RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 12:20

whereisbrian a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:14
Ce qu'elle fait m'est égal, je persiste, son principal problème est qu'elle soit une femme noire, et c'est pareil pour
le rap, le français apprécie l'ethnique propre et sans bavures.
Raison pour laquelle elle cartonne en France ?

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » sam. 13 févr. 2021 12:41

Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:20
whereisbrian a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:14
Ce qu'elle fait m'est égal, je persiste, son principal problème est qu'elle soit une femme noire, et c'est pareil pour
le rap, le français apprécie l'ethnique propre et sans bavures.
Raison pour laquelle elle cartonne en France ?
Ça vaut également pour Grasdur qui a gagné pour le titre le plus "streamé". Il est également noir, ce qu'il fait est juste horrible et visiblement les français apprécient. Donc la couleur n'y est pour rien ....
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » sam. 13 févr. 2021 12:48

whereisbrian a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:14
Ce qu'elle fait m'est égal, je persiste, son principal problème est qu'elle soit une femme noire, et c'est pareil pour
le rap, le français apprécie l'ethnique propre et sans bavures.

Je pense le contraire. C’est juste mauvais parce que formaté, mainstream...bref calculé. Du son, juste du son...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » sam. 13 févr. 2021 12:49

Harvest a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:02
Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 11:43
Harvest a écrit :
sam. 13 févr. 2021 11:36
Je crois n’avoir regardé les Victoires de la ... qu’une seule fois. C’était déjà assez consternant. Des gens dont on n’a plus jamais entendu parler quelquefois...tu parles d’une Victoire...

La citation faite par Nunu plus haut ne donne pas envie d’en découvrir plus sur le gonze.

J’ai envie de dire RIP aux victoires de la daube.

Je connais pas Biolay ceci écrit. Ai-je tort ? :cloonzzz:
Sans vouloir froisser qui que ce soit, ce qui me dérange, ce sont les avis très négatifs sans connaître la musique des artistes concernés. Qu'on dise ne pas aimer Biolay ou Pomme après avoir écouté leur musique, et de préférence pas qu'une seule chanson, aucun problème avec ça. Mais qu'on rejette pour d'autres motifs que musicaux, ça, oui, ça me dérange.
Ne pas regarder les Victoire ne signifie pas ignorance, Béa. Pour découvrir j’ai Spotify et tu peux me croire , j’écoute énormément de choses dont on parle ici ou là. Jamais je suis enthousiasmé par ce que j’entends. Et les prétendus rappeurs français, jamais, tout du moins depuis 30 ans.

Aya j’ai entendu et vu. Pas enthousiasmé par sa musique ni ses textes. Qu’elle soit noire de peau je m’en cogne totalement quand il faut juger sa zic et ses textes. Ce qu’elle fait est assez mauvais et je vois pas pourquoi je dirais le contraire de ce que j’entends. ( je m’adresse là à Brian).
a la rigueur, je connais plus Biolay au cinoche (quelle tête à claque, ce type... pourtant il a l'air d'en avoir ramassé des camions rempli étant môme) que pour sa chanson - même si je pense avoir entendu pas mal à la radio sans savoir que c'est lui.

Pomme, connaissais pas du tout et le titre présenté n'est pas insupportable à la première écoute, loin s'en faut - en fait c'est soniquement et musicalement assez inconséquent (neutre, quoi) et il faudrait disséquer les paroles - même si là, on se doute que c'est porté par les activistes de tous poils...
par contre faudra voir à 759836396412689ème écoute (dans trois mois, quoi :siffle: ), si on supporte encore.

Pour les Victoires, c'est comme les autres cérémonies industrielles (Fr ou US), je ne fait même plus attention depuis presque 40 ans :priezzz: :fouet2: (style comme Jethro Tull récompensé en Métal en 87 :diable: :mdr2: ).

les seul prix que je zyeute encore parfois (et encore... ) sont Cannes, Venise ou Berlin


ceci dit, si c'était qui avat fait ses jugements à l'emporte-pièce, je me serais encore ramassé un avertissement :siffle: :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: RIP

Message par vox populi » sam. 13 févr. 2021 12:51

Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 11:27
Echoes a écrit :
sam. 13 févr. 2021 09:56
nunu a écrit :
sam. 13 févr. 2021 09:24


Moi j'aime bien Biolay. La Superbe est un immense album
Ah Biolay j’aime bien, non je suis tombé sur Gradur ou un truc comme ça, une daube insupportable :confusezzz:
J'ai regardé les Victoires en grande partie. Fiou, c'est incroyable la daube qu'on peut y entendre.

Au moins une bonne chose : c'est Pomme qui a gagné la Victoire féminine. Si vous ne connaissez pas, je vous recommande son album Les failles.

Biolay qui gagne du côté masculin, mouais... J'apprécie la musique de Biolay depuis son tout premier album. Par contre, je n'aime pas du tout son dernier. À part deux ou trois chansons sympa, le reste est limite disco et donne le sentiment qu'il a voulu cibler principalement le "grand" public. Ma foi, c'est son droit, son choix. Je n'aime pas, mais si ce disque rejoint un autre public, tant mieux pour lui.

Parmi les horreurs de cette soirée, la prestation de l'insupportable Aya Machin. D'une vulgarité inouïe. Bonne chose, elle est repartie bredouille de la soirée.

Pomme - Grandiose

Pomme pour moi c'est un peu un rdv manqué
J'adore son parcours.
Elle est une vraie passionné de la musique folk américaine, elle jouait de l'autoharpe et aime beaucoup de musiciens que j'aime.
Mais finalement sa voix, ses arrangements et ses chansons sont tellement "passe partout" que je me dis : quel dommage
Pas pour elle car si elle avait fait une musique plus rugueuse elle aurait sans doute fait une bien moins grande carrière..
Quand je dis dommage, je pense à la folk Francaise qui aurait pu connaitre un renouveau à travers elle
Finalement on a une bonne artiste de variété en plus.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 12:53

Echoes a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:41
Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:20
whereisbrian a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:14
Ce qu'elle fait m'est égal, je persiste, son principal problème est qu'elle soit une femme noire, et c'est pareil pour
le rap, le français apprécie l'ethnique propre et sans bavures.
Raison pour laquelle elle cartonne en France ?
Ça vaut également pour Grasdur qui a gagné pour le titre le plus "streamé". Il est également noir, ce qu'il fait est juste horrible et visiblement les français apprécient. Donc la couleur n'y est pour rien ....
Voilà, exactement. Tout comme le rap français est très populaire dans la francophonie depuis des lustres.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » sam. 13 févr. 2021 12:56

@ Béa. Je suis ok avec toi. Mais tu sais aussi mon désintérêt pour Gainsbourg et cette fascination qu’il exerce encore sur certains. Je connais peu Biolay et ferai l’effort d’aller plus loin.

Il est vrai que je suis peu familier de la chanson française. Quand j’écoute les musiciens français je me tourne vers le jazz et assimilé, les musiques improvisées et autres bizarreries. Autant de créateurs véritables qui n’auront jamais la même visibilité que nos chanteurs ou rappeurs.

J’écouterai Pomme aussi... sais-on jamais. :ange:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 12:57

vox populi a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:51

Pomme pour moi c'est un peu un rdv manqué
J'adore son parcours.
Elle est une vraie passionné de la musique folk américaine, elle jouait de l'autoharpe et aime beaucoup de musiciens que j'aime.
Mais finalement sa voix, ses arrangements et ses chansons sont tellement "passe partout" que je me dis : quel dommage
Pas pour elle car si elle avait fait une musique plus rugueuse elle aurait sans doute fait une bien moins grande carrière..
Quand je dis dommage, je pense à la folk Francaise qui aurait pu connaitre un renouveau à travers elle
Finalement on a une bonne artiste de variété en plus.
Elle est jeune, c'est son deuxième album seulement. Il faudra voir ou plutôt entendre son évolution.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 13:04

Harvest a écrit :
sam. 13 févr. 2021 12:56
@ Béa. Je suis ok avec toi. Mais tu sais aussi mon désintérêt pour Gainsbourg et cette fascination qu’il exerce encore sur certains. Je connais peu Biolay et ferai l’effort d’aller plus loin.

Il est vrai que je suis peu familier de la chanson française. Quand j’écoute les musiciens français je me tourne vers le jazz et assimilé, les musiques improvisées et autres bizarreries. Autant de créateurs véritables qui n’auront jamais la même visibilité que nos chanteurs ou rappeurs.

J’écouterai Pomme aussi... sais-on jamais. :ange:
Je te conseille d'écouter d'abord la chanson que j'ai proposée plus haut. Si tu aimes, ça vaut le coup d'écouter l'album Les failles. Si tu n'aimes pas, tu n'apprécieras pas le reste.

Pour Biolay, je suis sa carrière depuis son tout premier album, Rose Kennedy, sorti il y a 20 ans. Ça reste mon préféré.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » sam. 13 févr. 2021 13:21

Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 11:38
nunu a écrit :
sam. 13 févr. 2021 11:30
Pomme j'aime pas du tout comme toute cette scene Pop francaise vegan-lesbienne-féministe :hehe: (rayer la mention inutile)
As-tu écouté son album ?
Oui comme ceux d'Hoshi et de toute cette clique pop francaise.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 13:25

Si vous ne connaissez pas trop la musique de Biolay, trois chansons de son premier album à écouter sans préjugés, comme si vous n'aviez jamais entendu son nom.

Rose Kennedy


Novembre toute l'année


Les cerfs-volants


Fort possible que vous n'aimerez pas parce que ça ne rejoint pas vos goûts. Mais je pense qu'on peut difficilement nier son talent.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » sam. 13 févr. 2021 13:26

Biolay moi c'est la Superbe qui m'avait marqué, ainsi que Negatif et Trash Yéyé

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » sam. 13 févr. 2021 17:01

Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 13:25

Fort possible que vous n'aimerez pas parce que ça ne rejoint pas vos goûts. Mais je pense qu'on peut difficilement nier son talent.
Arrangements et compositions, oui. Chant, non ! Et qu'on ne me dise pas que Gainz' chantait faux. Un chant faux, peu technique peut donner quelque chose de juste au niveau des émotions. Pour le Bio, personnage que j'apprécie plutôt, son chant, qui, horreur, va d'album en album dans le grave inaudible, nuit à ses compositions au lieu de les magnifier comme le faisait le Gainz, un de ses modèles.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: RIP

Message par Witchy » sam. 13 févr. 2021 17:58

Bebeto a écrit :
sam. 13 févr. 2021 17:01
Witchy a écrit :
sam. 13 févr. 2021 13:25

Fort possible que vous n'aimerez pas parce que ça ne rejoint pas vos goûts. Mais je pense qu'on peut difficilement nier son talent.
Arrangements et compositions, oui. Chant, non ! Et qu'on ne me dise pas que Gainz' chantait faux. Un chant faux, peu technique peut donner quelque chose de juste au niveau des émotions. Pour le Bio, personnage que j'apprécie plutôt, son chant, qui, horreur, va d'album en album dans le grave inaudible, nuit à ses compositions au lieu de les magnifier comme le faisait le Gainz, un de ses modèles.
Je respecte ton opinion. Pour ma part, j'aime sa voix. Qui n'est d'ailleurs pas si "murmurante" que ça quand on le voit en concert, ce qui a été mon cas lors des Francofolies de Montréal il y a plusieurs années. À ma grande surprise, c'était un concert très rock, sa voix était plus forte que sur ses premiers albums, et ça lui allait bien.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » sam. 13 févr. 2021 18:10

Dans les Cerfs volants il a le bon goût de faire entendre Marilyn....je crois que j’apprécie le geste. Je connaissais pas ces chansons et je conviens que c’est tout à fait sympathique même si plein de spleen. Ou parce que plein de...

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: RIP

Message par Cactus » sam. 13 févr. 2021 19:51

Bon..j'ai pas regardé , j'ai manqué quelque chose ?
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: RIP

Message par coltan » sam. 13 févr. 2021 19:54

J'adore aussi ce rose kennedy, après je pioche des chansons par ci par là.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: RIP

Message par Christang 29 » sam. 13 févr. 2021 20:24

J'ai vu Biolay sur un festival .

Complètement inaudible devant les musiciens sur la première partie et pourtant ils ne jouaient pas très fort

Au début il y avait quelques milliers de spectateurs devant la scène et ceux ci s'en allaient au fur et à mesure , si bien qu'il ne restait plus qu'une

poignée d'irréductibles au bout d'un quart d'heure .

J'ai préféré ne pas voir la suite
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: RIP

Message par coltan » sam. 13 févr. 2021 20:36

Aux charrues ? Je l'ai vu là bas j'ai du m'endormir devant.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: RIP

Message par vox populi » sam. 13 févr. 2021 20:43

Harvest a écrit :
sam. 13 févr. 2021 18:10
Dans les Cerfs volants il a le bon goût de faire entendre Marilyn....je crois que j’apprécie le geste. Je connaissais pas ces chansons et je conviens que c’est tout à fait sympathique même si plein de spleen. Ou parce que plein de...
Pour moi le premier disque est un des moins sympa
Le summum reste la superbe

Répondre