C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » mar. 8 oct. 2019 18:41

Je me demande si une telle affiche dans les écoles choquerait de nos jours.

Pour info, elle date de 1950.

Image

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » mar. 8 oct. 2019 19:02

Suricate a écrit :
mar. 8 oct. 2019 18:41
Je me demande si une telle affiche dans les écoles choquerait de nos jours.
Aujourd'hui beaucoup de parents confondent éducation et instruction. Il faut dire que l'on a le ministère de l'éducation nationale, alors qu'avant on parlait du ministère public de l'instruction. C'était plus clair.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » mar. 8 oct. 2019 19:12

Suricate a écrit :
mar. 8 oct. 2019 18:41
Je me demande si une telle affiche dans les écoles choquerait de nos jours.

Pour info, elle date de 1950.

Image
Et une bonne fessée cul nu si les élèves ne font pas comme c'est marqué dessus.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: C'était mieux avant.

Message par Elwood » mar. 8 oct. 2019 20:50

bibabeuloula a écrit :
lun. 7 oct. 2019 17:55
Elwood a écrit :
dim. 6 oct. 2019 18:54
J'ai passé une partie du dimanche dans un grand centre commercial ouvert, à côté de Marseille, et j'affirme que le look casquette, barbe, maillot de foot (même pas de l'OM en plus, Dortmund ou Chelsea, franchement....), survet serré, est LE PIRE DE L'HUMANITé

Et donc, pour le coup c'était mieux avant, même les jupettes des romains je préfère !
Le Top c'est quand même avec le pantalon du survet taille basse avec le ventre et la raie du cul apparente genre plombier et la banane :lunetz:

Complètement has been !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » sam. 12 oct. 2019 14:22

bibabeuloula a écrit :
mar. 1 oct. 2019 15:45
Algernon a écrit :
mar. 1 oct. 2019 07:25
Histoire de mettre un poing (y'a une astuce) final, pour ma part, à ce sujet de réfection,
et pas besoin de remonter très loin dans le temps.
je n'ai pas souvenir qu'autant de pauvres êtres humains se suicidaient, uniquement poussés par leurs conditions de travail, et la perception de ce que devenait leur emploi.
Rendus désespérés, déboussolés, dévalorisés socialement, professionnellement, personnellement, dans leur quotidien.
Des agriculteurs, des policiers, des personnels soignants, des cadres, des employés, des gardes-chasse, des dessineux industriels, des enseignants, des facteurs... et la liste est longue.
On sait ce que rétorquent leurs responsables, management, autorités supérieures : ils traversaient une période de dépression.
Parfaitement!
Par exemple, j'ai travaillé à l'usine, j'ai appris plusieurs métiers, de typographe à poseurs d'enseigne :contrac:
Bref, avant donc; il me semble qu'un ouvrier pouvait faire vivre sa famille, maintenant vas-y accroche toi!
Et aussi j'ai connu la dévalorisation du travail alors qu'à une époque le bon ouvrier ou artisan était respecté.
On nous serine qu'il n'y a pas de travail mais on ferme les usines pour délocaliser.
Et comme le dit Algernon, tous ces suicides, avant tu étais plutôt fier de ton travail, c'est fini ça aussi!
Bref même si c'était pas super-super avant (à part chez le dentiste) demain ça craint! :vieuzzz:
https://www.franceinter.fr/emissions/se ... tobre-2019
Les suicides sont des drames qui se voient mais qui représentent le sommet de l’iceberg, celui de la souffrance au travail. - Philippe Canal
Selon les syndicats, 48 suicides se sont produits entre 2005 et 2019. Selon l’actuelle direction de l’ONF, le dernier suicide officiellement reconnu comme étant lié à l’activité professionnelle remonte à 2015.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: C'était mieux avant.

Message par Witchy » sam. 12 oct. 2019 15:48

La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch. Ou en écoutant Simeon Soul Charger et un vieil album psyché.

Alors bien sûr, les groupes actuels n'inventent rien. Mais ceux des années 60 et 70 puisaient eux-mêmes dans les styles du passé. Pentangle, c'est fabuleux, mais une grande partie de leur répertoire se compose de reprises d'airs traditionnels. Personne ne le leur a reproché.

Tout est avant tout une question d'intérêt. Loin de moi l'idée de critiquer ceux qui ne s'intéressent pas à la musique actuelle, mais je pense qu'on ne devrait pas la condamner sans la connaître. La bonne, pas la daube commerciale. Mais cette daube existait aussi dans les années 60 et 70.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: C'était mieux avant.

Message par bibabeuloula » sam. 12 oct. 2019 21:44

La daube existait mais pas au niveau d'aujourd'hui.
:snotyzzz:

Hier soir à Marseille le stade vélodrome était rempli pour Soprano, il fallait voir ça!
Deux soirées mieux que pour le djony :confusezzz:
C'est grave quand vous marchez dans la rue au milieu des voitures dans les embouteillages vous êtes forcés d'entendre un mélange de...
je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je trouve qu'on s'enfonce dans une faille de stupidités jamais atteintes.
Alors c'est sur qu'avant c'était le début on ne pouvait pas atteindre tous les gens de la planète avec tant d'inepties, mais là ça fait peur...

Le beau existe encore mais il n'a plus beaucoup d'espace, c'est comme les fast foods, ils s'étendent dans tous les pays, toutes les cultures sont petit à petit gagnées par la mal bouffe, alors qu'on en connait les méfaits, comment résister?

C'est la fin je vous dis, fuyez! :vieuzzz:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » dim. 13 oct. 2019 08:32

Je ne connais pas le Soprano en question, ceci dit, on est dans le même monde, on se croisera forcément. C'est ainsi.
Si des gens sont heureux d'aller le voir en concert, et de passer un bon moment, j'en suis satisfait.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » dim. 13 oct. 2019 09:24

Witchy a écrit :
sam. 12 oct. 2019 15:48
La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: C'était mieux avant.

Message par Witchy » dim. 13 oct. 2019 09:32

bibabeuloula a écrit :
sam. 12 oct. 2019 21:44
La daube existait mais pas au niveau d'aujourd'hui.
Je pense qu'elle était du même niveau, mais on l'entendait moins qu'aujourd'hui où la musique est présente partout, dans les supermarchés, sur Internet, etc.

Dans les années 60 et 70, il y avait un public qui adorait la musique extrêmement ringarde, par exemple. Surtout en Allemagne (la musique dite Schlager comme celle d'Heino). D'ailleurs, des chanteurs non germaniques chantaient en allemand pour s'y faire une place (Mireille Matthieu, Nana Mouskouri...). En France, nous avions Stone et Charden, Michèle Torr, Frédéric François, C. Jérôme, etc. Ce n'était bien sûr pas le même style de daube qu'aujourd'hui, question d'époque et de mode, mais de la daube quand même.

J'ai toujours pensé qu'il y a 2 publics pour la musique. Celui qui se compose de passionnés, et l'autre dans lequel vivent les gens qui suivent les modes, entendent la musique sans vraiment l'écouter. C'est ainsi aujourd'hui, mais ça l'a toujours été.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » dim. 13 oct. 2019 09:36

Orbit a écrit :
dim. 13 oct. 2019 09:24
Witchy a écrit :
sam. 12 oct. 2019 15:48
La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.
Créativité ? Le rock d'avant est du blues originel accéléré et électrifié.
Tous les rockers de l'époque sont aller chercher leurs plans et leur inspiration dans ce secteur là.
La créativité n'est pas un switch on/off que l'on décidé de couper le 31 décembre 1970 à minuit et quelques secondes.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » dim. 13 oct. 2019 09:41

bibabeuloula a écrit :
sam. 12 oct. 2019 21:44
La daube existait mais pas au niveau d'aujourd'hui.
:snotyzzz:

Hier soir à Marseille le stade vélodrome était rempli pour Soprano, il fallait voir ça!
Deux soirées mieux que pour le djony :confusezzz:
C'est grave quand vous marchez dans la rue au milieu des voitures dans les embouteillages vous êtes forcés d'entendre un mélange de...
je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je trouve qu'on s'enfonce dans une faille de stupidités jamais atteintes.
Alors c'est sur qu'avant c'était le début on ne pouvait pas atteindre tous les gens de la planète avec tant d'inepties, mais là ça fait peur...

