Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 8 févr. 2021 18:06

Algernon a écrit :
dim. 7 févr. 2021 20:04
Il y avait eu une série, que j'avais vu d'ailleurs Manhunt : Deadly Games, un peu par hasard, et j'ai découvert cette affaire.
J'ai adoré!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 8 févr. 2021 19:50

lienard a écrit :
dim. 7 févr. 2021 19:48

Je sens bien que je vais le regarder à nouveau vu que j'ai trouvé ça, heu .. remarquable .. :chapozzz:

Ma femme dirait .. trop américain ..
Je partage la remarque de ta femme. C'est tellement édifiant, l'héroïsme à portée de M Toulemonde.
Moralisateur, notamment, quand Jewell rétorque aux membres du FBI qu'il n'y aura plus de Richard Jewell à l'avenir, car chacun pensera à son cas et fuira.
Le film est assez bien ficelé, scénario carré, mais on est loin du chef d'oeuvre. La mise en scène est classique et sobre (trop sage). Le comédien tient le film par tous les bouts, car les autres personnages sont inconsistants à côté du sien. Jon Hamm est décevant au cinéma, manque de charisme, O. Wilde, décrite en ambitieuse sans scrupule n'est pas gâtée, l'avocat, joli rôle mais interprétation lisse. Un film cousu de fil blanc à l'arrivée, et sans aucune surprise tant il donne l'impression de déjà-vu.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 10 févr. 2021 17:09

Si on ne peut pas voir les films en salle, pour les voir chez soi, CineMegaToil est sympa... ;)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 22 févr. 2021 08:58

Once upon a time in Hollywood, bon, je suis toujours très critique avec tarantino, sauf Pulp et Jackie Brown, je n'ai jamais cherché à revoir un film visionné, sauf Pulp & Jackie, je n'ai pas cherché à voir Kill Bill 2, mais on me disait beaucoup de bien du dernier, chez Tarantino je vois l'escroquerie en permanence, et je suis dégouté car il a repris une de mes idées (je sais plus dans quel film, je crois que c'était dans Boulevard de la mort mais comme je ne revois pas ses films...) j'avais eu l'idée, (et cette idée est toujours mon image en fond d'écran), de la vedette féminine qui a été la plus projetée dans TOUS les cinémas du Monde, et cette fille c'est....la fille de la mire qui est sur la peloche avant le décompte 10,9,8...et qui s'arrête à 3, (il n'y a jamais 3,2,1 pouvez vérifier): cette fille a vu toutes les salles de ciné et personne ne l'a jamais vue: elle sert au projectionniste à étalonner son appareil couleurs. Comme Tarante est passé avant moi, hop, à la poubelle ton idée M'sieur Culot !
Retour à Ollywood: j'ai vu des longueurs hein! du remplissage, certes musical (y a un titre que je ne connais pas, j'va chercher) sinon, j'étais content, enfin du Tarente sans violence, une visite hommage des studios, pouvait faire mieux, pouvait faire plus, genre Cinema Paradiso, le plus bel hommage était l'allumage des enseignes à la nuit tombée, avec le bourdonnement des néons. Mention très bien pour la qualité du son dans son ensemble, immersion totale et juste, clin d'oeil (le cri de Wilhelm au début) confortablement numb dans mon conapts je me délectais de la reconstitution historique, du truc où la musique angoissante vient de la TV hors champ mais sert à la scène plein cadre, et à la fin, il peut pas s'en empêcher, massacre au canigou avec des splouchs trop réels, il a encore fait caca sur son oeuvre: alors, je le re-regarderais mais j'irais pas jusqu'au bout de la nuit.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » lun. 22 févr. 2021 09:19

"Ma" mire belle....elle sert aussi à étalonner mes couleurs: je voulais faire un film sur ces filles nordiques anonymes et dont le visage a été reproduit à l'infini, elles dorment dans les amorces de vieux films, si quelqu'un les a gardé (parceque tout ce qui est bande-annonce, part à la poubelle, même les disques durs de nos jours où il n'y a qu'UN film par disque !!! -j'ai deux amis projectionnistes, ce sont eux qui m'ont donné les bouts de films, des disques durs à effacer, et j'ai UNE image, un tout petit bout de pellicule d'un film à peloche gauffrée, comme celle de la version couleurs de Jours de fête de Tati qu'il n'avait pu développer, juste une image coupée dans les 24 images/secondes !!!! ULTRA RARE !)

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 22 févr. 2021 09:45

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 22 févr. 2021 08:58
il peut pas s'en empêcher, massacre au canigou avec des splouchs trop réels
Mais moi j'attendais que ca au ciné. J'étais avec un pote on est des gros fans tous les deux. Et on se disait putain c'est quand que ca ce massacre bien comme il faut a la Tarantino.

Par contre le générique est absolument génial ou tu vois la pub pour les clopes.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 22 févr. 2021 09:50

Image

J'ai vu ca hier, j'aurais du me douter que ca allait etre chiant. Apres j'en avait tellement entendu parler un peu partout que bon j'ai sauté le pas.

C'est un film tourné en pleine pandémie avec seulement deux acteurs : Zendaya et John David Washington (fils de Denzel).

Lui est réalisateur de film elle est sa compagne, ils rentrent chez eux apres une projection de son dernier film. Et la elle lui reproche de ne pas l'avoir remercié a la suite de son speech suite au film. Ils commencent a s'engueuler et continue pendant 1h45.

Alors c'est en noir et blanc, c'est hyper visuel comme film mais ca empeche que c"est chiant. Le film vaut a mon sens surtout pour la performance de Zendaya, absolument exceptionnelle.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 22 févr. 2021 13:53

Je suis un peu d'accord avec toi pour le côté chiant... à la longue, car le début m'a plu. Elle est la co-scénariste du film, elle est sa compagne, (ex-)mannequin qui veut devenir actrice, et là, je trouve que le film tape assez juste sur les relations. Je ne l'ai pas trouvé trop convaincant lui, il surjoue (peut-être est-ce le rôle qui le demande), mais bien tête à claques !

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 22 févr. 2021 15:42

Image

Fan de western, j'ai mollement apprécié celui-ci; pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse voir!
Le genre est tellement au fond du trou que ça me convient!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » lun. 22 févr. 2021 15:57

Image


Je viens de finir le visionnage de celui la, Coupe Volpi de la meilleure actrice pour Vanessa Kirby. Et j'ai trouvé Shia laBouef pas trop mal (je supporte pas cet acteur qu'avec des potes on nomme Chiasse de Boeuf).Un couple dont la femme a choisi d'accoucher a la maison perd son enfant juste apres la naissance. La mere réagit en voulant donner le corps du bébé a la science et oublié cet evenement en enlevant la chambre de l'enfant. alors que le pere lui veut garder la chambre du bébé intacte. Le couple se désagrege petit a petit jusqu'a proces de la sage femme qui a pratiqué l'accouchement




La mission c'est mon prochain visionnage. Je trouve au contraire qu'on a eu des excellents Westerns ces dernières années. Alors peut etre pas du Western avec des duels aux pistolets et des vieux cow boy a chapeau, mais Hostiles était génial, The Homesman était bien, bien aimé aussi Sherif Jackson, un poil plus vieux que j'ai bien aimé il y a eu Blackthorn aussi et les 2 Tarantino. Et Deadwood le film, je m'étais refait la série a cette occasion d'ailleurs.

Et plus vieux on avait eu droit a deux remakes pas mal : 3h10 pour Yuma et True Grit. Ainsi qu'un autre que j'avais bien aimé L'Assassinat de Jesse James par le traître Robert Ford.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 22 févr. 2021 16:12

Shia Labeouf... Moi, j'aurais pris un pseudo. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mar. 23 févr. 2021 12:49

nunu a écrit :
lun. 22 févr. 2021 15:57


La mission c'est mon prochain visionnage. Je trouve au contraire qu'on a eu des excellents Westerns ces dernières années. Alors peut etre pas du Western avec des duels aux pistolets et des vieux cow boy a chapeau, mais Hostiles était génial, The Homesman était bien, bien aimé aussi Sherif Jackson, un poil plus vieux que j'ai bien aimé il y a eu Blackthorn aussi et les 2 Tarantino. Et Deadwood le film, je m'étais refait la série a cette occasion d'ailleurs.

