Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 9 févr. 2021 07:47

whereisbrian a écrit :
mar. 9 févr. 2021 07:22
Echoes a écrit :
mar. 9 févr. 2021 06:52
whereisbrian a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:52
Faudra que je l'écoute, j'ai longtemps suivi Peter Hammill et VDDG, et je me suis arrêté à X My Heart
et Other World avec Gary Lucas.

La référence restant The Margin et Vital avec le K Group (c'était mieux avant :)).
Et moi je vais écouter the Margin, je pense ne jamais l'avoir écouté celui-ci :gratzzz: Merci pour le tuyau! :chapozzz:
Je l'ai dans la première version LP, très électrique, frontière post punk.
L'album est en écoute actuellement, superbe!
Je me rends compte en me baladant sur RYM qu'il m'en manque quelques-uns, prolifique ce jeune homme! :confusezzz: Quelques heures d'écoute en perspective, dommage ces journées qui ne font que 24 heures ... ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » mar. 9 févr. 2021 08:33

J'ai reçu ça ce matin et comme écrirait Harvest, bluffé je suis !

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 9 févr. 2021 08:51

Ya quoi comme supplément ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mar. 9 févr. 2021 08:53



:fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » mar. 9 févr. 2021 09:12

nunu a écrit :
mar. 9 févr. 2021 08:51
Ya quoi comme supplément ?
Pas énorme, 2 x Wonderin.... Mais l'album a maintenant un vrai son. C'est moins confus on entend mieux les intentions.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 9 févr. 2021 09:24

Fantomas a écrit :
mar. 9 févr. 2021 09:12
nunu a écrit :
mar. 9 févr. 2021 08:51
Ya quoi comme supplément ?
Pas énorme, 2 x Wonderin.... Mais l'album a maintenant un vrai son. C'est moins confus on entend mieux les intentions.
En fait le seul supplément c'est le supplément de prix :hehe:
J'ai deja le CD donc vu ce qu'il y en plus je vais pas le racheter

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 9 févr. 2021 10:17

Matinée neigeuse en compagnie de Jules Shear et Wayne County & The Electric Chairs

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 10:31

Le premier Lp' des The Mortal Micronotz sorti en 1982 sur Fresh Sounds Inc, excellent groupe Punk - Garage qui furent des pionniers de la scéne Punk et New Wave de la ville de Lawrence dans le Kansas à la période 1977-1983, ville qui nous livra aussi d'autres excellents groupes comme The Embarrassment et Get Smart

Image

La compilation Cd' de Eskew Reeder I Never Danced Nowhere! sortie en 1990 sur Charly R&B du Funk, de la Soul et du Rhythm & Blues bien sauvage sur ces premiers enregistrements de celui qui deviendra ensuite le grand et flamboyant Esquerita

Eskew Reeder Undivided love
Image
Matinée neigeuse en compagnie de Jules Shear et Wayne County & The Electric Chairs
Très bon choix , au fait ils sont dans quels style les Lps de Jules Shear que tu nous a présenté, parce qu'il a joué dans tellement de styles différents qu'on s'y perd parfois un peu dans son incroyable discographie
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 9 févr. 2021 11:01

Bebeto a écrit :
lun. 8 févr. 2021 18:56
Echoes a écrit :
ven. 5 févr. 2021 08:11
Image

Peter Hammill - Fireships - 1991

Un album que je n'aimais pas trop au début, trop lent, presque ennuyeux. Avec le recul, l'évolution de mes goûts et bien quelques écoutes je ne lui trouve presque plus que des qualités :)
La qualité des compositions, des arrangements et des orchestrations sont sublimes. :super:
J'en profite pour l'écouter, car je ne connais pas tout de la carrière soli du gus. Eh bien, des titres, dont celui que tu as posté, Gaia, sont superbes et pourraient beaucoup plaire à Pablitta si elle ne connait déjà. D'ailleurs, Pablitta j'aimerais avoir ton avis sur His Best Girl.
Merci Echoes pour ce coup de projo. :chapozzz:
Sur vos invitations, je découvre cet album.

... Et je le trouve beau, très beau !!! Rien que pour Oasis, déjà, splendeur (in the grass ou pas), Incomplete Surrender, magnifique (je ne sais pourquoi mais ce titre m'évoque The Garden de John Foxx :gratzzz: . Probablement l'ambiance parce que musicalement, ce n'est pas vraiment la même chose. Peut-être ce côté contemplatif/ recueilli ?).
His Best Girl est dans la même ambiance je trouve. Le violon, quoi !!! :ghee: Prenant.
Si vous ne l'avez pas encore vue, je recommande l'interprétation live :
Quelques titres (un peu) trop liquoreux, cependant ; mais fondus dans l'intention d'ensemble, ça fonctionne bien.