Le beau existe encore mais il n'a plus beaucoup d'espace, c'est comme les fast foods, ils s'étendent dans tous les pays, toutes les cultures sont petit à petit gagnées par la mal bouffe, alors qu'on en connait les méfaits, comment résister?

C'est la fin je vous dis, fuyez! :vieuzzz:
Je souscris ! ("J'confirme" ou "C'est pas faux")
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: C'était mieux avant.

Message par Witchy » dim. 13 oct. 2019 09:42

Orbit a écrit :
dim. 13 oct. 2019 09:24
Witchy a écrit :
sam. 12 oct. 2019 15:48
La musique, c'était mieux avant. Pour ma part, je ne le pense pas. J'ai autant de bonheur à écouter le dernier album de Fionn Regan qu'un vieux disque de Bert Jansch.
La musique en général, il y a toujours eu du bon et du déplaisant, hier mais aussi maintenant et certainement demain. Mais la musique rock est en perte de vitesse tant en popularité qu'en créativité. Quitte à passer pour un triste réac, je considère que le rock c'était beaucoup mieux avant.
Je ne le pense pas. La musique rock n'est plus médiatisée comme dans les années 60 et 70, mais il existe un nombre incroyable de groupes de rock, excellents. Toutefois, il faut partir à leur découverte nous-mêmes puisqu'ils n'ont aucune visibilité médiatique. Et il y a un très grand public à travers le monde qui suit ces groupes.

Mais ça, c'est un phénomène de mode. Dans les années 60, la mode, c'était entre autres le rock psyché. Bien des musiciens s'y sont engouffrés. Pour certains, c'était peut-être simplement pour suivre le courant.

Il suffit de voir l'évolution d'une multitude de groupes et de musiciens pour le penser. Bowie (Let's Dance), Jagger/Bowie (Dancing in the Street), la production de Renaissance dans les années 80, Starship (We built this City) ne sont que quelques exemples de musiciens qui ont tourné le dos aux courants musicaux des années 60 et 70 pour bien coller à la mode des années 80. Qu'auraient-ils fait dans les années 60 et 70 si la mode avait mis en avant d'autres courants musicaux que ceux que nous encensons ?

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: C'était mieux avant.

Message par dark pink » dim. 13 oct. 2019 10:04

Dans les 60-70, on cherchait des baffes musicales. On ne cherche peut-être plus tout à fait ça. C'est sans doute pour cette raison que le rock au sens large se féminise. Je vais faire gueuler les féministes en disant ça, mais cette manière de convaincre plutôt que d'imposer par la baffe me semble féminine et tout à fait correspondre à l'époque et ses besoins. Et des tas de mecs seraient bien venus de s'en inspirer et là, le vrai féminisme y gagnerait. Des groupes comme Larkin Poe :

ou First Aid Kit (des suédoises, on en causait plus haut, qui racontent comme il est bon de chanter ensemble :

des chanteuses comme Heather Nova :

représentent pour moi, le présent du rock. Je n'y prends pas des coups mais y reçois plutôt des caresses. Le présent et une partie de l'avenir du rock n'est certainement plus seulement voué aux grosses machines à remplir des stades ou des "Arenas" mais à des artistes peu connus mais drainant un public fidèle et amenés à durer. Le rock de proximité, de contact, en quelque sorte. Avec des ambitions plus modestes pour la folie des grandeurs et les Brouzoufs mais avec une exigence d'authenticité. A mon sens, le rock n'a et n'aura pas moins d'adeptes mais ils sont et seront répartis en plus petits groupes qui ne se tirent pas la bourre mais cohabitent harmonieusement. C'est rock ça, non ?

J'ai recopié mon message d'avant en mettant des liens vidéo, ça le rendra peut-être plus "parlant"...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » dim. 13 oct. 2019 10:06

De toute façon, on peut tartiner 150 pages sur le sujet : nous ne tomberons pas d'accord. Ce sera grosso modo (...) moitié-moitié.
Si sur un fofo rock il y avait un gros consensus (hum !), unanimité ! avec de telles sensibilités, ce serait triste.
Ou bien on serait sur un forum avec des gifs qui font mal aux yeux, des chatons, des cartes romantiques et des ornements du meilleur goût en surbrillance.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » dim. 13 oct. 2019 10:16

Je ne partage pas tout à fait les avis de Whereisbrian et de Witchy. Des années 1950 à 2000 le rock a constamment évolué ou s'est régénéré quitte à redevenir simple et catchy. La vague punk et le reggae se sont mélangés, Clash ou Nirvana ne faisaient pas que du bues accéléré... Je sais pas si c'est moins médiatisé aujourd'hui vu qu'Internet est devenu LE média et que les rockers l'utilisent comme tout le monde. On pourrait se dire aussi que Seven Nation Army des White Stripes est l'un des derniers classiques rock... il y a plus de 15 ans ! Le rock c'est pas que des albums... "Avant", c'était aussi des hymnes à la Born to Be Wild.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » dim. 13 oct. 2019 10:20

Algernon a écrit :
dim. 13 oct. 2019 10:06
De toute façon, on peut tartiner 150 pages sur le sujet : nous ne tomberons pas d'accord. Ce sera grosso modo (...) moitié-moitié.
Si sur un fofo rock il y avait un gros consensus (hum !), unanimité ! avec de telles sensibilités, ce serait triste.
Ou bien on serait sur un forum avec des gifs qui font mal aux yeux, des chatons, des cartes romantiques et des ornements du meilleur goût en surbrillance.
Si ceux qui pensent ce qu'ils pensent (mieux pareil moins plus) sont heureux de leur rapport à la musique, c'est très bien. Le plus triste serait de passer son temps à déplorer, pleurnicher.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » dim. 13 oct. 2019 10:38

Bebeto a écrit :
dim. 13 oct. 2019 10:20
Le plus triste serait de passer son temps à déplorer, pleurnicher.
Pleurnicher pourquoi ? On a des milliers d'heures de grand rock'n'roll dans le coffre, on va les écouter en roulant...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: C'était mieux avant.

Message par whereisbrian » dim. 13 oct. 2019 10:58

Orbit a écrit :
dim. 13 oct. 2019 10:16
Je ne partage pas tout à fait les avis de Whereisbrian et de Witchy. Des années 1950 à 2000 le rock a constamment évolué ou s'est régénéré quitte à redevenir simple et catchy. La vague punk et le reggae se sont mélangés, Clash ou Nirvana ne faisaient pas que du bues accéléré... Je sais pas si c'est moins médiatisé aujourd'hui vu qu'Internet est devenu LE média et que les rockers l'utilisent comme tout le monde. On pourrait se dire aussi que Seven Nation Army des White Stripes est l'un des derniers classiques rock... il y a plus de 15 ans ! Le rock c'est pas que des albums... "Avant", c'était aussi des hymnes à la Born to Be Wild.
Une des références de Kurt Cobain est Leadbelly ... Il le dit et l'écrit.

Le punk était une manière de balayer la musique de l'ancienne génération, le prog embourgeoisé et assoupi,
et ses fans vieillis.

Le c'était mieux avant est, pour certains vieux, une façon de dire, j'étais mieux avant.


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » dim. 13 oct. 2019 11:08

Orbit a écrit :
dim. 13 oct. 2019 10:16
Je ne partage pas tout à fait les avis de Whereisbrian et de Witchy. Des années 1950 à 2000 le rock a constamment évolué ou s'est régénéré quitte à redevenir simple et catchy. La vague punk et le reggae se sont mélangés, Clash ou Nirvana ne faisaient pas que du bues accéléré... Je sais pas si c'est moins médiatisé aujourd'hui vu qu'Internet est devenu LE média et que les rockers l'utilisent comme tout le monde. On pourrait se dire aussi que Seven Nation Army des White Stripes est l'un des derniers classiques rock... il y a plus de 15 ans ! Le rock c'est pas que des albums... "Avant", c'était aussi des hymnes à la Born to Be Wild.
Le problème, c'est que quand tu parles de rock, tu ne sembles évoquer que le classic rock. Mais dès les 60's il s'est diversifié, ouvert à d'autres horizons, et aujourd'hui encore, il englobe un truc assez large. Donc, je ne crois même pas qu'on ait la même définition du rock. D'où une impression de dialogue de sourds.

Répondre