Rions beaucoup

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 21:37

lienard a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:10
Parce qu'il y a très souvent un côté MACHO chez l'homme ... cqfd.
C'est quoi l'équivalent féminin?? FACHO ?? :gratzzz: :sivousme:
Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:21
Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est avant tout une question d'éducation. Pas forcément de l'éducation seule reçue des parents, mais l'éducation en général, les conventions. On dit aux petits garçons qu'ils ne doivent pas pleurer, qu'ils doivent être forts. Pleurer pour un homme peut alors devenir un acte de faiblesse, alors que c'est simplement humain. Puis on donne aux jeunes hommes cette image du mari qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Bref, on leur met une sacrée pression sur les épaules. Ce n'est pas forcément facile de balayer le poids de cette éducation.

en effet, l'homme est tout aussi prisonnier de la situation :calimero:

la faute au patriarcat religiarcat, quoi!! :priezzz:

Et dans les sites de rencontres, ces nanas qui veulent "un homme, un vrai homme" :hurt3:

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 21:38

Unserious Sam a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:32
La classe internationale :hehe:
La prochaine fois, pense à lui apporter aussi un plateau de croissants.

Image

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Rions beaucoup

Message par Witchy » lun. 15 févr. 2021 21:43

Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:37

Et dans les sites de rencontres, ces nanas qui veulent "un homme, un vrai homme" :hurt3:
C'est quoi, un vrai homme ? Un être humain, qui a le droit de se sentir faible, d'être faible, comme n'importe quel être humain. Qui a le droit d'être lui, et non ce que la société attend qu'il soit.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 22:07

Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:43
Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:37

Et dans les sites de rencontres, ces nanas qui veulent "un homme, un vrai homme" :hurt3:
C'est quoi, un vrai homme ? Un être humain, qui a le droit de se sentir faible, d'être faible, comme n'importe quel être humain. Qui a le droit d'être lui, et non ce que la société attend qu'il soit.

beeen oui, mais les femmes ne sont pas toutes d'accord là-dessus non plus

ya celles qui se plaignent :pan1: (et qui prétendent parler au nom de toutes)... et celles qui en redemandent. :magic:

Alors nous, savoir sur quel pied danser... drapeaublanz:

Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:38
Unserious Sam a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:32
La classe internationale :hehe:
La prochaine fois, pense à lui apporter aussi un plateau de croissants.

Image
note que cela fera moins de miettes dans le lit, comme cela :lunetz:
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 15 févr. 2021 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » lun. 15 févr. 2021 22:07

Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:37
lienard a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:10
Parce qu'il y a très souvent un côté MACHO chez l'homme ... cqfd.
C'est quoi l'équivalent féminin?? FACHO ?? :gratzzz: :sivousme:
Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:21
Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est avant tout une question d'éducation. Pas forcément de l'éducation seule reçue des parents, mais l'éducation en général, les conventions. On dit aux petits garçons qu'ils ne doivent pas pleurer, qu'ils doivent être forts. Pleurer pour un homme peut alors devenir un acte de faiblesse, alors que c'est simplement humain. Puis on donne aux jeunes hommes cette image du mari qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Bref, on leur met une sacrée pression sur les épaules. Ce n'est pas forcément facile de balayer le poids de cette éducation.

en effet, l'homme est tout aussi prisonnier de la situation :calimero:

la faute au patriarcat religiarcat, quoi!! :priezzz:

Et dans les sites de rencontres, ces nanas qui veulent "un homme, un vrai homme" :hurt3:
Nan nan, tu peux dire patriarcat, c'est pas un gros mot. :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 22:17

Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:07

Nan nan, tu peux dire patriarcat, c'est pas un gros mot. :)
Nan :nonon: , les féministes préfèrent s'attaquer aux hommes, plutôt qu'aux religions :priezzz: (c'est moins dangereux)

C'est pour cela que bcp d'entre elles défendent le port du foulard pour les muslimes.

Cela évite des fatwa :faché3: et recevoir de coup de couteaux en rues :pan1: .