Je vais ... peut-être, un jour, prochainement, si j'ai le temps ... me pencher sur VDG que je ne connais absolument pas.

Merci à tous les deux ! :love1:

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mar. 9 févr. 2021 11:29

Le petit dernier des Dead Daisies qui certes n'ont pas inventé l'eau chaude et encore moins le rock'n'roll mais sentent bon les 70' et les grandes heures du hard .


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 9 févr. 2021 12:41

Punker paname a écrit :
mar. 9 févr. 2021 10:31
Matinée neigeuse en compagnie de Jules Shear et Wayne County & The Electric Chairs
Très bon choix , au fait ils sont dans quels style les Lps de Jules Shear que tu nous a présenté, parce qu'il a joué dans tellement de styles différents qu'on s'y perd parfois un peu dans son incroyable discographie
J'ai toujours du mal à classer , je dirais Pop/Rock :gratzzz: difficile d'être objectif quand on est amateur du bonhomme depuis longtemps et donc obligé de le soutenir en continuant d'acheter ses disques , sans doute que quelqu’un qui découvre ses disques en 2021 serait moins enthousiaste :chapozzz:
j’enchaîne avec The Great Puzzle 1992 et Dreams Don't Count 2006

Image

Image

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 9 févr. 2021 13:10

Pablitta a écrit :
mar. 9 févr. 2021 11:01
[
Sur vos invitations, je découvre cet album.

... Et je le trouve beau, très beau !!! Rien que pour Oasis, déjà, splendeur (in the grass ou pas), Incomplete Surrender, magnifique (je ne sais pourquoi mais ce titre m'évoque The Garden de John Foxx :gratzzz: . Probablement l'ambiance parce que musicalement, ce n'est pas vraiment la même chose. Peut-être ce côté contemplatif/ recueilli ?).
His Best Girl est dans la même ambiance je trouve. Le violon, quoi !!! :ghee: Prenant.
Si vous ne l'avez pas encore vue, je recommande l'interprétation live :
Quelques titres (un peu) trop liquoreux, cependant ; mais fondus dans l'intention d'ensemble, ça fonctionne bien.

Je vais ... peut-être, un jour, prochainement, si j'ai le temps ... me pencher sur VDG que je ne connais absolument pas.

Merci à tous les deux ! :love1:
:chapozzz: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 15:11

J'ai toujours du mal à classer , je dirais Pop/Rock :gratzzz: difficile d'être objectif quand on est amateur du bonhomme depuis longtemps et donc obligé de le soutenir en continuant d'acheter ses disques , sans doute que quelqu’un qui découvre ses disques en 2021 serait moins enthousiaste :chapozzz:
j’enchaîne avec The Great Puzzle 1992 et Dreams Don't Count 2006
C'est ce que je pensait :cote:

Pour ma part je l'avais découvert par le biais de ce qu'il avait sorti a l'époque de son second Lp' avec les Jules And The Polar Bears Phonetics desquels n'ai jamais pu trouver Got No Breeding 1978 et Bad For Business 1996, et ensuite par le disque de son tout premier groupe The Funky Kings 1976

Et pour ses Lp's solo je n'ait que le Watch Dog de 1983 , et je n'aie jamais trouvé non plus le Lp' Big Boss Sounds qu'il avait fait avec Reckless Sleepers sur IRS en 87
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 9 févr. 2021 15:29

Jules Shear, une découverte récente pour Bibi. À grenouiller sur le Ouaibe, il n'est de mois, de semaines, que je ne découvre des trucs valables.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gyan29 » mar. 9 févr. 2021 15:50

Punker paname a écrit :
mar. 9 févr. 2021 15:11
J'ai toujours du mal à classer , je dirais Pop/Rock :gratzzz: difficile d'être objectif quand on est amateur du bonhomme depuis longtemps et donc obligé de le soutenir en continuant d'acheter ses disques , sans doute que quelqu’un qui découvre ses disques en 2021 serait moins enthousiaste :chapozzz:
j’enchaîne avec The Great Puzzle 1992 et Dreams Don't Count 2006
C'est ce que je pensait :cote:

Pour ma part je l'avais découvert par le biais de ce qu'il avait sorti a l'époque de son second Lp' avec les Jules And The Polar Bears Phonetics desquels n'ai jamais pu trouver Got No Breeding 1978 et Bad For Business 1996, et ensuite par le disque de son tout premier groupe The Funky Kings 1976

Et pour ses Lp's solo je n'ait que le Watch Dog de 1983 , et je n'aie jamais trouvé non plus le Lp' Big Boss Sounds qu'il avait fait avec Reckless Sleepers sur IRS en 87
J'ai les 3 Jules And The Polar Bears en Cd ainsi que le Reckless Sleepers , mais pas le Funky Kings , en solo il m'en manque aussi ...
J'ai les Watch Dog , The Eternal Return , Demo-itis en Lp et ceux présentés ci-dessus en CD, à l'occasion je compléterai si prix raisonnables ;)

Et actuellement je découvre Fickle Pickle ‎– A Complete Pickle la réédition en 3 Cds de 2018

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 17:51

Et actuellement je découvre Fickle Pickle ‎– A Complete Pickle la réédition en 3 Cds de 2018
Ça je ne connaissait pas mais comme tu m'as intrigué, car je vient de voir sur le net que c'est des ex The Smoke qui avait fondé ce groupe :)

Cette fin d'apréme

Le second Lp' des Legal Weapon Your Weapon sorti en 1983 sur Arsenal Records , très bon Punk rock pour ce groupe qui aurait mérité plus de reconnaissance et qui avait vu passer dans ses rangs pas mal de pointures du Punk Californien comme Frank Agnew et Steve Soto des Adolescents et Patricia Morrison ex Bags, the Gun Club, puis The Sisters of Mercy et Damned puisque qu'elle devint l'épouse de Dave Vanian

Image

Le second Lp' des Attitude Adjustment ‎ American Paranoia sorti en 1986 sur Pusmort records, du très bon Punk HXC et premier groupe de Chris Kontos futur Testament et Machine Head

Image


Le premier Lp de The Macc LadsBeer & Sex & Chips N Gravy sorti en 1985 sur FM Records, Punk, Street Punk, Fun Punk, groupe fondé en 1981 et séparé en 1995 par une bande de lads et de bad boys de la ville de Macclesfield dans le conté du Cheshire qui se définissait comme le "Groupe le plus mal élevé, le plus cru, le plus alcoolique et le plus grossier depuis les débuts la création", et dont la plupart des chansons tournait autour de leur ville..... De Macclesfield en gros des Pubs de Macclesfield, les Friteries de Macclesfield, les bagarres a la sortie des Pubs de Macclesfield, le stade de Foot de Macclesfield, re-les bagarres à la sortie du stade de Foot de Macclesfield, et bien sur des filles de Macclesfield

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mar. 9 févr. 2021 18:01

Punker paname a écrit :
mar. 9 févr. 2021 17:51
(...) je vient de voir sur le net que c'est des ex The Smoke qui avait fondé ce groupe :)
Les Britanniques de My Friend Jack, pas The Smoke des Californiens de Michael Lloyd (West Coast Pop Experimental Band).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 18:22

Pablitta a écrit :
mar. 9 févr. 2021 18:01
Punker paname a écrit :
mar. 9 févr. 2021 17:51
(...) je vient de voir sur le net que c'est des ex The Smoke qui avait fondé ce groupe :)
Les Britanniques de My Friend Jack, pas The Smoke des Californiens de Michael Lloyd (West Coast Pop Experimental Band).
Effectivement Pablita il y a plein de groupe qui on eu Smoke ou The Smoke comme nom , on a de quoi s'y perdre :gene3:
Au moins 9 répertorié sous ce nom sur Disguoges :gene3:

Pour ma part d'eux j'ai celui ci en pressage Allemand sur Gull records, je l'avais chopé à l'Evasion je m'en souvient encore sur les conseils d'un pote Mod's :cote:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 9 févr. 2021 18:49

Image

Je me dis tiens jetons une oreille su ce nouveau Foo Fighters Et ben je suis pas décu (en mal), une batterie au son dégueulasse, des morceaux dance-rock (je n'ajoute rien tout est dit)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 9 févr. 2021 19:20

Punker paname a écrit :
mar. 9 févr. 2021 18:22

Pour ma part d'eux j'ai celui ci en pressage Allemand sur Gull records, je l'avais chopé à l'Evasion je m'en souvient encore sur les conseils d'un pote Mod's :cote:

Image
Superbe pochette, je vois ici dans un bac, je prends ! Là, je vais juste essayer de trouver un lien.

Répondre