Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 24 avr. 2021 09:22

Ce matin au réveil

Le premier Lp' des Anglais de Jailcell Recipes Energy In An Empty Tank World sorti en 1989 sur First Strike Records, du très bon Punk Hard X Core

Image

Du New Jersey second Lp' des Lethal AggressionLife Is Hard...But That's No Excuse At All! sorti en 1987 sur Funhouse Records, Punk Hard X Core avec des touches Thrash metal

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » sam. 24 avr. 2021 09:28

Dans la platine l'album DE HOMINE URBANO du groupe ACHE - l'album est sorti en 1970 - style prog - le groupe provient du DANEMARK

De belles envolées d'orgue et de guitares

https://www.youtube.com/watch?v=W3fYakBr6lM

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 24 avr. 2021 10:42

Image
Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me (1987)

C'est rigolo, en matant les albums de 1987, je suis tombé là-dessus, je l'avais mis dans ma bibliothèque musicale. Je ne l'avais écouté qu'une fois et d'une oreille distraite.. Ce groupe de rock indé a apparemment été une des influence du mouvement shoegazing.
Et bien contre toute attente, j'ai passé un agréable moment, secouant la tête comme un teenager. De la pop et du rock distordu, ce serait pas étonnant que leur son ait influencé nombre de groupes qui ont eu du succès la décennie suivante.. Avec en prime une reprise de "Just Like Heaven" de Cure. Bien meilleure que l'originale amha.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 24 avr. 2021 11:40

CCR a écrit :
ven. 23 avr. 2021 13:57
Leutte a écrit :
ven. 23 avr. 2021 10:33
CCR a écrit :
ven. 23 avr. 2021 07:55

Mais il y en a aussi eu d'autres à l'époque du début des 90, des shoegazer plus rock oriented,genre Swervedriver, par exemple
Merci pour tes lumières CCR!
Je vais me mettre ça de côté et tenter.
Pour Swervedriver tu peux essayer ces 2 morceaux pour te faire une idée.
Le premier qui devrait t'évoque Sonic Youth aux entournures

et le suivant qui doit-être leur morceau le plus connu
Pour Swervedriver je conseille les maxis et ep sortis avant le 1er album qui retracent bien le côté sonique de leur musique (d'où la relative déception à la sortie du 1er album, très bon mais plus "soft").

1990 : Rave Down (morceau repris sur le 1er morceau dans une version moins sauvage) et Son of a Mustang Ford

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 24 avr. 2021 11:50

papilonaa a écrit :
ven. 23 avr. 2021 21:53
:]
Leutte a écrit :
ven. 23 avr. 2021 14:50
Pablitta a écrit :
ven. 23 avr. 2021 12:21

... Et carrément brillant cet Armageddon Gigolo !
Merci encore papilonaa :)

Le groupe : Spiritual Front.
Connaissais pas. Des Italiens dont la musique est qualifiée de "nihilist suicide pop" :hehe:
Perso je trouve ça pop en effet, baroco-décadent et légèrement neurasthénique tendance corbac. C'est superbe, j'adore !

7 albums au compteur quand même. Celui-ci est leur 3ème (2006)
J'écoute et je suis scotché. Genre grosse claque. ça me fait penser à tout et à rien en même temps( ce A Bastard Angel quel titre merde!).
"Baroco-décadent" c'est bien trouvé Pab'

et que dire de ce titre de leur dernoer album?..boom
Excellent groupe, je ne peux que vous conseiller l'album "Satyriasis" de 2005. Excellent :) Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 24 avr. 2021 12:30

Leutte a écrit :
sam. 24 avr. 2021 10:42
Image
Dinosaur Jr. - You're Living All Over Me (1987)

C'est rigolo, en matant les albums de 1987, je suis tombé là-dessus, je l'avais mis dans ma bibliothèque musicale. Je ne l'avais écouté qu'une fois et d'une oreille distraite.. Ce groupe de rock indé a apparemment été une des influence du mouvement shoegazing.
Et bien contre toute attente, j'ai passé un agréable moment, secouant la tête comme un teenager. De la pop et du rock distordu, ce serait pas étonnant que leur son ait influencé nombre de groupes qui ont eu du succès la décennie suivante.. Avec en prime une reprise de "Just Like Heaven" de Cure. Bien meilleure que l'originale amha.
Dinosaur JR ils sont considérés quasi comme précureusrs du grunge, même si le mouvement a eu plusieurs versants avec des tensions oscillant de la pop, au rock , au metal et avec Dinosaur on est plutôt dans le versant pop-rock . Enfin intéressant comme constat. Je me disais en écoutant hier Swervedriver qu'il y avait des tonalités stoner dans leur zic... D'ailleurs en 1987, année ou est donc sorti ce Dinosaur JR, est aussi sorti un album considéré comme précurseur du stoner : le 1er Master Of Reality. Et un groupe comme My Bloody Valentine commençait tout juste à virer sa cuti gothique pour rentrer dans le shoegaze. En fait, ce milieu- fin des années 80, pour fadasse qu'elle paraisse en terme de créativité a été le creuset de pas mal de styles ( on retrouve aussi ça pour le metal extreme).
Et précureurs du shoegaze le psychocandy de Jesus and mary Chains s'est posé en 85
La brume écossaise n'y fut peut-être pas pour rien, d'ailleurs même année ou presque sortait aussi le précurseur Ep de The Pastels

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 24 avr. 2021 13:58

Oui, je connais le psychocandy. Réécouté il y a peu. J'ai commencé à regarder l'année 1985(voir Jeu des classements par année en cours), je l'ai mis autour de la 10eme place. J'avais pas perçu le lien avec le shoegaze.
ledzep56 a écrit :
sam. 24 avr. 2021 09:28
Dans la platine l'album DE HOMINE URBANO du groupe ACHE - l'album est sorti en 1970 - style prog - le groupe provient du DANEMARK

De belles envolées d'orgue et de guitares

https://www.youtube.com/watch?v=W3fYakBr6lM
:pluzzz1: :super:
tout aussi indispensable(voir plus..), leur deuxième opus de 71; Green Man.
En revanche je ne connais pas leur deux albums suivants sortis 5 et 6 ans plus tard.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 779
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » sam. 24 avr. 2021 15:04

Leutte a écrit :
sam. 24 avr. 2021 13:58
Oui, je connais le psychocandy. Réécouté il y a peu. J'ai commencé à regarder l'année 1985(voir Jeu des classements par année en cours), je l'ai mis autour de la 10eme place. J'avais pas perçu le lien avec le shoegaze.
Ben un peu comme moi avec Dinosaur JR que j'assocais uniquement au grunge mais c'est vrai que leur coté un peu "trainant" et cette impression qu'ils jouent au ralenti ainsi que leur utilisation des guitares ( sous influence Neil Young ...) crée des liens avec la noisy et le shoegaze.
Alors pour rentrer dans le détail des étiquettes, Psychocandy a souvent été classé noisy pop , un style précurseur du shoegaze avec moins d'effets sur les guitares et un effet d'ensemble moins éthéré (voire glauque, parfois) . Après, tout ça se chevauchait plus ou moins : par exemple le 1er album de My Bloody Valentine était plutôt noisy tandisque le suivant, le fameux Loveless plus shoegaze.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 24 avr. 2021 15:08

Image

1982
Rock hendrixien avec quelques pointes FM
Superbe

Le Mahogany Rush n'est pas cité alors que les membres jouent sur l'album.

Autant vous dire que ça défouraille sévère côté guitares :frime:

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 24 avr. 2021 15:19

Piranha a écrit :
sam. 24 avr. 2021 15:08
Image
1982
Rock hendrixien avec quelques pointes FM Superbe
Le Mahogany Rush n'est pas cité alors que les membres jouent sur l'album.
Autant vous dire que ça défouraille sévère côté guitares :frime:
un pote guitariste (Speedy si tu me lit :chapozzz: ) me l'avait fait découvrir peu de temps après sa sortie.
je l'écoute toujours avec autant de plaisir :super:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 24 avr. 2021 15:43

Lee "Scratch" Perry, Revelation, 2010

Pas aussi bien qu'à l'époque de Black Ark, mais tout de même Keith Richards et Georges Clinton en invité.

Image

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » sam. 24 avr. 2021 17:30

Après une période déménagement, j’ai enfin ressorti la platine et les quelques 33 que j’ai gardés : Allen Toussaint, Al Green, Jeff Beck, Brigitte Fontaine (elle est ... folle), Lightnin’ Hopkins ... ça fait du bien aux zoreilles :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12337
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » sam. 24 avr. 2021 17:53

Piranha a écrit :
sam. 24 avr. 2021 15:08
Image

1982
Rock hendrixien avec quelques pointes FM
Superbe

Le Mahogany Rush n'est pas cité alors que les membres jouent sur l'album.

Autant vous dire que ça défouraille sévère côté guitares :frime:
Très bon album, moins "hendrixien" que les Mahogany Rush, je trouve.

Et, justement, depuis hier...

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » sam. 24 avr. 2021 17:57

Piranha a écrit :
sam. 24 avr. 2021 11:40

Pour Swervedriver je conseille les maxis et ep sortis avant le 1er album qui retracent bien le côté sonique de leur musique (d'où la relative déception à la sortie du 1er album, très bon mais plus "soft").

1990 : Rave Down (morceau repris sur le 1er morceau dans une version moins sauvage) et Son of a Mustang Ford
Merci pour tes conseils cher Piranha!
J'ai écouté les deux LPs en question et j'ai beaucoup apprécié; tant le "côté sonique" (comme tu dis fort à propos) des guitares, pour ce qui est de la forme; que le côté structure pop à la Elvis Costello (j'ai trouvé), pour ce qui est du fond.
Leur musique devient plus soft après tu dis .. c'est bien dommage.
Image
Swervedriver - Rave (1990), EP 5 titres.
Image
Swervedriver - Son Of Mustang Ford (1990), EP 4 titres
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1305
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 24 avr. 2021 19:28

C'est exactement ceux-là.
Swervedriver, gros espoir au départ qui s'est fatigué malheureusement

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » sam. 24 avr. 2021 20:17

Toshiaki Yokota is a jazz flutist who made great sounds in Japanese fusion jazz of the early 1970s. Born in Tokyo in 1944, he began playing the flute from a young age, until his appearance on stage, as a professional, at the age of 17. His beginnings in music place him with 'The Beat Generation', a group created and led by himself, also made up of different musicians from the Japanese jazz and rock fusion scene of the moment

Superbe album 71 de ce flutiste japonais des plus étonnant, fuzz-guitar, percussion-experimentation, undergroud-acid-psych, tribal-journey, loudge-cocktail-double on the rocks, :hehe: et les autres musiciens lui donnent le change magistralement! :gratzzz:
Hideo Ishikawa on piano, Sadanori Nakamure on guitar, some members of the Count Buffalo band, Kimio Mizutani on electric guitar, Larry Sunaga on percussion and Masaoki Terakawa on bass :vieuzzz:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 25 avr. 2021 07:19

The System - Dogs of War EP (avril 2021)

Image

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 25 avr. 2021 08:02

Image

Toute cette matinée a tourné le disque Wanderer
Je ne connais pas assez Cat Power pour dire si c'est un de ses meilleurs mais personnellement j'aime la mélancolie douce qui s'en dégage

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 25 avr. 2021 08:07

Lee "Scratch" Perry, Arkology, 1997

Une compilation de 3 CD, Dub Organizer, Dub Shepherd, et Dub Adventurer.
Pour qui aime ce style, au bout de 2 titres, complètement envouté.

Image
Image

https://pan-african-music.com/arkology- ... tch-perry/

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 25 avr. 2021 09:11

A l'atelier c'est déconne et musique je panache des titres de Wally son premier CD de 2003 et Jack White et sa gratte magique funky de Boarding House Reach de 2018 .... j'aime bien ce décalage ! Y'a Wally l'aveyronais qui doit pas être souvent citer..... c'est donc du deconnage alternatif !



L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre