Pour info, elle date de 1950.

Aujourd'hui beaucoup de parents confondent éducation et instruction. Il faut dire que l'on a le ministère de l'éducation nationale, alors qu'avant on parlait du ministère public de l'instruction. C'était plus clair.
Et une bonne fessée cul nu si les élèves ne font pas comme c'est marqué dessus.
bibabeuloula a écrit : ↑lun. 7 oct. 2019 17:55Le Top c'est quand même avec le pantalon du survet taille basse avec le ventre et la raie du cul apparente genre plombier et la bananeElwood a écrit : ↑dim. 6 oct. 2019 18:54J'ai passé une partie du dimanche dans un grand centre commercial ouvert, à côté de Marseille, et j'affirme que le look casquette, barbe, maillot de foot (même pas de l'OM en plus, Dortmund ou Chelsea, franchement....), survet serré, est LE PIRE DE L'HUMANITé
Et donc, pour le coup c'était mieux avant, même les jupettes des romains je préfère !![]()
https://www.franceinter.fr/emissions/se ... tobre-2019bibabeuloula a écrit : ↑mar. 1 oct. 2019 15:45Parfaitement!Algernon a écrit : ↑mar. 1 oct. 2019 07:25Histoire de mettre un poing (y'a une astuce) final, pour ma part, à ce sujet de réfection,
et pas besoin de remonter très loin dans le temps.
je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
Rendus désespérés, déboussolés, dévalorisés socialement, professionnellement, personnellement, dans leur quotidien.
Des agriculteurs, des policiers, des personnels soignants, des cadres, des employés, des gardes-chasse, des dessineux industriels, des enseignants, des facteurs... et la liste est longue.
On sait ce que rétorquent leurs responsables, management, autorités supérieures : ils traversaient une période de dépression.
Par exemple, j'ai travaillé à l'usine, j'ai appris plusieurs métiers, de typographe à poseurs d'enseigne![]()
Bref, avant donc; il me semble qu'un ouvrier pouvait faire vivre sa famille, maintenant vas-y accroche toi!
Et aussi j'ai connu la dévalorisation du travail alors qu'à une époque le bon ouvrier ou artisan était respecté.
On nous serine qu'il n'y a pas de travail mais on ferme les usines pour délocaliser.
Et comme le dit Algernon, tous ces suicides, avant tu étais plutôt fier de ton travail, c'est fini ça aussi!
Bref même si c'était pas super-super avant (à part chez le dentiste) demain ça craint!![]()
Les suicides sont des drames qui se voient mais qui représentent le sommet de l’iceberg, celui de la souffrance au travail. - Philippe Canal
Selon les syndicats, 48 suicides se sont produits entre 2005 et 2019. Selon l’actuelle direction de l’ONF, le dernier suicide officiellement reconnu comme étant lié à l’activité professionnelle remonte à 2015.
La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.Witchy a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019 15:48La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
Je pense qu'elle était du même niveau, mais on l'entendait moins qu'aujourd'hui où la musique est présente partout, dans les supermarchés, sur Internet, etc.
Créativité ? Le rock d'avant est du blues originel accéléré et électrifié.Orbit a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 09:24La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.Witchy a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019 15:48La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
Je souscris ! ("J'confirme" ou "C'est pas faux")bibabeuloula a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019 21:44La daube existait mais pas au niveau d'aujourd'hui.
![]()
Hier soir à Marseille le stade vélodrome était rempli pour Soprano, il fallait voir ça!
Deux soirées mieux que pour le djony![]()
C'est grave quand vous marchez dans la rue au milieu des voitures dans les embouteillages vous êtes forcés d'entendre un mélange de...
je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je trouve qu'on s'enfonce dans une faille de stupidités jamais atteintes.
Alors c'est sur qu'avant c'était le début on ne pouvait pas atteindre tous les gens de la planète avec tant d'inepties, mais là ça fait peur...
Le beau existe encore mais il n'a plus beaucoup d'espace, c'est comme les fast foods, ils s'étendent dans tous les pays, toutes les cultures sont petit à petit gagnées par la mal bouffe, alors qu'on en connait les méfaits, comment résister?
C'est la fin je vous dis, fuyez!![]()
Je ne le pense pas. La musique rock n'est plus médiatisée comme dans les années 60 et 70, mais il existe un nombre incroyable de groupes de rock, excellents. Toutefois, il faut partir à leur découverte nous-mêmes puisqu'ils n'ont aucune visibilité médiatique. Et il y a un très grand public à travers le monde qui suit ces groupes.Orbit a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 09:24La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.Witchy a écrit : ↑sam. 12 oct. 2019 15:48La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
Si ceux qui pensent ce qu'ils pensent (mieux pareil moins plus) sont heureux de leur rapport à la musique, c'est très bien. Le plus triste serait de passer son temps à déplorer, pleurnicher.Algernon a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 10:06De toute façon, on peut tartiner 150 pages sur le sujet : nous ne tomberons pas d'accord. Ce sera grosso modo (...) moitié-moitié.
Si sur un fofo rock il y avait un gros consensus (hum !), unanimité ! avec de telles sensibilités, ce serait triste.
Ou bien on serait sur un forum avec des gifs qui font mal aux yeux, des chatons, des cartes romantiques et des ornements du meilleur goût en surbrillance.
Une des références de Kurt Cobain est Leadbelly ... Il le dit et l'écrit.Orbit a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 10:16Je ne partage pas tout à fait les avis de Whereisbrian et de Witchy. Des années 1950 à 2000 le rock a constamment évolué ou s'est régénéré quitte à redevenir simple et catchy. La vague punk et le reggae se sont mélangés, Clash ou Nirvana ne faisaient pas que du bues accéléré... Je sais pas si c'est moins médiatisé aujourd'hui vu qu'Internet est devenu LE média et que les rockers l'utilisent comme tout le monde. On pourrait se dire aussi que Seven Nation Army des White Stripes est l'un des derniers classiques rock... il y a plus de 15 ans ! Le rock c'est pas que des albums... "Avant", c'était aussi des hymnes à la Born to Be Wild.
Le problème, c'est que quand tu parles de rock, tu ne sembles évoquer que le classic rock. Mais dès les 60's il s'est diversifié, ouvert à d'autres horizons, et aujourd'hui encore, il englobe un truc assez large. Donc, je ne crois même pas qu'on ait la même définition du rock. D'où une impression de dialogue de sourds.Orbit a écrit : ↑dim. 13 oct. 2019 10:16Je ne partage pas tout à fait les avis de Whereisbrian et de Witchy. Des années 1950 à 2000 le rock a constamment évolué ou s'est régénéré quitte à redevenir simple et catchy. La vague punk et le reggae se sont mélangés, Clash ou Nirvana ne faisaient pas que du bues accéléré... Je sais pas si c'est moins médiatisé aujourd'hui vu qu'Internet est devenu LE média et que les rockers l'utilisent comme tout le monde. On pourrait se dire aussi que Seven Nation Army des White Stripes est l'un des derniers classiques rock... il y a plus de 15 ans ! Le rock c'est pas que des albums... "Avant", c'était aussi des hymnes à la Born to Be Wild.