Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4520
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 21 mai 2021 06:58

Je mets le lien ici (je ne voyais pas trop où), un texte en plusieurs parties qui fait le // entre les vies de John Lennon et
Marvin Gaye tout en les contextualisant. >

https://lmsi.net/Save-The-Babies-Save-The-Babies

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 21 mai 2021 07:53

The lad a écrit :
jeu. 20 mai 2021 13:16

Personnage pas évident, c'est clair et pas inintéressant quand on y réfléchit. Je trouve que le rapport à l'art brut est complexe et un peu faussé à partir du moment où il se réfère comme un pair ou un disciple de Daniel Johnston ; Alors que l'américain, qui est obsédé par les Beatles et la pop music (pas vraiment lo-fi), bricole avec ses propres moyens des disques, JLT fait la même chose. Pas que ce soit mal d'être influencé ou de prendre en exemple, mais de fait il conceptualise déjà son rapport à la musique et se positionne et c'est à ce moment là difficile de parler d'art spontané…
Chez Daniel Johnson, la production minimalisme et brute était sans doutes plutôt la conséquence de n'avoir recours qu'à un matériel limité tandisque chez JLT, ça serait une fin de n'avoir recours qu'à de pauvres moyens pour enregistrer que ça ne m'étonnerait pas. Après, ça se se marie plutôt bien avec le peu de ce que j'ai entendu de ses paroles assez crache-misère, donc on ne peut lui reprocher un manque de cohérence. Mais certainement que ce ne devait pas être le rêve de DJ d'arriver à ce résutat.

Faut dire aussi qu'au tout début des années 90, au niveau de la scène française indépendante, il y avait aussi un coté tendance à enregister cheap ( Le 1er dominique A, limite Katerine, ou encore les haikus piano de Pascal Comelade, par exemple ) et puis ajouter à celà

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » ven. 21 mai 2021 08:23

CCR a écrit :
ven. 21 mai 2021 07:53
The lad a écrit :
jeu. 20 mai 2021 13:16

Personnage pas évident, c'est clair et pas inintéressant quand on y réfléchit. Je trouve que le rapport à l'art brut est complexe et un peu faussé à partir du moment où il se réfère comme un pair ou un disciple de Daniel Johnston ; Alors que l'américain, qui est obsédé par les Beatles et la pop music (pas vraiment lo-fi), bricole avec ses propres moyens des disques, JLT fait la même chose. Pas que ce soit mal d'être influencé ou de prendre en exemple, mais de fait il conceptualise déjà son rapport à la musique et se positionne et c'est à ce moment là difficile de parler d'art spontané…
Chez Daniel Johnson, la production minimalisme et brute était sans doutes plutôt la conséquence de n'avoir recours qu'à un matériel limité tandisque chez JLT, ça serait une fin de n'avoir recours qu'à de pauvres moyens pour enregistrer que ça ne m'étonnerait pas. Après, ça se se marie plutôt bien avec le peu de ce que j'ai entendu de ses paroles assez crache-misère, donc on ne peut lui reprocher un manque de cohérence. Mais certainement que ce ne devait pas être le rêve de DJ d'arriver à ce résutat.
C'est ce que je disais ouais.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 21 mai 2021 09:46

THE GOLDEN DAWN album "power plant" de 1968 - petit bijou de rock psyché - que 9 titres mais pas de faiblesses - ca fait du bien de le re écouter -
dommage qu''il n'y ait pas eu de suite

pour en savoir plus :
http://garagerock.regaloeb.com/2019/11/20/golden-dawn/
pour écouter :

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 21 mai 2021 09:59

Y a pas que du chocolat et des banques en Suisse . Véritable bombe que ce R.I.P. premier album du groupe . La suite sera encore meilleur mais devant l'indifférence du public ils splitteront en 95.


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » ven. 21 mai 2021 10:05

ledzep56 a écrit :
ven. 21 mai 2021 09:46
THE GOLDEN DAWN album "power plant" de 1968 - petit bijou de rock psyché - que 9 titres mais pas de faiblesses - ca fait du bien de le re écouter -
dommage qu''il n'y ait pas eu de suite

pour en savoir plus :
http://garagerock.regaloeb.com/2019/11/20/golden-dawn/
pour écouter :
Disque de chevet pendant les années 80 avec 13th floor et quelques autres groupe étiquetés garage. :chapozzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 21 mai 2021 10:14

Slade a écrit :
ven. 21 mai 2021 09:59
Y a pas que du chocolat et des banques en Suisse . Véritable bombe que ce R.I.P. premier album du groupe . La suite sera encore meilleur mais devant l'indifférence du public ils splitteront en 95.


Image
:amen:
Pour revenir auréolés d'un statut de groupe culte dont une tête d'affiche au Hellfest 2011 (nouveau passage en 2017)
Un groupe extrêmement novateur, comme souvent le sont les groupes suisses

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 21 mai 2021 10:29

J'ai souvenir d'une interview ou d'un article dans Technikart au début du siècle qui m'avait fait découvrir le personnage et dans une époque pré-internet j'avais bien galéré pour finalement mettre une oreille dessus. Je ne sais pas quoi en penser : d'un point de vue musical je trouve ça extrêmement pauvre, presque mauvais et souvent mal joué. Le fait même d'invoquer Johnston comme un héros personnel ou une référence me conforte dans l'idée que c'est un peu de la pose et ampoulé. Cela dit, il y a une vraie sensibilité dans les textes que j'ai entendu et un truc touchant se dégage derrière cette grosse dose de lose c'est certain — c'est assez admirable que de se mettre en danger comme ça — mais c'est aussi extrêmement pathétique. Le personnage est peut être plus intéressant que ces "2000 chansons". Et puis être adoubé par Didier Wampas qui est un type odieux n'aide pas vraiment.
Moi au contraire j'adore cette démarche Lo Fi bricolo et j'men foutiste complétement dans l'esprit Do It Yourself et anti commerciale, ça me rappelle des Outsiders de la musique et des groupes et musiciens bien atteints, allez un peu de Name Droping :] :] :] comme Peter Grudzien,Armand Schaubroeck, Peter Ivers, The Vaselines, Billy Synth, Mr Science, Eric Hystéric,The Homosexuals, The Astronauts,Desperate Bicycles,TV Personalities, Tronics :love1: :love1: :love1:

Pour Didier Wampas je ne vais pas être d'accord avec the Lad parce que je l'ai bien connu dans les années 79-83 et même après, disons plutôt que c'est un personnage assez complexe pour ne pas dire parfois un brin compliqué et difficile à suivre :cote: Et je trouve que par rapports à beaucoup d'autres personnes connues du Rock fRançais que j'ai croisé dans ma petite vie de Painque rocker, je ne trouve pas qu'il aie mal tourné et même mal vieilli, même si comme vous devez vous en douter je préfère bien sur les Wampas des tous débuts que ce qu'ils ont pu sortir récemment :cote: :cote: :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 782
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » ven. 21 mai 2021 12:06

The lad a écrit :
ven. 21 mai 2021 08:23
CCR a écrit :
ven. 21 mai 2021 07:53
The lad a écrit :
jeu. 20 mai 2021 13:16
Chez Daniel Johnson, la production minimalisme et brute était sans doutes plutôt la conséquence de n'avoir recours qu'à un matériel limité tandisque chez JLT, ça serait une fin de n'avoir recours qu'à de pauvres moyens pour enregistrer que ça ne m'étonnerait pas. Après, ça se se marie plutôt bien avec le peu de ce que j'ai entendu de ses paroles assez crache-misère, donc on ne peut lui reprocher un manque de cohérence. Mais certainement que ce ne devait pas être le rêve de DJ d'arriver à ce résutat.
C'est ce que je disais ouais.
C'est ce qu'il me semblait . ça va dans le sens de ce que j'ai retenu d'une émission sur DJ, sans doutes Very good trip mais je ne sais plus trop, avec interview du concerné, qui disait, si je me souviens, que son rêve était d'être une rock star et pas cet artiste lunaire détaché d'ambitions vis à vis de la reconnaissance, auquel on était tenté de le ramener.
Modifié en dernier par CCR le ven. 21 mai 2021 12:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » ven. 21 mai 2021 12:06

Punker paname a écrit :
ven. 21 mai 2021 10:29
Pour Didier Wampas je ne vais pas être d'accord avec the Lad parce que je l'ai bien connu dans les années 79-83 et même après, disons plutôt que c'est un personnage assez complexe pour ne pas dire parfois un brin compliqué et difficile à suivre :cote: Et je trouve que par rapports à beaucoup d'autres personnes connues du Rock fRançais que j'ai croisé dans ma petite vie de Painque rocker, je ne trouve pas qu'il aie mal tourné et même mal vieilli, même si comme vous devez vous en douter je préfère bien sur les Wampas des tous débuts que ce qu'ils ont pu sortir récemment :cote: :cote: :cote:
J'ai eu l'occasion de l'interviewer pour une émission de radio il y a 20 ans, j'étais un jeune môme et il s'est comporté comme un connard. Je n'ai aucune forme de respect pour ce type. Ça ne m'empêcherai pas d'aimer son groupe si c'était bien, mais non, c'est lamentable, cette espèce de gaudriole alternos.
Affreux, sale et méchant.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 21 mai 2021 12:21

Ça ne m'empêcherai pas d'aimer son groupe si c'était bien, mais non, c'est lamentable, cette espèce de gaudriole alternos.
Je ne suis guère loin d'être d'accord.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 585
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 21 mai 2021 12:31

changement de rythme depuis ce matin - l en écouté GOJIRA groupe français de death métal -
j'entendais parler de cet album bon c'est fait - de très bons morceaux - certains sortent plus facilement du lot - The chant - Amazonia ( comme quoi on peut taper sur des bambous mais tout faire pour les sauver ) :] - Another world - (ca me rappel le jeux (série delphine) sur atari -
J'aime bien c est pas mon truc en général mais de temps en temps - je vais écouter dans un futur proche leurs autres albums

https://www.youtube.com/watch?v=_Ebo0ng ... DmQeI69eGI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 21 mai 2021 12:38

J'ai eu l'occasion de l'interviewer pour une émission de radio il y a 20 ans, j'étais un jeune môme et il s'est comporté comme un connard. Je n'ai aucune forme de respect pour ce type. Ça ne m'empêcherai pas d'aimer son groupe si c'était bien, mais non, c'est lamentable, cette espèce de gaudriole alternos.
C'était sur quelle radio , j'en ai fait un peu aussi mais avec le recul, ça m'avait rapidement gonflé :cote:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » ven. 21 mai 2021 13:42

Image

Ah, que de la joie et du bonheur ce coffret ! :pompom:

Vous connaissez un coffret Rhino raté ?? :gratzzz:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1309
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » ven. 21 mai 2021 13:52

The lad a écrit :
jeu. 20 mai 2021 11:06
Homeward a écrit :
jeu. 20 mai 2021 09:46
Image

Je découvre l'œuvre de Jean-Luc Le Ténia, manceau ultra-prolifique (plus de 2000 chansons), entre chanson branquignole et no-folk (?) dans les traces de Daniel Johnston (son héros). Ami de Didier Wampas, employé de médiathèque, autoproclamé "meilleur chanteur français du monde", il trainait sa dépression et ses chansons au Mans jusqu'en 2011 et son suicide.
Parfois c'est très nul, parfois drôle, parfois beau, parfois déchirant.
J'ai souvenir d'une interview ou d'un article dans Technikart au début du siècle qui m'avait fait découvrir le personnage et dans une époque pré-internet j'avais bien galéré pour finalement mettre une oreille dessus. Je ne sais pas quoi en penser : d'un point de vue musical je trouve ça extrêmement pauvre, presque mauvais et souvent mal joué. Le fait même d'invoquer Johnston comme un héros personnel ou une référence me conforte dans l'idée que c'est un peu de la pose et ampoulé. Cela dit, il y a une vraie sensibilité dans les textes que j'ai entendu et un truc touchant se dégage derrière cette grosse dose de lose c'est certain — c'est assez admirable que de se mettre en danger comme ça — mais c'est aussi extrêmement pathétique. Le personnage est peut être plus intéressant que ces "2000 chansons". Et puis être adoubé par Didier Wampas qui est un type odieux n'aide pas vraiment.


Dans un esprit différent mais tout aussi poétique, connaissez-vous le monde de Jean-Marie Massou ?



À la fin des années 70, Jean-Marie Massou, jeune adulte, quitte la Seine-et-Marne où il accompagnait sa mère de poste en poste pour la suivre en terre familiale, Le Lot. Il s’arrêtera un temps à Coulanges, où, dans une citerne géante, il enregistrera sur magnéto cassettes quelques complaintes, des chants traditionnels ou populaires et ses premiers messages à l’humanité. Près de quarante ans plus tard, Jean-Marie offre ici à entendre une des cassettes qu’il a gardé de cette période.
« La citerne de Coulanges » est le second volume de la série des Sodorome, l’édition des enregistrements sonores de Jean-Marie Massou, artiste complet s’il en est, qui, isolé en pleine forêt Bourriane produit depuis plusieurs décennies une oeuvre-monde sidérale et sidérante. Des centaines de cassettes enregistrées, des milliers de pierres gravées, des tonnes de gravats déplacés pour creuser des kilomètres de galeries souterraines, comme traces de sa mission universelle.



Un article sur France Culture suite à son décès en 2020 : https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 70007.html

Le trailer du documentaire le concernant


En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 21 mai 2021 14:03

Assurancetourix + Obelix
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Homeward
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 156
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 12:49

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Homeward » ven. 21 mai 2021 14:43

Franchement, passer 40 ans à l'état de nature en pleine forêt et enregistrer ses albums dans une citerne abandonnée, quel POSEUR! :hehe:

Plus sérieusement là oui on est en plein art brut, j'étais déjà tombé sur ce gars, faut avouer que c'est pas évident à enquiller. Mais fascinant oui.

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12367
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 21 mai 2021 14:57

"Oui, mais il parle aux oiseaux, au soleil et aux forêts..."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 21 mai 2021 15:53

Image
Baords of Canada-Geoggaddi

Tres rare que j'écoute de l'électro, mais les Boards of Canada font partie des groupes du genre vers lesquels je reviens souvent



Ce morceau me fait halluciner

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 22 mai 2021 06:59

Excellent...parmi mes préférés avec Plaid et Aphex Twin..

Répondre