Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 09:11

Ce matin de bonne heure

La compilation triple Cd' Cem Karaca, Edip Akbayram, MoğollarAnadolu Efsaneleri (Legends Of Anatolia) sortie en 2007 sur Yavuz & Burç Plakçılık Kasetçilik Records, trois disques d'artistes majeurs du Rock Psyché et Prog Rock de Turquie

Cette compilation inclu mais avec une pochette différente et des bonus tracks, le mythique premier Lp' des Moğollar qui était sorti en fRance en 1971 sous le titre Les Mogol Danses Et Rythmes De La Turquie D'Hier À Aujourd'hui *1 :love1: :love1: :love1:

*1 Avis à The Lad qui l'évoquait sur le post de Similitude en similitude il a été plusieurs fois réédité en Cd' en Turquie, où ce disque est bien évidemment culte chez pas mal de jeunes musiciens locaux actuels des scènes Underground d'Istambul et Ankara :hello:

Inutile de vous dire que ce petit coffret est l'une de mes réedition Cd' culte

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 24 févr. 2021 11:48, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » mer. 24 févr. 2021 10:19

Premier album pour ce trio canadien au nom évocateur de plaisirs interdits : The Lord of the Opium Church ! Pas de longueur inutile 28' chrono comme au bon vieux temps du vinyle . Un mix de stoner pour la lourdeur et de punk pour l'énergie ...
Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 24 févr. 2021 12:16

Cette fin de matinée

Le seul et unique Cd' des Suédois de Omnitron Masterpeace sorti en 1990 sur CBR Records Groupe Thrash Metal technique qui ne crachait pas à poser des plans et des passages expérimentaux dans leurs morceaux, fondé par des anciens membres des excellents The Krixhjälters qui eux donnaient plus dans un genre Crossover Metal-Punk HXC, a recommander aux fans de groupes Suédois un peu atypiques comme Sator ou Union Carbide Productions

Omnitron MasterPeace (Full Album)
Image

Le premier et seul Ep' des Llygod Ffyrnig ‎ N. C. B sorti en 1978 sur Pwdwr Records réédité plus tard en 1997 par le label Allemand Incognito Records, un des premiers groupe Punk du Pays de Galles à avoir chanté en Gaelique

LLygod FFyrnig N.C.B
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 24 févr. 2021 12:20

Image

Grails - Burning off Impurities- 2007

Coller une étiquette à Grails est très difficile, quelque part entre post rock, rock instrumental, rock psychédélique, space rock. Certains titres se dégustent comme des mantras, d'autres plus rythmés se rapprochent du hard-rock, ambiances sombres et soudain lumineuses.
Tout un programme.
Une découverte de Mme Echoes il y a deux ou trois ans :) :super:

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mer. 24 févr. 2021 14:46

Faine Jade a écrit :
mer. 24 févr. 2021 08:25


Hmm... comment classer ce genre de musique ? ça part dans tous les sens, fusion, funk, psyché, électronique, progressif... En tous cas, ça joue !
Merci du lien, je suis en train de finir l'écoute - en entier mais par intermitence, entre les réunions et les pauses. :cote:
L'album est long tout de même (un peu plus de 2h et demi !). Faut dire, 10 titres alors que le plus long dure le temps d'un album (39 minutes) !

Et ça part effectivement dans tous les sens. J'y vois une prédominance psyché / space / jam tout du long tout de même, sur lequel on ajoute des multi-couches de funk, d'electro, ... De ce que je lis, ils se sont enfermés avant la quarantaine pour jouer pendant des heures. Et bandcamp indique 9 musiciens !
Un gros jam à 9, finalement, pas si étonnant que ça soit le bordel ! :hehe:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mer. 24 févr. 2021 18:53

Beak>, >>>, 2018

Beak>, des anglais, du kraut, avec Geoff Barrow de Portishead

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 24 févr. 2021 19:34

Echoes a écrit :
mer. 24 févr. 2021 12:20
Image

Grails - Burning off Impurities- 2007

Coller une étiquette à Grails est très difficile, quelque part entre post rock, rock instrumental, rock psychédélique, space rock. Certains titres se dégustent comme des mantras, d'autres plus rythmés se rapprochent du hard-rock, ambiances sombres et soudain lumineuses.
Tout un programme.
Une découverte de Mme Echoes il y a deux ou trois ans :) :super:

Excellent groupe .... bien décrit, j'aurai dit pareil quant à leurs influences/styles !!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 24 févr. 2021 20:21

Silence a écrit :
mer. 24 févr. 2021 19:34
Echoes a écrit :
mer. 24 févr. 2021 12:20
Image

Grails - Burning off Impurities- 2007

Coller une étiquette à Grails est très difficile, quelque part entre post rock, rock instrumental, rock psychédélique, space rock. Certains titres se dégustent comme des mantras, d'autres plus rythmés se rapprochent du hard-rock, ambiances sombres et soudain lumineuses.
Tout un programme.
Une découverte de Mme Echoes il y a deux ou trois ans :) :super:

Excellent groupe .... bien décrit, j'aurai dit pareil quant à leurs influences/styles !!
Merci du retour, c’est vrai ce groupe ressemble à tout et en même temps à rien. Peut-être en évitant les excès en tout genre d’autres formations du même genre.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mer. 24 févr. 2021 20:23

Et histoire de rester dans le thème instrumental psychédélique Space-rock... pêchu ! 😎

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 24 févr. 2021 20:58


Sympa ce sampler pour une fin de soireée!!

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 24 févr. 2021 21:04

La formation originale de Molly Hatchet était composée du chanteur Danny Joe Brown, décédé en 2005, du guitariste Duane Roland, qui nous a quittés un an plus tard, du batteur Bruce Crump, mort en 2015, du guitariste Dave Hlubek et du bassiste Banner Thomas, tous deux décédés en 2017.


Belle performance de ces mousquetaires rockers

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » mer. 24 févr. 2021 21:28

groupe prog Hollandais album de 78 reedité en cd en 2012
Het Pandorra Ensemble - III
Country of Origin
The Netherlands
Year of Release
1978 / 2012
Time
79:34

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 25 févr. 2021 07:30

Image

Je crois qu'on tient là la pochette la plus ratée de l'histoire du métal

Au niveau du contenu c'est un disque qu'il faut éviter de juger trop rapidement, je crois.
Les premières écoutes ont été une vraie déception pour moi.
j'ai eu un fort sentiment de déjà vu et l'impression que le groupe n'a enregistré cet album que pour honorer un contrat
Il faut dire que le morceau d'ouverture donne clairement ce sentiment.
On pourrait d'ailleurs faire la même remarque pour Maiden que pour Oasis.
"Pour juger de la qualité d'un disque de Maiden écoutez le premier morceau."
Ca fonctionne la plupart du temps, oui, mais ici c'est plus compliqué.
Déjà car, dès la première écoute, quelques grands moments se dégagent : Paschendale, Rainmaker et dance of death en particulier.
J'ajouterai le demi slow (acoustique!) qui n'est pas une demie molle pour autant, Journeyman
Sur cette chanson comme sur d'autres le synthé fait un très beau retour dans le répertoire du groupe
Et puis surtout, Certaines chansons qui au début ne payent pas de mine finissent par prendre beaucoup d'épaisseur.
je pense à age of innocence par exemple. Le refrain, un peu Hard FM, sonne comme un classique , dommage que les strophes soient un peu moins convaincantes.
L'intro de face in the sand est également cool avec son ambiance très prog, mais l'entrée de la voix, malgré ses qualités techniques, fait retomber la chanson dans quelque chose d''un peu trop classique.
D'autres morceaux sont à mes yeux carrément dispensables : Gates of tomorrow, new frontier, ou l'agaçant no more lies qui n'en finit pas de se trainer..
Montsegur.? certains diront probablement que c'est le meilleur morceau de l'album, j'avoues qu'il m'a vite lassé. Je pense qu'en le jouant un peu plus "lourd" et moins "speedé" il aurait été meilleur.

Au final Dance of death n'est pas l'album pour rien auquel il ressemblait à la première écoute. Il a ses hauts et ses bas mais garde quand même la tête hors de l'eau

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6738
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 25 févr. 2021 09:40

Image

Grand Funk - We're An American Band - 1973

Un Grand Funk de retour au sommet avec ce bel album. L'arrivée de Todd Rundgren en studio y est certainement pour beaucoup. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 25 févr. 2021 11:40

Ce matin

Le premier Lp' solo de Jack Lee ex Nerves Jack Lee's Greatest Hits Vol. 1 pressage fRançais sorti en 1983 sur Lolita Records, encore un grand classique de la Power Pop

Image

La compilation N.O. Experience Necessary sortie en 1980 sur Oblique Records un très bon aperçu de la scéne Punk, New Wave et Power Pop de la Nouvelle Orleans période 1977-1983, en ce moment je fait des recherches actives sur toutes ces petites compilations régionales Punk et New Wave sorties aux U.S.A entre 1976-77 et la fin des années 1980.

http://www.collectorscum.com/volume3/other/

C'est comme ça que je me suis aperçu que beaucoup de petite radio locales FM et Universitaires Américaines avaient sortie elles aussi des séries de compilations ultra locales qui étaient généralement vendues uniquement dans les villes couvertes par ces radios , si beaucoup de celles -ci sont assez génériques musicalement parlant, d'autre relèvent des petits groupes plus passionnants qui n'avaient sorti que des K7 démos ou des morceaux uniquement sur ces mêmes compilations.

Dans le même genre il existait aussi des compilations (Ca c'est beaucoup perdu depuis la fin des années 90) un peu du type des Battle of the Bands ou les "Tremplins d'artistes" des 60's organisée sous la houlette de radios locales et de sponsors commerciaux comme la marque de bières Budweiser ou les réseaux des "Agents of recordings" de compagnie de disques qu'on pourrait traduire par "Découvreurs de talents" bossant pour des labels comme Starstream Record Co, Big Music America Contest,Rock To Riches,Budweiser Showdown qui ont sorti des centaines de compiles de ce genre

Image
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 25 févr. 2021 13:14

Image

Un classique des années 60, le Supersession de Al Kooper avec Mike Bloomfield puis a la suite d'un probleme de santé de ce dernier Kooper fait appel a Stephen Stills. Deux guitaristes de légende.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » jeu. 25 févr. 2021 13:21

nunu a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 13:14
Image

Un classique des années 60, le Supersession de Al Kooper avec Mike Bloomfield puis a la suite d'un probleme de santé de ce dernier Kooper fait appel a Stephen Stills. Deux guitaristes de légende.
Quel putain de disque, rien à jeter. C'est un de mes disques préférés de fin de soirée : quand tout le monde s'est cassé, que t'ouvres les fenêtres et que tu finis les verres en craquant un mehari…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 25 févr. 2021 13:25

J'ame beaucoup Bloomfield mais je crois que préfére la Face B celle avec Stills. Guitariste absolument magnifique et cruellement sous estimé (faut dire qu'il n'a pas une carriere solo énorme)

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » jeu. 25 févr. 2021 13:38

J'enchaîne les "childisheries".

J'ai commencé avec les Milkshakes.

Image
Y'a pas de tromperie sur la marchandise, le titre est suffisamment explicite.

J'ai poursuivi avec les Headcoats.
Image

Et comme j'étais bien chaud, j'me suis fini avec un live.
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 25 févr. 2021 14:03

Image

Bettye Swann avec une compil de titres enregistré entre 1968 et 1970

Répondre