Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pablitta » jeu. 13 mai 2021 11:56

Harvest a écrit :
sam. 24 avr. 2021 17:29
Jolis, avec des pochettes différentes de celles françaises.
Tu t'intéresses à Sweet, Harvest ? :confusezzz:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 13 mai 2021 11:59

Harvest a écrit :
jeu. 13 mai 2021 08:30
Deux que je ne connais pas dans cet achat de psyché. J’aime tout particulièrement le Christopher et le Dragonfly.

:chapozzz:
Lesquels Bruno ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » jeu. 13 mai 2021 16:28

Pablitta a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:56
Harvest a écrit :
sam. 24 avr. 2021 17:29
Jolis, avec des pochettes différentes de celles françaises.
Tu t'intéresses à Sweet, Harvest ? :confusezzz:
Moins maintenant. Mais à l’époque je possédais pas mal de 45t d’eux. Et c’est avec plaisir que je réentends Ballroom Blitz.

Comme Slade ou TRex.. que j’adorais. J’ai encore pas mal se 45t d’ailleurs.

Et puis Alex Harvey ou Cockney Rebel...mais là on change de catégorie...ou Mott The Hoople.

Je n’ai pas toujours écouté des choses bizarres.... :ange:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » jeu. 13 mai 2021 16:30

Christang 29 a écrit :
jeu. 13 mai 2021 11:59
Harvest a écrit :
jeu. 13 mai 2021 08:30
Deux que je ne connais pas dans cet achat de psyché. J’aime tout particulièrement le Christopher et le Dragonfly.

:chapozzz:
Lesquels Bruno ?
SS et Osiris...aucune idée de ce que c’est.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2555
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » jeu. 13 mai 2021 19:08

C'est pareil, dans les deux il y a SS .. :rollin:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 13 mai 2021 20:46

S to S est un groupe belge qui avait enregistré un album en pressage privé en 1978 tiré à 300 exemplaires .

Album conseillé par un ami belge proche du groupe

C'est du hard Rock , proto punk dans le registre MC5 , STOOGES ou encore MOTORHEAR des débuts

Image

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » jeu. 13 mai 2021 20:54

OSIRIS est un groupe psyché prog originaire de BARHEIN

Image

Pour la première fois réédité sur vinyle cette merveille de rock progressif et psychédélique venu de l'Est. Sorti en 1982 mais avec un son totalement 70's. Originaire du petit royaume de Bahreïn dans le golfe Persique, Osiris était l'un des groupes de rock pionniers en Arabie, avec une histoire remontant à 1969.

Le noyau du groupe est formé par les frères Mohamed et Nabil Alsadeqi (respectivement guitare et batterie) ), de vrais virtuoses qui après avoir étudié et vécu dans des villes comme le Texas et Londres, sont retournés au Bahreïn à la fin des années 70 et ont décidé de former un groupe pour jouer la musique qu'ils aimaient vraiment, influencés par des groupes comme Deep Purple, Pink Floyd ou Camel.

Trouver des musiciens avec les mêmes influences dans leur petite ville n'est pas du tout facile, mais au final ils le font avec l'aide de Mohammed Shafii (basse), Sami Al-Jamea (claviers), Mohamed Amin Kooheji (guitare, basse, chant. ) et Abdul Razzak, Aryan (claviers).

Mohamed et Nabil ont commencé à préparer un répertoire original qui fusionne la complexité musicale avec la richesse mélodique et l'influence orientale. Ils ont choisi le nom Orisis de la mythologie égyptienne non seulement pour son son, mais aussi pour ses liens avec la culture arabe.

La formation définitive d'Osiris est consolidée lorsque le chanteur charismatique Isa Janahi entre. Avec lui, ils proposent leur premier concert, une vraie folie à Bahreïn, avec le groupe enveloppé de costumes spectaculaires et utilisant des spectacles de lumière et des bombes fumigènes. C'est à ce moment-là qu'ils décident d'enregistrer leur premier album et d'entrer dans le seul studio bahreïnien qui compte 8 titres. "Osiries" a été enregistré et mixé en seulement trois jours.

Le résultat est spectaculaire: chanté dans un anglais parfait, l'album se compose de 7 longs morceaux remplis d'attaques Moog brutales et de synthés analogiques, de guitare dure, de mélodies orientales et de percussions exotiques. 1000 exemplaires sont sortis (pressés aux Philippines, car il n'y a pas d'usines de vinyle dans leur pays) et quelques-uns sont parvenus aux mains de collectionneurs et revendeurs occidentaux, qui ne pouvaient pas croire qu'un tel album ait été enregistré en 1982 par un groupe arabe.

La légende d'Osiris a grandi et ils sont devenus un groupe culte pour les fans de rock progressif, sortant de nombreux albums mais déjà symphoniques. "Osiris" surprendra non seulement les amateurs de son progressif et psychédélique des années 60-70 mais aussi les amateurs de musique exotique et même de funk psychédélique.

Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5391
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Monsieur-Hulot » ven. 14 mai 2021 05:55

:o une curiosité ! Z'auraient du s’appeler Oasis plutôt....fans de Camel ? :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 14 mai 2021 06:36

Merci pour toutes ces infos :chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8824
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » ven. 14 mai 2021 16:15

Pas encore acheté mais retenez moi ou je vais faire un malheur et je vais craquer

Image



Pour ses 50 ans, ce coffret Deluxe comprend :

L’album original remasterisé aux formats CD et vinyle 180 grammes

3 CD bonus proposant des raretés et de nombreux inédits

Parmi ceux-ci : des démos, des prises studio et des versions alternatives. Inclus notamment la première chanson du groupe “Know You Got To Run”, la démo “Almost Cut My Hair” de David Crosby, la prise “Bluebird Revisited” de Stephen Stills, une version alternative de “Helpless” avec Neil Young à l’harmonica et aussi celle de “Our House” avec Graham Nash en duo avec Joni Mitchell.

Cette édition, qui se présente sous la forme d’un livre rigide au format 33-tours, est illustrée par des photos rares et des notes de pochettes de l’écrivain / réalisateur Cameron Crowe racontant l’histoire de l’album, basées sur des entretiens avec David Crosby, Stephen Stills, Graham Nash et Neil Young…

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » ven. 14 mai 2021 16:24

Acheté et approuvé. Les démos sont déjà d’un tel niveau que la concurrence aurait encore bien du mal à rivaliser aujourd’hui. Absolue œuvre chef... :vieuzzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2555
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » ven. 14 mai 2021 18:39

Je me tâte .. :frime:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5627
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 14 mai 2021 20:15

S to S est un groupe belge qui avait enregistré un album en pressage privé en 1978 tiré à 300 exemplaires .

Album conseillé par un ami belge proche du groupe

C'est du hard Rock , proto punk dans le registre MC5 , STOOGES ou encore MOTORHEAR des débuts
Tout a fait mon style et ma came ça merci pour la découverte Christang 29 , merci pour la découverte :super: :super: :super:

Sinon tes disques sur Guersen et Sommor tu les as commandé direct en Espagne ????
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2555
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par lienard » ven. 14 mai 2021 20:20

Harvest a écrit :
ven. 14 mai 2021 16:24
Acheté et approuvé. Les démos sont déjà d’un tel niveau que la concurrence aurait encore bien du mal à rivaliser aujourd’hui. Absolue œuvre chef... :vieuzzz:
Quel est le prix en France ??

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5627
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » ven. 14 mai 2021 20:55

Je me tâte ..
Pour le S to S aussi Lienard tu doit bien te douter que c'est mon genre de skeuds ;) je pense essayer de le commander cette semaine
S to S (CD)
SOMMOR / CD
SECCIÓN: HARD-ROCK, METAL, STONER > 70's & 80's
Cat. No. : SOMMCD030
Totalmente desconocido prensaje privado belga de 1978. Brutal sonido hard–rock y proto–metal con capas de guitarras distorsionadas ultra–fuzz, arolladora batería y voz chulesca. Imagina a los Stooges de "Raw Power" con un suministro ilimatado de speed mezclados con los MC5 de "Back in the USA" y toques de los primeros Motörhead, Pink Fairies o grupos ultra underground como High Speed & Afflicted Man o White Boy & The Average Rat Band. Y muy recomendado también si te van los Bonehead Crunchers y la primera hornada de la NWOBHM. Sonido remasterizado y booklet con detalladas notas y fotos

Pour les commander direct sur Guersen les prix sont corrects entre 13 et 14 Neuros pour les Cd' et 20 Neuros pour les Vinyles

https://guerssen.com/catalogue.php?ide=24691

https://guerssen.com/catalogue.php?ide=24690

J'avoue qu'étant un énorme fan de Prog et de Psyché Proche et Moyen Oriental le Osiris me branche beaucoup aussi, surtout que Guersen - Pharaway Sounds ont réédité des merveilles Prog et Psyché de Turquie et d'Iran

Osiris
PHARAWAY SOUNDS / LP
SECCIÓN: PSYCHEDELIC, PROGRESSIVE, FOLK > 80's & 90's
Cat. No. : PHS028

https://guerssen.com/catalogue.php?ide=21182
C'est du hard Rock , proto punk dans le registre MC5 , STOOGES ou encore MOTORHEAD des débuts
Avec un petit coté proche de nos Calcinator, Soggy Tötenköpf locaux :vieuzzz:
Quel est le prix en France ??
Dans les 60-70 Neuros en fRance Lienard

https://www.fnac.com/a15246777/Graham-N ... e-CD-album
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Harvest » sam. 15 mai 2021 07:11

64 € dans une Fnac en promo. Sinon 88€...à ce dernier prix j’aurais sans doute hésité. Beau livret avec un texte et beaucoup de photos inédites. En revanche ça aurait été sympa d’ajouter les textes des chansons.. même s’il faut avouer que les paroles ne sont pas toujours des plus intéressantes.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5391
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Monsieur-Hulot » sam. 15 mai 2021 07:50

Belle moisson Harvest !!!! :super:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5627
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » sam. 15 mai 2021 08:12

64 € dans une Fnac en promo. Sinon 88€...à ce dernier prix j’aurais sans doute hésité.
A plus de 80 Euros j'aurais aussi beaucoup hésité, pareil j'avais aussi longuement hésité une fois à Gibert Jeune devant un coffret deluxe de Throbbing Gristleregroupant leurs meilleurs Lp' s de la période Industrial Records intitulé TG + avec plein de goodies et un super booklet mais a plus de 120 Euros je ne l'ai pas pris, j'ai regretté ensuite parce que ce jour la j'aurais pu me l'offrir mais bon on ne peut pas tout avoir :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8824
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » sam. 15 mai 2021 08:15

A peu pres le meme prix que j'avais payé le Black Sabbath Paranoid deluxe. Pareil en promo; a 80 je pense que j'aurais pas pris.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » sam. 15 mai 2021 08:55

Punker paname a écrit :
ven. 14 mai 2021 20:15
S to S est un groupe belge qui avait enregistré un album en pressage privé en 1978 tiré à 300 exemplaires .

Album conseillé par un ami belge proche du groupe

C'est du hard Rock , proto punk dans le registre MC5 , STOOGES ou encore MOTORHEAR des débuts
Tout a fait mon style et ma came ça merci pour la découverte Christang 29 , merci pour la découverte :super: :super: :super:

Sinon tes disques sur Guersen et Sommor tu les as commandé direct en Espagne ????

Achetés directement au label .
Sommor ainsi que Pharaway Sounds , Out-Sider , Mental Experience , New Records ,GotKinda Lost records et Especial Records sont des sous label de GUERSSEN ainsi que Madabout Guerssen
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre