Tickets de concerts !

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Piranha » jeu. 8 août 2019 20:59

Seric a écrit :
jeu. 8 août 2019 09:13
N'empêche la faute de bon goût : Sponsorisé par NRJ.... :mdr3:
?

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7664
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Tickets de concerts !

Message par alcat01 » jeu. 8 août 2019 21:04

Image

Il y a plus de 40 ans, le 17 Février 1979, Queen avait joué au Palais des Sports de Lyon pour son Jazz Tour et j'y étais.
Ils avaient joué très (trop) fort...

Image

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Tickets de concerts !

Message par Seric » jeu. 8 août 2019 21:57

Piranha a écrit :
jeu. 8 août 2019 20:59
Seric a écrit :
jeu. 8 août 2019 09:13
N'empêche la faute de bon goût : Sponsorisé par NRJ.... :mdr3:
?
T'as pas vu le logo sur le ticket de Guns n' Roses? :ghee:
Totalement antinomique... C'est comme un supporte du PSG portant un maillot de l'OM (ou l'inverse ou comme si France Culture sponsorisait Nabila, allô quoi!)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tickets de concerts !

Message par Slade » ven. 9 août 2019 06:36

Dans un Théâtre 140 bourré jusqu'à la gueule et Blondie qui commençait son ascension . Le meilleur show du groupe que j'ai jamais vu …

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » ven. 16 août 2019 08:40

Coup double !

Image

Nos "Stars" made in Nantes, locale et régionale à l'époque ! Puis hexagonale pour le groupe Tequila (1977/1994) power trio rock blues emmené par Philippe Ménard

très bon guitariste gaucher (comme Hendrix) avec sa légendaire Fender Stratocaster rouge, et fan entres autres de Rory Gallagher ! :super:

L'infatigable Philippe Ménard, tourne toujours de nos jours ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Tickets de concerts !

Message par Titis » ven. 16 août 2019 09:09

Pleins de concert sympa les gars , perso comme un con j'ai pratiquement plus de ticket et pourtant j'en ai vu pleins surtout dans les années 80-90-2000 , maintenant hormis le hellfest qui coute une blinde mais bon ça m'a permis de voir des artistes qui ne serait jamais venus en province .
Sinon j'ai retouvé ça , bon les Cure je me suis fait chier grâve , faut dire que c'est pas mon truc mais j'accompagnais des pôtes

Image

Image


Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Tickets de concerts !

Message par Titis » ven. 16 août 2019 09:21

Danzik a écrit :
ven. 16 août 2019 08:40
Coup double !

Image

Nos "Stars" made in Nantes, locale et régionale à l'époque ! Puis hexagonale pour le groupe Tequila (1977/1994) power trio rock blues emmené par Philippe Ménard

très bon guitariste gaucher (comme Hendrix) avec sa légendaire Fender Stratocaster rouge, et fan entres autres de Rory Gallagher ! :super:

L'infatigable Philippe Ménard, tourne toujours de nos jours ! :chapozzz:

Tequila que j'adore je les ai jamais vu par contre Philippe Ménart pleins de fois dont une fois à Ancenis dans un Troquet , il était seul avec grosse caisse , guitare et chant , j'ètait assis à la table juste à côté , super souvenir avec que du bon blues

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Tickets de concerts !

Message par Titis » ven. 16 août 2019 09:25

Ticket j'ai ce 45 tr , par contre je les ai pas vu , à l'époque je bossais à la Cigale place Graslin , alors les concert c'était devant les fourneaux

Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Tickets de concerts !

Message par Danzik » ven. 16 août 2019 12:07

Titis a écrit :
ven. 16 août 2019 09:25
Ticket j'ai ce 45 tr , par contre je les ai pas vu , à l'époque je bossais à la Cigale place Graslin , alors les concert c'était devant les fourneaux

Image
:cookzzz: J'ai aussi ce SP de Ticket, à son actif aussi un très bon power pop album que j'avais proposé en long et en large, paru chez Surfin' Bird Records (1985).


Note : magnifique endroit La Cigale, situé place Graslin, classé monument historique Art Nouveau, (pour Mr Hulot :Jacques Demi y a tourné des scènes de Lola)

un haut lieu Nantais un endroit à visiter absolument en passant par exemple avant par le passage Pommeraye. :super:

Même chose for me, cuisinier en restauration classique dans les 70's, autant te dire que pour les concerts... :snotyzzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 17 août 2019 07:00, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Tickets de concerts !

Message par Jo Bolais » ven. 16 août 2019 19:50

Image

N'ayant pas eu l'occasion de voir Helloween, quand j'ai appris que le nouveau groupe de Kai Hansen passait dans ma région avec en plus Thunderhead, j'en ai rapidement informé les copains ! Ok "Sigh No More" m'avait moins emballé que le premier album, mais en live, entendre une fine gâchette comme Hansen avec un hurleur tel que Ralf Scheepers... :taré1: Thunderhead avait également été impeccable. Un groupe qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...
PS 1 : Il me semble, que le groupe surprise qui est passé avant Thunderhead était les français de Jumper Lace. Pas mal non plus.
PS 2 : Pas peu fier de moi j'avais réussi à choper une affiche dans la salle et à la faire dédicacer par Gamma Ray. Je dois encore l'avoir, mais où... :gratzzz:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Tickets de concerts !

Message par Jo Bolais » mer. 21 août 2019 16:47

Image

Le concert s'est déroulé à Lillers (62). Je me souviens qu'il faisait extrêmement froid et qu'attendre dans cette rue sombre devant l'ancien cinéma décrépit l'ouverture des portes avait paru long. Mais Noël Redding, c'était l'occasion ou jamais de le voir ! D'autant que l'heureuse surprise fut de le voir arriver sur scène accompagné d'Eric Bell (Thin Lizzy) et John Coghlan (Status Quo). Bon, la salle était au 3/4 vide, mais de mémoire j'avais appris l'existence de ce concert la veille, par hasard. La tracklist était si je me souviens bien constituée à part égale de morceaux tirés du répertoire des trois musiciens.
Sur scène l'ambiance était aussi glacé que dehors. Surtout Noël Redding, qui en 1998 paraissait déjà en petite forme.
Au final, j'ai été content de voir ces légendes jouer ensemble, même si musicalement parlant je pense que les gars ont juste assuré le minimum syndical.
Il faut dire que jouer devant 50 gusses, dans une salle ressemblant à un squat (les chiottes dehors, sans éclairage, fallait vraiment avoir très envie!).
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
discographie-hard
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 août 2019 15:19

Re: Tickets de concerts !

Message par discographie-hard » mer. 21 août 2019 17:56

Titis a écrit :
ven. 16 août 2019 09:09
Pleins de concert sympa les gars , perso comme un con j'ai pratiquement plus de ticket et pourtant j'en ai vu pleins surtout dans les années 80-90-2000 , maintenant hormis le hellfest qui coute une blinde mais bon ça m'a permis de voir des artistes qui ne serait jamais venus en province .
Sinon j'ai retouvé ça , bon les Cure je me suis fait chier grâve , faut dire que c'est pas mon truc mais j'accompagnais des pôtes

Image
Mince j'ai le même enfin presque moi je l'ai payé 170F :gratzzz:
pink_floyd.jpg
pink_floyd.jpg (43.63 Kio) Vu 10275 fois

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Tickets de concerts !

Message par Titis » mer. 21 août 2019 18:30

Bizarre cette différence de prix ,peut-être une histoire d'emplacement

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 12 oct. 2019 08:32

Petite première d’une longue liste

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 12 oct. 2019 08:37

Pas moyen d’envoyer la photo... si quelqu’un peux m’aiguiller.. merci

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Tickets de concerts !

Message par nunu » sam. 12 oct. 2019 09:15

Pour le concert du Floyd A Nantes ils auraient du vous faire payer 1000 francs pour oser aller les voir en 88. Ya des choses qui se font pas

Pour les photos sous le cadre pour ecrire tes messages t'a un hébergeur, tu sauvegardes la photo dans ton disque dur et tu l'heberges apres. et apres tu copie le lien

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 12 oct. 2019 14:05

D9F0C693-04C3-48BD-8FF8-73E9BB0724FD.jpeg
D9F0C693-04C3-48BD-8FF8-73E9BB0724FD.jpeg (257.91 Kio) Vu 9660 fois

Tofflou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 17:17

Re: Tickets de concerts !

Message par Tofflou » sam. 12 oct. 2019 14:08

Merci Nunu pour l’explication, même si c’est un miracle que j’ai réussi....

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Tickets de concerts !

Message par andy » sam. 12 oct. 2019 14:29

dans le rock and folk de septembre excellent article de albert koski , mr kcp , mes premiers tickets m avaient servis a décore ma piaule ! donc perdu : the who , van halen , styx , whisbone ash , le reste est dans une boite , des milliers ! les plus beaux sont des cartes postales : jj cale , ry coder , john campbell , je les garde toujours mais ils sont moches depuis une vingtaine d années ! le dernier en date : little bob blues bastard , le prochain the fleshtones , dommage je sais pas les mettre sur la page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Tickets de concerts !

Message par Echoes » sam. 12 oct. 2019 15:17

Merveilleux souvenir d'une journée exceptionnelle, Genesis, Paul MC Cartney, Pink Floyd, Robert Plant avec une visite de Jimmy Page, Dire Straits reformé pour l'occasion, Status Quo, Elton John etc etc :ghee:

IMG_5004.jpg
IMG_5004.jpg (424.41 Kio) Vu 9656 fois
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre