Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » lun. 29 mars 2021 14:09

INCROYABLE !!!!

Vous avez bien lu Forumeuses - Forumeurs, non non vous ne rêvez pas, vous n'avez pas fumé de cigarettes orientales, ni mangé de sucres magiques comme dans la chanson de Ronnie Bird

M'sieur Stagger Leedovico a acheté un disques d'Occases sur un marché aux puces :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Image
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 29 mars 2021 15:54, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 29 mars 2021 14:25

Punker paname a écrit :
lun. 29 mars 2021 14:09
INCROYABLE !!!!

M'sieur Stagger Leedovico a acheté un disques d'Occases sur un marché aux puces :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
Et maintenant il est bien "renbourné" ! :ghee: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Stagger Lee » lun. 29 mars 2021 15:05

C'est la loterie. Celui-ci, trouvé dans ce même vide-grenier géant, est en parfait état.
image0-2.jpeg
image0-2.jpeg (673.85 Kio) Vu 10141 fois

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » lun. 29 mars 2021 15:53

Tu aimes Sunn O)))) visiblement preuve de bon gout ça :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Stagger Lee » lun. 29 mars 2021 16:18

Punker paname a écrit :
lun. 29 mars 2021 15:53
Tu aimes Sunn O)))) visiblement preuve de bon gout ça :)
Et oui. J’ai la chance d’avoir entendu ce behemoth sonore en vrai à l’Epicerie Moderne en 2019.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Piranha » lun. 29 mars 2021 19:43

Stagger Lee a écrit :
lun. 29 mars 2021 16:18
Punker paname a écrit :
lun. 29 mars 2021 15:53
Tu aimes Sunn O)))) visiblement preuve de bon gout ça :)
Et oui. J’ai la chance d’avoir entendu ce behemoth sonore en vrai à l’Epicerie Moderne en 2019.
Et de continuer à pouvoir entendre après, c'est aussi une chance :hehe:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Bebeto » lun. 5 avr. 2021 09:45

Piranha a écrit :
lun. 29 mars 2021 19:43

Et de continuer à pouvoir entendre après, c'est aussi une chance :hehe:
:hehe:

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » mar. 27 avr. 2021 15:45

Il faisait beau, ça faisait longtemps, je ne travaillais pas...

Image

Une éternité que je n'avais pas chiner, entre Emmaus, Noz et une recyclerie.

Constat, le vinyle c'est quasiment mort, sauf si tu retournes 3000 daubes pour en sortir
une belle curiosité comme ici avec The Wind Harp. Par contre pour le CD, y'a moyen de
se gaver à pas cher, 0.50cts voir moins et des trucs sympas comme Hancock, Krakauer, Prince...

Le CD est mort, vive le CD.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 avr. 2021 15:58

Le Wind Harp !!!!!! J'adore !!!!!! je l'ai en mp3....y a 4 saisons il me semble, et personne ne sait qui a fabriqué la harpe qui a disparu depuis...
EDIT: "The Wind Harp is a sculpture by Ward McCain. The LP was recorded using EV 365 and 650 microphones on an Ampex 351 laced with Scotch 206 tape. The album comes with printed inner sleeves and a huge poster.
Edited and Mixed at Aengus Studios, Fayeville, Mass. " la harpe était dans le Vermont proche du Massachusett.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
RickyNelson
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 mai 2021 16:39
Localisation : Sud-est

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par RickyNelson » mar. 11 mai 2021 15:58

Bonjour à tous !
Merci pour l'acceptation
Je feuillette régulièrement ce forum depuis plusieurs années déjà
Je chine du disque depuis 2010 à peu près (le rituel du vide grenier le dimanche à 5h).
J'ai arrêté depuis 3 où 4 ans à cause de la concurrence, cela n'avait aucun intérêt de demander aux vendeurs à peine arrivés leur caisses de disques comme un mort de faim...
Principalement dans l'ouest, puis la Picardie (Salut à toi qui a trouvé la manassas et le canned heat de mémoire en 2015 en vide grenier à Amiens) et enfin le sud depuis peu...

Bref, hier, du temps à tuer, un dépôt vente désert :

Image

Image



Le Diana Ross et le Wings 1€ pièce
Le reste 2,50 boules le simple ou double
Les disques sont propres sauf pour les beatles quelques rayures profondes.

Content que l'on puisse trouver de jolies choses et ne pas repartir bredouille

Puis emmaus aujourd'hui, trop de monde, impossible de se garer, je suis parti...

Avatar du membre
yenyen
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 185
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par yenyen » mar. 11 mai 2021 17:20

RickyNelson a écrit :
mar. 11 mai 2021 15:58

Principalement dans l'ouest, puis la Picardie (Salut à toi qui a trouvé la manassas et le canned heat de mémoire en 2015 en vide grenier à Amiens)
Salut. Image

Avatar du membre
RickyNelson
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 mai 2021 16:39
Localisation : Sud-est

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par RickyNelson » jeu. 20 mai 2021 12:07

Dépôt vente dans l'ouest
3,50€ pour cet EP courant
La face B est folle
Image
Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » jeu. 17 juin 2021 15:22

Dimanche dernier comme je le disait ailleurs ma première Broc "Déconfinée" de mon quartier, en espérant que ça dure :) :cote:

Image

Alorse de haut en bas

Les Lp' et Maxis

Le troisième Lp de Bombus du très bon Heavy Hard Rock Suédois, sur conseil d'une copine qui était présente, sur Domino Records Rocket le septième Lp' d'Alex G excellent mélange d'Indie et de Folk Lo-Fi j'adore, le maxi 4 titres des fRancais de Soviets de l'excellente New Wave avec des touches Post Punk et Cold Wave, un groupe qui je croit venait d’Orléans.

Un Jonathan Richman & The Modern Lovers qui me manquait, un Patrick Abrial Group qui me manquait aussi, le maxi des fRançais de M'Rod du très bon Hard Rock Lillois :love1: :love1: :love1:

Les CD's

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ENFIN!!! la réedition CD' du premier Lp' des Heavy Metal Kids des années que je la cherchait, le Electric Warrior de T Rex , le second CD' de Apocalyptica, deux Henry Rollins Band qui me manquait, et pour finir la réedition CD' du second Wall Of Voodoo Call Of The West que je cherchait aussi depuis longtemps. En plus notons que je suis tombé sur des vendeurs sympas dont un qui m'a fait un prix sur les CD's et les Lp's de cette seconde rangée :super: :super: :super:
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 17 juin 2021 17:42, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Piranha » jeu. 17 juin 2021 17:30

yenyen a écrit :
mar. 27 avr. 2021 15:45
Il faisait beau, ça faisait longtemps, je ne travaillais pas...

Image

Une éternité que je n'avais pas chiner, entre Emmaus, Noz et une recyclerie.

Constat, le vinyle c'est quasiment mort, sauf si tu retournes 3000 daubes pour en sortir
une belle curiosité comme ici avec The Wind Harp. Par contre pour le CD, y'a moyen de
se gaver à pas cher, 0.50cts voir moins et des trucs sympas comme Hancock, Krakauer, Prince...

Le CD est mort, vive le CD.
Le vinyl a l'air chouette !

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Piranha » lun. 2 août 2021 17:02

Quelques années que je n'avais pas été chez Emmaus.
Pas grand chose, mais pas cher non plus.

8€ les 4.
De la folk américaine (j'avais le volume 1 et 2, coup de chance de trouver le 3), celtique et occitane, plus un Dvorak pour la collec' (c'est devenu un jeu de collectionner les interprétations de la symphonie n°9 :) )

Image

Avatar du membre
Goldandlink
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 215
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
Localisation : Chicago

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Goldandlink » lun. 2 août 2021 18:12

Le Pete Seeger est probablement mon préféré de la série Favorite American Ballads sur Folkways Records. L’interprétation de Seeger est superbe dans toute cette série, elle invite aux écoutes répétées. Swanee River, Dink’s Song or The Girl I Left Behind sont parmi mes morceaux favoris sur ce LP. Bonne pioche!

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Jo Bolais » lun. 2 août 2021 18:42

Pete Seeger, dans le genre folk trad, c'est la base. Incontournable ! :amen:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » ven. 6 août 2021 11:53

Cette fin du mois de Juillet quelques petites découvertes et redécouvertes en bac de soldes et magasins d'occases

Image

Un réedition Vinyle du Quadrophenia des Who quel chef d’œuvre :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: Tant pour le livret intérieur que pour les paroles , un Del Fuego qui me manquait, une Compilation Punk Rock sur Posh Boy Records illustrée par le génial Raymond Pettibon, ça va plaire à Danzik la compilation intitulée Cuvée Spéciale sortie pour le cinquième anniversaire du mythique label fRançais Crypto, et pour finir une très fun Compile de singles de Mr Captain Sensible des Damned en solo :cote:

Image

Trois Tom Petty & The Heartbrakers qui me manquaient, le quatrième Lp' des Anglais de While She Sleeps So What ?? du très bon Metal Core , deux très bonnes compilations Rockabilly Fifties de la série It's Gonna Be Action Packed! sur Rockin' Rarities Records, il y en a 11 volume Pfffffffffffffffffffffffff je suis pas prés d'avoir toute la série dommage....

Image

Une Compilation de 45 tours des Wedding Present groupe Indie New Wave a la discographie pléthorique qu'on ne présentera pas ici, une réedition du quatrième Lp de Japan groupe dont je redécouvre les chefs d’œuvres progressivement, le cinquième Lp des Polonais de Post Regiment Tragiedia Wg Post Regiment - 1997 en fait un hommage et tribute à ce groupe légendaire de la scéne Anarcho Punk Polonaise, réalisé avec deux membres originaux du groupe et des invités de la scène Anarcho Punk Anglaise, un ALL qui que me manquait , en fait les anciens membres des Descendents sans leur fameux chanteur Milo Aukerman , et pour finir, le premier Lp et second maxi des Skatenigs un très bon mélange de Metal et d'Indus pour ce groupe qui nous venait d'Austin
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 6 août 2021 16:02, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par DaFrog » ven. 6 août 2021 12:25

Plus modestement, quelques cd chez l’ami Gi(l)bert qui vieillit plutôt pas mal :

Image

Tombé par hasard sur ce Philamore Lincoln que je ne connaissais pas, la pochette m’a plu (et c’est sur Epic), j’ai écouté des bouts sur spotifouille avant de le prendre, unique lp d’un batteur, très bonne pop psyché 70 dirait-on :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Punker paname » ven. 6 août 2021 14:11

Pas mal du tout aussi le Lou Bond tu as trouvé la réedition sur Light in the Attic c'est ça :) Un pote fan de Soul et de musique de chez Stax m'en avait déjà parlé

http://staxrecords.free.fr/lbond.htm

Pareil pour le Terry Callier The New Folk Sound Of Terry Callier super chouette voix :love1: :love1: :love1: Et merci pour la découverte Da Frog :)

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre