Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 10 févr. 2021 22:16

Slade a écrit :
mer. 10 févr. 2021 18:28
High Energy dans la grande tradition des Stooges, du Mc5 ou The New Order de Ron Asheton.



Image

Malheureusement la réedition est épuisée :nono:

Encore un disque que j'ai loupé

https://www.raveuprecords.com/aher/the- ... -and-found
Finally out, after tons of requests, the definitive anthology in a gatefold de-luxe cover, of the bastards sons of the Stooges! The Punks were an American proto punk band from Wateford, Michigan from near Detroit, who were active from 1973-1977.

They specialized in a hard-driving, sometimes thrashing sound that anticipated much mid-to-late 1970s punk rock and 1980s hardcore. The group came out of the last vestiges of the Detroit rock scene that produced bands such as MC5, Stooges, and Death, and with these acts they formed a musical bridge between the garage bands of the 1960s and the later punk movement that emerged in New York and London during the mid-1970s. In 1977 they changed their name to the End and moved to New York with hopes of making their mark in the burgeoning punk rock scene there, but were unsuccessful, and broke up shortly thereafter. Though relatively unknown outside of Detroit and New York in their day, they have more recently garnered the interest and accolades of underground rock enthusiasts who consider them to be pioneers in the prototypical development of punk rock.

At the turn of the millennium, a Detroit web site, MotorCityJams.com, chronicled the group’s career and helped organize the 2003 release of a limited edition CD culled from some of the band’s assorted demos and recordings entitledThe Most Powerful Music on Earth, then distributed by Rave Up Records on LP in 2005. Toronto film company Chains of Madness Pictures, has begun work on a documentary about the band to be titled: My Time’s Coming: The Story of The Punks.Their song “My Time’s Comin’” was used in the soundtrack for the March 13th and 20th (2016) episodes of the cult television series,Vinyl, co-created the Rolling Stones’Mick Jagger and director Martin Scorsese.Their song “Drop Dead” is to be used in a Brazilian feature film entitled: “Ainda Temos a Imensidao da Noite” in early 2018.

Be fast, this is your last chance to grab the definitive collection of one of the most powerful proto punk bands ever!!!
Ce soir

Le premier Lp' de DischargeWhy sorti en 1981 sur Clay Records, rien de moins que les inventeurs du Punk HXC Anglais, à tel point que tous les groupes Punk HXC actuels qu'ils ont influencés parlent de son Disbeat

Image

Le premier Lp' des AtomgodsWow sorti en 1989 sur GWR Records du pur Heavy Metal Old School , groupe qui n'a jamais eu le succès qu'il aurait du avoir et qu'il aurait amplement mérité, fondé par Trevor Thom l'ex guitariste des Inner City Unit , ils réaliserons ensuite un second Lp' plus Thrash qui malgré une nouvelle formation comprenant Algy Ward ex The Saints, Damned, Tank , Bill Liesegang ex Nina Hagen Band et Steve Clarke de Fastway ne connaitra lui aussi qu'un succès d'estime

Atom God Wow 1989
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 11 févr. 2021 05:29

Punker paname a écrit :
mer. 10 févr. 2021 22:16
Steve Clarke de Fastway ne connaitra lui aussi qu'un succès d'estime

On parle du meme fastway, le groupe de heavy du début des années 80 ? Parce c'est"Fast" Eddie Clarke le guitariste de Motorhead. Jerry Shirley de Humble Pie a la batterie et Dave King le leader des Flogging Molly au chant

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 07:12

nunu a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 05:29
Punker paname a écrit :
mer. 10 févr. 2021 22:16
Steve Clarke de Fastway ne connaitra lui aussi qu'un succès d'estime

On parle du meme fastway, le groupe de heavy du début des années 80 ? Parce c'est"Fast" Eddie Clarke le guitariste de Motorhead. Jerry Shirley de Humble Pie a la batterie et Dave King le leader des Flogging Molly au chant
Tu as peut être raison voir dans les sources wikibidule à creuser :gratzzz: Mais il y a bien eu un Steve Clark batteur chez Fastway

https://atomgods.bandcamp.com/
For the second album, which saw the band shorten their name to Atomgod and took on a thrash metal direction, Thoms was joined by bassist Algy Ward (The Damned and Tank), guitarist Bill Liesegang (Nina Hagen Band), and drummer Steve Clarke of Fastway

There are unconfirmed reports that Motörhead guitarists Würzel and Fast Eddie Clarke contributed to some recordings, but Fast Eddie certainly did play on the Necropolis album.
Via Disgogues le line up de leur second Lp' History Re-written 1991

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 11 févr. 2021 07:49, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 11 févr. 2021 07:47

Punker paname a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 07:12
nunu a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 05:29
Punker paname a écrit :
mer. 10 févr. 2021 22:16
Steve Clarke de Fastway ne connaitra lui aussi qu'un succès d'estime

On parle du meme fastway, le groupe de heavy du début des années 80 ? Parce c'est"Fast" Eddie Clarke le guitariste de Motorhead. Jerry Shirley de Humble Pie a la batterie et Dave King le leader des Flogging Molly au chant
Tu as peut être raison source wikibidule à creuser :gratzzz:
For the second album, which saw the band shorten their name to Atomgod and took on a thrash metal direction, Thoms was joined by bassist Algy Ward (The Damned and Tank), guitarist Bill Liesegang (Nina Hagen Band), and drummer Steve Clarke of Fastway

There are unconfirmed reports that Motörhead guitarists Würzel and Fast Eddie Clarke contributed to some recordings, but Fast Eddie certainly did play on the Necropolis album.
Après le lineup de fastway a beaucoup bouge. Neil Murray a même participer à un album sur la fin du groupe. Donc il est possible que Steve Clarke ait été batteur


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fastway_(band)


C'est bien ce fastway la ?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 07:56

Après le lineup de fastway a beaucoup bouge. Neil Murray a même participer à un album sur la fin du groupe. Donc il est possible que Steve Clarke ait été batteur
En tous cas ça n’enlève rien au fait que les Atom Gods aie été un très bon groupe et que le regretté Trev Thoms - 1950-2010, aie été un guitariste et compositeur très talentueux avec un sacré CV

https://www.metal-archives.com/artists/ ... homs/19263
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » jeu. 11 févr. 2021 09:54

Nunu m'a donné envie de me replonger dans la disco de Xtc. En voilà un de 1992 qui est terriblement valable.

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 11 févr. 2021 17:19

Roxy Music
Stranded 1973
En rentrant du taf avec une petite Goudale, je me suis mis ce super Lp , un de mes préférés du groupe.
La guitare est superbe sur le titre Amazona, phil Manzarena est selon moi un guitariste sous estimé.

Image

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 11 févr. 2021 17:36

Pablitta a écrit :
mar. 9 févr. 2021 11:01
Sur vos invitations, je découvre cet album.

... Et je le trouve beau, très beau !!! Rien que pour Oasis, déjà, splendeur (in the grass ou pas), Incomplete Surrender, magnifique (je ne sais pourquoi mais ce titre m'évoque The Garden de John Foxx :gratzzz: . Probablement l'ambiance parce que musicalement, ce n'est pas vraiment la même chose. Peut-être ce côté contemplatif/ recueilli ?).
His Best Girl est dans la même ambiance je trouve. Le violon, quoi !!! :ghee: Prenant.
Si vous ne l'avez pas encore vue, je recommande l'interprétation live :
Quelques titres (un peu) trop liquoreux, cependant ; mais fondus dans l'intention d'ensemble, ça fonctionne bien.

Je vais ... peut-être, un jour, prochainement, si j'ai le temps ... me pencher sur VDG que je ne connais absolument pas.

Merci à tous les deux ! :love1:
Hé hé, mais de nada Pablitta. Je savais ! ! ! Je connais un peu Peter Hammill et ai parfois du mal avec son chant dans VDGG, un peu théâtralisant parfois, mode des 70's, Peter Gabriel m'est à ce titre insupportable avec Genesis. Mais, là, ça passe crème. C'est très beau. J'aime bien lorsque les musiciens du prog font des trucs accessibles, ils laissent des traces de leurs compositions ambitieuses dans un format réduit et souvent ils tapent juste chez moi.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 11 févr. 2021 17:38

@ Titis
Phil Manzanera. J'ai son (excellent) Live 801 en LP.

X, Los Angeles, 1980, LP

Disque acheté dès sa sortie (c'est çà l'avantage d'être vieux avant). Hin hin hin.
J'avais été attiré par la production de Ray Manzarek.

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 11 févr. 2021 17:40

Je vais écouter ce live que je ne connais pas , merci👍👍👍

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 11 févr. 2021 17:48

Quelque chose de plus cool pour moi ce soir .... me suis tapé 600 bornes en bagnole dans des conditions pas franchement idéales aujourd'hui .... donc un peu rincé, il me faut du cool ... enfin cool .... faut voir, c'est une question de ressenti :

DAVID LYNCH & ANGELO BADALAMENTI - Thought Gang
Image

Thought Gang est un projet musical monté par nos deux compères entre 91 et 93. Certains des morceaux composés seront plus tard utilisé pour le film issu de Twin Peaks ou pour Mulholand Drive.
On y retrouve bien cet esprit de dinguerie feutrée et sous jacente si caractéristique de Twin Peaks

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 11 févr. 2021 19:44

Image

La vache!
Il est incroyable ce disque !
C'est comme si AC DC sortait un disque du niveau de back in black en 2000!
Incroyable la qualité des compos, le chant (ce chant, qu'est qu'il manquait à MAiden!)
Le groupe semble complètement ressuscité!
Leur meilleur album depuis powerslave!

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 11 févr. 2021 19:52

Je ressors mes vieux 33T pour une p'tite soirée NWOBHM avec des groupes qui n'ont jamais connu la gloire mais qui tournent encore de nos jours grâce à un noyau de fans ..

Image

Image

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 11 févr. 2021 20:02

vox populi a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 19:44
Image

La vache!
Il est incroyable ce disque !
C'est comme si AC DC sortait un disque du niveau de back in black en 2000!
Incroyable la qualité des compos, le chant (ce chant, qu'est qu'il manquait à MAiden!)
Le groupe semble complètement ressuscité!
Leur meilleur album depuis powerslave!
Et puis cette pochette. Derek Riggs pour la tete d'Eddie et Steve Stone pour le décor en bas. Album enregistré a Paris

C'est aussi le premier album a 6 et le premier album avec le Line Up actuel. Je pense sauf cataclysme que le groupe gardera ce line up jusqu'a la fin maintenant.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 12 févr. 2021 07:41

whereisbrian a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:38
@ Titis
Phil Manzanera. J'ai son (excellent) Live 801 en LP.

X, Los Angeles, 1980, LP

Disque acheté dès sa sortie (c'est çà l'avantage d'être vieux avant). Hin hin hin.
J'avais été attiré par la production de Ray Manzarek.

Image
Moizaussi je l’ai acheté à sa sortie. Ainsi que le suivant. Et je l’aime beaucoup. Malheureusement ai eu la mauvaise idée de le revendre un jour de dèche avec de nombreux autres au début des 90’. Si je le revois qui traîne un jour dans un bac je le rachèterai.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 12 févr. 2021 09:15

Les petits plaisirs du matin, Can, Dizzy Dizzy
Damooooooo
Modifié en dernier par whereisbrian le ven. 12 févr. 2021 09:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 12 févr. 2021 09:17

Je ressors mes vieux 33T pour une p'tite soirée NWOBHM avec des groupes qui n'ont jamais connu la gloire mais qui tournent encore de nos jours grâce à un noyau de fans ..
Dire qu'a un moment entre 1985 et 1989 on en trouvait des Kilos à pas cher dans le bac Hard Rock de Parallèles à Paris, j'en avait raflé pas mal d'ailleurs :) maintenant tout ce qui est de la NWOBHM ça vaut une blinde chez Disgogues

Ce matin

Le premier Lp' des The Joneses Keeping Up With The Joneses sorti en 1986 sur Doctor Dream Records, trés bon mélange de Punk Rock et de Glam Rock ça devrait te brancher Slade ;) A recommander aux fans de Jeff Dahl et de The Jet Boys de Freddy Lynxx

The Joneses Ms.714
Image

La compilation Who Cares sorti en 1981 sur American Standard Records, un autre disque culte et Historique de la scéne Punk HXC Californienne période 1977-83

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5031
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 12 févr. 2021 09:23

Je ne vous dis pas l'état des... cheveux des deux blonds peroxydés quelques 35 ans après ! :ghee: :jesors:
Modifié en dernier par Danzik le ven. 12 févr. 2021 12:26, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 12 févr. 2021 10:15

C'était d'un moche, en plus... :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 12 févr. 2021 11:06

Ah ouais c'était in chez certains à l'époque, de nos jours, leur crâne doit être bien luisant.

Répondre