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » lun. 15 févr. 2021 22:24

Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:07
Witchy a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:43
Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 21:37

Et dans les sites de rencontres, ces nanas qui veulent "un homme, un vrai homme" :hurt3:
C'est quoi, un vrai homme ? Un être humain, qui a le droit de se sentir faible, d'être faible, comme n'importe quel être humain. Qui a le droit d'être lui, et non ce que la société attend qu'il soit.

beeen oui, mais les femmes ne sont pas toutes d'accord là-dessus non plus

ya celles qui se plaignent :pan1: (et qui prétendent parler au nom de toutes)... et celles qui en redemandent. :magic:

Alors nous, savoir sur quel pied danser... drapeaublanz:
Mais, "les femmes" n'est pas un groupe homogène dans lequel tout le monde pense pareil.
C'est une question d'éducation effectivement (parentale, par la culture, par les institutions, l'école, par la pub, ...).
Je recommande vivement la lecture du bouquin d'Elena Gianini Belotti, "Du côté des petites filles", un essai de sociologie écrit en 74 (qui m'avait d'ailleurs été recommandé il y a de ça quelques années par Pablitta en personne, et j'en profite pour la remercier encore une fois :) ). Elle montre comment les stéréotypes de genre se construisent, socialement, assez rapidement, dans les 4-5 premières années d'un enfant. Bref, comment les enfants se cantonnent très vite à un rôle prédéfini d'homme ou de femme. Partant de là, ça n'a rien d'étonnant que les femmes comme les hommes s'inscrivent dans ces schémas là, et les reproduisent.
Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:17
Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:07

Nan nan, tu peux dire patriarcat, c'est pas un gros mot. :)
Nan :nonon: , les féministes préfèrent s'attaquer aux hommes, plutôt qu'aux religions :priezzz: (c'est moins dangereux)

C'est pour cela que bcp d'entre elles défendent le port du foulard pour les muslimes.

Cela évite des fatwa :faché3: et recevoir de coup de couteaux en rues :pan1: .
Qu'on soit d'accord ou pas avec les féministes (lesquelles déjà ? il y a plusieurs courants de pensée qui ne partagent pas tous le même point de vue), c'est possible, tu penses bien ce que tu veux.
Mais essaie de les écouter un petit peu, parce que la caricature du "les féministes détestent les hommes", c'est faire preuve au mieux de méconnaissance, au pire de mauvaise foi.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » lun. 15 févr. 2021 23:09

Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:24
Elle montre comment les stéréotypes de genre se construisent, socialement, assez rapidement, dans les 4-5 premières années d'un enfant. Bref, comment les enfants se cantonnent très vite à un rôle prédéfini d'homme ou de femme. Partant de là, ça n'a rien d'étonnant que les femmes comme les hommes s'inscrivent dans ces schémas là, et les reproduisent.
et à ton avis, pourquoi est-ce que les religions se battent pour un enseignement privé (appelé "libre" en Gelbique) et sont contre la laïcité , si ce n'est pour mieux bourrer les crânes des têtes blondes? :siffle:
Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:07

Mais essaie de les écouter un petit peu, parce que la caricature du "les féministes détestent les hommes", c'est faire preuve au mieux de méconnaissance, au pire de mauvaise foi.
Mais qui a dit celà????

Moi je te parle qu'elles se trompent de cible, car ce qu'elles appellent le "patriarcat" est un fondement même des religions (pour ne pas dire la création principale) . Surtout depuis qu'elles (religions) sont devenues monothéistes et ont exclu les femmes comme divinité(s).

C'est pas "dieu" qui est la pire invention de "l'homme" (cela n'existe pas... ou alors, c'est Lucy :siffle: )
C'est les religions, la pire invention de l'humanité: l'obligation d'adorer un truc qui n'existe pas, mais que certains prétendent dialoguer avec "lui" pour imposer leur diktats.

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rions beaucoup

Message par Punker paname » lun. 15 févr. 2021 23:19

C'est les religions, la pire invention de l'humanité: l'obligation d'adorer un truc qui n'existe pas, mais que certains prétendent dialoguer avec "lui" pour imposer leur diktats.
C'est bien la le problème au noms de tous leur "Dieux" combien de guerres et de massacres depuis l’avénement des religions monothéistes ou certaines dites polythéistes, c'est ce que je me tue a dire a certaines de mes copines et copains qui donnent a fond dans le "Post modernisme", la soi disant "Déconstruction" et les "identity politics" de plus en plus nawak et confusionniste, voire a la limite de la caricature

Mais bon pour ce petit "milieu" de pisse vinaigres je suis et je resterait youjours qu'un Con....rd de maintenant..... Vieux petit Painque qui n'a pas eu la chance comme eux de faire fac de socio, bac plus on sait pas trop combien d'années, mieux vaut en rire qu'en pleurer :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5464
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Rions beaucoup

Message par Monsieur-Hulot » mar. 16 févr. 2021 06:35

Oui ben rions ! (paske là....)

