Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » dim. 14 févr. 2021 22:41

lienard a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:20
J'espère que les gars ont emmené leur Dame pour un p'tit resto sympa .. :hehe:
Ah ben voilà ! On y est ! Sexisme total. Donc c'est le mec qui doit emmener la meuf au resto ? Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse, hein ? La meuf doit rester à la maison et s'occuper des tâches ménagères pendant que le mec trime et subvient au besoin du ménage ? On en est encore là en 2021 ?

Je déconne... N'empêche que les restos, ça commence sérieusement à me manquer...

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » lun. 15 févr. 2021 07:45

...et moi c'est les dames qui me manquent, je reste aux échecs.... ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 08:42

Witchy a écrit :
dim. 14 févr. 2021 22:41
lienard a écrit :
dim. 14 févr. 2021 19:20
J'espère que les gars ont emmené leur Dame pour un p'tit resto sympa .. :hehe:
Ah ben voilà ! On y est ! Sexisme total. Donc c'est le mec qui doit emmener la meuf au resto ? Et pourquoi ce ne serait pas l'inverse, hein ? La meuf doit rester à la maison et s'occuper des tâches ménagères pendant que le mec trime et subvient au besoin du ménage ? On en est encore là en 2021 ?

nan, mais j'aimerais bien que ce soit les "meufs" qui invitent leurs "keums" au resto, mais dans nos générations c'est encore plutôt rare (aussi une question de revenus moindres - malheureusement). Les rares fois, c'est souvent pour son anniversaire à lui - les autres célébrations (valentin, annif du couple/mariage, sortie), c'est encore trop souvent le mec qui raque régale.
Ce qui semble évidemment moins le cas avec les nouvelles générations, mais quand c'est le cas (invitation féminine), trop souvent, c'est un resto intégro-végano-anti-spéciste, où l'on cherche un truc qui va essayer de nous plaire et ne va pas nous faire gerber ou nous donner envie de se faire un McDo dès qu'on s'est quitté.

Une sortie apéro/resto/cinoche/verre avec une copine, c'est plutôt 75/25 (au grand maxi), alors que c'est avec un pote, c'est 50/50. Heureusement que c'est parfois elle, le dessert :fleur2: :jesors:

c'est même pas du sexisme (gratos ou pas), mais notre réalité à nous, les mecs de 45 et +

Witchy a écrit :
dim. 14 févr. 2021 22:41
N'empêche que les restos, ça commence sérieusement à me manquer...

Mmmhhh!!!... pas du tout Deliveroo ou uber eats pour moi, donc je fonctionne à la commande sur place et on bouffe dans la voiture (un peu le McDrive, quoi) pour manger encore chaud >> sauf si c'est réchauffable chez soi.

Par contre, j'ai un ou deux traiteurs de très bonne qualité dans mon coin , même si c'est pas resto, cela permet de patienter et attendre les jours meilleurs.

Plus que le resto, c'est les potes et potesses qui me manquent - et les sorties en ngénéral.
Heureusement que j'en avais bien profité entre Juin et Octobre. :winner:
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 15 févr. 2021 09:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » lun. 15 févr. 2021 08:45

::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 10:56

Je pense que ça dépend des gens... Je ne fais pas partie de la nouvelle génération, loin de là, mais je n'ai aucun problème à inviter un mec au resto. Par contre, souvent, c'est du côté de l'homme que ça coince... D'une part, que l'homme gagne plus que la femme, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'ai souvent eu un salaire plus élevé que celui de mon compagnon. Raison pour laquelle je trouvais normal d'être celle qui paye au resto. C'est juste une question de logique. Qu'on soit homme ou femme, peu importe. La personne qui a des revenus plus importants peut davantage se permettre un resto que l'autre.

Mais au début, l'homme se sent habituellement gêné... Ce n'est pas conventionnel. Ce n'est pas ce qu'on lui a enseigné. L'homme, fort, qui doit subvenir aux besoins de sa compagne. Ce n'est pas facile pour une femme, car si je paye au resto, je le fais de bon coeur, évidemment jamais dans le but de rabaisser l'homme. Ce n'est rien d'autre que de l'argent en ce qui me concerne. Jamais un homme ne m'a demandé de payer le resto, ça venait de moi. Mais si c'est normal dans le sens inverse, pour bien des hommes, ça ne l'est pas dans ce sens.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Rions beaucoup

Message par Harvest » lun. 15 févr. 2021 10:59

Tout me manque..les concerts, les spectacles de danse, le ciné, les restos, les bars, les repas entre amis et les invitations inattendues.
Bref le monde du moment me fait chi... me restent mes disques et mes livres et ma compagne....et le foutu boulot devenu encore plus pénible que d’ordinaire.

C’était mieux avant...😂

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Rions beaucoup

Message par Bebeto » lun. 15 févr. 2021 12:25

Harvest a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:59
Tout me manque.. me reste ma compagne....
::d

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rions beaucoup

Message par Punker paname » lun. 15 févr. 2021 12:54

Je pense que ça dépend des gens... Je ne fais pas partie de la nouvelle génération, loin de là, mais je n'ai aucun problème à inviter un mec au resto. Par contre, souvent, c'est du côté de l'homme que ça coince... D'une part, que l'homme gagne plus que la femme, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'ai souvent eu un salaire plus élevé que celui de mon compagnon. Raison pour laquelle je trouvais normal d'être celle qui paye au resto. C'est juste une question de logique. Qu'on soit homme ou femme, peu importe. La personne qui a des revenus plus importants peut davantage se permettre un resto que l'autre.
Moi je regrette qu'a cause de pas mal de préjugés qui durent encore en 2021, il n'y ai pas assez d'Amatrices et collectionneuses amasseuses de disques Vinyles sur pas mal de forums d'amateur-Es de musique dont celui ci, et dans la vraie vie hors internet en général aussi. Ha la la le rock je trouve reste encore hélas un monde de machos indécrottables :nono:

Constat que j'ai fait dans pas mal de disquaires Parisiens , étrangement moins dans ceux de Province ou en Angleterre et en Hollande ou j'ai fait plusieurs séjours

C'est aussi le constat que faisait pas mal de filles interviewées dans le bouquin Incredibly Strange Music Vol I comme Lynn Peril, ou Myriam Lina de Norton Records

Lynn Peril, est une journaliste, rock critic, collectionneuse de disques et activiste féministe qui écrit des articles décapant la dessus

https://www.hilobrow.com/tag/peril-planet/

http://www.pinkthink.com/about.html

https://twitter.com/lynnperil
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Rions beaucoup

Message par Bebeto » lun. 15 févr. 2021 16:02

nunu a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 16:09

C'est Lemmy, Bob marley et Freddie Mercury qui sont convoqués par St Pierre et qui leur dit qu'il y trop de monde au paradis et que deux d'entre eux partiront en enfer apres un test qui testera leur capacité a résister a leur vices.

Ils sont envoyés sur un route et ils marchent tranquillement quand Lemmy voit un bar, il peut pas résister, rentre dans le bar commande un Jack Daniels et pfiouu il disparait en enfer, incapable d'avoir vu résister a l'alcool. Mercury et Marley se retrouve tous les deux et continuent de marcher quand Marley voit un joint par terre et commence a se baisser pour le ramasser et la pfiouu Freddie Mercury disparait tout droit en enfer :hehe:
:hehe: C'est con, prévisible, mais ça me fait vraiment marrer.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 749
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Rions beaucoup

Message par bibabeuloula » lun. 15 févr. 2021 18:52

Harvest a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:59
Tout me manque..les concerts, les spectacles de danse, le ciné, les restos, les bars, les repas entre amis et les invitations inattendues.
Bref le monde du moment me fait chi... me restent mes disques et mes livres et ma compagne....et le foutu boulot devenu encore plus pénible que d’ordinaire.

C’était mieux avant...😂
Ah! voilà!
Evidemment; et puis si par mégarde tu allumes la télé et que tu vois et entends ça! :confusezzz: https://www.youtube.com/watch?v=MiOOqt_WO0w

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 19:08

Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:56
Je pense que ça dépend des gens... Je ne fais pas partie de la nouvelle génération, loin de là, mais je n'ai aucun problème à inviter un mec au resto. Par contre, souvent, c'est du côté de l'homme que ça coince... D'une part, que l'homme gagne plus que la femme, ce n'est pas toujours le cas. En ce qui me concerne, j'ai souvent eu un salaire plus élevé que celui de mon compagnon. Raison pour laquelle je trouvais normal d'être celle qui paye au resto. C'est juste une question de logique. Qu'on soit homme ou femme, peu importe. La personne qui a des revenus plus importants peut davantage se permettre un resto que l'autre.

Mais au début, l'homme se sent habituellement gêné... Ce n'est pas conventionnel. Ce n'est pas ce qu'on lui a enseigné. L'homme, fort, qui doit subvenir aux besoins de sa compagne. Ce n'est pas facile pour une femme, car si je paye au resto, je le fais de bon coeur, évidemment jamais dans le but de rabaisser l'homme. Ce n'est rien d'autre que de l'argent en ce qui me concerne. Jamais un homme ne m'a demandé de payer le resto, ça venait de moi. Mais si c'est normal dans le sens inverse, pour bien des hommes, ça ne l'est pas dans ce sens.
je comprends parfaitement ton raisonnement :hug:

Je dois bien admettre que j'ai en effet une certaine gêne si c'est elle qui paie le resto, mais que je ne paie pas au moins mes 50% aux autres frais de la soirée. J'aurais surtout l'impression de profiter d'elle.
Pourtant j'aimerais avoir une nana qui gagne autant ou plus que moi, mais ce ne m'est jamais arrivé.
Même quand je gagnais mal, ma nana du moment gagnait encore mois, et ce n'est pas volontaire, crois-moi.

