c'est petty petit comme méthode !

Ils auraient été 5 °Christang 29 a écrit : ↑sam. 27 mars 2021 18:14Je n'ai pas joué car pas transmis ma liste à temps
Les CRAMPS étaient mon numéro 1 . Pour moi encore meilleur que celui de l'année 80
Cela leur aurait permis de gagner quelques places
De plus petty = mesquin
BBBBooooffff, on dirait du ELO de 3è Zone
Idem, hésité mais finalement pas intégré.whereisbrian a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 08:12J'aurais pu mettre le Zappa, puis comme c'est un genre de compilation, je me suis abstenu.
Bon album.
Incontrôlable mais indispensable ... sous des aspects foutraques sa musique est une des plus sophistiquée que je connaisse (avec Magma).nunu a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 07:25Un album que j'ai hésité a accepter dans le classement son coté monté de toute pièce et datant pour la majorité de 79 et 80 m'a fait me demandé s'il rentrait dans les critères mais finalement c'est plus une compilation qu'une ressortie de vieil album enregistré des années plus tôt. Et puis bon même lui aurait pas été capable de sortir un album posthume de son vivant![]()
Frank Zappa-Shut up and play yer guitar
Idemwhereisbrian a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 08:12J'aurais pu mettre le Zappa, puis comme c'est un genre de compilation, je me suis abstenu.
Bon album.
Je suis partie du principe que c'était une compilation et rien n'interdit les compilations.Cooltrane a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 08:58
pas vraiment sur qu'il aie sa place dans cette liste 81 en tant qu'album puisque c'est des extraits de concerts (parfois même pas des morceaux a
entiers si mémoire est bonne) entre 69 et 80 et collés ensemble sur trois plaques différentes (celui-ci, Some More & Return Of The Son of)
C'est ça aussi qui m'a découragé direct de l'aborder. Trop "consistant" à digérer. Je plaide guilty guilty.Harvest a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 09:14J’ai placé le Zappa en 3. Absolument indispensable, créatif et insoumis aux modes.
De plus pourquoi hésiter à l’accepter ? Ce n’est pas une compilation ni un album posthume.
De plus, je ne comprends pas pourquoi un disque posthume n’est pas accepté. Mais c’est un autre débat.
Le Zappa est un album monté à partir d’enregistrements live ou studio, mais remonté, mixé, détourné et faisant partie de ce grand cycle que Zappa nommait « continuité conceptuelle ».
Une œuvre toujours en évolution, jamais figée, parfois redondante, jamais copie d’elle-même.
Paru initialement sous forme de coffret 3 LP.
Tout à fait d'accord!Harvest a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 09:46Je n’appelle pas ça une compilation. Il utilise des enregistrements inédits qu’il retravaille en studio, les monte, met bout à bout, mixe, concasse ou prend divers soli qu’il monte en parallèle. Bref un travail de création avec la technologie dispo en 81.
A ce compte là Let it be est une compilation..