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Rions beaucoup

Message par Bebeto » mar. 16 févr. 2021 07:16

:hehe:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1645
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Rions beaucoup

Message par Harvest » mar. 16 févr. 2021 07:57

bibabeuloula a écrit :
lun. 15 févr. 2021 18:52
Harvest a écrit :
lun. 15 févr. 2021 10:59
Tout me manque..les concerts, les spectacles de danse, le ciné, les restos, les bars, les repas entre amis et les invitations inattendues.
Bref le monde du moment me fait chi... me restent mes disques et mes livres et ma compagne....et le foutu boulot devenu encore plus pénible que d’ordinaire.

C’était mieux avant...😂
Ah! voilà!
Evidemment; et puis si par mégarde tu allumes la télé et que tu vois et entends ça! :confusezzz: https://www.youtube.com/watch?v=MiOOqt_WO0w
Oh vains dieux. C’est horrible... totalement à côté de la chanson.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » mar. 16 févr. 2021 08:16

Punker paname a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:19
C'est les religions, la pire invention de l'humanité: l'obligation d'adorer un truc qui n'existe pas, mais que certains prétendent dialoguer avec "lui" pour imposer leur diktats.
C'est bien la le problème au noms de tous leur "Dieux" combien de guerres et de massacres depuis l’avénement des religions monothéistes ou certaines dites polythéistes, c'est ce que je me tue a dire a certaines de mes copines et copains qui donnent a fond dans le "Post modernisme", la soi disant "Déconstruction" et les "identity politics" de plus en plus nawak et confusionniste, voire a la limite de la caricature

Mais bon pour ce petit "milieu" de pisse vinaigres je suis et je resterait youjours qu'un Con....rd de maintenant..... Vieux petit Painque qui n'a pas eu la chance comme eux de faire fac de socio, bac plus on sait pas trop combien d'années, mieux vaut en rire qu'en pleurer :hehe: :hehe: :hehe:
Il y a confusion.
Ce n'est pas la religion qui tue mais les hommes. La religion n'est qu'un système de justification idéologique secondaire
dans ce contexte. La religion se pratique dans un cadre social et historique, dont elle est le reflet (cf patriarcat).

Et il y a une différence entre spiritualité et religion: de tous temps les hommes ont recherché un sens à leur existence.
On retrouve des représentations symboliques de la divinité il y a plusieurs milliers d'années. Alors, on peut toujours dire que c'est pas bien, mais c'est un fait.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » mar. 16 févr. 2021 09:10

Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:09
Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:24
Elle montre comment les stéréotypes de genre se construisent, socialement, assez rapidement, dans les 4-5 premières années d'un enfant. Bref, comment les enfants se cantonnent très vite à un rôle prédéfini d'homme ou de femme. Partant de là, ça n'a rien d'étonnant que les femmes comme les hommes s'inscrivent dans ces schémas là, et les reproduisent.
et à ton avis, pourquoi est-ce que les religions se battent pour un enseignement privé (appelé "libre" en Gelbique) et sont contre la laïcité , si ce n'est pour mieux bourrer les crânes des têtes blondes? :siffle:
Pas forcément besoin de l'enseignement privé pour ça.
L'assignation à un rôle prédéfini, c'est aussi documenté dans le public.
Cooltrane a écrit :
lun. 15 févr. 2021 23:09
Roulie a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:07

Mais essaie de les écouter un petit peu, parce que la caricature du "les féministes détestent les hommes", c'est faire preuve au mieux de méconnaissance, au pire de mauvaise foi.
Mais qui a dit celà????

Moi je te parle qu'elles se trompent de cible, car ce qu'elles appellent le "patriarcat" est un fondement même des religions (pour ne pas dire la création principale) . Surtout depuis qu'elles (religions) sont devenues monothéistes et ont exclu les femmes comme divinité(s).

