Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mer. 17 févr. 2021 20:55

Punker paname a écrit :
mer. 17 févr. 2021 20:46

Quand au méchu du Touquet et sa clique, ils me sont tout autant antipathiques que les Trump, Poutine et autres autocrates qui pourrissent encore au 21éme siécle la vie de millions sur les sept principaux continent de la planète
Tu ne peux pas etre suivant ton raisonement anti Macron puisque tu es pro confinement. . Si on raisonne comme toi c'est ce que ca veux dire. Et c'est la que je dis que ton raisonnement est biaisé des le départ.

Puisque tu opposes deux camps d'un coté les anti confinement donc les Trump$s Poutine et toute la clique et de l'autre les pro confinement. Donc Macron et les autres. Si toi tu te situe du coté des pro confinement, tu es donc pro Macron. Et si Macron t'es aussi anthipatique que les autres tu peux donc pas être pro confinement puisque tu n'es pas de son coté, ca veut donc dire toujours selon ton raisonnement qu'en fait tu es pro Trump et Poutine.

Pour ca que dans une situation comme ca il n'y a pas un camp qui a raison et un camp qui a tort. Et surtout il n'y a pas deux camps. Il n'y a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants. Ca marche plus comme ca. Et surtout ca fait pas avancé le schmilblick, j'ai toujours pensé dans tous les domaines ques les gens qu'on deteste pour x ou y raisons on parfois des bonnes idées sur lesquelles il faut s'arreter et les gens qu'on aime bien on autant d'idée a la con que les autres. Donc la dire au vu des chiffres en baisse que le confinement ne servait a rien me parait excessif mais pas vraiment déconnant mais que c'est dur de juger sur le moment et que c'est pas le seul facteur a prendre en compte.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 17 févr. 2021 21:08

Donc la dire au vu des chiffres en baisse que le confinement ne servait a rien me parait excessif mais pas vraiment déconnant mais que c'est dur de juger sur le moment et que c'est pas le seul facteur a prendre en compte.
Je te l'accorde mais de la à dire comme certains Yakafon et autres "Covidoseptiques" que j'entends a longueur de temps sur les plateaux crottoirs de certains médias, affirmer que d'ici quelques semaine on pourra revivre comme avant parce que les contaminations baissent un peu de par le monde, ça m'énerve grave.

Et puis étant un sur-pessimiste de nature, c'est plus ce que j'appelle l'Immonde d'aprés Post Covid et ses conséquences sociales et politiques qui m’inquiètent le plus, on se refait pas :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 18 févr. 2021 03:47

@nunu, roulie, witchy : je suis entièrement d'accord avec vous on ne peut pas tirer des conclusions.
Je ne le fais d'ailleurs pas mais on peut commencer à se poser des questions c'est tout ce que je dis...
Il faut quand même se rendre compte qu'on a aujourd'hui plus de patients hospitalisés et en réanimation que lorsqu'on a déclenché les deux précédents confinements.
et lors des deux précédents confinements on était pas confronté au variant
Dit autrement : si on avait mis les mêmes lignes rouges qu'avant on aurait reconfiné depuis longtemps et on aurait donc naturellement expliqué que ca n'explose pas par les premiers effets du confinement.
Aujourd'hui ce rapport cause-effet est discutable car même si on ne confine pas, pour le moment ca n'explose pas.

Enfin je vous fait remarquer qu'avec un niveau d'hospitalisation plus haut que lors du démarrage des deux premiers confinements on va tester la réouverture de certains lieux de spectacles.
Tout cela me fait penser que Macron lui même est en train de se poser des questions sur l'effet d'une politique sanitaire trop stricte.

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'évolution d'une épidémie.
On ne sait même pas vraiment pourquoi il y a plus de cas de grippes en hiver qu'en été par exemple (le mode de vie ne suffisant probablement pas à expliquer cette différence)
On ne comprends pas non plus pourquoi un virus disparait même sans politique sanitaire cohérente et sans immunité collective.

Je crois que, justement, être humble c'est ce dire que peut être l'intervention de l'homme sur l'évolution du covid n'a pas été aussi importante qu'on le pense.
Peut être que la nature a encore son mot à dire et qu'on ne maitrise pas tout

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 févr. 2021 06:10

Bebeto a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:48

Hulot Hulot, va fanculo ! :hehe:
::d ::d ::d Ne me tente pas, fripon ! :love1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 févr. 2021 06:14

Le ministre de l'Intérieur a annoncé la Dissolution de Génération Identitaire.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 18 févr. 2021 07:20

C'est un peu çà la dissolution ...
Image

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » jeu. 18 févr. 2021 08:19

nunu a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 06:14
Le ministre de l'Intérieur a annoncé la Dissolution de Génération Identitaire.
Punker paname dans les starting-blocks !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 févr. 2021 08:45

Le con de ta mère ! Je dois refaire ma carte d'identité, la dame de la mairie elle a bien dit et insisté: "Surtout vous ne venez pas, vous prenez rendez-vous au 3613 avant!" bon, "vi médème", je téléphone: le disque: "En raison du covid le temps d'attente est particulièrement long, votre position d'attente dans la file est...8, En raison du etc.etc."
Bon, 8, ça va, on a connu des remontada plus difficiles, j'attends, "7, 6, 5, 5 -tiens je stagne- 3, ..." à moi, et là, Toup-toup-toup fini, raccroché au nez, la con de ta mère !!!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 févr. 2021 08:47

Le ministre de l'Intérieur a annoncé la Dissolution de Génération Identitaire.
Les Zidentitaire dont l'un des proches de cette nébuleuse nauséabonde était plus que glauque , pire ce mec etait l'un des responsables des assassinats de l'Hyper Casher :faché2: :faché2: :faché2:

https://www.streetpress.com/sujet/1505067935-hermant

De 2008 à 2012, Claude Hermant dirige la Maison Flamande, un bar "associatif" où se côtoient skins, identitaires, soutiens d’Alain Soral, militants frontistes et policiers.

https://www.streetpress.com/sujet/15050 ... de-hermant
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » jeu. 18 févr. 2021 08:50

nunu a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 06:14
Le ministre de l'Intérieur a annoncé la Dissolution de Génération Identitaire.
C'est pas trop tôt !
vox populi a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 03:47
@nunu, roulie, witchy : je suis entièrement d'accord avec vous on ne peut pas tirer des conclusions.
Je ne le fais d'ailleurs pas mais on peut commencer à se poser des questions c'est tout ce que je dis...
Il faut quand même se rendre compte qu'on a aujourd'hui plus de patients hospitalisés et en réanimation que lorsqu'on a déclenché les deux précédents confinements.
et lors des deux précédents confinements on était pas confronté au variant
Dit autrement : si on avait mis les mêmes lignes rouges qu'avant on aurait reconfiné depuis longtemps et on aurait donc naturellement expliqué que ca n'explose pas par les premiers effets du confinement.
Aujourd'hui ce rapport cause-effet est discutable car même si on ne confine pas, pour le moment ca n'explose pas.

Enfin je vous fait remarquer qu'avec un niveau d'hospitalisation plus haut que lors du démarrage des deux premiers confinements on va tester la réouverture de certains lieux de spectacles.
Tout cela me fait penser que Macron lui même est en train de se poser des questions sur l'effet d'une politique sanitaire trop stricte.

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'évolution d'une épidémie.
On ne sait même pas vraiment pourquoi il y a plus de cas de grippes en hiver qu'en été par exemple (le mode de vie ne suffisant probablement pas à expliquer cette différence)
On ne comprends pas non plus pourquoi un virus disparait même sans politique sanitaire cohérente et sans immunité collective.

Je crois que, justement, être humble c'est ce dire que peut être l'intervention de l'homme sur l'évolution du covid n'a pas été aussi importante qu'on le pense.
Peut être que la nature a encore son mot à dire et qu'on ne maitrise pas tout
En même temps, ça ressemble quand même pas mal à un confinement ce que l'on vit en ce moment.
Avec le couvre-feu à 18h, les activités sociales drastiquement réduites, et environ un tiers des salariés français en télétravail (contre 40% lors du premier confinement), ça limite fortement les interactions sociales. Pas grand chose à faire en extérieur, à part voir quelques copains de temps en temps, soit avant 18h, soit passer la soirée et la nuit, on est tous un peu comme autoconfinés.

Pour la grippe en hiver, j'suis pas infectiologue hein, mais pourquoi les virus se propagent plus en hiver qu'en été, c'est connu. Des pistes : en hiver il fait froid donc on aère moins les pièces, et on a plus tendance à s'agglutiner à plusieurs en intérieur, dans des lieux clos et petits.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5493
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 févr. 2021 08:51

Moi, les brigandes, elles me font rire !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 18 févr. 2021 09:17

vox populi a écrit :
mer. 17 févr. 2021 11:40
On commence à avoir un peu de recul pour juger de la décision de Macron de ne pas reconfiner et de se libérer donc du joug des médecins et des mathématiciens.

Macron a pris ses responsabilités et les évènements lui donnent, pour le moment, raison.
Il a, pour moi, été à la hauteur de ses responsabilités.
Cela amène aussi a constater la faillite totale des modèles mathématiques sur les évolutions d'une épidémie.

On peut sérieusement aujourd'hui se demander à quoi on servi les deux précédent confinements.
Avec les éléments dont on dispose aujourd'hui (et donc jusqu'à preuve du contraire) on peut raisonnablement penser que les deux confinements n'ont servi à rien (en tout cas concernant l'évolution de la maladie).

