Ac/dc

Pour discuter du bon gros rock lourd qui déchire.
Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Ac/dc

Message par Tofflou » ven. 11 oct. 2019 15:25

Le plus grand groupe de hard rock au monde encore en activité.... bientôt le nouvel album et probablement le dernier avec le Line up de back in black, mais sans Malcolm évidemment ..!! En espérant qu’il soit au moins aussi bon que le dernier..!!

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Ac/dc

Message par hexbreaker » ven. 11 oct. 2019 16:23

Image

En attendant un nouvel album ... ,j'écoute souvent ces bandes des débuts du groupe: de la dynamite audio !

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ac/dc

Message par nunu » ven. 11 oct. 2019 17:02

Acdc a malheureusement arrêté sa vrai activité a savoir sortir des bons disques a la mort de bon Scott.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » ven. 11 oct. 2019 17:39

"Back In Black" te contredit formolment. mais la suite...
AC DC fut un grand groupe, un vrai, mais maintenant comme les Stones, c'est du Rn'R Circus; le rock récupéré et banquaibeule
Modifié en dernier par Algernon le ven. 25 sept. 2020 11:09, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Ac/dc

Message par Tofflou » ven. 11 oct. 2019 18:31

Non acdc n’a pas arrêté de faire de la bonne zic après Bon Scott, cela a juste changé mais ça reste très très bon, hormis razor’s Edge que je trouve vraiment en dessous, sur les autres il y a toujours de belles pépites fatales..!!

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Ac/dc

Message par Jo Bolais » ven. 11 oct. 2019 18:37

Après Dave Evans, qu'est-ce que ça a été naze... :sivousme:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Ac/dc

Message par nunu » ven. 11 oct. 2019 18:39

Mais faut arreter, ACDC et mort avec Scott, les Stones sont decédés depuis le départ de Taylor, les Who aurait du arreter a la mort de Moon, Deep Purple n'a plus fait grand chose d'interessant sans Ritchie. C'est la vie. Et une ou deux bonnes chansons par album ca fait pas un bon album. Qu'ils se contentent de faire des tournées. Si je veux du bon hard qui tache a la ACDC je préfére écouter Airbourne

C'est toujours l'autre tacheron au bandana au chant ? Putain lui je crois que l'aime encore moins que Johnson même s'il me fait moins saigner les oreilles.

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Ac/dc

Message par Elie Köpter » sam. 12 oct. 2019 07:53

Complètement d'accord avec Nunu.

Je les avais vu à Nice en 79 avec Bon Scott. Fabuleux concert, parce que "Let there be Rock" restera pour moi un des albums incontournables que j'emmènerai sur une île déserte. J'aime beaucoup aussi "Highway to Hell" que je trouve cependant plus commercial, mais il contient son lot de pépites.
Puis il est parti connement laissant la place à la casquette hurlante.
"Back in black" est un bon album mais j'ai une grosse réticence à la voix de Brian Johnson. Les goûts et les couleurs...
J'ai décroché. Je suis pourtant allé les voir à Bordeaux en 94. Il y avait Sepultura en première partie (logorrhée sonore, bouillie musicale indigeste) :pan1: ...
Quant à ce concert ACDCesque, je me suis fait chier, trop grosse machine à festival, pas d'âme, trop de monde (pourtant le père Angus s'est bien démené, je dois le reconnaître), qualité sonore plus que moyenne (rien à voir avec le Floyd au Quinconces). :baillezzz:
Depuis je ne vais plus aux gros concerts et je n'écoute plus ACDC, sauf un petit "Go Down" un petit "Problem Child" et un petit "Overdose" de temps en temps.

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Ac/dc

Message par Tofflou » sam. 12 oct. 2019 08:23

L’autre daube au bandana c’etait Juste une dépanne pour finir la tournée.... heureusement!! Sur les morceaux de Scott il passait, mais sur ceux de Johnson, il était naze..!!

hamilcar
Contributeur
Contributeur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 09:40

Re: Ac/dc

Message par hamilcar » jeu. 24 oct. 2019 14:05

... le prob selon moi, c'est pas tant le décès de Bon Scott que le traitement sonore (prod gonflée) que leur musiqque a subi au début des 80's...
ET la défection progressive de Phil Rudd (qui garantissait un groove/drive toujours entraînant)

ACDC sans Phil, j'arrête après 3 morceaux; avec lui, ça roule ma poule!

De fait, solide band (Malcolm est un p..... de riffeur; pas à dire; et son frangin est bien inspiré*)

* de fait, pour moi, le rêve se termine avec Highway to hell (vu à Bilzen en 1979... quelle claque!!!)

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Ac/dc

Message par Tofflou » ven. 25 oct. 2019 03:51

C’est dommage de s’arrêter là ... je suis entièrement d’accord, acdc sans Phil Rudd n’est pas acdc. Mais de back in black a rock or bust il y’a 11 albums dont 7 avec Rudd et y’a vraiment de quoi se délecter. Les différentes prods ne sont pas toujours heureuses mais le feeling de Rudd est lui, toujours là, et unique !!

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: Ac/dc

Message par JLH » ven. 27 déc. 2019 11:37

Moi, l'album de AC/DC que je préfère, c'est HIGH VOLTAGE en pressage UK. Le son est fabuleux, d'une proximité rare. Bien-sûr, c'est une compil des 2 albums pressage australien, mais ça ne fait rien, c'est géant.
Le coup des cornemuses sur le morceau d'ouverture, il fallait le tenter et le réussir. Ca sonne d'enfer. Les guitares des frères Young sont d'une simplicité rare, mais ça sonne génial. Et, on a beau dire, mais faire simple, c'est souvent le plus compliqué, surtout dans le rock.
Il y a tout dans ce disque : la qualité des titres, l'instrumentation, la spontanéité, la simplicité et surtout une énergie à faire pâlir tous les dinosaures de l'époque.
Ensuite, pour moi, le meilleur album est LET THERE BE ROCK, la version avec CRABSODY IN BLUE. L'album le plus abouti.
Je n'aime pas HIGHWAY TO HELL : beaucoup trop commercial et trop repiqué à BAD COMPANY et FREE.

Par contre, je suis surpris qu'un forumeur ait cité RAZOR'S EDGE comme le plus mauvais de l'époque Brian JOHNSON; Perso, c'est le seul que je peux écouter et que je trouve de qualité égale avec ceux sortis du temps de Bon SCOTT.
Les autres sont tous catastrophiques, d'une part à cause du chant insupportable de JOHNSON, et d'autre part parce que la musique proposée tourne en rond, et n'apporte plus rien de nouveau.

Au fait, il est question d'un nouvel album avec tournée en 2020, avec... JOHNSON au chant de retour après ses problèmes d'acouphènes.

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » ven. 27 déc. 2019 13:22

Faut faire un vote : des alboumes les plus mieux aux "pas glop, pas glop". ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ac/dc

Message par Danzik » ven. 27 déc. 2019 20:00

Highway too hell, je cite : beaucoup trop commercial... :-| (chacun son opinon)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Ac/dc

Message par Elwood » ven. 27 déc. 2019 21:39

J'aime tous les albums sauf les 2 du début des années 80, flick of the switch et surtout fly on the wall, indigne du groupe.

même Black ice et rock or dust, les derniers, sont excellents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Ac/dc

Message par Danzik » sam. 28 déc. 2019 10:50

:pausecaffé: Après vérification, j'ai tout ceux des 70's. Dans les 80's les 2 premiers + Jailbreak. Pour les 90's The Razor Edge et Ballbreaker.


Les 2000's, juste Stiff Upper Lip... j'ai décidé d"en rester là ! (ce que j'ai fait). C'est sans compter sur un énième vide-greniers

ou je trouve Black Ice pour 2... euros. Et bien je ne regrette vraiment pas, un excellent album (for me) avec Phil Rudd ;)

je suis absolument d'accord avec hamilcar que je cite :"Phil Rudd (qui garantissait un groove/drive toujours entraînant)" :super:


Sacré album Black Ice (chacun ses goûts... 9/10 pour moi) je le recommande fortement.

Bon (Scott), astuce :ghee: c'est pas le tout... c'est l'heure de la bière de Noël !!! :alcool1:


Note : à mon sens c'est AC/DC pas... Ac/dc ? ;)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Ac/dc

Message par Titis » sam. 28 déc. 2019 15:51

Oh ! les cons le pull moche de Noël

Image

Image

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Ac/dc

Message par Bastard » jeu. 24 sept. 2020 21:12

C'est le buzz du moment, un nouvel album pour Noël ?
Je viens d'écouter Let There Be Rock puis Black Ice. Putain c'était quand même autre chose avec Bon Scott.
Et puis sans Malcolm...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Ac/dc

Message par Algernon » jeu. 24 sept. 2020 21:51

Oh ! les cons le pull moche de Noël
Une fois que que tu t'es tapé 2 x 6-pack de bibine AC/DC, tu le trouves très joli. :cote:

Pas mal "Black Ice", presque inattendu
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Ac/dc

Message par Piranha » ven. 25 sept. 2020 00:31

Enorme cette conversation quand on la lit avec un peu de recul

Image

Répondre