C'est pas "dieu" qui est la pire invention de "l'homme" (cela n'existe pas... ou alors, c'est Lucy :siffle: )
C'est les religions, la pire invention de l'humanité: l'obligation d'adorer un truc qui n'existe pas, mais que certains prétendent dialoguer avec "lui" pour imposer leur diktats.
"Les féministes préfèrent s'attaquer aux hommes", c'est le même argument que de dire qu'elles "détestent les hommes".
Et encore une fois : les féministes, lesquelles ? Y'en a qui soutiennent les femmes qui portent le voile, d'autres qui le fustigent, y'a des féministes cathos, d'autres foncièrement anticléricales, des féministes bourgeoises, des intersectionnelles, des qui ne parlent que de quotas et d'égalité de salaire, ...

Quant à la religion, je ne sais pas si le patriarcat est un fondement des religions, mais que les deux soient liés, oui, ça me semble plutôt clair. Mais ça ne suffit pas.
A titre personnel, j'aurais préféré que les religions n'existent pas (même si je veux bien croire que la spiritualité peut apporter quelque chose à des personnes dans des situations difficiles), je n'en aime pas vraiment le principe et je pense que ça a plus foutu le bordel qu'autre chose. Mais même en "s'attaquant aux religions", il serait bien naïf de croire que tout sera réglé dans le meilleur des monde à partir du moment où elles n'auront plus aucune influence.
Y'a un paquet d'athés qui ont des comportements et des discours franchement affligeants sur les rapports femmes / hommes, et la religion n'explique pas tout.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » mar. 16 févr. 2021 09:35

Roulie a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:10
Y'a un paquet d'athés qui ont des comportements et des discours franchement affligeants sur les rapports femmes / hommes, et la religion n'explique pas tout.
là on est d'accord... il suffit de voir les dégats de 60ans d'athéisme couplé au communisme durant la guerre froide ety l'état moyen des femmes dans ces deux superpuissances .

Roulie a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:10
"Les féministes préfèrent s'attaquer aux hommes", c'est le même argument que de dire qu'elles "détestent les hommes".
du tout, je trouve.

elles trouvent que c'est plus facile de s'attaquer à ce qu'elles appellent le "partriarcat"(donc "les hommes", parce que c'est une cible plus facile .... et donc moins dangereuse - surtout que bcp de femmes se retrouvent dans la religion (une religion ne s'installe durablement que si les femmes y trouvent leur compte >> voir les grenouilles de bénitier)

c'est donc une stratégie longtemps pensée (presque de lâcheté), parce qu'il est plus facile de les fédérer contre un adversaire qui n'est pas la cible principale (et plus faible ou moins dangereux... et pas nécessairement contre le progrès féminin) que de les séparer des "croyantes/crédules"n elles qui sont pourtant enchainées à leur rôle de reproductrice (pour faire des petits soldats prêt à se battre contre les autres "chapelles"
Modifié en dernier par Cooltrane le mar. 16 févr. 2021 09:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Rions beaucoup

Message par whereisbrian » mar. 16 févr. 2021 09:49

Faudrait savoir ! D'un côté certains soulignent le rôle néfaste de la religion, de l'autre, celui de l'athéisme.
Ce qui pourrait laisser entendre que ce n'est pas la religion (ou son absence) qui sont en cause dans cette histoire :)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » mar. 16 févr. 2021 09:54

Je suis pas sûr que ça soit intrinséquement lié au communisme.
Aux Etats-Unis c'est la même chose. Je pense notamment à toutes les pubs des années 50, genre électroménager.
C'est très "les femmes à la cuisine, les hommes les bons p'tits plats". Et genre les vieilles pub de Noël, spécialement conçues pour les hommes afin qu'ils achètent le dernier appareil à la mode pour faire "plaisir à sa femme". C'est une vision assez rétrograde, et qu'on peut difficilement taxer de communisme.

Ce genre de trucs :
Image Image


EDIT : d'ailleurs, dans le fond, y'a encore beaucoup de choses similaires aujourd'hui.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

En ligne
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Rions beaucoup

Message par Punker paname » mar. 16 févr. 2021 09:57

des féministes bourgeoises, des intersectionnelles, des qui ne parlent que de quotas et d'égalité de salaire, ...
Féministes "post modernes" & "intersectionnelles" qui sont souvent issues de milieux sur -aisés socialement et culturellement, et qui passent leur temps a mettre les gens dans des petites cases et etiquettes identitaires en donnant des leçons a tous le monde

Comme un fois a une manif ou j'étais ou un groupe de ces petites "lumières" avec une banderole indiquant qu'elles venait de Science po - une école vachement "égalitaire" c'est bien connu - note ironique :cote: , s'étaient permises d'agresser violemment un groupe de copines et de camarades féministes Iraniennes, Irakiennes, Afghanes et Kurdes en les traitant de "Laïcardes bornées" et de "Vendues de l'impérialisme", faut le faire :rollin: :rollin: :rollin: :nonon:
Aux Etats-Unis c'est la même chose. Je pense notamment à toutes les pubs des années 50, genre électroménager.
On pourrait aussi parler de la représentation des Afro américains et d'autres minorités discriminées aux U.S.A dans les Pubs et au cinéma des années 30 jusqu'au mid 60's qui étaient franchement effrayantes de racisme et condescendance
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 16 févr. 2021 10:10, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2692
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Rions beaucoup

Message par Cooltrane » mar. 16 févr. 2021 10:04

whereisbrian a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:49
Faudrait savoir ! D'un côté certains soulignent le rôle néfaste de la religion, de l'autre, celui de l'athéisme.
Ce qui pourrait laisser entendre que ce n'est pas la religion (ou son absence) qui sont en cause dans cette histoire :)
j'ai rajouté dans mon post précédant, alors que tu postais ceci. tu verras comment les religions enchaine les femmes en tant que reproductrices et leur demandent d'être "pures" avant d'entamer ce rôle prédestiné.
Mais il est clair que la religion enferme aussi les pères (et les hommes en général) à des rôles pré-déterminés

Non, l'athéisme est un progrès (ou devrait l'être) pour les femmes, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de dérives.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Rions beaucoup

Message par Roulie » mar. 16 févr. 2021 10:09

Punker paname a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:57
des féministes bourgeoises, des intersectionnelles, des qui ne parlent que de quotas et d'égalité de salaire, ...
Féministes "post modernes" & "intersectionnelles" qui sont souvent issues de milieux sur -aisés socialement et culturellement, et qui passent leur temps a mettre les gens dans des petites cases et etiquettes identitaires en donnant des leçons a tous le monde

Comme un fois a une manif ou j'étais ou un groupe de ces petites "lumières" avec une banderole indiquant qu'elles venait de Science po - une école vachement "égalitaire" c'est bien connu - note ironique :cote: , s'étaient permises d'agresser violemment un groupe de copines et de camarades féministes Iraniennes, Irakiennes, Afghane et Kurdes en les traitant de "Laïcardes bornées" et de "Vendues de l'impérialisme", faut le faire :rollin: :rollin: :rollin: :nonon:
Oui, donc quoi qu'on en pense, ça montre bien qu'il y a des courants (parfois radicalement) différents.
Et que c'est très compliqué de dire "les féministes sont ci" sans sourciller.
Cooltrane a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:35
Roulie a écrit :
mar. 16 févr. 2021 09:10
"Les féministes préfèrent s'attaquer aux hommes", c'est le même argument que de dire qu'elles "détestent les hommes".
du tout, je trouve.

elles trouvent que c'est plus facile de s'attaquer à ce qu'elles appellent le "partriarcat"(donc "les hommes", parce que c'est une cible plus facile .... et donc moins dangereuse - surtout que bcp de femmes se retrouvent dans la religion (une religion ne s'installe durablement que si les femmes y trouvent leur compte >> voir les grenouilles de bénitier)

c'est donc une stratégie longtemps pensée (presque de lâcheté), parce qu'il est plus facile de les fédérer contre un adversaire qui n'est pas la cible principale (et plus faible ou moins dangereux... et pas nécessairement contre le progrès féminin) que de les séparer des "croyantes/crédules"n elles qui sont pourtant enchainées à leur rôle de reproductrice (pour faire des petits soldats prêt à se battre contre les autres "chapelles"
Un exemple, parmi tant d'autres.
Dans les luttes pour allonger le congé de paternité, on retrouve depuis très longtemps beaucoup de féministes. Peut-être parce que passer du temps avec un enfant créé un lien, et que ça ne cantonne pas le père à ramener des sous pour le foyer et la mère à s'occuper du bébé.
J'appelle pas ça "s'attaquer aux hommes".
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Répondre