Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Pour des renseignements ou discuter du matos qui vous accompagne. Cliquez !
Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Elie Köpter » jeu. 29 avr. 2021 05:14

Algernon a écrit :
mer. 28 avr. 2021 09:05
Aucune copie je suppose.
Tu dois avoir un bon système d'alarme. :]
Si, la Les Paul Sunburst en haut est une très bonne copie chinoise avec des micros Gibson. La noire est une vraie.
La Rickenbacker bleue est aussi une copie. Les micros sont des vrais qui viennent des States.
Et la précision violette pailletée est une que j'ai bricolée et repeinte. Le reste n'est pas fake.
Et pas de système d'alarme. Non...Mais ma maison ne paie pas de mine de l'extérieur.
Pas de signe ostentatoire de richesses. ;)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » sam. 1 mai 2021 11:11

Ça y est j'ai craqué pour un clone Behringer du Wasp Deluxe oui, oui je sais c'est une marque controversée :gene3: :gene3: :gene3: mais j'ai pas les moyens de raquer pour du matériel Vaaaaaaaantage :cote:

Image

C'est le synthé mythique Anglais d'EDP qui avait été utilisé entre autre par Bauhaus et dans sa version a clavier Jaune et Noir capacitif par T.G, Robert Rental, Devo, Son assez fidèle à l'Original d’après les vidéos que j'ai trouvé sur le net, j'ai hâte de le recevoir

Bon j’apprends à faire des Bleep Bleep Boom Tshak audibles en m'arrachant les cheveux mais ça c'est une autre histoire :ghee: :ghee: :hehe: :hehe:

Behringer WASP Deluxe- What Makes It Special?
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Silence » sam. 1 mai 2021 16:58

Joli !!! Un de mes amis aussi a tenté de se mettre aux bleeps et boooings des modulaires .... il y a une cave dans sa maison .... dans le tienne aussi j'éspère ! :alcool1:


Ca me tente aussi je dois dire .... mais j'attend encore un peu d'avoir construit ma cabane au fond du jardin .... TRÈS au fond
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par lienard » sam. 1 mai 2021 20:12

Avec un petit coeur sur la porte .. :hehe:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par dark pink » dim. 2 mai 2021 08:52

Avec le Phaser retro sonic et ce synthé des origines, on va plonger dans l'ambiance hippie. Faites chauffer l'encens :hehe: (Très cool, en vrai, tout ça :super: )

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » dim. 2 mai 2021 10:13

Pour ceux et celles qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum, merci de visionner la charte d'entrée obligatoire ici, en 4 plans, faciles, mais, comment dire ? Rapides ? Voui. Le Rock 'n Roll commence avec "ÇA" 21 secondes d'anthologie ! n'oubliez jamais ! :hehe: (j'y arrive, mal pour le dernier plan, mais j'y arrive !)

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 2 mai 2021 10:35

Si y'a du cador de c'te "bête" et qui n'en cause :) :amen:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » dim. 2 mai 2021 22:04

Joli !!! Un de mes amis aussi a tenté de se mettre aux bleeps et boooings des modulaires .... il y a une cave dans sa maison .... dans le tienne aussi j’espère !
Le modulaire c'est trop compliqué et trop addictif pour moi, j'ai déjà eu du mal a piger la triplette des potards classiques sur tout les synthés Attack Realease Sustain :gene3: :gene3: :gene3: :gene3:

Alors les synthés avec des ch'tits cables à jack 3,5 partout , non pas pour l'instant :gene3: :gene3: :gene3:
Avec le Phaser retro sonic et ce synthé des origines, on va plonger dans l'ambiance hippie. Faites chauffer l'encens :hehe: (Très cool, en vrai, tout ça :super: )
Je vais juste opter pour une petite reverb toute basique et pas trop chérosse genre Tc electronic , et pour les sons bien Indus bien crades et distordus genre Chrome, T.G ou Thomas Leer et Robert Rental le Berhinger Wasp c'est amplement suffisant pas besoin de rajouter des Fuzz ou des Distos dessus
Si y'a du cador de c'te "bête" et qui n'en cause :)
Effectivement :love1: :love1: :love1:

Korg 770 demo/test
Belle petite machine de la fin des 70's un petit synthé tout simple mais pas mal utilisé dans le Post Punk et la New Wave successeur du fabuleux 700 S . C'est le tien Gabuzomeuzomeu ??? :) :) :)

Mais je suis aussi un fana de la série des Korgs MS 20 (réédité il y a peu par Korg en version clavier a mini touches et sous forme de clone desktop par Berhinger) et MS 10 avec leurs parties semi modulaires à jack , il y a Jean Mi des Envahisseurs qui jouait à ses débuts sur un MS 10, et mon vieux pote Hervé des Warum Joe qui à longtemps joué sur son vieux MS20 d'origine en plus , je ne sais pas s'il l'a encore mais je pense que oui

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par sLidE_viNylEs » mar. 22 juin 2021 19:18

Ici, Korg monologue et 5 pédales de gratte.

Tout revendre. Certaines parties du train train idiophile. Garder l'essentiel. Et remettre des billes pour s'éclater sur du semi/mod. Arturia Minbrute 2S et Moog Mother 32 suivant les occasions. Ou, sur du mod en version eurorack mais bon ça coûte une couille même pour débuter.




Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 juin 2021 06:52

Punker paname a écrit :
dim. 2 mai 2021 22:04
Belle petite machine de la fin des 70's un petit synthé tout simple mais pas mal utilisé dans le Post Punk et la New Wave successeur du fabuleux 700 S . C'est le tien Gabuzomeuzomeu ??? :) :) :)
Le 770 j'en ai eu un ... m'en suis servi pour tenter d'arriver à la cheville de John Carpenter ... je n'ai fait qu'effleurer sa plante des pieds !
La machine n'était pas très apprécié de mes zicos new waveurs qui kiffaient le Polysix et plus tard avec plus de moyens l'Oberheim (la rolls mais avec plein d'emmerdes)
Ce truc à l'époque valait d'occasion le prix d'une petite bagnole neuve style R5 ... dingue ! :confusezzz:
Une version moderne de cette machine que j'aimais bien pour bidouiller les sons !
De ce temps jadis me reste un vieil ampli basse (pour mon synthé, remisé depuis trente ans à la cave, il doit être mort) et toujours utile le piano Yamaha, ma dulcinée qui s'en sert toujours à la campagne .... elle regrette le piano crapaud de ses parents, bazardé lors d'un déménagement qui lui servait à faire ses gammes quand elle était gamine.
On espérait mettre la main sur un piano droit cadre métallique avec un bon son ... j'en ai déniché un dans un dépôt vente il y a 15 ans près du canal dans le 19ième mais pas possible de le placer dans l'appart de l'époque !

La version moderne de la bête ... plus que 3200 eugros en neuf ... on est loin du prix d'une Raneault Twaingoo de base à 13 450 €

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » mer. 23 juin 2021 07:33

M'ouais, méfiance, si je me référe au titre du post, ceux qui font du bruit utilisent plutôt une tête d'ampli Basse Marshall 200 watts raccordée à des caissons monstrueux, ça, ça fait du bruit !
Capture d’écran 2021-06-23 à 09.32.42.png
Capture d’écran 2021-06-23 à 09.32.42.png (1.47 Mio) Vu 6930 fois
::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » mer. 23 juin 2021 08:04

gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 23 juin 2021 06:52

La version moderne de la bête ... plus que 3200 eugros en neuf ... on est loin du prix d'une Raneault Twaingoo de base à 13 450 €

Image
En fait l'OB6 c'est un synthétiseur à modélisation analogique, fruit d'une collaboration entre Tom Oberheim et Dave Smith de Sequential Circuits sortie en 2016, pas dans mes moyen et surement trop compliqué pour mes deux-trois neurones encore en état de marche, je reste fidèle à des machines plus petiotes en dessous des barres psychologiques des 500 neurones grand max, genre de chez Arturia ou Hooooooooooooooooooooorreur Mahleeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuur diront les puristes du clavier, deux petit clones desktop de chez ................................................. Berhinger :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee: :ghee:

De toutes façons j'en joue tellement mal que je m'en sers plus pour faire de la Noise Design que de la ziquemu stricto sensu :hehe: :hehe: :hehe: Et accessoirement de temps à autre faire hurler un de mes voisins très acariâtre, et très dans le style qui vous les brise menu plus vite que son ombre :langue2: :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 23 juin 2021 08:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 23 juin 2021 08:25

Punker paname a écrit :
mer. 23 juin 2021 08:04
Et accessoirement de temps à autre faire hurler un de mes voisins très acariâtre :langue2: :hehe: :hehe:
On déconne grave avec les synthés ... des fois ! :ghee: :cloonzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » mer. 23 juin 2021 08:34

On déconne grave avec les synthés ... des fois ! :ghee: :cloonzzz:
Hou la des Synths Killers , j'en étais resté aux Sérial et aux Cereal's Killers :ghee: :ghee: :ghee: :cloonzzz: :cloonzzz: :cloonzzz:

Image

:jesors:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Silence » mer. 23 juin 2021 20:56

A propos de synthes et de corn flakes ...

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 24 juin 2021 08:36

Silence a écrit :
mer. 23 juin 2021 20:56
A propos de synthes et de corn flakes ...

Image

C'est vrai que question Space Synths et même Synths from Outer Space ;) ils se la donnent bien nos Ozric Tentacles

Au fait Silence c'est une compilation Cd' de quelle époque du groupe l'image que tu nous posté, jolie pochette et clin d'oeuil Psych fun en tous cas j'adore :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Silence » jeu. 24 juin 2021 08:44

C'est un coffret de CD compilant leurs 6 premiers albums (initialement sortis en K7) de 1985 à 1989.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Punker paname » jeu. 24 juin 2021 08:59

C'est un coffret de CD compilant leurs 6 premiers albums (initialement sortis en K7) de 1985 à 1989.
Très bonne période du groupe, merci pour l'info Silence
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par Monsieur-Hulot » mer. 30 juin 2021 06:59

:hehe: :hehe: :hehe: Ooooh OUI !
208962694_1885151628316144_1238633675444916546_n.jpg
208962694_1885151628316144_1238633675444916546_n.jpg (107.02 Kio) Vu 6431 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Pour celles et ceux qui font du bruit sur des amplis en dehors du forum

Message par DaFrog » mer. 30 juin 2021 07:07

Si t’y es ampégué, tu tommmbes :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre