Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 29 avr. 2021 19:14

Image


Putain il est enfin la (il sort demain). Fortitude le 7 ° album de Gojira.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » jeu. 29 avr. 2021 20:31

Punker paname a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 15:50

Réécoute du premier mini Lp de Crisis Hymns Of Faith sorti en 1980 sur Ardkor Records Punk très engagé politiquement, devenus ensuite les controversé Death In June que j'aime beaucoup moins
Tu m'étonnes ! :)

Parcours très intriguant quand même que celui de ce groupe.
Musicalement, j'aime bien et parfois même beaucoup : aussi lyrique qu'original , chaud et froid etc Riche en tous cas et avec une aura mystèrieuse que très peu de groupes possédent. Un coté pas innofensif non plus ...

Parmi les groupes les plus intriguants des années 80, avec Coil, Current 93, Psychic TV, Legendary Pinks Dots, Swans etc Mais avec Death In June on est effectivement dans registre encore plus dérangeant et qui fait quand même bien tâche dans le cadre de la scène rock en général, avec cette fascination pour les grands blonds au garde à vous et sans même parler de la touche ésotérique étrange qu'on retrouve aussi dans une certaine mesure chez les groupes cités.
Leutte a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 12:24
(...)
Spacemen 3 j'aime bien; j'y pense pour 87.. ;) D'ailleurs je le réécoute aujourd'hui pour la troisième fois. Et j'apprécie d'autant plus que je commence à me familiariser avec lui. Dans l'esprit, plus psyché que shoegaze, non?..
Parmi les précurseurs , il me semble mais avec effectivement une tendance psyché qu'on retrouve de toute façons de manière plus ou moins marquée dans le shoegaze. Il y a aussi un autre groupe de la fin des années 80, cette période assez bâtarde, à rapprocher des Spacemen 3 et pourtant tout aussi intéressant, avec une touche peut-être un peu plus garage : The Telescopes
Il y a aussi un autre groupe intéressant , dans un registre on va dire relativement rock pour du shoegaze, très marqué par le psychédélisme lui aussi, qui a fait partie des 2nd couteaux de la 1ère vague , avec à sa tête un ex -House Of Love (pour ceux qui connaissent ce groupe incontournable de la scène indie fin des années 80) : Levitation

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 29 avr. 2021 21:06

Parmi les groupes les plus intriguants des années 80, avec Coil, Current 93, Psychic TV, Legendary Pinks Dots, Swans etc Mais avec Death In June on est effectivement dans registre encore plus dérangeant et qui fait quand même bien tâche dans le cadre de la scène rock en général, avec cette fascination pour les grands blonds au garde à vous et sans même parler de la touche ésotérique étrange qu'on retrouve aussi dans une certaine mesure chez les groupes cités.
Surtout quand tu sais que Crisis était un groupe unanimement détesté et ultra menacé par l'extrême droite Anglaise de l'époque, donc quand Douglas Pearce et Tony Wakeford ont formé Death In June je m'étais posé les mêmes question que beaucoup de fans Anglais et fRançais de Crisis s'étaient posées, encore plus quand Tony Wakeford a fondé les encore plus controversé Above the Ruins et Sol Invictus.

Bon Tony Wakeford aurait déclaré en 2017 dans une longue interview accordée au zine Louder Than War avoir rompu avec l'extrémisme politique très borderline de sa période Above the Ruins qui fut la plus grosse erreur de sa vie selon ses dires, il est aussi redevenu ami avec Doug Pearce avec qui il même reformé Crisis en 2015 pour un disque et des tournées
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 30 avr. 2021 16:11

J.Mascis, Several Shades Of Why, 2011

J. Mascis, cool, serin (tintin), folk acoustique, accompagné par Sophie Trudeau de Godspeed You au violon
et Kurt Vile, entre autres.

Image

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 30 avr. 2021 18:41

Punker paname a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 21:06

Surtout quand tu sais que Crisis était un groupe unanimement détesté et ultra menacé par l'extrême droite Anglaise de l'époque, donc quand Douglas Pearce et Tony Wakeford ont formé Death In June je m'étais posé les mêmes question que beaucoup de fans Anglais et fRançais de Crisis s'étaient posées, encore plus quand Tony Wakeford a fondé les encore plus controversé Above the Ruins et Sol Invictus.

Bon Tony Wakeford aurait déclaré en 2017 dans une longue interview accordée au zine Louder Than War avoir rompu avec l'extrémisme politique très borderline de sa période Above the Ruins qui fut la plus grosse erreur de sa vie selon ses dires, il est aussi redevenu ami avec Doug Pearce avec qui il même reformé Crisis en 2015 pour un disque et des tournées
je ne connais Sol Invictus que de réputation mais du peu que je sais du dark folk, quasi les 2 groupes phares seraient donc issus de Crisis , un groupe punk parmi les plus engagés anti-néo nasi ( la faute n'est pas involontaire) !? C'est donc effectivement bien étonnant le sillage de ce groupe. Après, une petite part de la scène punk fin 70 début 80 semble avoir eu quelques "déboires" avec un public peu chevelu, comme Sham 69, sans doute l'exemple le plus connu. Et d'ailleurs la Oï en témoigne, non .... ?

Je viens d'écouter quelques morceaux de Crisis et j'aime assez. Ils ont leur univers qui tranche un peu avec le punk de base et qui m'évoquerait , sachant que ma culture musicale punk est assez basique, les débuts de Siouxsie & The Banshes, Warsaw-proto JD ou encore Boys Next Door . Bref , en faisant le lien, quelque chose un poil proto got EDIT sur quelques morceaux !

Un peu téléphonée sans doutes cette compil sortie au milieu des années 90 ( we are all jews and german), peut-être une justification habile du parcours à postériori des 2 ( voir plus) groupes méntionnés. Après, je ne saurais leur donner entièrement tort, l'antisémistisme étant présent dans la couche culturelle fondamentale française et de toutes façons, quand ça Crise , il est toujours de bon ton de trouver des coupables , de préférence éloignés de la "famille". On en refera pas l'humain qui est perverti à la base, pour raison "adaptative" et un groupe comme Death In June a eu, ne serait-ce, que le mérite de nous le rappeler.
Modifié en dernier par CCR le ven. 30 avr. 2021 19:38, modifié 3 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 30 avr. 2021 18:55

Dinosaur Jr, Live KEXP, 2012

:)

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 30 avr. 2021 19:26

Leutte a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 18:35
nunu a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 13:30


Essaye plutot Deafheaven. Alcest c'est un peu mou du genou, c'est plus du shoegazing que du vrai blackgaze.
C'est marrant, c'est ce que je me disais. Je pense qu'ils ont surtout hérité de cette étiquette car à leur début apparemment ils faisaient du black métal(d'après ce que j'ai lu). Du coup à leur passage au shoegaze.. allez hop "blackgaze"! Leur "mur de guitare" a un côté 'passé à la polisseuse et enduit au sucre glace' (que le fan ici présent me pardonne, ce n'est que mon ressenti).
Tiens au fait Leutte, j'ai vu que cette semaine, hasard ou coïnidence fortuite, étaient sorties 3 émissions pile poils dans le sujet shoegaze , voire noise. Pas encore écoutées mais Assayas a toujours des choses intéressantes à raconter pour qui veut découvrir. De surcroît, l'occasion de découvrir, si tu ne connaissais déjà, Loop, dans l'émission suivante : https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... avril-2021

Un autre sur la scène noise us des années 90, donc, avec entre autre Dinosaur Jr posté ci-dessus par Wherisbrian https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... avril-2021

et enfin une plyalist de My Bloody valentine https://www.franceinter.fr/emissions/ve ... avril-2021

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 30 avr. 2021 20:24

Ben-J a écrit :
dim. 25 avr. 2021 12:33
Image

Seul le temps pourra dire si ce derniers greta van fleet est un chef d'oeuvre . Il en a l'allure en tous cas.
En tous les cas je trouve cet album excellent - Beaucoup plus personnel que le premier, plus prog, plus blues - Pour moi une claque de trouver cela en 2021. J'ai déjà hâte de découvrir jusqu'ou ils pourront aller. Fabuleux - Et quel dernier morceau The Weight of Dreams, super solo de guitare.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 30 avr. 2021 20:27

Image

Bien longtemps que j'avais pas écouté du Neil Young
je ne m'attends pas à une nouvelle facette du personnage avec ce disque mais je pense qu'il va faire le job et me distraire

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 30 avr. 2021 20:51

je ne connais Sol Invictus que de réputation mais du peu que je sais du dark folk, quasi les 2 groupes phares seraient donc issus de Crisis , un groupe punk parmi les plus engagés anti-néo nasi ( la faute n'est pas involontaire) !? C'est donc effectivement bien étonnant le sillage de ce groupe. Après, une petite part de la scène punk fin 70 début 80 semble avoir eu quelques "déboires" avec un public peu chevelu, comme Sham 69, sans doute l'exemple le plus connu. Et d'ailleurs la Oï en témoigne, non .... ?
Tu a eu le même genre de changement de sillage dans la première vague Punk Russe au moment de la Perestroïka avec le cas de Grazhdanskaya Oborona (fondé en 1982) qui était était un peu l'équivalent Anarcho Punk de Crass pour la Russie.

Sauf que leur chanteur Egor Letov a rejoint ensuite en 1993 le très douteux "Parti National Bolchevique" ou PNB au point de donner des concerts pour eux et d'en devenir leur groupe officiel , c'est seulement en 1999 qu'il a rompu avec eux en déclarant que ce fut une des plus grosses erreurs de sa vie

il fut aussi traumatisé par la mort d'un de ses fans assassiné par un Skin neo nazi en 2004 lors d'un concert de Grazhdanskaya Oborona qui avait eu lieu a Ekaterinburg, et par le suicide en 1991 de la légendaire chanteuse et poétesse Punk Yanka Diaguileva qui avait fait ses débuts et chanté avec G.D entre 87 et 90. Un personnage complexe la encore .... comme Crisis et Death In June

Yanka Dyagileva - My Sorrow Is Luminous | Prolonged
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 30 avr. 2021 22:03

vox populi a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:27
Image

Bien longtemps que j'avais pas écouté du Neil Young
je ne m'attends pas à une nouvelle facette du personnage avec ce disque mais je pense qu'il va faire le job et me distraire
Après c'est pas du Neil young actuel non plus vu que date de 89 ou 90 pour l'enregistrement. Un des meilleurs concerts de ces séries archives

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 1 mai 2021 07:51

nunu a écrit :
ven. 30 avr. 2021 22:03
vox populi a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:27
Image

Bien longtemps que j'avais pas écouté du Neil Young
je ne m'attends pas à une nouvelle facette du personnage avec ce disque mais je pense qu'il va faire le job et me distraire
Après c'est pas du Neil young actuel non plus vu que date de 89 ou 90 pour l'enregistrement. Un des meilleurs concerts de ces séries archives
OUi peut être mais Dieu que c'est long ...et oui, bon, les solos de guitares avec un doigt ca marche sur deux ou trois morceaux mais franchement quand j'ai envie d'écouter de longs jams je préfère me repasser les lives de cream ou celui de derek and the dominoes qu' un disque de Neil Young.
Ce qui fait son génie reste pour moi le songwriting. Le neil young guitariste ne m'a jamais vraiment intéressé

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 1 mai 2021 08:06

Ce matin

De Hamilton, Ontario le second Lp' des Canadiens de Teenage Head ‎ Frantic City sorti en 1980 sur Attic Rcords, un petit chef d’œuvre Punk et Power Pop :love1: :love1: :love1:

Teenage Head Frantic City
Image

De Pise Italie le troisième Lp' des CCM aka Cheetah Chrome Motherfuckers Into The Void sorti en 1986 sur Belfagor Records, un des groupes phares du Punk Hard X Core Italien de la seconde partie des années 80

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 1 mai 2021 11:49

ledzep56 a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:24
Ben-J a écrit :
dim. 25 avr. 2021 12:33
Image

Seul le temps pourra dire si ce derniers greta van fleet est un chef d'oeuvre . Il en a l'allure en tous cas.
En tous les cas je trouve cet album excellent - Beaucoup plus personnel que le premier, plus prog, plus blues - Pour moi une claque de trouver cela en 2021. J'ai déjà hâte de découvrir jusqu'ou ils pourront aller. Fabuleux - Et quel dernier morceau The Weight of Dreams, super solo de guitare.
Je partage votre enthousiasme, lorsque je l'avais écouté la première fois, l'impression qu'ils avaient passé le cap de la référence pure et qu'ils s'aventuraient vers un chemin plus personnel sans renier ce qui avait fait qu'on les avait remarqués. Un très bon album, même si un épuisant sur la longueur, le chant notamment qui monte un peu trop haut et un peu trop souvent.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 1 mai 2021 13:18

Dans le cadre de la préparation des concerts du Centenaire de la naissance de son père, sa fille, Anoushka Shankar a réarrangé certains morceaux de son illustre paternel et proposé à ses anciens élèves de les interpréter.
C'est magique

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » sam. 1 mai 2021 14:25

je sais pas si son nom a deja ete cité , je l ai decouvert grace a une rehab de rock and folk : JONA LEWIE " on the other hand there s a fist " de 1978 sur le label stiff records , il y a une semaine de ca j ai trouve le vinyle a gibert comme quoi ca vaut le coup de fouiner , ca demarre un peu comme du mickey jupp sur le premier titre , jona lewie s accompagne principalement au piano et au kazoo et delivre pleins de petites melodies sympas dont les anglais ont le secret , album original excellent , j ai lu sur le net que par la suite il touchera le jackpot avec quelques morceaux

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 746
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bibabeuloula » sam. 1 mai 2021 14:38

Excellent Anoushka Shankar Vox!
je suis ravi :vieuzzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 1 mai 2021 14:44

Une fois n'est pas coutume, du hip-hop.
Bien sûr, un peu dérangé, conscious, expérimental...
Avec l'activiste et poète Moor Mother, nouvelle figure de l'afrofuturisme (?) et Billy Woods

MOOR MOTHER & Billy WOODS : Brass (2021)

Image


En écoute :

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 1 mai 2021 15:08

Garage psyché acid fuzz bizarre et français Rob Jo Star Band .... une réédition de Born Bad

Image

https://shop.bornbadrecords.net/album/rob-jo-star-band
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Remi Aldo » sam. 1 mai 2021 16:34

Bebeto a écrit :
sam. 1 mai 2021 11:49
ledzep56 a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:24
Ben-J a écrit :
dim. 25 avr. 2021 12:33
Image

Seul le temps pourra dire si ce derniers greta van fleet est un chef d'oeuvre . Il en a l'allure en tous cas.
En tous les cas je trouve cet album excellent - Beaucoup plus personnel que le premier, plus prog, plus blues - Pour moi une claque de trouver cela en 2021. J'ai déjà hâte de découvrir jusqu'ou ils pourront aller. Fabuleux - Et quel dernier morceau The Weight of Dreams, super solo de guitare.
Je partage votre enthousiasme, lorsque je l'avais écouté la première fois, l'impression qu'ils avaient passé le cap de la référence pure et qu'ils s'aventuraient vers un chemin plus personnel sans renier ce qui avait fait qu'on les avait remarqués. Un très bon album, même si un épuisant sur la longueur, le chant notamment qui monte un peu trop haut et un peu trop souvent.
Entièrement d'accord, ce qui ( de prime abord) semblait un point fort devient de plus en plus pénible. Il devrait rapidement apprendre à moins forcer systématiquement sa voix.

Répondre