Discogs

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Discogs

Message par Christang 29 » mar. 9 févr. 2021 09:18

boosty a écrit :
lun. 8 févr. 2021 21:43
répertorier 12.000 LP, c'est un boulot monstre.

rien que pour faire les Beatles et les Deep Purple, ça m'a pris un temps fou.

incroyable parfois le nombre de variantes possibles avec la même référence :
un texte écrit différemment sur le label ou légèrement positionné autrement, des couleurs différentes, une étoile sous la ref, une variante sur le n° de matrice etc....
je sens que je vais galérer pareil quand j'arriverai aux Pink Floyd... :ghee:

J'y suis aux Pink Floyd :hehe:

Pour the dark side of the moon rien que mille et quelques versions et les 2 albums que j'ai n'y sont à priori pas référencés .C'est fou les variants

pareil pour les Beatles
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Discogs

Message par nunu » mar. 9 févr. 2021 09:27

Par contre moi j'achete plus trop sur Discogs je trouve les frais de port de plus en plus prohibitif (c'était le mot savant du jour :hehe: )

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Discogs

Message par boosty » mar. 9 févr. 2021 11:31

Christang 29 a écrit :
mar. 9 févr. 2021 09:18
J'y suis aux Pink Floyd :hehe:
Pour the dark side of the moon rien que mille et quelques versions et les 2 albums que j'ai n'y sont à priori pas référencés .C'est fou les variants
pareil pour les Beatles
:ghee:

les Doors étaient pas mal non plus en termes de versions !

j'ai aussi trouvé quelques variantes non répertoriées sur Discogs. dommage c'est compliqué pour vouloir mettre à jour une variante inconnue sur le site :contrac:

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Discogs

Message par boosty » mar. 9 févr. 2021 11:32

nunu a écrit :
mar. 9 févr. 2021 09:27
Par contre moi j'achete plus trop sur Discogs je trouve les frais de port de plus en plus prohibitif (c'était le mot savant du jour :hehe: )
les frais de port depuis les U.S.A sont super chers :/

dommage

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Discogs

Message par The lad » mar. 9 févr. 2021 11:40

Avec l'Angleterre c'est compliqué en ce moment aussi, notamment pour des histoires de TVA… je touche du bois pour le moment je n'ai pas casqué.
DaFrog a écrit :
mar. 9 févr. 2021 00:53
Si c’est par simple curiosité, pourquoi pas mais si c’est pour réellement estimer la valeur de vos collections c’est useless
Sauf à passer des années à revendre à l’unité, vos héritiers n’en tireront jamais la valeur estimée
Pour la vente en lots , faut pas être trop gourmand

J’ai lâché plus de 1000 lp à 8€ à un marchand et il y avait dedans des 33 estimés à 50/100/200 sur Discogs
Je ne me suis pas senti lésé, c’était ça ou rien, juste la réalité du business :)
C'est moins intéressant que les cotes des disques mais dans l'ensemble ça donne une idée (grâce à la fouchette d'estimation basse/moyenne/haute) pour évaluer le lot…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Discogs

Message par DaFrog » mar. 9 févr. 2021 12:39

Je me fierais plus aux résultats des ventes sur Discogs que sur les cotes qu’on trouve sur des Mag’ comme Jukebox et autres où c’est parfois complètement à côté de la plaque, d’après ce que j’ai pu lire il y a quelques années
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Discogs

Message par The lad » mar. 9 févr. 2021 13:17

DaFrog a écrit :
mar. 9 févr. 2021 12:39
Je me fierais plus aux résultats des ventes sur Discogs que sur les cotes qu’on trouve sur des Mag’ comme Jukebox et autres où c’est parfois complètement à côté de la plaque, d’après ce que j’ai pu lire il y a quelques années
C'est de ces cotes dont je parlais, celles de discogs que je croise d'ailleurs avec les résultats popsike ou gripsweat.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Discogs

Message par Christang 29 » mar. 9 févr. 2021 15:50

Noter ses disques sur Discogs est intéressant surtout pour avoir une liste détaillée et la plus précise de notre collection ( a condition de noter l'état)

De plus si on a une fourchette de la valeur globale c'est un plus .Cela peut servir pour l'assurance dans le cas d'une collection iimportante.