Il n'est aujourd'hui plus du tout utopique de penser que dans quelques semaines tout sera réouvert sans véritable incidence sur la courbe

Girouette...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 18 févr. 2021 09:31

Roulie a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 08:50
nunu a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 06:14
Le ministre de l'Intérieur a annoncé la Dissolution de Génération Identitaire.
C'est pas trop tôt !
vox populi a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 03:47
@nunu, roulie, witchy : je suis entièrement d'accord avec vous on ne peut pas tirer des conclusions.
Je ne le fais d'ailleurs pas mais on peut commencer à se poser des questions c'est tout ce que je dis...
Il faut quand même se rendre compte qu'on a aujourd'hui plus de patients hospitalisés et en réanimation que lorsqu'on a déclenché les deux précédents confinements.
et lors des deux précédents confinements on était pas confronté au variant
Dit autrement : si on avait mis les mêmes lignes rouges qu'avant on aurait reconfiné depuis longtemps et on aurait donc naturellement expliqué que ca n'explose pas par les premiers effets du confinement.
Aujourd'hui ce rapport cause-effet est discutable car même si on ne confine pas, pour le moment ca n'explose pas.

Enfin je vous fait remarquer qu'avec un niveau d'hospitalisation plus haut que lors du démarrage des deux premiers confinements on va tester la réouverture de certains lieux de spectacles.
Tout cela me fait penser que Macron lui même est en train de se poser des questions sur l'effet d'une politique sanitaire trop stricte.

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'évolution d'une épidémie.
On ne sait même pas vraiment pourquoi il y a plus de cas de grippes en hiver qu'en été par exemple (le mode de vie ne suffisant probablement pas à expliquer cette différence)
On ne comprends pas non plus pourquoi un virus disparait même sans politique sanitaire cohérente et sans immunité collective.

Je crois que, justement, être humble c'est ce dire que peut être l'intervention de l'homme sur l'évolution du covid n'a pas été aussi importante qu'on le pense.
Peut être que la nature a encore son mot à dire et qu'on ne maitrise pas tout

Pour la grippe en hiver, j'suis pas infectiologue hein, mais pourquoi les virus se propagent plus en hiver qu'en été, c'est connu. Des pistes : en hiver il fait froid donc on aère moins les pièces, et on a plus tendance à s'agglutiner à plusieurs en intérieur, dans des lieux clos et petits.
Oui comme tu dis c'est une piste mais qui ne suffit pas à expliquer le différentiel.
C'est pas moi qui le dit hein..
Au niveau scientifique les infectiologues ne peuvent pas vraiment répondre à cette question.
https://www.larecherche.fr/pourquoi-la- ... e-en-hiver
Modifié en dernier par vox populi le jeu. 18 févr. 2021 09:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » jeu. 18 févr. 2021 09:32

:hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » jeu. 18 févr. 2021 12:40

Après nous avoir dit que jamais le vaccin ne serait obligatoire, le gouvernement envisage finalement de mettre en place un passeport vaccinal.
Une consultation est cependant ouverte où vous pouvez exprimer votre opinion sur le sujet
https://participez.lecese.fr/project/pa ... t-vaccinal

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » jeu. 18 févr. 2021 12:49

Les femmes vont enfin pouvoir dire si elles sont vaccinales ou chloroquidiennes (inspiré d'une image vue récemment ici ou chez "Éclectisme et bon goût") :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » jeu. 18 févr. 2021 14:20

Unserious Sam a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:49
Les femmes vont enfin pouvoir dire si elles sont vaccinales ou chloroquidiennes (inspiré d'une image vue récemment ici ou chez "Éclectisme et bon goût") :hehe: :hehe:
Et pour le test; nasal ou anal?

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 18 févr. 2021 14:38

vox populi a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 12:40
Après nous avoir dit que jamais le vaccin ne serait obligatoire, le gouvernement envisage finalement de mettre en place un passeport vaccinal.
Une consultation est cependant ouverte où vous pouvez exprimer votre opinion sur le sujet
https://participez.lecese.fr/project/pa ... t-vaccinal
Je n'ai pas d'opinion, mon unique exigence est qu'il soit bien tamponné.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Cactus » jeu. 18 févr. 2021 21:18

Pas de passeport pour moi , un vaccin oui...mais je veux choisir celui que l'on m'injectera !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2261
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 19 févr. 2021 07:56

On sent que l'élection s'approche.
La grande machine médiatique se met en marche
D'un côté Le Pen est devenu "la molle" et de l'autre les médias se mettent en branle pour faire de Macron le Churchill Francais.


C'est lui le dernier debout devant le covid
c'est lui qui dévore les publications médicales, qui devient un expert du covid et qui travaille tellement qu'il s'endort la lumière allumée devant ses dossiers

Vous trouvez que ça fait trop?
Pas pour "le point" qui a consacré un très long publi-reportage à notre nouveau prix Nobel de médecine dont vous trouverez la synthèse ici
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ron_463434


On apprends donc que

le Mari de Brigitte Macron préfère continuer à apprendre jusqu'au bout de la nuit plutôt que dormir.
. Il "dévore la littérature médicale internationale et échange des études sur Telegram avec ses ministres" (lol)
- Il ne se reposera que lorsqu'il sera mort!

Comment s'étonner après ce genre de reportage que les journalistes aient aussi mauvaise réputation et que nous nous enfoncions chaque année un peu plus dans le classement de la liberté de la presse

Verrouillé