Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par DaFrog » jeu. 18 mars 2021 06:13

C’est ce que j’ai trouvé de mieux à faire dans une discussion pareille :)

Pour les pavés, y a vox pop, moi je suis plus plage 🏝

Que veux-tu que je dise ? Que vous avez tous un peu raison mais que vous allez tous jusqu’à un point qui fait que vous ne pourrez pas être d’accord ?

Rendez-vous dans deux pages :pausecaffé:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 06:37

C'est a ceux qui recoivent le message de faire la part des choses. S'il ne le sont pas capables ca c'est un autre probleme. Qui ne concerne en aucun cas la loi. Une loi qui dit aux gens "ce n'est pas bien ce que lui il a dit, il ne faut pas dire ca , ca ne se fait pas". Depuis quand on a besoin d'une loi pour penser. Il faut laisser les gens s'exprimer, penser par eux memes et se faire leur propre opinion, qu'elle nous plaise ou non.
Sauf que les "idées" des Faurisson, Reynouard et autres Soral & Co défendues par des boulets comme les Chomsky-Bricmont au nom de la "Défense de la Liberté d'expression" ne sont pas des "Idées" mais de vulgaires appels à la haine et a pratiquer des génocides de Masse

Contre leur liberté d'expression. Dans les moments de lutte, les pauvres se fichent de la liberté d'expression de l'ennemi :

http://luftmenschen.over-blog.com/artic ... 23539.html
Je tiens tout de même à souligner que nous sommes aujourd’hui le 18 mars 2021, et que c’est l’anniversaire de la Commune de Paris !
Merci Roulie :)

Une pensée donc pour la Jeunesse Irakienne qui depuis le 25 Octobre 2019 en plus de subir le covid se bat courageusement contre un régime pourri, sectaire et corrompu qui tue, assassine, fait disparaitre par kidnappings et assassinats ciblés des activistes défenseurs de la liberté et des droits humains, avec l'aide de sa police épaulée par ses milices pro Iran. Une pensée donc pour ces plus de 800 manifestantes et manifestants assassinés par le pouvoir Irakien et ses mêmes milices depuis le 25 Octobre 2019. Et ce dans l’indifférence totale de la communauté internationale.

Et pour tous les peuples opprimés d'Asie et du MENA- Middle East & North Africa
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » jeu. 18 mars 2021 07:17

Je suis allé lire ton blog, et j'ai lu cette intertitre:


La « liberté d’expression » doit être détruite, au même titre que toutes les libertés bourgeoises, il ne s’agit pas de les reprendre pour nous, c’est impossible.

::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 07:43

Punker paname a écrit :
jeu. 18 mars 2021 06:37
Sauf que les "idées" des Faurisson, Reynouard et autres Soral & Co défendues par des boulets comme les Chomsky-Bricmont au nom de la "Défense de la Liberté d'expression" ne sont pas des "Idées" mais de vulgaires appels à la haine et a pratiquer des génocides de Masse
Si ce sont te idées ce ne sont pas les tiennes c'est tout. En disant ca et en lisant ton discours pour moi tu vaux pas mieux que ses gens la. Et je le dis sans sourciller tu es aussi dangereux qu'eux. Parce que fustiger ses gens, c'est etre comme eux. Etre haineux vis a vis de son prochain. Toi et eux c'est le meme combat. J'en sauve aucun.


Et puis interdire des gens c'est :
1. le meilleur moyen de leur faire de la pub car on parle d'eux des qu'ils font un truc de travers (alors que si on els laissait s'exprimer ca serait tellement diluer que plus personne n'y ferait attention)
2. envoyer toute une frange de gens vers eux, car c'est bien connu l'Homme aime bien aller et faire ce qui est interdit
3. ca oriente la pensée et le reflexion en machant le travail en disant que telle chose est bien et telle chose pas bien. Pensons par nous meme bon sang. Soyons libres de dire de faire et de penser ce que l'on veut.
Modifié en dernier par nunu le jeu. 18 mars 2021 08:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 07:46

whereisbrian a écrit :
jeu. 18 mars 2021 07:17
Je suis allé lire ton blog, et j'ai lu cette intertitre:
La « liberté d’expression » doit être détruite, au même titre que toutes les libertés bourgeoises, il ne s’agit pas de les reprendre pour nous, c’est impossible.
Je comprend pas il a un blog au nom de quoi ?

De la liberté d'expression qu'il veut détruire.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 18 mars 2021 07:48

Michel Cymès qui fait comédien, est-ce que moi je peux faire des piqures alors ?
Roselyne qui fait comédienne, animatrice, est-ce que moi je peux faire ministre aussi ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 07:50

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 18 mars 2021 07:48
Michel Cymès qui fait comédien, est-ce que moi je peux faire des piqures alors ?
Roselyne qui fait comédienne, animatrice, est-ce que moi je peux faire ministre aussi ?
Qu'est ce qui t'en empeche ? Apres c'est a tes risques et périls (et a ceux des autres surtout :hehe: ).

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 08:02

Si ce sont te idées ce ne sont pas les tiennes c'est tout.
Encore heureux que ce ne sont pas mes idées ni mon idéologie manquerait plus que ça :rollin:

Et je n'ai jamais fait appel a la haine de mon prochain sur des bases racistes, ni fait l'apologie de régimes totalitaires et - ou génocidaires contrairement aux petits copains nazillons et rouges bruns des prétendus "Libertaires" Chomsky-Bricmont
ca oriente la pensée et le reflexion en machant le travail en disant que telle chose est bien et telle chose pas bien. Pensons par nous meme bon sang. Soyons libres de dire de faire et de penser ce que l'on veut.
Oui soit.... Et bien moi je suis libre de penser et dire alors que Chomsky ou des boulets comme Bricmont, sont les pires crétins utiles des idéologies mortifères et génocidaires des nébuleuses de l'extrême droite Internationale. Et qu'a ce titre j'ai le droit de critiquer leurs complaisances avec celles-ci
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 18 mars 2021 12:47, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » jeu. 18 mars 2021 10:45

Roulie a écrit :
jeu. 18 mars 2021 03:25
Je tiens tout de même à souligner que nous sommes aujourd’hui le 18 mars 2021, et que c’est l’anniversaire de la Commune de Paris ! :)
Il y a 150 ans, à peu près à cette heure-ci d’ailleurs, les soldats envoyés par Adolphe Thiers se dirigeaient vers Belleville et la butte Montmartre pour y retirer les canons de la garde nationale. Ce qui marqua le début de l’insurrection parisienne qui durera 72 jours.

Aujourd’hui, j’ai donc une pensée émue pour Louise Michel, Charles Delescluze, Gustave Flourens, Nathalie Le Mel, Edouard Vaillant, Léo Frankel, ...
Et tous les autres ! :cote:

Vive la Commune ! :ghee:
Merci pour ce rappel. Cette épisode de notre histoire m’a toujours passionné. Il ne manque pas de livres sur cette période. Mais je conseillerais un roman - ça changera des livres d’histoire - Le canon fraternité de Jean-Pierre Chabrol paru en 70 chez Gallimard.
On y retrouve tous les personnages historiques et les événements vécus à travers les regards de deux adolescents. C’est un livre énorme en tous les sens du mot. :chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 10:49

Et demain c'est le 19 Mars et si personne ne parle de ce qui s'est passé attention. :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 12:56

des 19 Mars :cote:

Mais il doit y en avoir plein d'autres i suppose :cote:

19 mars 1314 : Suplice du grand maître des Templiers Jacques de Molay

19 mars 1815 : La fuite piteuse de Louis XVIII qui laisse la place au Napoléon troisiéme du blase

19 mars 1853 : Prise de Nankin par les Taiping en Chine

19 mars 1882 : Première pierre de la Sagrada Família à Barcelone

19 mars 1920 : Le Sénat américain rejette le traité de Versailles

Le 19 mars 1946, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, et la Réunion deviennent des départements d'outre-mer sur un vote à l'unanimité de l'Assemblée nationale française.

19 mars 1962 : Cessez-le-feu en Algérie

Le 19 mars 1962, à midi, un cessez-le-feu met fin à huit ans de guerre en Algérie. Le 8 avril précédent, un référendum a ratifié à plus de 90% la décision du général de Gaulle de donner l'indépendance à l'Algérie.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » jeu. 18 mars 2021 12:59

nunu a écrit :
mer. 17 mars 2021 17:55
Moi je suis pour la liberté d'expression parce que le jour ou ses gens la arriveront au pouvoir il se generont pas pour nous censurer. Et tout le monde gueulera que c'est scandaleux.

On est d'accord pour censurer des gens qui ne pensent pas comme nous, mais le jour ou ces gens qui ne pensent pas comme nous voudrons nous censurer on va se mettre a gueuler.

Putain mais quelle hypocrisie.
La liberté d'expression fait partie d'un bien commun qu'on se doit de défendre. Mais des gens bien plus intelligents que moi (j'ai pas les références en tête, là, désolé...) font la différence entre liberté d'expression et d'opinion. La première pouvant être à l'origine de bien des maux...
J'ai ma liberté d'opinion, mais si je m'informe via les Tweet de Trump ou RT, que vaut cette oipinion? Résiste-t-elle à la critique? Est-elle l'occasion d'exploiter ma liberté de pensée? Dois-je la faire tourner sur les réseaux (as-)sociaux partant du principe qu'elle stygmatise telle ou telle frange de la population et ne rend compte d'aucun humanisme mais permet juste de flatter mon égo?

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 13:00

des 19 Mars

Mais il doit y en avoir plein d'autres i suppose :cote:
19 mars 1314 : Suplice du grand maître des Templiers Jacques de Molay

19 mars 1815 : La fuite piteuse de Louis XVIII qui laisse la place au Napoléon troisiéme du blase

19 mars 1853 : Prise de Nankin par les Taiping en Chine

19 mars 1882 : Première pierre de la Sagrada Família à Barcelone

19 mars 1920 : Le Sénat américain rejette le traité de Versailles

Le 19 mars 1946, la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, et la Réunion deviennent des départements d'outre-mer sur un vote à l'unanimité de l'Assemblée nationale française.

19 mars 1962 : Cessez-le-feu en Algérie

Le 19 mars 1962, à midi, un cessez-le-feu met fin à huit ans de guerre en Algérie. Le 8 avril précédent, un référendum a ratifié à plus de 90% la décision du général de Gaulle de donner l'indépendance à l'Algérie.

Et demain le 19 Mars 2021 on sera à la veille du 20 Mars 2021 :mdr2:

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 13:01

C'est le jour ou ce salaud de Général a vendu l'Algérie :hehe: :hehe:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » jeu. 18 mars 2021 13:13

nunu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 13:01
C'est le jour ou ce salaud de Général a vendu l'Algérie :hehe: :hehe:
Abondonnés ! :/
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 13:16

Tous des races de traitres, sauf le Grand Charles. Quoi que lui c'est un filou.
J'te renverrais tout ca a Moscou moi :hehe:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » jeu. 18 mars 2021 13:32

nunu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 13:16
Tous des races de traitres, sauf le Grand Charles. Quoi que lui c'est un filou.
J'te renverrais tout ca a Moscou moi :hehe:
Ah bordel, il faut que je le montre à ma femme ce film, elle va rien comprendre. ::d
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 18 mars 2021 13:43

Ha mince j'ai Dhoublonné mon post précédent sur les 19 Mars successifs, la bière en plein confinement ça ne me réussi pas :gratzzz: :ghee: :gene3: :gene3: :gene3:

:jesors:
J'te renverrais tout ca a Moscou moi
Exact car comme le disait une vieille Publicité Réclame du siècle dernier, ne disait-on pas jadis en ces temps reculé Un coup de Marx et ça repart :ghee:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 18 mars 2021 14:41

Armée : y a-t-il des néonazis parmi les militaires français ?


À la suite de la découverte faite par "Médiapart" d'actes néonazis dans les rangs de l'armée française, le ministère des Armées promet des "sanctions lourdes".


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900009818

Sans dec' les mecs des nazis dans l'armée. Putain le scoop du siècle. Les militaires seraient des nazis. Des militaires d'extreme droite, je suis vraiment choqué je croyais que c'était des écolos pacifistes anarchistes

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » jeu. 18 mars 2021 14:57

nunu a écrit :
jeu. 18 mars 2021 14:41
Armée : y a-t-il des néonazis parmi les militaires français ?


À la suite de la découverte faite par "Médiapart" d'actes néonazis dans les rangs de l'armée française, le ministère des Armées promet des "sanctions lourdes".


https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900009818

Sans dec' les mecs des nazis dans l'armée. Putain le scoop du siècle. Les militaires seraient des nazis. Des militaires d'extreme droite, je suis vraiment choqué je croyais que c'était des écolos pacifistes anarchistes
Y'a un an c'était le péril islamique dans l'armée…
Affreux, sale et méchant.

Verrouillé