CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Sois Gentille
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 20:57

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Sois Gentille » ven. 14 mai 2021 21:42

Danzik a écrit :
ven. 30 avr. 2021 07:24
ZENTRUM ZOMBIA :) French group Nantais



Une surprise pour Punker paname, le groupe Zentrum Zombia s'est formé en 1980, joue une musique atypique voir inclassable !


Image

Texte de Laurent Charliot :chapozzz:



(Texte trouvé sur la toile) : Batterie, basse, chant, sax et claviers. Du punk psykadélic et tribal sans guitare !

Jamais dit à l'époque, KK répare l'erreur grâce à un enregistrement d'un excellent concert * au Paradize à Rennes en 1981.


Image


*Le concert est paru sur vinyle (?) sur le label Krout et Kwac référence KK 005 : ICI




:priezzz:
Jamais vu ce groupe en concert, par contre j'ai eu la chance de voir le leader du groupe avec son groupe encore bien plus étrange et bien meilleur 'OLAF POTOROSE' un grand moment ... :)
Modifié en dernier par Sois Gentille le mer. 19 mai 2021 00:34, modifié 1 fois.

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 64
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » sam. 15 mai 2021 08:45

Danzik a écrit :
ven. 14 mai 2021 11:36
TonTonMusiK a écrit :
ven. 14 mai 2021 10:30
Danzik a écrit :
ven. 14 mai 2021 07:16


C’est le seul que je possède :)
J'arrive les gars, j'ai un petit disque de lui à poster assez vite, alors patience. :modo:

J’ai retrouvé un SP, j’attends de voir si le même que le tien ! :cote:
Programmé pour lundi c'est Elizabeth ... ou pas :footzzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 mai 2021 08:49

Présente le bien sur lundi ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 mai 2021 10:08

LES ABLETTES :)


Image

SP (1985) Réflexes - FAB 25


Second 45 tours du groupe Les Ablettes formé en 1978 et venant de Fumel.


Un très intéressant 1er 45 tours auto-produit comprenant "Un amour propre " / "Spontanéité... zéro ! " (1980) rock et rock punk,

mal distribué et déjà très difficile à trouver, il faudra attendre pas moins de... 5 années pour voir la parution de leur second essai !


A l'écoute du second 45 tours un changement musicalement, mais le contenu est à mon avis de très bonne facture avec la

reprise du titre "Tu verras " popularisé par Claude Nougaro via Chico Buarqué, un bon rock face B "Y'a mieux à faire "


Suivra leur sympa 3ème SP "Jackie s'en fout " / "Voici l'homme " (1986), la face A "Jackie s'en fou " deviendra un tube,

puis leur déjà 4ème disque 45 tours "Jeunesse sauvage " / "Guérillero " (1987) petit succès d'estime avec la face A...


Musicalement dès l'année 1986 c'est orienté variété FM, la suite de leur discographique le confirmera, de plus en plus insipide,

pour mes goûts. Les deux 45 tours de 1986 et 1987 cités ci-dessus sont dispo sur le blog de TonTonMusik ! ;)



Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 Y' A MIEUX A FAIRE (Fournier).mp3
(7.49 Mio) Téléchargé 98 fois
01 TU VERRAS (Nougaro-Buarque de Hollanda).mp3
(6.91 Mio) Téléchargé 101 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » sam. 15 mai 2021 11:18

Je l'ai celui-là ! Tout le monde s'en fout que je l'aye mais c'est tellement rare que que j'aye un disque présenté ici que je ne peux pas m'empêcher de le dire :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 mai 2021 11:29

dark pink a écrit :
sam. 15 mai 2021 11:18
Je l'ai celui-là ! Tout le monde s'en fout que je l'aye mais c'est tellement rare que j'aye un disque présenté ici que je ne peux pas m'empêcher de le dire :)
Tu fais bien de le dire, tu as gardé une âme d’enfant c’est super ! :ghee:

C’est la vie d’exprimer ces joies et ses peines, ici ou ailleurs le vinyle est roi ! :roi1:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 15 mai 2021 13:44

Je l'ai celui-là ! Tout le monde s'en fout que je l'aye mais c'est tellement rare que que j'aye un disque présenté ici que je ne peux pas m'empêcher de le dire
Pareil je l'ai aussi et je l'adore ce petit 45 Tours comme le reste des skeuds des Ablettes d'ailleurs, et même ceux des autres groupes du label Reflexes du reste :love1: :love1: :love1:

Je l'avait dupliqué sur une K7 compile que j'avais faite, et avec un pote qui tenait avec sa mère un bar bien Rock'n'Roll dans le 10éme , on adorait mettre ce petit 45 tours a fond dans la sono, parce qu'inévitablement ça faisait hurler et râler grave un autre pote Punk de la Sarthe qui détestait les Ablettes qu'il qualifiait dixit ses propos: De "Minets Bordelais avec leurs grattes Lag à plus de milles boules qui se la pétent alors que c'est des faux rockers" , on avait beau lui expliquer que Fumel le bled des Ablettes c'était à environ 200 borne de Bordeaux, il voulait jamais en démorde :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/les-ablettes/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 15 mai 2021 14:19

Punker paname a écrit :
sam. 15 mai 2021 13:44
Je l'ai celui-là ! Tout le monde s'en fout que je l'aye mais c'est tellement rare que que j'aye un disque présenté ici que je ne peux pas m'empêcher de le dire
Pareil je l'ai aussi et je l'adore ce petit 45 Tours comme le reste des skeuds des Ablettes d'ailleurs, et même ceux des autres groupes du label Reflexes du reste :love1: :love1: :love1:

Je l'avait dupliqué sur une K7 compile que j'avais faite, et avec un pote qui tenait avec sa mère un bar bien Rock'n'Roll dans le 10éme , on adorait mettre ce petit 45 tours a fond dans la sono, parce qu'inévitablement ça faisait hurler et râler grave un autre pote Punk de la Sarthe qui détestait les Ablettes qu'il qualifiait dixit ses propos: De "Minets Bordelais avec leurs grattes Lag à plus de milles boules qui se la pétent alors que c'est des faux rockers" , on avait beau lui expliquer que Fumel le bled des Ablettes c'était à environ 200 borne de Bordeaux, il voulait jamais en démorde :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/les-ablettes/
A la campagne on connaissait mieux et on disait d'eux "Acré Fumelle".
Je pense que le gonze confondait avec ⚫ Noir Dez ou était plus bourré que moi ! :mdr3: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 15 mai 2021 14:27

Je pense que le gonze confondait avec ⚫ Noir Dez ou était plus bourré que moi ! :mdr3:
Non c'est un pote de Laval - Mayenne département que je confonds toujours avec la Sarthe :gene3: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 15 mai 2021 14:55

Punker paname a écrit :
sam. 15 mai 2021 13:44
Je l'ai celui-là ! Tout le monde s'en fout que je l'aye mais c'est tellement rare que que j'aye un disque présenté ici que je ne peux pas m'empêcher de le dire
Pareil je l'ai aussi et je l'adore ce petit 45 Tours comme le reste des skeuds des Ablettes d'ailleurs, et même ceux des autres groupes du label Reflexes du reste :love1: :love1: :love1:

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/les-ablettes/

Sympa ce label Réflexes , j'en ai présenté plusieurs 45 tours ici au fil des ans :vieuzzz: , quelques chouettes découvertes ! :chapozzz:


Label Réflexes : http://www.encyclopedisque.fr/recherche ... 6#resultat


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 mai 2021 09:29

Image


Retour pour cette quinzaine, de la chanson française, variété de qualité à mon sens. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 16 mai 2021 09:54

PHILIPPE OLIVIER :)


Image

EP (1968) Odeon EMI - MEO 156


Le 4ème et dernier disque 45 tours du chanteur Philippe Olivier dans la continuité de ses disques précédents.

De bons titres sur ce disque, dont la direction d'orchestre est de Bernard Gérard, pas un manche dans sa catégorie.


A l'écoute une belle musicalité dans ses chansons à l'image de "Un soir à Odessa " et "S'il y avait un bout du monde " :fleur2:

Bonne écoute à vous ! :)


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/7884.html


:priezzz:
Fichiers joints
04 S'IL Y AVAIT UN BOUT DU MONDE (A Canfora-M Jourdan).mp3
(6.61 Mio) Téléchargé 87 fois
03 UN SOIR A ODESSA (G Gustin-S Sauvion).mp3
(5.67 Mio) Téléchargé 84 fois
02 SYLVAINE (F Botton).mp3
(6.79 Mio) Téléchargé 80 fois
01 MON SEUL AMI (A Canfora-J Baselli-M Jourdan).mp3
(5.35 Mio) Téléchargé 94 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » dim. 16 mai 2021 13:56

Encore une découverte pour moi , merci je vais profiter de cette après midi pluvieuse pour découvrir toutes ces pépites :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 17 mai 2021 09:37

Titis a écrit :
dim. 16 mai 2021 13:56
Encore une découverte pour moi , merci je vais profiter de cette après midi pluvieuse pour découvrir toutes ces pépites :chapozzz:
Titis
Pareil chouette découverte :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 17 mai 2021 11:00

Merci messieurs ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 17 mai 2021 19:17

Danzik a écrit :
dim. 16 mai 2021 09:54
PHILIPPE OLIVIER :)


Image

EP (1968) Odeon EMI - MEO 156


Le 4ème et dernier disque 45 tours du chanteur Philippe Olivier dans la continuité de ses disques précédents.

De bons titres sur ce disque, dont la direction d'orchestre est de Bernard Gérard, pas un manche dans sa catégorie.


A l'écoute une belle musicalité dans ses chansons à l'image de "Un soir à Odessa " et "S'il y avait un bout du monde " :fleur2:

Bonne écoute à vous ! :)


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/7884.html


:priezzz:
Je dois avoir un EP de cet artiste , il faut que je vérifie cela
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 17 mai 2021 19:25

J’ai aussi son 1er (1966) et 2ème EP (1967) prévu d’ici peu. :)

Par contre si tu as son 3ème EP C’est l’été + 3 (1967) je suis preneur...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » lun. 17 mai 2021 19:31

Danzik a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:25
J’ai aussi son 1er (1966) et 2ème EP (1967) prévu d’ici peu. :)

Par contre si tu as son 3ème EP C’est l’été + 3 (1967) je suis preneur...
Je vais vérifier et te redire (il faut que je fouille dans mes cartons )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 18 mai 2021 08:48

Une nouveauté :

Le dernier EP sorti sur Caméléon Records en ce début de mois

Image

MONARCHS un groupe Rock garage Mod originaire de Lyon .

Des enregistrements inédits datant de 1981 de leurs compositions
monarchs-cant-stand-your-lies.mp3
(4.63 Mio) Téléchargé 60 fois

monarchs-down-down.mp3
(4.04 Mio) Téléchargé 61 fois
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4980
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 mai 2021 09:24

MONARCHS suite :)


Image


Ca devrait plaire à Punker paname ! "Soul Searchin' " est une reprise, j'apprécie bien le titre, "Cant wait anymore " :super:





:priezzz:
Fichiers joints
Monarchs - Cant wait anymore - (1981).mp3
(5.73 Mio) Téléchargé 60 fois
Monarchs - Soul Searchin' - (1981).mp3
(4.94 Mio) Téléchargé 60 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre