Tout est bon dans le cochon, tu devrais le savoir ! Quel disque, franchement quand t'as 12 ans c'est quand même super jouissif de tomber là dessus.
Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Moi ma liste ca donnait ca
1.Judas Priest : British Steel
2.Siouxsie and the Banshees-Kaleidoscope
3.Motorhead- Ace of Spades
4.Iron Maiden-Iron Maiden
5.The Boss-the River
6.Ozzy-Blizzard of Oz
7.Def Leppard-On through the night
8.Saxon-Stron Arm of the Law
9.Kate Bush
10 Pat Metheny-80/81
Ensuite j'avais
Odeurs, Paulo, les Cramps, prince
1.Judas Priest : British Steel
2.Siouxsie and the Banshees-Kaleidoscope
3.Motorhead- Ace of Spades
4.Iron Maiden-Iron Maiden
5.The Boss-the River
6.Ozzy-Blizzard of Oz
7.Def Leppard-On through the night
8.Saxon-Stron Arm of the Law
9.Kate Bush
10 Pat Metheny-80/81
Ensuite j'avais
Odeurs, Paulo, les Cramps, prince
Modifié en dernier par nunu le ven. 12 mars 2021 11:59, modifié 1 fois.
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Moô j'aime pô AC/DC.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1980-1989
D'acc avec ça !
Je ne l'ai pas classé, je ne l'écoute plus beaucoup, mais il n'était pas loin.
Il ne vole pas sa place en tête, en tout cas.
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'ai bien cherché, aucun assez DC dans ma liste pour 1980:
1 Joy Division Closer
2 Basement 5 1965-1980
3 Colin Newman A-Z
4 X Los Angeles
5 The Cure Seventeen Seconds
6 Prince Dirty Mind
7 The Monochrome Set Love Zombies
8 XTC Black Sea
9 John Martyn Grace & Danger
10 Captain Beefheart Doc At The Radar Station
1 Joy Division Closer
2 Basement 5 1965-1980
3 Colin Newman A-Z
4 X Los Angeles
5 The Cure Seventeen Seconds
6 Prince Dirty Mind
7 The Monochrome Set Love Zombies
8 XTC Black Sea
9 John Martyn Grace & Danger
10 Captain Beefheart Doc At The Radar Station
Re: Meilleurs albums 1980-1989
En vrac la suite
The Cure - Seventeen Seconds 38
Dead Kennedy’s - Fresh Fruit For Rotten Vegetables 32
The Clash – Sandinista. 30
The pretenders 26
Judas Priest - British Steel 24
Kate Bush – Never for ever. 23
U2 - Boy 23
Killing Joke Killing Joke - 21
The Blues Brothers 21
Trust - Repression 21
Blue Oyster Cult - Cultosaurus Erectus 19
Aksak Maboul - Un peu de l'âme des bandits 18
Art Zoyd - Génération sans futur 17
BAUHAUS - In The Flat Field 16
Jeff Beck – There & Black 16
Siouxsie and the Banshees Kaleidoscope 16
Steely Dan - Gaucho 16
Yes "drama" 16
Saxon Strong arm in the law 15
Terry Riley - Shri Camel 15
X - Los Angeles 15
UFO "no place to run" 13
Utopia Adventures In Utopia 13
Dexys Midnight Runners - Searching for ... 12
Hawkwind - Levitation 12
Peter Hammill - A black box 12
Robin Trower - Victims of the fury 12
Young Marble Giants - Colossal Youth 12
Captain Beefheart - Doc and the radar station 11
Present - Triskaidekaphobic 11
Prince Dirty Mind 11
Archie Shepp & Horace Parlan - Trouble in Mind 10
Bernard Lavilliers-O Gringo 10
Dogs - Walking Shadows 10
GG Allin - Always was, is and always shall be 10
