EmileNR : Résurrection(s)

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » ven. 23 avr. 2021 14:56

Bonjour à tous ! :vieuzzz:

Coucou, me revoilou, comme a dit Michel Polnareff dans un autre espace temps (quoique, 1978 : on est dans les clous).

J'ai eu un peu peur : j'ai dû recréer mon inscription.
Mais je le comprends tout à fait, vu ma longue absence (mon "silence radio" depuis décembre 2018, déjà ! après mon partage de Fantastic Negrito), associée au rafraichissement du forum (d'où le "s" à Résurrection).

À mon ancienne présentation http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... it=EmileNR, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis un papy très sollicité par ses 4 petits fils ( âgés de 32 mois à 8 ans - ceci expliquant celà).

Au niveau musique, je suis toujours à l'affut de nouveautés (actuelles donc) sentant bon les 1965/1975 et alentours tout en faisant des plongeons dans le passé : Nino Ferrer & Leggs, Albert Collins (alias "IceMan"), ZZ Top ... pour ne citer que les plus récents (plongeons).

Toujours navigant entre musique classique (baroque en ce moment avec l'ensemble "Les Arts Florissants" découvert fin 2019 sur la chaîne Mezzo pour leur 40ème anniversaire ! -jamais trop tard...) et le(s) rock(s) (pur et dur, hard, français, progressif, punk-celt, ...) en passant bien sûr par son ancêtre, j'ai nommé le blues (pareil : énormément de "variants") et en faisant quelques haltes par ce que je qualifierais de "MusiComique" c'est à dire où ce ne sont pas forcément les paroles qui prêtent à sourire, voire rire, mais la musique elle même. En vrac et non exhaustif (à titre d'exemples) : Spike Jones, Gotainer, Ramon Pipin (seul ou au travers Odeurs, Au bonheur des dames -avec Vincent Lamy), Uwe Schmidt (notamment via Senior Coconut Salsa),...

J'ai repris contact avec le forum, en espérant être un peu plus présent, (mais ce n'est pas gagné !) car je me sens redevable à tous ceux qui ont fait des recherches pour mon premier contact d'octobre 2017 ("les dieux en colère" de Kongas) Encore merci à LXI, Danzik, Chien de feu, Zuma, RRRouliane, Dark Pink et tous ceux que j'oublie mais qui se reconnaitront.

Je souhaite donc être le plus utile possible à tous ceux qui ont des questions tordues comme les miennes, mais aussi pour partager mes (re)découvertes.

Voilà donc pour l'instant (je m'étais promis de rester sobre -dans mes propos, bien sûr-) mais pas facile.
De même, j'ai bien lu les nouvelles conditions : je tâcherai d'être plus réservé également en ce qui concerne les émoticônes (ça va être dur !) et les incrustations de liens videos (type Youtube et autres Daily Motion) pour ne faire que suggérer, informer et donner envie de fouiner.

Ceci dit, "je suis à votre disposition pour tout complément d'informations", comme le veut la formule consacrée.
Et encore rebonjour à tous ! :chapozzz:
Modifié en dernier par EmileNR le ven. 23 avr. 2021 15:25, modifié 2 fois.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par dark pink » ven. 23 avr. 2021 15:14

Salut et re bienvenue !

Je tenais à être le premier à te saluer et te souhaiter la bienvenue, comme sur l'ancien forum, faisant partie adolescent moi aussi du fan club transi de Véronique Sanson :love1:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » ven. 23 avr. 2021 15:18

Yep, :super:
re -tout- itou
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7804
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par alcat01 » ven. 23 avr. 2021 15:59

Re-bienvenue, l'ami! :hello:

Je suppose que ta retraite se passe bien depuis 2018!

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3782
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par Pablitta » ven. 23 avr. 2021 16:03

Hellou l'Emilou ! :pompom: Welcome back.
Toujours fan de Ricet Barrier ? :snotyzzz:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » ven. 23 avr. 2021 16:10

Pablitta a écrit :
ven. 23 avr. 2021 16:03
Hellou l'Emilou ! :pompom: Welcome back.
Toujours fan de Ricet Barrier ? :snotyzzz:
Hello pablitta ! :pigkiss:

Toujours oui ! Et Pierre Vassiliu, Pierre Perret et plein d'autres. C'est pour ça que j'ai préféré mettre le lien vers mon ancienne présentation, vu le temps que je mets pour écrire :vieuzzz: :hehe:
Modifié en dernier par EmileNR le ven. 23 avr. 2021 18:55, modifié 1 fois.
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » ven. 23 avr. 2021 16:16

alcat01 a écrit :
ven. 23 avr. 2021 15:59
Re-bienvenue, l'ami! :hello:

Je suppose que ta retraite se passe bien depuis 2018!
Re
Oui, surtout qu'avec ce Covid, les petits boulots que je faisais en complément (pour le beurre des épinards ::d ) se font rares. Je suis donc vraiment à la retraite.
(Seulement 5 jours de travail en décembre et rien depuis, même pas une foire aux vins de printemps !). Place aux jeunes !

Je profite mieux de mes petits fils (ou eux de moi, va savoir :gratzzz: )
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5475
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par Monsieur-Hulot » ven. 23 avr. 2021 17:12

Comme disais Enrico: "ÉmileNR du dimanche, ont une chemise blanche, ...." :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » ven. 23 avr. 2021 18:54

Monsieur-Hulot a écrit :
ven. 23 avr. 2021 17:12
Comme disais Enrico: "ÉmileNR du dimanche, ont une chemise blanche, ...." :hehe:
:chapozzz:
Mais moi j'ai toujours du pain sur la planche... :rollin:
:hehe:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par Christang 29 » ven. 23 avr. 2021 19:15

Hello Emile :chapozzz:

Bon retour par ici :hello:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par Cactus » ven. 23 avr. 2021 19:51

Salut Emile ; bon retour parmi nous !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 24 avr. 2021 07:28

Bon retour ici EmileNR .... gie.
T'as le même âge que mézigue et t'as bien la pêche... pareil.
Moi je bosse toujours (mais rien qu'un peu) et j'emploie mon temps libre avec tout un tas d'activités.
En 2017 d'un autre forum on m'a conseillé de toqué ici parce que je pouvais m'y plaire et être utile à une quelconque information... mais un tour de chauffe et un seul commentaire ne me satisfait pas donc pas de présentation.
Je reitére le truc en 2019 juste avant la finitude de l'ancienne version.. je prends une volée de bois vert et un tir à boulets rouges lors de ma présentation et sur un topic serieux où je cite des humoristes patentés ce qui m'a bien faire rire et des enseignements sur l'ambiance d'ici (je suis modérateur ailleurs) ... bref l'humour de ton avatar et ton pedigré font que nous avons quelques goûts communs dont la déconnade ... ABDD et Gotainer entre autres et pour moi aussi des genres musicaux et activités culturelles plus sérieux.
Continue a passer du temps au sein de ta famille car on vit des moments difficiles où la Covid et le gouvernement limitent nos marges de manœuvre.... proprement insupportable pour l'anarchisme qui me taraude depuis toujours !
Bonne bourre
:) :] :cloonzzz: :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » sam. 24 avr. 2021 08:04

Bonjour, :chapozzz:

Merci à tous - passé, présent et à venir - de cet accueil chaleureux :super:

Je tâcherai d'être à la hauteur, même si - vous l'aurez compris je pense - la vie de famille (j'y inclus 2 chiens et 3 chats) passe avant tout et est très "chronovore".
J'ai plein d'idées de topics, le tout c'est de les mettre en oeuvre, après avoir vérifié qu'ils ne font pas double emploi... :cookzzz:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » sam. 24 avr. 2021 08:23

EmileNR a écrit :
sam. 24 avr. 2021 08:04
Bonjour, :chapozzz:

Merci à tous - passé, présent et à venir - de cet accueil chaleureux :super:

Je tâcherai d'être à la hauteur, même si - vous l'aurez compris je pense - la vie de famille (j'y inclus 2 chiens et 3 chats) passe avant tout et est très "chronovore".
J'ai plein d'idées de topics, le tout c'est de les mettre en oeuvre, après avoir vérifié qu'ils ne font pas double emploi... :cookzzz:
Peut-être dans un premier temps vous glisserai-je ici quelques liens vers l'ancien forum pour des artistes ou des sujets qui me tiennent vraiment à cœur.
Selon mon humeur du jour bien sûr (EmileNR...J ou NR...V, je vous laisse la suite) ! Même en "à peu près" comme NR...veillé (Jean-Luc Lemoine -ou Monsieur Hulot-, sors de ce corps ! :priezzz: ).

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, j'avais le même pseudo, il suffit de faire une recherche par "auteur".
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » sam. 24 avr. 2021 08:30

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 24 avr. 2021 07:28
Bon retour ici EmileNR .... gie.
T'as le même âge que mézigue et t'as bien la pêche... pareil.
Moi je bosse toujours (mais rien qu'un peu) et j'emploie mon temps libre avec tout un tas d'activités.
En 2017 d'un autre forum on m'a conseillé de toqué ici parce que je pouvais m'y plaire et être utile à une quelconque information... mais un tour de chauffe et un seul commentaire ne me satisfait pas donc pas de présentation.
Je reitére le truc en 2019 juste avant la finitude de l'ancienne version.. je prends une volée de bois vert et un tir à boulets rouges lors de ma présentation et sur un topic serieux où je cite des humoristes patentés ce qui m'a bien faire rire et des enseignements sur l'ambiance d'ici (je suis modérateur ailleurs) ... bref l'humour de ton avatar et ton pedigré font que nous avons quelques goûts communs dont la déconnade ... ABDD et Gotainer entre autres et pour moi aussi des genres musicaux et activités culturelles plus sérieux.
Continue a passer du temps au sein de ta famille car on vit des moments difficiles où la Covid et le gouvernement limitent nos marges de manœuvre.... proprement insupportable pour l'anarchisme qui me taraude depuis toujours !
Bonne bourre
:) :] :cloonzzz: :chapozzz:
Salut et merci pour l'accueil :hello:
Vu nos points communs, je vérifierai d'abord dans les topics où tu es intervenu (pour éviter le double emploi). :pausecaffé: :alcool1:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » jeu. 4 janv. 2024 18:19

EmileNR a écrit :
ven. 23 avr. 2021 14:56
Bonjour à tous ! :vieuzzz:

Coucou, me revoilou, comme a dit Michel Polnareff dans un autre espace temps (quoique, 1978 : on est dans les clous).

J'ai eu un peu peur : j'ai dû recréer mon inscription.
Mais je le comprends tout à fait, vu ma longue absence (mon "silence radio" depuis décembre 2018, déjà ! après mon partage de Fantastic Negrito), associée au rafraichissement du forum (d'où le "s" à Résurrection).

À mon ancienne présentation http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... it=EmileNR, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis un papy très sollicité par ses 4 petits fils ( âgés de 32 mois à 8 ans - ceci expliquant celà).

Au niveau musique, je suis toujours à l'affut de nouveautés (actuelles donc) sentant bon les 1965/1975 et alentours tout en faisant des plongeons dans le passé : Nino Ferrer & Leggs, Albert Collins (alias "IceMan"), ZZ Top ... pour ne citer que les plus récents (plongeons).

Toujours navigant entre musique classique (baroque en ce moment avec l'ensemble "Les Arts Florissants" découvert fin 2019 sur la chaîne Mezzo pour leur 40ème anniversaire ! -jamais trop tard...) et le(s) rock(s) (pur et dur, hard, français, progressif, punk-celt, ...) en passant bien sûr par son ancêtre, j'ai nommé le blues (pareil : énormément de "variants") et en faisant quelques haltes par ce que je qualifierais de "MusiComique" c'est à dire où ce ne sont pas forcément les paroles qui prêtent à sourire, voire rire, mais la musique elle même. En vrac et non exhaustif (à titre d'exemples) : Spike Jones, Gotainer, Ramon Pipin (seul ou au travers Odeurs, Au bonheur des dames -avec Vincent Lamy), Uwe Schmidt (notamment via Senior Coconut Salsa),...

J'ai repris contact avec le forum, en espérant être un peu plus présent, (mais ce n'est pas gagné !) car je me sens redevable à tous ceux qui ont fait des recherches pour mon premier contact d'octobre 2017 ("les dieux en colère" de Kongas) Encore merci à LXI, Danzik, Chien de feu, Zuma, RRRouliane, Dark Pink et tous ceux que j'oublie mais qui se reconnaitront.

Je souhaite donc être le plus utile possible à tous ceux qui ont des questions tordues comme les miennes, mais aussi pour partager mes (re)découvertes.

Voilà donc pour l'instant (je m'étais promis de rester sobre -dans mes propos, bien sûr-) mais pas facile.
De même, j'ai bien lu les nouvelles conditions : je tâcherai d'être plus réservé également en ce qui concerne les émoticônes (ça va être dur !) et les incrustations de liens videos (type Youtube et autres Daily Motion) pour ne faire que suggérer, informer et donner envie de fouiner.

Ceci dit, "je suis à votre disposition pour tout complément d'informations", comme le veut la formule consacrée.
Et encore rebonjour à tous ! :chapozzz:
Hé bien, oui, me re-re voilou (etc,etc,).

Pour ce qui est d'être plus présent, je réitère mon "pas gagné", car en fait de "papy très sollicité", j'ai désormais une petite-fille (la seule au milieu des 4 petits-fils précédemment cités) née le jour de mes 66 ans (29 mai 2022 donc) et déjà très rock&roll !
Sûr, elle va me voler la vedette à chaque anniversaire !
Mais je lui cède la place avec plaisir : il me reste encore la place de DJ, enfin jusqu'à ce qu'elle m'impose ses goûts musicaux malgré la culture que je ne manquerai pas de partager avec elle (comme avec les 4 petits-fils déjà d'ailleurs !).

Bref, je ferai de mon mieux pour être le plus actif possible.

Et désolé pour le délai des "bienvenues" des nouveaux arrivés pendant mon silence radio ! J'espère que je n'ai oublié personne en tentant de rattraper ces retards.

Quoiqu'il en soit, ça fait du bien de revenir !

Ah, au fait : meilleurs voeux à tous pour 2024 ! :fleur2: :pluzzz1: :alcool1:
Principalement la santé, sans laquelle tous les autres voeux sont vains !
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Avatar du membre
Grimaud Le Loup
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2023 23:28

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par Grimaud Le Loup » ven. 29 mars 2024 22:13

Re bievenue au petit vieux de tous les temps :chapozzz: :vieuzzz:

Avatar du membre
EmileNR
Contributeur
Contributeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 10:29
Localisation : Sous le Clair de Lune, ou de l'autre ;o)

Re: EmileNR : Résurrection(s)

Message par EmileNR » sam. 30 mars 2024 09:48

:amen:
Merci à mon tour (sic).
:alcool1:
Il ne faut abuser de rien, surtout pas de privations ;o)
Au-delà de nos points communs, c'est par la richesse de nos différences que nous sommes égaux (et du coup intéressants, utiles, donc VIVANTS) !

Répondre