C'est comme cela que s'est passé ma vie jusqu'à présent, que ce soit mon actuelle, mes ex ou maitresses, j'ai tjs assumé entre 75% et 99% des finances de notre couple/relation (sans jamais tenir de compta ou le lui faire comprendre), et je n'ai jamais eu la moindre remarque me le reprochant, ni essuyé la moindre tentative de renversement de la vapeur.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Rions beaucoup

Message par nunu » lun. 15 févr. 2021 19:23

Apres tu as la troisième solution, tu proposes la sortie au resto et au moment de l'addition tu vas pisser comme ca ca te coute pas un rond. :hehe:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Rions beaucoup

Message par lienard » lun. 15 févr. 2021 19:47

Oui mais toi, t'es un grand délicat .. :langue2:

Perso, avec Mme, c'est toujours 50/50 vu que le compte en banque est commun (si si ça existe) .. :)

Le restant l'est également vu notre contrat de mariage .. :priezzz:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 20:40

Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 19:08

je comprends parfaitement ton raisonnement :hug:

Je dois bien admettre que j'ai en effet une certaine gêne si c'est elle qui paie le resto, mais que je ne paie pas au moins mes 50% aux autres frais de la soirée. J'aurais surtout l'impression de profiter d'elle.
Pourtant j'aimerais avoir une nana qui gagne autant ou plus que moi, mais ce ne m'est jamais arrivé.
Même quand je gagnais mal, ma nana du moment gagnait encore mois, et ce n'est pas volontaire, crois-moi.

C'est comme cela que s'est passé ma vie jusqu'à présent, que ce soit mon actuelle, mes ex ou maitresses, j'ai tjs assumé entre 75% et 99% des finances de notre couple/relation (sans jamais tenir de compta ou le lui faire comprendre), et je n'ai jamais eu la moindre remarque me le reprochant, ni essuyé la moindre tentative de renversement de la vapeur.
En fait, tu vois, c'est le problème : la gêne.

On voit la gêne que peut ressentir un homme quand c'est la femme qui paye au resto. Mais ce qu'on voit moins, c'est la gêne que peut ressentir la femme d'être invitée dans certaines situations. Si je sais que pour l'homme, payer l'addition ne sera pas aussi facile en raison de sa situation financière, je vais me sentir très mal à l'aise. Je vais avoir conscience que ça représente une grande dépense pour lui.

Mais je pense que tout passe par la discussion pour qu'il n'y ait pas de gêne. J'en discute avec l'homme avant la sortie au resto. Je le mets à l'aise. Je lui explique mon raisonnement sans jamais le dévaloriser. Et finalement, ça passe toujours très bien.

Et puis je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait forcément à l'homme de payer.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Rions beaucoup

Message par lienard » lun. 15 févr. 2021 21:10

Parce qu'il y a très souvent un côté MACHO chez l'homme ... cqfd.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Rions beaucoup

Message par Algernon » lun. 15 févr. 2021 21:13

J'aurais voulu ressentir cette sorte de gêne plus souvent, moi. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 21:21

lienard a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:10
Parce qu'il y a très souvent un côté MACHO chez l'homme ... cqfd.
Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est avant tout une question d'éducation. Pas forcément de l'éducation seule reçue des parents, mais l'éducation en général, les conventions. On dit aux petits garçons qu'ils ne doivent pas pleurer, qu'ils doivent être forts. Pleurer pour un homme peut alors devenir un acte de faiblesse, alors que c'est simplement humain. Puis on donne aux jeunes hommes cette image du mari qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Bref, on leur met une sacrée pression sur les épaules. Ce n'est pas forcément facile de balayer le poids de cette éducation.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » lun. 15 févr. 2021 21:26

Moi, mon épouse, tous les dimanches, je lui apporte son café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre. :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 21:28

Unserious Sam a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:26
Moi, mon épouse, tous les dimanches, je lui apporte son café au lit. Elle n'a plus qu'à le moudre. :)
Gentleman ! :hehe:

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4204
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Rions beaucoup

Message par Unserious Sam » lun. 15 févr. 2021 21:32

La classe internationale :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Répondre