Jon Hassell & Brian Eno – Fourth World, Vol. 1 10
Ozzy Osbourne - Blizzard of Oz 10
The Feelies - Crazy Rythms 10
Whitesnake Ready an' Willing 10
William Onyeabor – Body & Soul 10
Wipers - Is This Real ? 10
Art Pepper – Friday Night At The Village Vanguard 9
Basement 5 1965-1980 9
Caravan – The Best of Caravan (Live) 9
Eskaton - 4 Visions 9
Fela & Afrika 70 - Authority Stealing 9
Genesis- Duke 9
John Lennon & Yoko Ono-Double Fantasy 9
Roxy Music : Flesh and blood 9
Terje Rypdal - Descendre 9
The DAMNED : Black album 9
Alan Morvan Chesneau – Aotrw Goañw (Messire l'Hiver) 8
Chet Baker, Jean-Paul Florens, Henry Florens - Rendez-vous 8
Colin Newman A-Z 8
DEF LEPPARD ON THROUGH THE NIGHT 8
Dire Straits - Making Movies 8
Eric Clapton Just One Night 8
Frank Marino - What's Next 8
Higelin – Inédits 1970 8
Serge Gainsbourg-Aux Armes Et Caetera 8
Simple Minds - Empires And Dance 8
Starshooter – Chez les autres. 8
Steve Reich - MUSIC FOR A LARGE ENSEMBLE - VIOLIN PHASE 8
Stevie Wonder : Hotter Than July 8
The inmates shot in the dark 8
The Police-Zenyatta Mondatta 8
"The Psychedelic Furs
" 8
The Specials - More Specials 8
The Undertones - Hypnotised 8
Vegetables 8
Whitesnake Live In The Heart Of The City 8
Beausoleil, Bobby Lucifer Rising 7
Blackfoot Tomcattin’ 7
Brian Eno & Harold Budd - Ambient 2 : The Plateaux Of Mirror 7
Cecil Taylor - One Too Many Salty Swift And Not Goodbye 7
Elli & Jacno – Tout va sauter 7
Linton Kwesi Johnson - Bass Culture 7
Mink De Ville : Le chat bleu 7
Odeurs-No Sex ! 7
Scorpions- Animal Magnetism 7
Stiff Little Fingers Nobody's heroes 7
Tatsuro Yamashita - Ride on Time 7
the michael schenker group 7
Tom Waits - Heartattack & Vine 7
VAN HALEN WOMEN & CHILDREN FIRST 7
Wishbone Ash Just Testing 7
David Murray - Octet Ming 6
Guy Skornik – Ils viennent du futur ! 6
John Cooper Clark - Snap, Crack and Bop 6
Michael Hurley - Snockgrass 6
NINE BELOW ZERO : Live at the Marquee 6
Philip Glass Dance Nos. 1 and 3 - 6
ROKY ERICKSON & THE ALIENS - ST 6
Rolling stones - Emotional Rescue 6
Angel Witch Angel Witch 5
Bob Marley & The Wailers – Uprising 5
DAF Die Kleinen und die Bösen 5
Kiss- Unmasked 5
Pat Travers Band "crash and burn" 5
Reinbert de Leeuw - Early Piano Works Vol. 2 5
Téléphone – Au cœur de la nuit. 5
THE SOFT BOYS - Underwater Moonlight 5
Alan VEGA : same 4
Carly Simon-Come Upstairs 4
Diamond Head Lightning to the nations 4
Human League Travelogue 4
Ilitch – 10 Suicides 4
Jack DeJohnette - Special Edition 4
Joyce – Feminina 4
Krokus - Metal Rendez-Vous 4
Maneige - Montreal 6AM 4
Manfred Mann’s Earth Band – Chance 4
Rory Gallagher - Stage Struck 4
RUSH PERMANENT WAVES 4
Scientist - The Best Dub Album… 4
The Monochrome Set Love Zombies 4
Triumph "progressions of power" 4
Bobb Trimble – Iron Curtain Innocence 3
Capdevielle – 2. 3
Circle Jerk - Group Sex 3
Eberhard Weber : Little movements 3
Ebo Taylor & Uhuru Yenzu - Conflict Nkru! 3
François BERANGER : Article sans suite 3
Julius Hemphill Quartet - Flat-Out Jump Suite 3
Outlaws Ghost Riders 3
Pat Benatar : Crimes Of Passion 3
the Birthday Party Birthday Party 3
War - Gravestone 3
12°5 – 12°5. 2
Dwight Druick – Tanger 2
Eagles "live" 2
Elvis Costello - Get Happy!! 2
John Foxx Metamatic - 2
John Martyn Grace & Danger 2
LKJ : Bass culture 2
Lol Coxhill & Morgan Fisher - Slow Music 2
Lydia Lunch Queen of Siam 2
Magazine - The correct use of soap 2
NEW YORK GONG - About Time 2
Orchestral Manoeuvres in the Dark-Organisation 2
Azymuth - Outubro 1
Bush tetras Too many creeps 1
George Benson - Give Me The Night 1
HARALD GROSSKOPF - Synthesist 1
James "blood" Ulmer - Are you glad to be America ? 1
Joe Jackson - Beat Crazy 1
Pat Metheny 80-81 1
Pharoah Sanders - Journey to the One 1
Ray Gomez : Volume 1
Renaud-Marche à l'ombre 1
Saga "silent knight" 1
Santana The Swing of Delight 1
STARSHOOTER : Chez les autres 1
The Monochrome Set Strange Boutique - 1
Thiéfaine – De l’amour, du lard ou du cochon 1
Zapp – Zapp 1
The Cure - Seventeen Seconds 38
Dead Kennedy’s - Fresh Fruit For Rotten Vegetables 32
The Clash – Sandinista. 30
The pretenders 26
Judas Priest - British Steel 24
Kate Bush – Never for ever. 23
U2 - Boy 23
Killing Joke Killing Joke - 21
The Blues Brothers 21
Trust - Repression 21
Blue Oyster Cult - Cultosaurus Erectus 19
Aksak Maboul - Un peu de l'âme des bandits 18
Art Zoyd - Génération sans futur 17
BAUHAUS - In The Flat Field 16
Jeff Beck – There & Black 16
Siouxsie and the Banshees Kaleidoscope 16
Steely Dan - Gaucho 16
Yes "drama" 16
Saxon Strong arm in the law 15
Terry Riley - Shri Camel 15
X - Los Angeles 15
UFO "no place to run" 13
Utopia Adventures In Utopia 13
Dexys Midnight Runners - Searching for ... 12
Hawkwind - Levitation 12
Peter Hammill - A black box 12
Robin Trower - Victims of the fury 12
Young Marble Giants - Colossal Youth 12
Captain Beefheart - Doc and the radar station 11
Present - Triskaidekaphobic 11
Prince Dirty Mind 11
Archie Shepp & Horace Parlan - Trouble in Mind 10
Bernard Lavilliers-O Gringo 10
Dogs - Walking Shadows 10
GG Allin - Always was, is and always shall be 10
Jon Hassell & Brian Eno – Fourth World, Vol. 1 10
Ozzy Osbourne - Blizzard of Oz 10
The Feelies - Crazy Rythms 10
Whitesnake Ready an' Willing 10
William Onyeabor – Body & Soul 10
Wipers - Is This Real ? 10
Art Pepper – Friday Night At The Village Vanguard 9
Basement 5 1965-1980 9
Caravan – The Best of Caravan (Live) 9
Eskaton - 4 Visions 9
Fela & Afrika 70 - Authority Stealing 9
Genesis- Duke 9
John Lennon & Yoko Ono-Double Fantasy 9
Roxy Music : Flesh and blood 9
Terje Rypdal - Descendre 9
The DAMNED : Black album 9
Alan Morvan Chesneau – Aotrw Goañw (Messire l'Hiver) 8
Chet Baker, Jean-Paul Florens, Henry Florens - Rendez-vous 8
Colin Newman A-Z 8
DEF LEPPARD ON THROUGH THE NIGHT 8
Dire Straits - Making Movies 8
Eric Clapton Just One Night 8
Frank Marino - What's Next 8
Higelin – Inédits 1970 8
Serge Gainsbourg-Aux Armes Et Caetera 8
Simple Minds - Empires And Dance 8
Starshooter – Chez les autres. 8
Steve Reich - MUSIC FOR A LARGE ENSEMBLE - VIOLIN PHASE 8
Stevie Wonder : Hotter Than July 8
The inmates shot in the dark 8
The Police-Zenyatta Mondatta 8
"The Psychedelic Furs
" 8
The Specials - More Specials 8
The Undertones - Hypnotised 8
Vegetables 8
Whitesnake Live In The Heart Of The City 8
Beausoleil, Bobby Lucifer Rising 7
Blackfoot Tomcattin’ 7
Brian Eno & Harold Budd - Ambient 2 : The Plateaux Of Mirror 7
Cecil Taylor - One Too Many Salty Swift And Not Goodbye 7
Elli & Jacno – Tout va sauter 7
Linton Kwesi Johnson - Bass Culture 7
Mink De Ville : Le chat bleu 7
Odeurs-No Sex ! 7
Scorpions- Animal Magnetism 7
Stiff Little Fingers Nobody's heroes 7
Tatsuro Yamashita - Ride on Time 7
the michael schenker group 7
Tom Waits - Heartattack & Vine 7
VAN HALEN WOMEN & CHILDREN FIRST 7
Wishbone Ash Just Testing 7
David Murray - Octet Ming 6
Guy Skornik – Ils viennent du futur ! 6
John Cooper Clark - Snap, Crack and Bop 6
Michael Hurley - Snockgrass 6
NINE BELOW ZERO : Live at the Marquee 6
Philip Glass Dance Nos. 1 and 3 - 6
ROKY ERICKSON & THE ALIENS - ST 6
Rolling stones - Emotional Rescue 6
Angel Witch Angel Witch 5
Bob Marley & The Wailers – Uprising 5
DAF Die Kleinen und die Bösen 5
Kiss- Unmasked 5
Pat Travers Band "crash and burn" 5
Reinbert de Leeuw - Early Piano Works Vol. 2 5
Téléphone – Au cœur de la nuit. 5
THE SOFT BOYS - Underwater Moonlight 5
Alan VEGA : same 4
Carly Simon-Come Upstairs 4
Diamond Head Lightning to the nations 4
Human League Travelogue 4
Ilitch – 10 Suicides 4
Jack DeJohnette - Special Edition 4
Joyce – Feminina 4
Krokus - Metal Rendez-Vous 4
Maneige - Montreal 6AM 4
Manfred Mann’s Earth Band – Chance 4
Rory Gallagher - Stage Struck 4
RUSH PERMANENT WAVES 4
Scientist - The Best Dub Album… 4
The Monochrome Set Love Zombies 4
Triumph "progressions of power" 4
Bobb Trimble – Iron Curtain Innocence 3
Capdevielle – 2. 3
Circle Jerk - Group Sex 3
Eberhard Weber : Little movements 3
Ebo Taylor & Uhuru Yenzu - Conflict Nkru! 3
François BERANGER : Article sans suite 3
Julius Hemphill Quartet - Flat-Out Jump Suite 3
Outlaws Ghost Riders 3
Pat Benatar : Crimes Of Passion 3
the Birthday Party Birthday Party 3
War - Gravestone 3
12°5 – 12°5. 2
Dwight Druick – Tanger 2
Eagles "live" 2
Elvis Costello - Get Happy!! 2
John Foxx Metamatic - 2
John Martyn Grace & Danger 2
LKJ : Bass culture 2
Lol Coxhill & Morgan Fisher - Slow Music 2
Lydia Lunch Queen of Siam 2
Magazine - The correct use of soap 2
NEW YORK GONG - About Time 2
Orchestral Manoeuvres in the Dark-Organisation 2
Azymuth - Outubro 1
Bush tetras Too many creeps 1
George Benson - Give Me The Night 1
HARALD GROSSKOPF - Synthesist 1
James "blood" Ulmer - Are you glad to be America ? 1
Joe Jackson - Beat Crazy 1
Pat Metheny 80-81 1
Pharoah Sanders - Journey to the One 1
Ray Gomez : Volume 1
Renaud-Marche à l'ombre 1
Saga "silent knight" 1
Santana The Swing of Delight 1
STARSHOOTER : Chez les autres 1
The Monochrome Set Strange Boutique - 1
Thiéfaine – De l’amour, du lard ou du cochon 1
Zapp – Zapp 1
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je crois que j'entend un cochon qu'on égorge au loin. Ah non pardon c'est Brian Johnson
1980
XTC Black Sea
The Clash Sandinista
AC DC Back In Black
Talking Heads Remain In Light
Peter Gabriel PG 3 Melted
Utopia Adventures In Utopia
BÖC Cultösaurus Erectus
Bruce Springsteen The River
Whitesnake Ready n Willin
The Pretenders First
David Bowie Scary Monsters
Thin Lizzy Chinatown
Joan Armatrading Me Myself I
Ultravox Vienna
Original Mirrors First
J. Geils Band Love Stinks
The Jam Sound Affects
Robin Trower Victims of Fury
Yes Drama
Devo Freedom Of Choice
Rory Gallagher - Stage Struck
Whitesnake Live In The Heart Of The City
Manfred Mann's Earth Band Chance
Roxy Music Flesh + Blood
Diana Ross Diana
Rush Permanent Waves
Motorhead Ace Of Spade
OMD Organisation
Black Sabbath Heaven And Hell
Caravan The Album
Modifié en dernier par Algernon le ven. 12 mars 2021 12:15, modifié 4 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon top 10 :
Motörhaed Ace of spades
The Cramps Songs the lord taught us
Saxon Strong arm in the law
Stiff Little Fingers Nobody's heroes
Trust Répression
Angel Witch Angel Witch
Diamond Head Lightning to the nations
Iron Maiden Iron Maiden
Dexys Midnight Runners Searching for the young soul rebels
The Clash Sandinista
Motörhaed Ace of spades
The Cramps Songs the lord taught us
Saxon Strong arm in the law
Stiff Little Fingers Nobody's heroes
Trust Répression
Angel Witch Angel Witch
Diamond Head Lightning to the nations
Iron Maiden Iron Maiden
Dexys Midnight Runners Searching for the young soul rebels
The Clash Sandinista
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mon top de 1980 :
GG Allin - Always was, is and always shall be ♫
Dead Kennedy’s - Fresh Fruit For Rotten Vegetables ♫
The Specials - More Specials ♫
Brian Eno & Harold Budd - Ambient 2 : The Plateaux Of Mirror ♫
John Cooper Clark - Snap, Crack and Bop ♫
Motorhead - Ace of Spades ♫
Scientist - The Best Dub Album… ♫
The Undertones - Hypnotized ♫
Lol Coxhill & Morgan Fisher - Slow Music ♫
George Benson - Give Me The Night ♫
Les recalés :
The Clash - Sandinista
Madness - Absolutely
X - Los Angeles
Cockney Rejects - Greatest Hits Vol.1
Laraaji - Ambient 3 : Day of Radiance
GG Allin - Always was, is and always shall be ♫
Dead Kennedy’s - Fresh Fruit For Rotten Vegetables ♫
The Specials - More Specials ♫
Brian Eno & Harold Budd - Ambient 2 : The Plateaux Of Mirror ♫
John Cooper Clark - Snap, Crack and Bop ♫
Motorhead - Ace of Spades ♫
Scientist - The Best Dub Album… ♫
The Undertones - Hypnotized ♫
Lol Coxhill & Morgan Fisher - Slow Music ♫
George Benson - Give Me The Night ♫
Les recalés :
The Clash - Sandinista
Madness - Absolutely
X - Los Angeles
Cockney Rejects - Greatest Hits Vol.1
Laraaji - Ambient 3 : Day of Radiance
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Chez moi ça ressemble à ça :
Wipers - Is This Real ?
Dead Kennedys - Fresh Fruit For Rotting Vegetables
Linton Kwesi Johnson - Bass Culture
The Cramps - Songs The Lord Taught Us
The Specials - More Specials
The Undertones - Hypnotised
X - Los Angeles
Circle Jerks - Group Sex
Motörhead - Ace Of Spades
Dogs - Walking Shadows
Wipers - Is This Real ?
Dead Kennedys - Fresh Fruit For Rotting Vegetables
Linton Kwesi Johnson - Bass Culture
The Cramps - Songs The Lord Taught Us
The Specials - More Specials
The Undertones - Hypnotised
X - Los Angeles
Circle Jerks - Group Sex
Motörhead - Ace Of Spades
Dogs - Walking Shadows
Re: Meilleurs albums 1980-1989
AC/DC en 2 chez moi, je ne l'écoute plus beaucoup mais quel album et tellement de bons souvenirs y sont liés .....
Sinon mon top donnait ça :
1 - Iron Maiden - Iron Maiden
2 - AC/DC - Back on Black
3 - Hawkwind - Levitation
4 - Motörhead - Ace of Spades
5 - Black Sabbath - Heaven and Hell
6 - Trust - Repression
7 - Krokus - Metal Rendez-Vous
8 - Ozzy Osbourne - Blizzard of Oz
9 - Dire Straits - Making Movies
10 - Roky Erickson and the Aliens - Roky Erickson and the Aliens
Judas Priest - British Steel
Queen - The Game
U2 - Boy
Peter Gabriel - Peter Gabriel
Robin Trower - Victims of the Fury
Bruce Springsteen - The River
Kate Bush - Never for Ever
Diamond Head - Lightning to the Nations
Angel Witch - Angel Witch
Saxon - Strong Arm from the Law
Def Leppard - On Through the Night
The Alan Parsons Project - The Turn of a Friendly Card
The Michael Schenker Group - The Michael Schenker Group
Scorpions - Animal Magnetism
Original Mirrors - Original Mirrors
Rush - Permanent Waves
The Blues Brothers - The Blues Brothers
Siouxie and the Banshees - Kaleidoscope
Bob Seger and the Silver Bullet Band - Against the Wind
Genesis - Duke
Girlschool - Demolition
XTC - Black Sea
Sinon mon top donnait ça :
1 - Iron Maiden - Iron Maiden
2 - AC/DC - Back on Black
3 - Hawkwind - Levitation
4 - Motörhead - Ace of Spades
5 - Black Sabbath - Heaven and Hell
6 - Trust - Repression
7 - Krokus - Metal Rendez-Vous
8 - Ozzy Osbourne - Blizzard of Oz
9 - Dire Straits - Making Movies
10 - Roky Erickson and the Aliens - Roky Erickson and the Aliens
Judas Priest - British Steel
Queen - The Game
U2 - Boy
Peter Gabriel - Peter Gabriel
Robin Trower - Victims of the Fury
Bruce Springsteen - The River
Kate Bush - Never for Ever
Diamond Head - Lightning to the Nations
Angel Witch - Angel Witch
Saxon - Strong Arm from the Law
Def Leppard - On Through the Night
The Alan Parsons Project - The Turn of a Friendly Card
The Michael Schenker Group - The Michael Schenker Group
Scorpions - Animal Magnetism
Original Mirrors - Original Mirrors
Rush - Permanent Waves
The Blues Brothers - The Blues Brothers
Siouxie and the Banshees - Kaleidoscope
Bob Seger and the Silver Bullet Band - Against the Wind
Genesis - Duke
Girlschool - Demolition
XTC - Black Sea
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Et bien, pas fameux pour moi !
Beaucoup de remplissage quand même, on rentre dans les années où j'ai pas grand chose à me foutre sous la dent.
Et finalement, à part quelques uns, ça ressemble quand même pas mal à ce que j'avais déjà envoyé pour le précédent classement, y'a un peu moins de 10 ans (c'est dire le nombre incalculable de découvertes que j'ai dû faire depuis ! )
1. David Bowie – Scary Monsters
2. Caravan – The Best of Caravan (Live)
3. Higelin – Inédits 1970
4. Peter Gabriel – Melt
5. Guy Skornik – Ils viennent du futur !
6. The Blues Brothers
7. Manfred Mann’s Earth Band – Chance
8. War - Gravestone
9. Jeff Beck – There & Black
10. Thiéfaine – De l’amour, du lard ou du cochon
Beaucoup de remplissage quand même, on rentre dans les années où j'ai pas grand chose à me foutre sous la dent.
Et finalement, à part quelques uns, ça ressemble quand même pas mal à ce que j'avais déjà envoyé pour le précédent classement, y'a un peu moins de 10 ans (c'est dire le nombre incalculable de découvertes que j'ai dû faire depuis ! )
1. David Bowie – Scary Monsters
2. Caravan – The Best of Caravan (Live)
3. Higelin – Inédits 1970
4. Peter Gabriel – Melt
5. Guy Skornik – Ils viennent du futur !
6. The Blues Brothers
7. Manfred Mann’s Earth Band – Chance
8. War - Gravestone
9. Jeff Beck – There & Black
10. Thiéfaine – De l’amour, du lard ou du cochon
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8940
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
AC/DC-Back in Black ... Ils sont 11ième et n'ont pas démérité !
La liste 1980 4/10
Dead Kennedys-Fresh Fruit for Rotting Vegetables
Killing Joke-Killing Joke
Serge Gainsbourg-Aux Armes Et Caetera
Odeurs-No Sex !
Motörhead-Ace of Spades
David Bowie-Scary Monsters (and Super Creeps)
The Cramps-Songs The Lord Taught Us
Trust-Répression
The Blues Brothers-The Blues Brothers
Joy Division-Closer
Les dix suivants :
AC/DC-Back in Black
Dogs-Walking Shadows
Ultravox-Vienna
XTC-Black Sea
Metal boys-Tokio Airport
Bijou-Bijou
Talking Heads-Remain in Light
The Cure-Boys Don't Cry
Mink DeVille-Le Chat Bleu
Pink Floyd-The Wall
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Aqsak Maboul - Un peu de l'âme des bandits
Judas Priest - British Steel
The Cure - Seventeen Seconds
AC/DC - Back in Black
Motörhead - Ace of Spades
The Cramps - Songs the Lord Taught Us
Rory Gallagher - Stage Struck
Black Sabbath - Heaven and Hell
Elvis Costello - Get Happy!!
David Bowie - Scary Monsters (And Super Creeps)
trop courts(un peu):
Eskaton - Ardeur
Iron Maiden
Hubert-Félix Thiéfaine - De l'amour, de l'art ou du cochon ?
Queen - The Game (je le dis pas à ma fille pour pas lui faire de peine, mais les albums de Queen me font rarement vibré, plus le best of, certains live; en revanche celui-là se tient bien de bout en bout je trouve)
Rush - Permanent Waves
Siouxsie - Kaleidoscope
Téléphone - Au coeur de la nuit
JJ Cale - Shades
Judas Priest - British Steel
The Cure - Seventeen Seconds
AC/DC - Back in Black
Motörhead - Ace of Spades
The Cramps - Songs the Lord Taught Us
Rory Gallagher - Stage Struck
Black Sabbath - Heaven and Hell
Elvis Costello - Get Happy!!
David Bowie - Scary Monsters (And Super Creeps)
trop courts(un peu):
Eskaton - Ardeur
Iron Maiden
Hubert-Félix Thiéfaine - De l'amour, de l'art ou du cochon ?
Queen - The Game (je le dis pas à ma fille pour pas lui faire de peine, mais les albums de Queen me font rarement vibré, plus le best of, certains live; en revanche celui-là se tient bien de bout en bout je trouve)
Rush - Permanent Waves
Siouxsie - Kaleidoscope
Téléphone - Au coeur de la nuit
JJ Cale - Shades
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2695
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Assez Deçà, j'ai bcp aimé à l'époque (leur meilleur avec Let There Be Rock) mais comme les autres albums de métal (sauf les deux placés par bibi), je ne parvient plus
Autopsie, par contre, connais pas.
Sinon, le Bobby Beausoleil (un gars de la bande à Charles Manson) et son album (enregistré en prison avec des instruments assemblés en achetant par correspondance) est assez superbe, c'est aussi la bande son du film sur le concept Crawley et Jimmy Page.
j'aime bien leurs 3 albums, en fait. Ardeur sonne un peu plus Noise, mais Fiction est énorme par son humour dans un Zeuhl qui le permet trop rarement.
Autopsie, par contre, connais pas.
Sinon, le Bobby Beausoleil (un gars de la bande à Charles Manson) et son album (enregistré en prison avec des instruments assemblés en achetant par correspondance) est assez superbe, c'est aussi la bande son du film sur le concept Crawley et Jimmy Page.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Que des albums que j'aime, sauf le 10. Thiéfaine, j'accroche pas.Roulie a écrit : ↑ven. 12 mars 2021 12:32Et bien, pas fameux pour moi !
Beaucoup de remplissage quand même, on rentre dans les années où j'ai pas grand chose à me foutre sous la dent.
Et finalement, à part quelques uns, ça ressemble quand même pas mal à ce que j'avais déjà envoyé pour le précédent classement, y'a un peu moins de 10 ans (c'est dire le nombre incalculable de découvertes que j'ai dû faire depuis ! )
1. David Bowie – Scary Monsters
2. Caravan – The Best of Caravan (Live)
3. Higelin – Inédits 1970
4. Peter Gabriel – Melt
5. Guy Skornik – Ils viennent du futur !
6. The Blues Brothers
7. Manfred Mann’s Earth Band – Chance
8. War - Gravestone
9. Jeff Beck – There & Black
10. Thiéfaine – De l’amour, du lard ou du cochon
J'ai réécouté le Skornik il y a peu : j'ai encore plus aimé
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Allez c'est parti pour 81. Avec un gros favori d'emblée je pense
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'aurais du penser à cette loco (1980)
Loco !
Modifié en dernier par Algernon le ven. 12 mars 2021 12:52, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Merci pour les nombreuses découvertes non classées dans le top 10, il reste un peu de place dans le disque dur pour entasser et écouter tout cela.
Dommage pour le Roxy Music, grand perdant du top 10, peut être trop kitch pour vous
Voici ma liste donc :
1980
Peter Gabriel : 1980
Roxy Music : Flesh and blood
Roky Erickson and the Aliens : I Think of Demons / The Evil One
Mink De Ville : Le chat bleu
David Bowie : Scary monsters
Jeff Beck : There and back
Hawkwind : Levitation
Eberhard Weber : Little movements
LKJ : Bass culture
Ray Gomez : Volume
Allez hop, allons fouiller 1981...
Dommage pour le Roxy Music, grand perdant du top 10, peut être trop kitch pour vous
Voici ma liste donc :
1980
Peter Gabriel : 1980
Roxy Music : Flesh and blood
Roky Erickson and the Aliens : I Think of Demons / The Evil One
Mink De Ville : Le chat bleu
David Bowie : Scary monsters
Jeff Beck : There and back
Hawkwind : Levitation
Eberhard Weber : Little movements
LKJ : Bass culture
Ray Gomez : Volume
Allez hop, allons fouiller 1981...
« The Future Never Waits »