CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » lun. 8 févr. 2021 13:32

J'ai voulu améliorer (un tout petit peu) la visibilité des boys de Avalanche. Les pôvs ! On les distingue à peine.
Cause probable : une simili bien embourbée à la base, je pense. C'est à peine mieux.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 févr. 2021 17:58

Punker paname a écrit :
lun. 8 févr. 2021 11:08
d’Après Disgogues le studio Disques Barrier avait produit quelques autres trucs essentiellement en chanson et musiques folklorique

Seule exception Rock le très bon 45 de Philbert Mister John's / Révélation présent sur la compilation Thesaurus Volume 3 Rock / Punk En France 1979 / 1980 Alias Philippe Teboul qui deviendra ensuite Bob Feeler

Pas mal de bons musiciens sur ce 45 d'ailleurs Daniel Laffont basse, futur Haute Tension, Taxi,Vico Rebibo batterie futur Little Bob Story,Gilles Allouche guitare, Philippe Teboul chant guitares, et a la production Guy Barrier proprio du studio et label Disques Barrier


Sympatoche ce titre de Philbert artiste que nous avions je crois évoqué. :)


A suivre dans la semaine le Deep Feeling Blues Band en "live", extrait de la double compile des Disques Barrier :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 09:12

Sympatoche ce titre de Philbert artiste que nous avions je crois évoqué.


Qui deviendra ensuite Bob Feeler, par contre le disque de Philbert est assez rare puisqu'il fut rapidement retiré du commerce

Bob Feeler Mister John's / C'est Le Pied Disques Jam 1978

http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RA ... FEELER.htm

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 févr. 2021 09:21

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 févr. 2021 09:50

WILD CHILD :)


Image

LP (1982) Autoproduit - WILD1


1er Album SPEEDLIFE 0'MIND groupe punk rock de Marseille : https://www68.zippyshare.com/v/zNJ2hSKD/file.html




Image
Image

SP (1982) Autoproduit – LHRJM4 (paru avant l'album six titres) :super:


:priezzz:
Fichiers joints
02 Last Night.mp3
(3.29 Mio) Téléchargé 103 fois
01 Stooge Face.mp3
(4.03 Mio) Téléchargé 86 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 10:07

C'est deux la sont d'immense classiques que j'avais acheté à l'époque de leurs sorties et qui n'ont pas pris une ride :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 9 févr. 2021 10:17

Avalanche c'est sympa. On dirait un enregistrement live, cool !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 févr. 2021 11:10

Oui Yves, sans nul doute un enregistrement "live en studio" : les six titres s'enchainent sans temps mort/espaces entres les titres

(21 minutes environ), c'est pour cela que j'ai fait un lien zippyshare, le lien étant trop lourd pour être proposé d'un seul tenant.

Et puis à l'écoute on entend bien les imperfections dues aux titres joués live mais "sans public". Un bien honorable niveau musical

chez Avalanche. Les groupes qui jouaient ce style n'étant pas légion en 1977, j'ai décidé de proposer leur prestation :

à ma connaissance ce sont les seuls enregistrements qu'ils ont fait. :)


Image


Aucunes infos sur ce groupe made in France, dommage. :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 11:51

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 9 févr. 2021 13:07

Merci chef ! :chapozzz: :amen:


Le plus étonnant est que je parle du groupe Avalanche et que depuis quelques jours sur le blog Datanerverdies

sont proposés 2 excellents albums du groupe... Calibre 12 ! : "A bout portant" (1998) et "Toujours la..." (2000) :ghee:

Calibre 12 : https://dataneverdies2.blogspot.com/ :super:


Extrait du lien proposé ci-dessus par P.P.

Au début des années 70, un groupe de rock composé de 5 jeunes musiciens, dont aucun n'a encore 20 ans, sillonne la Touraine sous le nom d' AVALANCHE, leur musique est essentiellement d'influences Stonienne, Deep Purple, ou Status Quo, les groupes préférés à l'époque par John Molet (guitariste) et Jean Marie Coron (bassiste à cette époque) les 2 fondateurs du groupe. Avalanche est très apprécié dans la région de Tours, et jouit d'une certaine reconnaissance, il faut dire qu'en ces temps les groupes de rock ne sont pas légion, ils ont même la possibilité de signer pour une filiale d'Eddy Barclay (grand manitou des maisons de disques) mais, victime de leur naïveté et d'une insouciance de jeunesse, ils sont recalés..... mais qu'importe, ils continuent de plus belle à se faire plaisir, ce qui a toujours été le fil conducteur et la philosophie des 2 copains (John et Jean Marie).

Faisant naturellement et légitimement suite à cette période d’apprentissage Rock’n' Rollien, le groupe Calibre 12 se forme en 1988.
Le groupe est composé d’une bande de potes, John et JM aux deux guitares sont bien présents évidemment, mais aussi déjà Patrice Leblanc (Pat Freeman) au lead Vocals et Jean-Luc Gauthier au "drums". La grosse caisse de Lulu est rapidement renforcée par la Whiskey Bass et les Ampeg de Laurent Montéro . Tous sont fans de Lynyrd skynyrd, 38 Special, Point Blank, Molly Hatchet et autres Texans de ZZ Top. Calibre engrange rapidement une grosse expérience, tournant aux alentours de 300 concerts. Le Band, domicilié à Tours ( 37 ), se forge également une solide réputation dans les milieux Bikers avec notamment une participation au Free Wheels 2001 et a l’European Custom Show 2003 , ainsi que des premières parties comme celles de Point Blank, Alvin Lee, Fabulous Thunderbirds, Canned Heat, Calvin Russel etc …

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 10 févr. 2021 17:16

Merci pour Avalanche , un groupe Français qui joue du Nuge , pas si courant :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mer. 10 févr. 2021 17:19

En plus si c'est les débuts des futurs Calibre 12 c'est génial , j'adore ce groupe
Titis :pluzzz1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 10 févr. 2021 19:52

Bonne découverte pour Avalanche ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 11 févr. 2021 10:08

ROMAIN :)



ImageImage

SP (1970/?) Del Sol - DS 16010 / Pochette E. Pagnoud



En voilà de l'atypique, une bonne surprise cet unique 45 tours de Romain (Bludnick) auteur et compositeur.

Une pochette qui résume parfaitement l'ambiance musicale de "Jack l'éventreur n'est pas mort " de la face A.


Un polar à lui tout seul ce titre : des pas qui résonnent en pleine nuit dans une atmosphère que l'on devine lugubre, au son

d'un clocher indiquant quatre heures du matin, puis la "victime" qui sentant le danger accélère le pas, et pousse un effrayant

cri quand le tueur qui rôde dans les parages, fonce sur elle... :o (Bon, promis j'arrête de fumer des herbes de Provence)


Changement radical de thème face B avec "Les trois limaces " une jolie petite chanson bien guillerette !


Arrangements et direction d'orchestre de Léo Clarens / Ingénieur du son : Dominique Blanc-Francard :super:


Note : j'aime beaucoup la ligne de basse sur les titres :chapozzz: (sinon, le disque est un peu fatigué...) :rollin:


:priezzz:
Fichiers joints
02 LES TROIS LIMACES (Romain Bludnik).mp3
(4.07 Mio) Téléchargé 91 fois
01 JACK L'EVENTREUR N'EST PAS MORT (Romain Bludnik).mp3
(7.29 Mio) Téléchargé 94 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 10:41

Pas mal ce petit 45 Tours :)

A moi de présenter pour une fois une Curiosité Vinyle un extrait du 45 Tours de Alain Catala Everybody Love / To Meet The Light sorti sur Disques P.U.E.C.H. alias Productions Universelles Et Clubs Hits en 198? pas réussi a trouver la date. Arrangé par Francis Le Maguer musicien et guitariste ayant joué pour The Guitars Unlimited et d'autres grands orchestres de Jazz et de bals

Un petit morceau de Reggae pas mal fichu Alain Catala à aussi réalisé un second 45 tours Je Te Regardais Dormir / Je Suis Andalou dans la même veine mais cette fois chanté en fRancais, et que je cherche encore

Désolé pour la Youtuberie j'ai toujours pas de quoi ripper du Vinyle en Emepétrois :gene3: :gene3: :gene3:

Image
Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 11 févr. 2021 10:50

Excellente cette chanson, Jack l'éventreur ! Je veux une réédition en coffret avec une version dépouillée voix/contrebasse uniquement :super:

Et une reprise par Musica Nuda

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 10:56

Tiens en y réfléchissant je pensait à un truc mais il me semble qu'on a rarement ou peu évoqué ces styles , le R'n'R 50's et le Rockabilly

Faudra donc que je fouille mes archives et que je poste plus tard des trucs sur les deux ou trois 45 Tours que j'ai en petits groupes de Rockabilly et Rock 50's Français , il y a eus des petits groupes sympas dans le genre entre 1977 et la fin des années 80

Bon on évitera tout de même les Forbans SVP :ghee: :ghee: :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Slade » jeu. 11 févr. 2021 11:08

Punker paname a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 10:56
Tiens en y réfléchissant je pensait à un truc mais il me semble qu'on a rarement ou peu évoqué ces styles , le R'n'R 50's et le Rockabilly

Faudra donc que je fouille mes archives et que je poste plus tard des trucs sur les deux ou trois 45 Tours que j'ai en petits groupes de Rockabilly et Rock 50's Français , il y a eus des petits groupes sympas dans le genre entre 1977 et la fin des années 80

Bon on évitera tout de même les Forbans SVP :ghee: :ghee: :ghee:
Chouette ! On va enfin parler du grand Tony Marlowe . Ceci dit il ya quelques groupes belges également qui étaient plus que sympa dans le genre ..
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 11 févr. 2021 13:03

Dark Pink a écrit :

"Excellente cette chanson, Jack l'éventreur ! Je veux une réédition en coffret avec une version dépouillée voix/contrebasse uniquement"


:) En fait, j'avais déjà proposé ce titre pour son côté original dans une compile Pop Party il y a quelques années, en fin de play liste !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 11 févr. 2021 13:12

Merci, une découverte de plus Alain Catala dans ce topic, c'est l'essentiel ! :)

Bon, pour moi c'est propet et gentillet... mais pas fan de la chanson, même si je lui trouve une jolie voix. :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre