Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 8 avr. 2021 11:04

nunu a écrit :
mer. 7 avr. 2021 19:12


Apres le souci c'est qu'ils foutent plus du tout (ou plus trop) de réverb sur la voix de Jim James a partir de Z et j'ai jamais été un grand amateur de sa voix normale.


D'ailleurs ce EP est vraiment plus un EP de Jim James en solo qu'un disque de MMJ vu qu'il n'y a aucun membre du groupe a part lui qui joue sur le disque
:hehe:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 8 avr. 2021 11:27

Leutte a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 11:02
M'étonne pas que t'apprécie ;)
En plus j'ai choisi quelques groupes heavy psyché-prog plus ou moins obscure, que tu dois affectionner aussi. :hello:
Effectivement, deux trois artistes que je ne connaissais pas, Charles River Valley Boys, Josuah Rifkin & le très bon Floating Bridge :super: :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 8 avr. 2021 12:26

content de t'avoir fait découvrir Floating Bridge. Je te conseille fortement leur album avec notament les excellents Crackshot, Three Minute & Ten Second Blues ou encore What your Step.

Image
Floating Bridge (1969)

Tracks:
01. Crackshot – 6:58
02. Hey Jude – 6:13
03. Watch Your Step – 4:00
04. Three Minute & Ten Second Blues – 3:10
05. Brought Up Wrong – 3:45
06. Medley: Eight Miles High / Paint It Black – 5:42
07. You’ve Got The Power – 3:37
08. Gonna’ Lay Down’n Die (Slow Blues) – 7:31

Personnel:
Pat Gossan – vocals
Rich Dangel – guitar
Joe Johnson – bass
Joe Johansen – guitar
Michael Marinelli – drums
+
Michael Jacobsen – electric cello, saxophone
Andrew Lang – trumpet
Denny MacLeod – guitar

Image
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 8 avr. 2021 12:42

Génial et merci pour le magic clic :chapozzz: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 8 avr. 2021 12:59

Image

Queensrÿche - Rage for Order - 1986

Ce matin chez moi au réveil c'était ça, un disque qui me rappelle ma première titine dans laquelle il avait tourné en boucle un certain temps.
Un album qui marque un peu les débuts du heavy metal progressif, un album ambitieux et avant-gardiste.
Je ne l'avais pas réécouté depuis fort longtemps et ma foi je le trouve toujours excellent. :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » jeu. 8 avr. 2021 14:04

Ça faisait longtemps, j'aime toujours autant...
Capture d’écran 2021-04-08 à 16.00.56.jpg
Capture d’écran 2021-04-08 à 16.00.56.jpg (25.23 Kio) Vu 2616 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 8 avr. 2021 14:22

Bebeto a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 09:39


Caterina Barbieri - Fantas Variations, 21)

Assez fasciné par ce disque depuis sa sortie.
C'est le disque de "reprises" de Caterina Barbieri sur eMego ?
Si c'est le cas par encore écouté. Jamais trop fan de ces compilations de réinterprétations mais il y a quand même du beau monde dessus donc par conscience professionnelle je vais jeter une oreille ::d

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 8 avr. 2021 15:03

Bebeto a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 09:39


Caterina Barbieri - Fantas Variations, 21)

Assez fasciné par ce disque depuis sa sortie.
Un bon moment !
Ceci mis à part quelques morceaux trop inspirés du jeune papa rentrant du boulot speedé, devant aller chercher à la crèche le petit dernier, faire un crochet par l'étude où l'attend son aîné et passer chez Monoprix acheter de quoi faire le dîner ...

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » jeu. 8 avr. 2021 15:05

Echoes a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 12:59
Image

Queensrÿche - Rage for Order - 1986

Ce matin chez moi au réveil c'était ça, un disque qui me rappelle ma première titine dans laquelle il avait tourné en boucle un certain temps.
Un album qui marque un peu les débuts du heavy metal progressif, un album ambitieux et avant-gardiste.
Je ne l'avais pas réécouté depuis fort longtemps et ma foi je le trouve toujours excellent. :super:
un groupe que j avais bien aime mais en concert ! excellent set en premiere partie de dio a balard , j achete donc cet album , apres plusieurs ecoutes ca la pas fait , donc revendu !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 8 avr. 2021 16:10

Piranha a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 14:22
C'est le disque de "reprises" de Caterina Barbieri sur eMego ?
Si c'est le cas par encore écouté. Jamais trop fan de ces compilations de réinterprétations mais il y a quand même du beau monde dessus donc par conscience professionnelle je vais jeter une oreille ::d
[/quote]

Oui, c'est cela , je la suis dans ce qu'elle fait avec beaucoup de curiosité.

Pablitta a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:03
Un bon moment !
Ceci mis à part quelques morceaux trop inspirés du jeune papa rentrant du boulot speedé, devant aller chercher à la crèche le petit dernier, faire un crochet par l'étude où l'attend son aîné et passer chez Monoprix acheter de quoi faire le dîner ...
Hé hé, excellent ! :hehe:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 8 avr. 2021 16:14

andy a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:05
[
un groupe que j avais bien aime mais en concert ! excellent set en premiere partie de dio a balard , j achete donc cet album , apres plusieurs ecoutes ca la pas fait , donc revendu !
Alors moi jamais vu en concert, regrets ... mais j’ai beaucoup aimé ce groupe depuis cet album jusqu’à Empire, voir Promised Land.
La suite par contre ce n’est plus mon truc
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » jeu. 8 avr. 2021 17:32

[media]Image[/media]

Dub, dub, dub !!!

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 8 avr. 2021 18:43

Découvert l y a peu ...


Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » jeu. 8 avr. 2021 19:45

Echoes a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 16:14
andy a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:05
[
un groupe que j avais bien aime mais en concert ! excellent set en premiere partie de dio a balard , j achete donc cet album , apres plusieurs ecoutes ca la pas fait , donc revendu !
Alors moi jamais vu en concert, regrets ... mais j’ai beaucoup aimé ce groupe depuis cet album jusqu’à Empire, voir Promised Land.
La suite par contre ce n’est plus mon truc

Vu !
Moi Queensryche j'apprécie beaucoup Operation Mindcrime et évidemment Empire
Avant c'est très bon, on sent les prémisses du prog pointer leur nez mais ça reste encore assez heavy.
Après il y a quelques bonnes choses. Le "American Soldier" de 2009 est pas mal du tout. je te le conseille si tu as envie de retenter le coup ::d (après on est loin du niveau de 88-90 mais ça reste correct).

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » jeu. 8 avr. 2021 20:14

Jamais vu à Balard mais je l'ai reporté asap chez Dédé de chez Caroline Music qui me l'a repris sans problème .. :super:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 9 avr. 2021 06:26

Image

Papa Charlie Jackson née en 1887 à la nouvelle Orléans est un des bluesman les plus important de l'histoire de cette musique. Lorsqu'il sort son premier 78 tours en 1924 la marché de la musique blues est entièrement féminin. Le blues enregistré est une musique à la frontière entre le Jazz et le blues que l'on nomme Classic blues ou vaudeville Blues. Bessie Smith en est la plus grande star. Charlie Jackson est le premier à s'accompagner seul à la guitare ou au banjo. Il est présenté par les compagnies de disque comme le seul homme qui chante le blues aussi bien qu'une femme! Son succès va être très important et va ouvrir la voie à tous les autres artistes de blues masculin comme blind willie johnson ou Deacon L. J. Battes. A partir de la deuxième moitié des années 20 le vaudeville blues va peu à peu passé de mode et être remplacé par un blues plus rural dans lequel les musiciens s'accompagnent seul à la guitare.
Charlie Jackson meurt en 1938. Les causes de son décès son restées obscures. Certains disent qu'il s'est suicidé, d'autres qu'il est mort d'alcoolisme


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 9 avr. 2021 07:09

Piranha a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:45

Vu !
Moi Queensryche j'apprécie beaucoup Operation Mindcrime et évidemment Empire
Avant c'est très bon, on sent les prémisses du prog pointer leur nez mais ça reste encore assez heavy.
Après il y a quelques bonnes choses. Le "American Soldier" de 2009 est pas mal du tout. je te le conseille si tu as envie de retenter le coup ::d (après on est loin du niveau de 88-90 mais ça reste correct).
Ok merci je vais y jeter une oreille, j'avais arrêté de m'y intéresser après quelques albums très décevants mais en 2009 j'étais passé à autre chose :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 9 avr. 2021 07:26

Ce matin

La compilation Cd' Organs In Orbit sortie en 1996 sur Capitol Records, De Easy Listenaingue de haute volée pour fans d'Orgue Hammond, avec dessus l'incroyable reprise parodique du Quiet Village de Martin Denny , transformée Enchanted Farm par les The Forbidden Five

Capitol a ressorti à la fin des 90's toute une série de compiles du même genre comme Mondo Exotica,Bongoland,Cha-Cha De Amor, Bachelor Pad Royale que j'aimerais bien avoir

The Forbidden Five Enchanted Farm
Image

Image

Le seul et unique Maxi quatre titre des Anglais de Again Again The Way We Were sorti en 1980 sur Do It Records, du très bon Post Punk bien bruyant , un groupe typique de toute cette vague de groupe Anglais Post Punk, Lo Fi, et Do It Yourself de la période 1977 -1983 redécouvert pas les fameuses compilations Messthetics du label Hyped2Death

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 9 avr. 2021 07:32

Piranha a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 19:45
Echoes a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 16:14
andy a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 15:05
[
un groupe que j avais bien aime mais en concert ! excellent set en premiere partie de dio a balard , j achete donc cet album , apres plusieurs ecoutes ca la pas fait , donc revendu !
Alors moi jamais vu en concert, regrets ... mais j’ai beaucoup aimé ce groupe depuis cet album jusqu’à Empire, voir Promised Land.
La suite par contre ce n’est plus mon truc

Vu !
Moi Queensryche j'apprécie beaucoup Operation Mindcrime et évidemment Empire
Avant c'est très bon, on sent les prémisses du prog pointer leur nez mais ça reste encore assez heavy.
Après il y a quelques bonnes choses. Le "American Soldier" de 2009 est pas mal du tout. je te le conseille si tu as envie de retenter le coup ::d (après on est loin du niveau de 88-90 mais ça reste correct).
. Operation Mindcrime j'ai du mal avec cet album. Empire j'aime beaucoup tout comme Rage for Order. Mais j'ai jamais été un gros fan, mon probleme c'est Geoff Tate j'ai jamais pu supporter sa voix sur la longue durée. Et vu que en plus depuis que DeGarmo est parti ca m'interesse plus du tout (ca m'a jamais beaucoup interessé avant il faut bien le reconnaitre)

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 9 avr. 2021 09:11

vox populi a écrit :
ven. 9 avr. 2021 06:26
Image

Papa Charlie Jackson née en 1887 à la nouvelle Orléans est un des bluesman les plus important de l'histoire de cette musique. Lorsqu'il sort son premier 78 tours en 1924 la marché de la musique blues est entièrement féminin. Le blues enregistré est une musique à la frontière entre le Jazz et le blues que l'on nomme Classic blues ou vaudeville Blues. Bessie Smith en est la plus grande star. Charlie Jackson est le premier à s'accompagner seul à la guitare ou au banjo. Il est présenté par les compagnies de disque comme le seul homme qui chante le blues aussi bien qu'une femme! Son succès va être très important et va ouvrir la voie à tous les autres artistes de blues masculin comme blind willie johnson ou Deacon L. J. Battes. A partir de la deuxième moitié des années 20 le vaudeville blues va peu à peu passé de mode et être remplacé par un blues plus rural dans lequel les musiciens s'accompagnent seul à la guitare.
Charlie Jackson meurt en 1938. Les causes de son décès son restées obscures. Certains disent qu'il s'est suicidé, d'autres qu'il est mort d'alcoolisme

Peu connu, mais très sympathique et toujours vivifiant d'entendre cette musique. Le label Biograph est une mine sans fond pour découvrir ces musiques. Blues et early jazz... même si le son des LP n'est pas toujours tip top.

Répondre