CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 11 févr. 2021 21:17

Punker paname a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 10:41
Pas mal ce petit 45 Tours :)

A moi de présenter pour une fois une Curiosité Vinyle un extrait du 45 Tours de Alain Catala Everybody Love / To Meet The Light sorti sur Disques P.U.E.C.H. alias Productions Universelles Et Clubs Hits en 198? pas réussi a trouver la date. Arrangé par Francis Le Maguer musicien et guitariste ayant joué pour The Guitars Unlimited et d'autres grands orchestres de Jazz et de bals

Un petit morceau de Reggae pas mal fichu Alain Catala à aussi réalisé un second 45 tours Je Te Regardais Dormir / Je Suis Andalou dans la même veine mais cette fois chanté en fRancais, et que je cherche encore

Désolé pour la Youtuberie j'ai toujours pas de quoi ripper du Vinyle en Emepétrois :gene3: :gene3: :gene3:

Image
Image

Les 2 45 tours d'Alain CATALA datent de 1981.

Sympa . Une belle voix
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 11 févr. 2021 21:55

Les 2 45 tours d'Alain CATALA datent de 1981.
Merci pour l'info Christang 29

Celui la je l'avais trouvé a Boulinier dans le sixième pour un neuro, en y allant souvent on peut encore et parfois y dégotter des bons disques :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 févr. 2021 08:32

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 févr. 2021 08:42

VERTIGE :)


Image
Image

SP (1987) Hirondelle - HIR 1487


Unique 45 tours de Vertige de Annecy, groupe prog rock de belle facture. J'apprécie bien "Ambiance garantie " face A.

Note : pas trouvé celui de la face B


:priezzz:
Fichiers joints
01 VERTIGE - Ambiance garantie (1987) French prog rock.mp3
(7.63 Mio) Téléchargé 77 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 14 févr. 2021 09:18

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 14 févr. 2021 10:54

ELVIS PLATINE pochette BD :)



Image

SP (1980) EMI / Pathé Marconi


1er 45 tours de Elvis Platiné, les fils spirituels des Au Bonheur Des Dames musicalement, une superbe pochette de Copik Buntz.


Ce "dixk " comprend le méga et jubilatoire titre "Saloperie de rock'n'roll ", véritable hymne au rock des 60's :chapozzz: que j'ai écouté

quelques dizaines de fois, et "Une musique treggae " au délicieux jeu de mot, un bon reggae rock à la Factory, en vogue à l'époque !


Image


Saloperie de rock'n' roll extrait de la B.O. du film éponyme est parfait pour vous éclater dans vos "soirées vintages", :vieuzzz:

puis mimer si l'envie vous prend le solo de guitare, et éventuellement tomber les filles un peu plus... facilement (?) :hehe:


Un second 45 tours, à mon avis un cran en dessous musicalement sortira : une pochette sympatoche l'accompagnant.


Image

SP (1982) Vogue


Image

Le film DVD (2006) CAD Productions


J'avais acheté à sa sortie le DVD du film de et produit par Jean-Noël Delamare, réalisé par Michel Zacha :

s'y côtoient les groupes Téléphone / Starshooter / Soho / Ganafoul & les Elvis Platiné :vieuzzz:


Un regret (et sauf erreur de ma part) je ne pense pas que les titres de Evis Platiné dans ce film soit sorti sur un support ? :-|


Les titres bonus :

Histoire de famille (1'30) / Algerian reggae (4'25) / Rock n' Roll for ever (3'45) / Invocations (8'10) /

Hommage à Albert Ayler (0'49) / J'avais 20 ans j'y crois (5'52) et Les rives du monde (2'15)


Note :

peut être une piste à creuser ces chansons, pour les quelques labels qui s'évertuent à sortir des inédits de groupes français. :amen:


De quoi faire une belle compilation de ces titres inédits (?) sur un 33 tours vinyles en édition limitée et numérotée... ;)


Image


Place à la musique, c'est l'heure de décapsuler les bouteilles de Coca-Cola et... hop sur la piste de dance ! :hehe: :alcool1:


:priezzz:
Fichiers joints
02 UNE MUSIQUE TREGGAE (D Benoliel).mp3
(9.34 Mio) Téléchargé 78 fois
01 SALOPERIE DE ROCK'N'ROLL (D Benoliel).mp3
(6.11 Mio) Téléchargé 84 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 14 févr. 2021 13:14, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » dim. 14 févr. 2021 11:02

Rahh :ghee: :ghee: :ghee:

Tu l'as le DVD ! Si je ne m'abuse, docteur Danzik, c'était déjà sorti en VHS et ça a été réédité en DVD plus tard. J'ai raté les 2 achats et je le cherche encore. J'ai vu le film une fois je ne sais plus où et je voulais l'avoir pour le revoir peinard à la maison mais ballepeau ! Ya des vrais morceaux de Starshooter dedans, c'est mieux que les yaourts aux fruits :)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 14 févr. 2021 15:55

Très bons ces Elvis Platiné ils m'évoquent un peu d'autres groupes fRançais Fun et Rigolos de la même époque comme Béton Vibré, Pieds Joints Toubib ou encore les French Cancan et leur excellent et seul Album de 1979 Le Bar Du Vieux Roger :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 févr. 2021 09:23

Je n'aurais pas fait le rapprochement P.P. avec les groupes que tu cites, hormis Pieds Joints. :)


Pour les pastiches "rock n'rolliens ", plutôt du côté de Leon (Ticky Holgado), Olivier Lorquin et la Connection Marseillaise,

Vincent, Marcel Banlieue et les Foudroyants, Paul Laglu, Rocky Star et ses Mob's, etc :frime:


Tous ces disques ont déjà été proposés sur ce topic (archives, précédente mouture du forum) :vieuzzz:


Vous savez ce qui vous restent à faire... à vos claviers pour explorer Curiosités Vinyles et ses trésors cachés ! :ghee:


Archives du topic : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... f=31&t=141 :priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 16 févr. 2021 08:24, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 févr. 2021 12:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 15 févr. 2021 13:52

MICHEL POLNAREFF :)


Image

SP (1977) Atlantic / WEA 10952


S.V.P. (Sans Vexer Polnareff) :hehe: je pose la question, "Lettre à France "serait-ce le dernier grand titre de cet artiste ?


Cette chanson de variété Française est magnifique, magistralement interprétée à la perfection, marquant à jamais les 70's.

Elle fera un carton amplement justifiée sur toutes les ondes françaises, et reste toujours aussi magique depuis sa création !

L'accompagnement est aux petits oignons, le "guitare héro" lorgne sans complexe du côté des Américains. :chapozzz:


Image


L'occasion de (re)découvrir la face B "Mademoiselle De " : qui s'en souvient ? ;) un bon titre pop rock funkysant chic.


Un génie Michel Polnareff, sa discographie 60's et 70's, recèlent de véritables petits bijou de chansons pop :amen:


:priezzz:
Fichiers joints
02 MADEMOISELLE DE (M Polnareff-JL Dabadie).mp3
(8.75 Mio) Téléchargé 80 fois
01 LETTRE A FRANCE (M Polnareff-JL Dabadie).mp3
(11.03 Mio) Téléchargé 71 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 16 févr. 2021 09:11

LES IRRESISTIBLES Pop rock psychedelic


Image

SP (1969) CBS 4222


Un 1er disque et superbe titre "My Year Is a Day " écrit par William Sheller, paru en 1968 (leur plus grand succès commercial).

Ce 4ème SP m'emballe moyennement (ah les gouts et les couleurs...), un petit plus pour "Why try to hide " surtout la musique.


(Wikki)

Les Irrésistibles (The Irresistibles) étaient un groupe de rock américain de la fin des années 1960 et du début 1970, dont les

membres étaient des Américains qui vivaient à Paris. Le groupe était composé de Jim Mc Mains, chanteur, au clavier et à la

guitare rythmique, son frère jumeau Steve Mc Mains à la basse, Tom Arena à la guitare solo et Andy Cornelius à la batterie.


:priezzz:
Fichiers joints
02 THINGS INBETWEEN (G A Cornelius-J Mc Mains).mp3
(5.94 Mio) Téléchargé 64 fois
01 WHY TRY TO HIDE _L'amour amer_ (T. Arena-G.A. Cornelius-T. Arena).mp3
(7.64 Mio) Téléchargé 78 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 16 févr. 2021 17:27

Danzik a écrit :
lun. 15 févr. 2021 13:52
MICHEL POLNAREFF :)


Image

SP (1977) Atlantic / WEA 10952


S.V.P. (Sans Vexer Polnareff) :hehe: je pose la question, "Lettre à France "serait-ce le dernier grand titre de cet artiste ?


Cette chanson de variété Française est magnifique, magistralement interprétée à la perfection, marquant à jamais les 70's.

Elle fera un carton amplement justifiée sur toutes les ondes françaises, et reste toujours aussi magique depuis sa création !

L'accompagnement est aux petits oignons, le "guitare héro" lorgne sans complexe du côté des Américains. :chapozzz:





Les musiciens qui accompagnent Michel Polnareff sur ce disques sont américains . Enregistré alors qu'il était en exil au USA
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 16 févr. 2021 20:00

Je l'ai, bien entendu, ce 45t de Popaul. C'est vraiment une super chanson pas facile à chanter. Epique et nostalgique :super:

Et pour les Irrésistibles, voilà qui remet mes pendules à l'heure. J'ai et je ne connaissais que My Year Is A Day tout en étant persuadé que William Sheller faisait partie du groupe :snotyzzz:

Donc, merci chef !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 16 févr. 2021 22:40

Et pour les Irrésistibles, voilà qui remet mes pendules à l'heure. J'ai et je ne connaissais que My Year Is A Day tout en étant persuadé que William Sheller faisait partie du groupe


Pareil pour moi j'ai toujours cru aussi que Sheller en avait fait parti alors qu'en fait il leur avait composé qu'une chanson :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 févr. 2021 07:58

Merci Christang 29 pour l’info, sans le savoir j’ai vu juste. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 17 févr. 2021 11:24

HANKY-PANKY :)



Image

Unique maxi 4 titres (1989) Autoproduit - HP 001 sorti avec un insert recto-verso.


Hanky-Panky groupe rock hard de Calais : "Voici la guerre " / "London " / "Perestroika " / "G.A.V "


Extrait du disque Jamais vu à la télé..., le titre G.A.V est mon préféré ! :chapozzz:


Image


:priezzz:
Fichiers joints
HANKY PANKY - G.A.V. -.mp3
(6.6 Mio) Téléchargé 46 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 févr. 2021 09:09

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 19 févr. 2021 09:19

Punker paname a écrit :
mar. 16 févr. 2021 22:40
Et pour les Irrésistibles, voilà qui remet mes pendules à l'heure. J'ai et je ne connaissais que My Year Is A Day tout en étant persuadé que William Sheller faisait partie du groupe


Pareil pour moi j'ai toujours cru aussi que Sheller en avait fait parti alors qu'en fait il leur avait composé qu'une chanson :cote:
Tout le monde sait ça. :snotyzzz: ::d :cote:

Les Irrésistibles, ce que j'ai écouté d'eux ne m'a jamais subjugué, comme Dan.
Et même My Year Is A Day, c'est un beau hit, mais pas "magique" pour Bibi.
Je lui trouve un air de production super fignolée, recette grand chef, mais il lui manque un quelque chose de charme réel.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 19 févr. 2021 09:58

TAO :)



Image

SP (1979) PEM 2S 008 16.695


Une reprise par TAO* "C'était facile " (Blue Berry Hill / Fats Domino), à mon sens une des plus belles chansons au monde,

traduction par Michel Mallory. Les paroles de la chanson face B "L'homme objet " sont de Michel Mallory et pleines d'humour :

un peu de peine pour cet homme qui doit "assurer"... :ghee: plus que de raison auprès de sa belle ! :fleur2:



Tao-By Kerefoff alias Tao, a sorti 2 EP en 1967 : j'avais proposé le titre "Monsieur Casanova " extrait du second 45 tours,

pour la compilation... Pop Party 6 (2016) :vieuzzz:


*TAO-BY / TAO disco : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/10472.html


La minute culturelle : http://www.cheztao.com/



:priezzz:
Fichiers joints
01 C'ETAIT FACILE-BLUE BERRY HILL (A Lewis-L Stocit--V Rose-Mallory).mp3
(6.71 Mio) Téléchargé 45 fois
02 L'HOMME OBJET (Michel Mallory).mp3
(6.13 Mio) Téléchargé 51 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre