CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 19 févr. 2021 15:56

Je me laisse tenté merci
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 20 févr. 2021 10:35

Trés bien cette nouvelle Curiosité Vinyle tu nous as encore gâté Danzik :super:

Les deux morceaux du 45 de Tao sont vraiment super
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 20 févr. 2021 11:33

Merci à vous ! Je suis de ton avis P.P une belle petite surprise ce Tao de 1979. :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 21 févr. 2021 08:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 21 févr. 2021 09:45

ZABRISKIE POINT :)


Zabriskie Point est un groupe de punk rock français, originaire de Nantes, en Loire-Atlantique. Il est l'un des groupes majeurs de

la scène punk des 90's au même titre que les Sales Majestés, les Cadavres, les Sheriff, les PKRK. Les Zabriskie Point ont également

été à l'origine du label indépendant Dialektik Records, essentiel dans le développement de la scène punk française dans les 90's :

formé en 1992 le groupe se sépare en 1999.


Image

SP (1994) Adrénaline Records - AR 001 - Tirage 500 exemplaires - 5 couleurs de pochette + insert

Face A "Politika 93 " / Face B "5 punks dans le vent "


Image

EP (1996) Trisomik Records - TR 001 - Tirage 589 exemplaires + insert

Face A "Juke box " / Face B "Incompatibilités " / "Vive le révolution (des adicts) "


Depuis des années je cherche les 45 tours du groupe punk Zabriskie Point de Nantes, faute de les trouver je me suis procuré,

une compile CD* regroupant la plupart des titres du début parus sur des 45 tours, de véritables collectors de nos jours : je vous

propose de découvrir les 2 premiers disques parus sur vinyles. Le 3ème 45 tours (1997) et plus par la suite... Bonne découverte ! :]


Image


:hello: Un spécial méga merci à :

J.C. Ramone(s) pour sa générosité et son CD kdo surprise, rempli à ras la gueule d'albums de groupes punks, rock, :alcool1:


:pausecaffé:

Je puiserai dans ce répertoire inespéré et pointu, avec inédits ou raretés pour alimenter ce topic musical made in french rock... :super:


Wikki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zabriskie ... les%20PKRK.


Discographie SP/EP/LP/CD : https://www.discogs.com/fr/artist/93256 ... ie-Point-2


Image


Membres :

François Bégaudeau - chant
Olivier - batterie
Lucas - guitare
Xavier Esnault - guitare
Gwen - basse


:priezzz:
Fichiers joints
05 Vive la revolution (des Adicts).mp3
(1.77 Mio) Téléchargé 87 fois
04 Incompatibilités.mp3
(2.76 Mio) Téléchargé 80 fois
03 Juke-Box.mp3
(3.5 Mio) Téléchargé 89 fois
02 5 Punks Dans Le Vent.mp3
(5.06 Mio) Téléchargé 81 fois
01 Politika 93.mp3
(3.58 Mio) Téléchargé 93 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 21 févr. 2021 10:30

Très bon petit groupe j’aie quelque un de leurs disques

Par contre de Nantes je n'ai jamais trouvé le Cd' des Femmes sorti en 1999 sur Dialektik Records groupe fondé par Olivier le batteur des Zab passé à la guitare et un membre des Justine et des Attendants dont j'aimerais avoir les disques aussi
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 22 févr. 2021 09:48

ZABRISKIE POINT :)


Image

EP (1997) Dialektik Records - DR 007 / 2 pochettes différentes / Tirage 800 exemplaires


Face A "Chanson populiste " / Face B "Fonctionnaire " / "Logique du pire "


Image


:pausecaffé:

Pour la petite histoire : dans les 90's j'habitais à 500 m du pavillon ou se trouvait le bureau du label Dialectick Records,

je m'y suis pointé un jour, j'ai sonné et visiblement personne n'était présent à ce moment. Je voulais avoir des infos,

taper la discute, leur acheter si possible quelques vinyles, etc... Bref avec le recul j'aurais du insister un peu plus ! :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
03 Logique du pire.mp3
(2.38 Mio) Téléchargé 74 fois
02 Fonctionnaire.mp3
(2.21 Mio) Téléchargé 73 fois
01 Chanson Populiste.mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 80 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 23 févr. 2021 13:14

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 23 févr. 2021 13:45

LILI DROP 1er :)


Image

Image

SP (1979) Arabella 911 243 (1000135)



Sous l'impulsion de fab qui évoque Lili Drop (dans Albums en Ecoute !) et leur opus "N" (1982). Lili Drop s'est formé en 1978,

puis fait paraître son premier 45 tours (1979). Plusieurs (très)bons singles, et un 1er album remarqué Monde Animal en 1980.


J'ai ajouté "J'ai pas besoin de toi " :super: extrait de "N", du second album : selon l'expression "il n'y a rien à jeter dedans " :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
03 J'AI PAS BESOIN DE TOI (Lili Olimao).mp3
(13.26 Mio) Téléchargé 102 fois
02 DANS SA TOILE (Lili Olimao).mp3
(5.54 Mio) Téléchargé 87 fois
01 SUR MA MOB (Lili Olimao).mp3
(9.35 Mio) Téléchargé 86 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 24 févr. 2021 10:58

Pochette surprise ! :)


Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 24 févr. 2021 16:37

C'est très bien Zabriskie Point :super:
J'ignorais que Bégaudeau avait fait dans le keupon énervé. Il se démerde, le mec, et leurs morceaux sont très bien, autant en live qu'en studio. Epatant :ghee:

C'est une cause de salut public que de remettre dans les oreilles de tout le monde les chansons de Lili Drop ! D'autant plus qu'on ne les trouve pas sur Spotify et les autres. J'ai ce 45t, leurs 2 albums et quelques autres babioles. Ce groupe était vraiment original. Violon a fait Vendetta Palace, Korin Noviz est devenue Enzo Enzo et Olive a fait quelques trucs solos intéressants aussi. Ils n'ont pas retrouvé la magie du trio mais rien que pour leur courte discographie ensemble, je leur voterais bien une rente à vie pour services rendus à la musique :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 24 févr. 2021 19:52

Dark Pink à écrit : :)

"C'est une cause de salut public que de remettre dans les oreilles de tout le monde les chansons de Lili Drop !"


Image


Mes vinyles ! Les 45 tours et les 2 albums, splendide pochette du 1er et bon album Monde Animal à découvrir si besoin... :chapozzz:

J'ai aussi le second album "N" en CD fait "maison" plus un CD de Olive présenté dans le topic Albums en Ecoute !

:pausecaffé:
Encore une fois (ces messieurs les décideurs dans les maisons de disques....) ils attendent quoi au juste pour sortir un coffret ? ;) :snotyzzz:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 févr. 2021 08:50

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 févr. 2021 09:12

NOUVEAUX RICHES :)



Image

SP (1981) Smap Records 4501 avec un insert / Produit par Nouveaux Riches, Dominique Laboubée, Claude Levieux.



Unique 45 tours SP des Nouveaux Riches groupe punk rock de Rouen : un classique et collector made in France


Du beau monde sur ce disque qui sortira à titre posthume, Jacques Hittenger étant décédé entre temps... :-|


J'apprécie particulièrement le titre de la face B "25 ans ", un zeste psyché et son bidouillage en studio (?)


Note : pour les complétistes et ou collectionneurs, ce 45 tours vient d'être réédité à l'identique...




Image


Jean-Luc Dannet : batterie / Jacques Hittinger : claviers / Eric Tandy : voix / Pierre Voisin : saxo / William Dauwe : guitare


:priezzz:
Fichiers joints
02 25 ANS (Eric Tandy-Dauwe).mp3
(8.4 Mio) Téléchargé 83 fois
01 ENFIN L'AMOUR (Eric Tandy-Dauwe).mp3
(7.36 Mio) Téléchargé 80 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 25 févr. 2021 09:20

Un de mes 45 Tours préféré de la Rouen Connexion dommage du reste que je n'ai pas toutes les productions de Smap label culte relancé il y a peu

https://smaprecords.fr/

Enfin je n'ai pas loupé la compile Rouen Explosion Rock 1980-1990 - Un Soupçon D’Indifférence sortie en 2016, il me la fallait celle la sinon ça aurait été l'Archouma totale si elle n'avait pas figuré dans mes archives Vinyliques
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 25 févr. 2021 10:00

Chouette compile Rouen Explosion Rock 1980-1990 - Un Soupçon D’Indifférence sortie en 2016, avec beaucoup d'inédits ! :)



A noter un format peu conventionnel pour la pochette (ouvrante) du disque des Nouveaux Riches : 19,2 mn par 19,5 mn !

C'est étonnant, réservé aux petites productions (?) j'en ai quelques autres dans le rock français comme par exemples celles des :


Coolies, Gloires Locales, Death Heat, Sweet Misery, Les Vierges, France Angleterre, Vox Populi ! etc ...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 26 févr. 2021 10:18

DOUGHERTY :)


Image

SP (1984) Réflexes FAB 37


Gill Dougherty Les Cavaliers Du Ciel (Ghost Riders - 1984) :chapozzz:



Gill Dougherty (né le 12 avril 1961) est un auteur-compositeur-interprète français originaire de Toulouse,
très influencé par le rock des 70's et 80's et s'inscrivant dans la tradition du rock français de cette époque.


45 tours de Dougherty Gill : face A Moi je doute " orienté psychobilly et un bon rock face B "Fric frac noise "


Image


Je ne peux que vous recommander de lire l'excellent article
très complet sur Wikki : très impressionnant parcours ! :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gill_Dougherty

Divers groupes et participations, grand collectionneur de guitares...
A son actif plus de 200 titres composés ! :super:


Label Réflexes : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 6#resultat



:priezzz:
Fichiers joints
02 DOUGHERTY - Fric frac noise - (1984).mp3
(5.16 Mio) Téléchargé 56 fois
01 DOUGHERTY - Moi je doute - (1984).mp3
(4.68 Mio) Téléchargé 55 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 26 févr. 2021 17:14, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 26 févr. 2021 15:33

Gill Dougherty Les Cavaliers Du Ciel (Ghost Riders - 1984)
Difficile de ne pas penser à Bijou (le Live), mais il tricote bien, comifo, avec le son qui convient.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 27 févr. 2021 08:27

Exact pour Bijou. Cet instrumental par Gill Dougherty est vraiment excellent, il est très bien entouré.


Bijou... Live


:priezzz:
Fichiers joints
Bijou - Les cavaliers du ciel (Live 80).mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 44 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 27 févr. 2021 10:53

Danzik a écrit :
jeu. 25 févr. 2021 09:12
Image

J'apprécie particulièrement le titre de la face B "25 ans ", un zeste psyché et son bidouillage en studio (?)
Ils passent la bande à l'envers et mélangent avec des trucs "à l'endroit". Tandy est un malin :)

Répondre