Discogs donne aussi une cote assez réaliste des disques au travers des ventes effectuées ( a croiser avec Popsike ou autre comme le dit The Lad )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Discogs

Message par Punker paname » mar. 9 févr. 2021 18:15

Je ne m'en sers que pour faire des recherche sur les groupes et les labels dont les noms m'intriguent ou pour connaitre les premiers groupes qu'on fait certaines musiciennes et musiciens que j'aime, ou les groupes qu'ils ont fait après bien sur

Et puis par principe je ne revends plus aucun disques, j'ai regretté avec le recul d'avoir revendu certains disques de New Wave ou Art Rock de la fin des 70's et des débuts des 80's à la période ou j'écoutais et j'achetais beaucoup de Death, Thrash, et Speed metal

Par contre il m'arrive quelques fois de racheter des disques que j'avais déjà, en Broc, Vide greniers et bacs de soldes, et la encore par principe je ne les revends pas , je préfère les échanger avec des potes et des copines qui les cherche depuis longtemps contre des disques qu'ils n'aiment pas ou qu'ils ont en double :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Discogs

Message par Pills » jeu. 11 févr. 2021 20:21

The lad a écrit :
lun. 8 févr. 2021 18:57
Silence a écrit :
lun. 8 févr. 2021 18:34
Eh non !

T’es sûr ? Chez moi pourtant j’ai bien l’impression que la somme augmente ou diminue (c’est selon...) en fonction des disques.
La collection augmente ou diminue bien. Il y a un petite astérisque à côté du titre Collection Value :

Image

Les montant sont basés sur les 10 dernières ventes et "Les articles vendus ne sont inclus dans l'historique des ventes qu'une fois que le vendeur de l'article a payé les frais associés à la commande."

Donc à priori il s'agit bien du prix auquel on peut vendre un disque à moment donné et selon son état, ses irrégularités, s'il est signé... Mais bon il ne faut pas être pressé pour tout vendre au prix le plus intéressant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » mer. 17 févr. 2021 19:44

DaFrog a écrit :
mar. 9 févr. 2021 00:53
Si c’est par simple curiosité, pourquoi pas mais si c’est pour réellement estimer la valeur de vos collections c’est useless
Sauf à passer des années à revendre à l’unité, vos héritiers n’en tireront jamais la valeur estimée
Pour la vente en lots , faut pas être trop gourmand

J’ai lâché plus de 1000 lp à 8€ à un marchand et il y avait dedans des 33 estimés à 50/100/200 sur Discogs
Je ne me suis pas senti lésé, c’était ça ou rien, juste la réalité du business :)
Je suis d'accord avec toi. Toutes ces pseudo-cotes c'est souvent du bidon. Cela donne une idée, certes, pour ne pas trop se faire flouer à la vente à l'unité, mais le lot fait exploser les estimations. Là, je voulais voir le prix de quelques maxi 45, clubbing, Acid à vendre... et quand j'ai vu le prix de certains, j'ai pouffé, je suis riche ! B.R. Posse Dreaming of the Bassline est à 40 roros, sans les frais de port. Pfff !

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Discogs

Message par The lad » mer. 17 févr. 2021 20:01

Bebeto a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:44
DaFrog a écrit :
mar. 9 févr. 2021 00:53
Si c’est par simple curiosité, pourquoi pas mais si c’est pour réellement estimer la valeur de vos collections c’est useless
Sauf à passer des années à revendre à l’unité, vos héritiers n’en tireront jamais la valeur estimée
Pour la vente en lots , faut pas être trop gourmand

J’ai lâché plus de 1000 lp à 8€ à un marchand et il y avait dedans des 33 estimés à 50/100/200 sur Discogs
Je ne me suis pas senti lésé, c’était ça ou rien, juste la réalité du business :)
Je suis d'accord avec toi. Toutes ces pseudo-cotes c'est souvent du bidon. Cela donne une idée, certes, pour ne pas trop se faire flouer à la vente à l'unité, mais le lot fait exploser les estimations. Là, je voulais voir le prix de quelques maxi 45, clubbing, Acid à vendre... et quand j'ai vu le prix de certains, j'ai pouffé, je suis riche ! B.R. Posse Dreaming of the Bassline est à 40 roros, sans les frais de port. Pfff !

Et oui, tout est question d’offre et de demande.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Discogs

Message par DaFrog » mer. 17 févr. 2021 20:43

Quand un disque est recherché, il part à bon prix et vite.
Il m’est arrivé, quand je chinais, d’en mettre en vente sur discogs, pas du tout venant qui se noie dans l’offre à gogo, et ça partait à 100, 200 ou 300 € sans problème, ce qui me permettait d’en acheter d’autres au-dessus de la barre de 30€ que je m’étais fixée pour un 33 ; au-delà, je trouve que c’est cher pour 30/40mn de musique :pausecaffé:

Je me calais un peu en-dessous des prix affichés par d’autres et j’acceptais les offres à moindre prix, j’en ai ainsi vendu une centaine un peu partout sur la planète :magic:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Discogs

Message par Maxime » jeu. 18 févr. 2021 12:10

Bebeto a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:44
B.R. Posse Dreaming of the Bassline est à 40 roros, sans les frais de port. Pfff !
J'étais intrigué, j'ai donc écouté, et c'est super cool ! Une découverte sympa, merci l'ami !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » jeu. 18 févr. 2021 12:17

Maxime a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:10
Bebeto a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:44
B.R. Posse Dreaming of the Bassline est à 40 roros, sans les frais de port. Pfff !
J'étais intrigué, j'ai donc écouté, et c'est super cool ! Une découverte sympa, merci l'ami !
:chapozzz:
Oui, un très bon titre. Sur d'autres sphères musicales que Rock 6070, tu as de ces titres killer. Faut aimer !
Et certains, très recherchés, se vendent à des prix assez hallucinants.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » jeu. 18 févr. 2021 21:52

Image

Un mec vend ça en Italie, + de10000 33T et 13000 45T, 45000 eus. Ça fout le cafard !

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Discogs

Message par papilonaa » ven. 12 mars 2021 10:20

helo , après des années de collection assez banales en fait, et depuis que je boss sur Emmaus j 'ai fait une boutique sur discogs!
En fait pour le benef d'Emmaus, pour moi on verra plus tard, j'aurai bien quelques trucs perso a vendre mais j'en suis pas sur!
Bref je suis en plein dedans et j' ai fait ma 1 expédition via mondial R ya 2jours et aujourd’hui la 2!
J'ai eu du mal a démarrer, les prix, l'envoie , les notes et les photos c’était pas si simple!
En fait pour les prix je regarde aussi sur d'autres sites et je fait une syntese!!! :vieuzzz:
https://www.discogs.com/fr/user/deelbo/ ... n?header=1

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Discogs

Message par Cooltrane » ven. 12 mars 2021 11:05

Bebeto a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 21:52
Image

Un mec vend ça en Italie, + de10000 33T et 13000 45T, 45000 eus. Ça fout le cafard !
ce qui fait 230000 skeuds pour 45k€, donc une moyenne de 2€ par tranche de silice salace

... pour autant que qq'un l'achète à ce prix-là.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Discogs

Message par Bebeto » ven. 12 mars 2021 14:23

Le principe d'une collection, c'est qu'elle se fait au fur et à mesure, la traque, l'attente, la déception qui précède un formidable coup de bol, la surprise inattendue. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais... Que quasiment chaque disque a son histoire, qui est presque aussi importante que le disque lui-même. Là, on achète du prêt-à-collectionner, ou à vendre.
Et puis un fan de musique pourrait-il écouter tout ça en une vie ? J'en doute, alors que le disque tant recherché, qui a su se faire désirer, même si, au final, on l'écoute peu, a son histoire, qui, elle, le rend attachant.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Discogs

Message par sLidE_viNylEs » ven. 12 mars 2021 15:56

Bebeto a écrit :
ven. 12 mars 2021 14:23

Et puis un fan de musique pourrait-il écouter tout ça en une vie ?
Stp, pas toi Bebeto. J'ai l'impression d'entendre mon beau-père. Très cartésien. 2 bacs en parallèle. Ni eau chaude ni eau froide. Plus Ecole des Mines.
Qui commence à me sortir le laïus du celui qui sait mieux que tout le monde des envies et des passions inutiles selon lui.
Nous avions eu une discussion à la maison sur ma collection tous supports confondus.

Lui : Un disque dure en moyenne X minutes. Au vu de ta collec, en raison de H24 / 7/7, 365 jours par an sans compter les années bissextile, blablablabla, en faisant des calculs de tête à la volée.
• Skill : "Dans ma tête" ==> Merde elle est où mon ardoise et mon éponge ?
Lui : Tu auras pas assez de XXXX années pour blablabla, hein, tu as compris, "abruti" ? Il le pensait tellement fort.
• Skill : Un Lightnin' Hopkins sur le label Fontana ‎– FJL 119, Fontana ‎– 683 269 JCL, UK, 1965, (VG+) - (VG+) Media & sleeve. Ça vous tente ?
Lui : ... ?
Modifié en dernier par sLidE_viNylEs le ven. 12 mars 2021 16:13, modifié 1 fois.

Répondre