Et plus vieux on avait eu droit a deux remakes pas mal : 3h10 pour Yuma et True Grit. Ainsi qu'un autre que j'avais bien aimé L'Assassinat de Jesse James par le traître Robert Ford.
Je suis d'accoçrd, j'aime ces films que tu as cités, je me plaignais du manque, mais finalement, il y a un renouveau du genre et c'est tant mieux!
Moins les Tarantino :)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » mer. 24 févr. 2021 18:14

bibabeuloula a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:49

Je suis d'accoçrd, j'aime ces films que tu as cités, je me plaignais du manque, mais finalement, il y a un renouveau du genre et c'est tant mieux!
Moins les Tarantino :)
Pour ma part, je ne parlerais pas de "renouveau", ni du western, ni du peplum ni d'aucun autre genre. Si l'on regarde bien, après son âge d'or, le western a survécu peu ou prou dans les décennies suivantes.
De manière générale, l'époque actuelle ne favorise pas un genre en particulier (peut-être les comics, mais c'est en train de se tarir). Le western étant dans l'ADN du cinéma hollywoodien, il est normal que certains cinéastes biberonnés au genre lui rendent hommage de temps à autres. C'est un peu leurs films historiques à eux.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » mer. 24 févr. 2021 18:50

L'époque actuelle, c'est dommage, c'est souvent des biopics, des reboots, des remakes, des suites, des sagas sur des grosses licences, ou des histoires-adaptées-de-faits-réels. Heureusement, il existe plein de petites pépites plus confidentielles, mais les grosses productions ça tourne un peu en rond.
Ça manque de neuf. C'est dommage. :-|

Sinon, j'aime bien l'idée de "leurs films historiques à eux". :)
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mer. 24 févr. 2021 19:04

Bebeto a écrit :
mer. 24 févr. 2021 18:14
bibabeuloula a écrit :
mar. 23 févr. 2021 12:49

Je suis d'accoçrd, j'aime ces films que tu as cités, je me plaignais du manque, mais finalement, il y a un renouveau du genre et c'est tant mieux!
Moins les Tarantino :)
Pour ma part, je ne parlerais pas de "renouveau", ni du western, ni du peplum ni d'aucun autre genre. Si l'on regarde bien, après son âge d'or, le western a survécu peu ou prou dans les décennies suivantes.
De manière générale, l'époque actuelle ne favorise pas un genre en particulier (peut-être les comics, mais c'est en train de se tarir). Le western étant dans l'ADN du cinéma hollywoodien, il est normal que certains cinéastes biberonnés au genre lui rendent hommage de temps à autres. C'est un peu leurs films historiques à eux.
:super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » jeu. 25 févr. 2021 19:08

bibabeuloula a écrit :
lun. 22 févr. 2021 15:42
Image

Fan de western, j'ai mollement apprécié celui-ci; pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse voir!
Le genre est tellement au fond du trou que ça me convient!
Oui voilà
Belles images, bon acteurs mais quel manque de rythme dans le scénario

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par andy » lun. 1 mars 2021 09:09

sur le site de arte on peut voire un biopic sur nico " nico 1988 " , c est base sur les deux dernieres annees de sa vie , sympa a voir

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mer. 31 mars 2021 12:51

Trouvé par hasard sur YT cet excellent film,consacré à Bobby Darin ,un chanteur qui eut un immense succès dans les années 50 /60.
Réalisé par Kevin Spacey qui joue aussi le rôle de Darin.
Le titre français ici est naze (Le loup de las Vegas :hehe: ),le titre original est "Beyond the sea" (reprise de La mer de Trénet).
Une bonne surprise (et puis un film où l'on aperçoit la pochette de "Shades of Deep Purple" ne peut pas être mauvais)



Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 31 mars 2021 13:11

Je ne l'ai pas vu, je vais m'y atteler, parce que Kevin Spacey :
un de mes trois US actors préférés, avec Christopher Walken et Edward Norton
Je me refais tout House Of Cards en ce moment, il est impressionnant. Dommage que...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 31 mars 2021 13:25

Algernon a écrit :
mer. 31 mars 2021 13:11
Dommage que...
Dommage queue plutôt non ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Répondre