même mépris qu'il affiche à l'encontre des Supremes ou de Goffin/King, j'en suis désolé. Like a rolling stone.

Fantomas
Contributeur
Contributeur

Message par Fantomas » lun. 8 févr. 2021 18:04

Image

Fantomas
Contributeur
Contributeur

Message par Fantomas » lun. 8 févr. 2021 18:08

....phenomenal pop combo... il y en a eu d'autres, voilà pour la pop music et les méprisants.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 8 févr. 2021 18:15

Fantomas a écrit :
lun. 8 févr. 2021 17:57
vox populi a écrit :
dim. 7 févr. 2021 13:54

Oui peut être
De toute facon je n'ai jamais accroché à aucune branche de la musique pop.

Pop rock
pop punk
pop folk

Et surtout je trouve que la "pop" n'a rien a voir avec ce qu'elle est sensée représentée c'est à dire le côté "populaire".
Je sais pas qui se cache derrière " Vox populi ", un homme, une femme ?
Je sais que Voix Populi ça veut dire la voix du peuple. Du temps des Romains, des Beatles ou du XXIe.
Je sais bien que Bob Dylan a vendu son âme au diable pop et que les Equals voulaient un tube, que les Animals ont fait de la pop et les Yardbirds. Et Deep Purple et Bowie et Alice Cooper...... je m'arrête là.
J'ai pour " Vox populi " le même mépris qu'il affiche à l'encontre des Supremes ou de Goffin/King, j'en suis désolé. Like a rolling stone.
Ah non , je n'ai aucun mépris par rapport à la pop.
J'ai dit que ca ne m'intéressait pas ce qui est différent
je me cite
"Ca ne me gêne pas que ca existe mais ce qui est sûr c'est que à partir de ce moment là, ca ne me parle plus du tout.
Weezer par exemple c'est un groupe dont je ne remets pas en cause les qualités, mais leur démarche, trop mainstream ne m'intéresse pas."

Quand à Bob Dylan il n'a jamais, au grand jamais versé dans la pop
Où alors il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'on appelle de la pop
Et là déjà il y aurait de quoi faire des discussions sans fin..Ma vision est, je l'assume, purement subjective

PS : concernant les Beatles les premiers albums, que je pourrais en effet de manière purement subjective considérer comme de la pop (c'est à dire du rock élimé) ne me parlent pas du tout.
Je les aime à partir de Sergent Pepper.
Mais je ne dit pas pour autant que les Beatles c'est de la merde

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 8 févr. 2021 18:35

Image

ce qu'il y a de moche dans une vie c'est qu'elle ne suffit pas pour faire le tour de tous les chefs d'œuvres de la musique.
ET ça franchement, ça me désole

Bebeto
Membre VIP
Membre VIP

Message par Bebeto » lun. 8 févr. 2021 18:56

Echoes a écrit :
ven. 5 févr. 2021 08:11
Image

Peter Hammill - Fireships - 1991

Un album que je n'aimais pas trop au début, trop lent, presque ennuyeux. Avec le recul, l'évolution de mes goûts et bien quelques écoutes je ne lui trouve presque plus que des qualités :)
La qualité des compositions, des arrangements et des orchestrations sont sublimes. :super:
J'en profite pour l'écouter, car je ne connais pas tout de la carrière soli du gus. Eh bien, des titres, dont celui que tu as posté, Gaia, sont superbes et pourraient beaucoup plaire à Pablitta si elle ne connait déjà. D'ailleurs, Pablitta, j'aimerais avoir ton avis sur His Best Girl.
Merci Echoes pour ce coup de projo. :chapozzz:

Fantomas
Contributeur
Contributeur

Message par Fantomas » lun. 8 févr. 2021 19:12

J'écoute du metal contemporain ce matin, Meliora de Ghost, ça tape bien. :)
Modifié en dernier par Fantomas le mar. 9 févr. 2021 07:37, modifié 1 fois.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » lun. 8 févr. 2021 20:16

Bebeto a écrit :
lun. 8 févr. 2021 18:56
Echoes a écrit :
ven. 5 févr. 2021 08:11
Image

Peter Hammill - Fireships - 1991

Un album que je n'aimais pas trop au début, trop lent, presque ennuyeux. Avec le recul, l'évolution de mes goûts et bien quelques écoutes je ne lui trouve presque plus que des qualités :)
La qualité des compositions, des arrangements et des orchestrations sont sublimes. :super:
J'en profite pour l'écouter, car je ne connais pas tout de la carrière soli du gus. Eh bien, des titres, dont celui que tu as posté, Gaia, sont superbes et pourraient beaucoup plaire à Pablitta si elle ne connait déjà. D'ailleurs, Pablitta, j'aimerais avoir ton avis sur His Best Girl.
Merci Echoes pour ce coup de projo. :chapozzz:
Merci du retour, ça fait bien plaisir et je trouve que cet album le mérite bien :) :chapozzz:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » lun. 8 févr. 2021 21:52

Faudra que je l'écoute, j'ai longtemps suivi Peter Hammill et VDDG, et je me suis arrêté à X My Heart
et Other World avec Gary Lucas.

La référence restant The Margin et Vital avec le K Group (c'était mieux avant :)).

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 9 févr. 2021 06:52

whereisbrian a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:52
Faudra que je l'écoute, j'ai longtemps suivi Peter Hammill et VDDG, et je me suis arrêté à X My Heart

La référence restant The Margin et Vital avec le K Group (c'était mieux avant :)).
Et moi je vais écouter the Margin, je pense ne jamais l'avoir écouté celui-ci :gratzzz: Merci pour le tuyau! :chapozzz:
Christian Decamps

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » mar. 9 févr. 2021 07:16

Fantomasque (ffp2 ?), toujours ce besoin d’en découdre ...
C’est franchement désagréable 🤮

Pour moi, c’est les Pixies again and again, il y a de jolis coffrets cd avec quelques bonus parfois, pas forcément indispensables mais j’ai du mal à résister, je fais mon groupi :pompom:

Par exemple celui-ci : https://www.discogs.com/fr/Pixies-Come- ... er/1428655
It’s too late to be hateful :ange:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mar. 9 févr. 2021 07:22

Echoes a écrit :
mar. 9 févr. 2021 06:52
whereisbrian a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:52

Et moi je vais écouter the Margin, je pense ne jamais l'avoir écouté celui-ci :gratzzz: Merci pour le tuyau! :chapozzz:
Je l'ai dans la première version LP, très électrique, frontière post punk.

Répondre