CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 mai 2021 10:25

Ca devrait plaire à Punker paname ! "Soul Searchin' " est une reprise, j'apprécie bien le titre, "Cant wait anymore " :super:
Trop bien les Monarchs question son ils me font penser au groupe Mods de mon quartier qui s'appelaient The New gentlemen , le groupe avait bien sorti une K7 démo mais je n'ai jamais hélas pu mettre la main dessus :/

J'avais vu les The New gentlemen en concert avec les garage Surfers des Hawaian Bop en 1980 dans une petite salle de patronage laïc de mon quartier, ils assuraient vraiment sur scéne :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 mai 2021 11:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 mai 2021 12:36

FRANCOIS D'AIME :)

Chouette la pochette (connais pas le prénom de la donzelle !) :fleur2:


Image

SP (1982) More 751 002 / Distribution WEA / Pochette : Danoup (?) / Musique de François D'Aime.



Exit les chansons typées des 60's et 70's, Francois D'Aime* aborde les 80's de belle manière avec nouveau disque 45 tours !

Le titre face A "Has Been " dans le style funky rock chic de haute tenue, le jeu de guitare François D'aime en finesse est superbe.

La face B "La folie " sujet peu évoqué, est excellente, rock, sur un rythme effréné, et de nouveau cette guitare, presque hard. :chapozzz:


* J'avais proposé en mars 2014 :vieuzzz: , le titre "Has been ", voici donc ce jour le 45 tours au complet : bonne découverte et écoute !


J'apprécie les deux titres bien que différents musicalement, mais j'ai un net penchant pour le titre... rock "La folie " : et vous ? :alcool1:


Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 LA FOLIE (F D'Aime-A Boulanger).mp3
(7.94 Mio) Téléchargé 104 fois
01 HAS BEEN (F D'Aime-CJ Bouley).mp3
(8.71 Mio) Téléchargé 103 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mar. 18 mai 2021 15:12

Très sympathique ce 45 Tours de François d'Aime :)

Prise de son par Stephan Sahakian qui avait aussi bossé pour Little Bob Story, Les Porte-Mentaux,ADX, Roadrunners
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 18 mai 2021 15:27, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 882
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 18 mai 2021 15:26

Une bonne découverte cet artiste , merci pour ce 45tr :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 18 mai 2021 18:36

Punker paname a écrit :
mar. 18 mai 2021 15:12
Très sympathique ce 45 Tours de François d'Aime :)

Prise de son par Stephan Sahakian qui avait aussi bossé pour Little Bob Story, Les Porte-Mentaux,ADX, Roadrunners
Un sacré plus à l’écoute la prise de son, une réussite à tous les étages. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » mer. 19 mai 2021 06:01

:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Sympa ce disque en effet avec ce chanteur qui a passé sous les radars de nos petites oreilles à l'époque, dommage. :modo:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 19 mai 2021 07:36

Danzik a écrit :
lun. 17 mai 2021 19:25
J’ai aussi son 1er (1966) et 2ème EP (1967) prévu d’ici peu. :)

Par contre si tu as son 3ème EP C’est l’été + 3 (1967) je suis preneur...
Vérifié ce matin c'est le second que j'ai
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 19 mai 2021 11:55

TonTonMusiK a écrit :
mer. 19 mai 2021 06:01
:chapozzz: :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:

Sympa ce disque en effet avec ce chanteur qui a passé sous les radars de nos petites oreilles à l'époque, dommage. :modo:
Comme des milliers d’autres ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 mai 2021 08:39

EDELINE :)


Image

SP (1973) Flamophone 45 F 4204 - :fleur2: :fleur2: :fleur2:


Trouvé cet unique disque 45 tours en février 2020... ICI je pensais l'avoir proposé : et bien c'est chose faite ce jour ! :ghee:


Edeline interprète deux très jolies chansons signées Ilous-Decuyper : on y retrouve toute leur délicatesse musicale.

La voix de Edeline est magnifique, les harmonies vocales sur ces titres pop folk sont splendides : un pur moment de grâce ! :)



:priezzz:
Fichiers joints
02 L'IMPORTUNE (Ilous Decuyper).mp3
(6.66 Mio) Téléchargé 103 fois
01 PAS BELLE (Ilous-Decuyper).mp3
(7.09 Mio) Téléchargé 100 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 mai 2021 09:58

Une pensée émue pour Punker paname.. (et surement d'autres) qui va s'énerver ! :hehe:


Le 1er 45 tours du groupe Indochine (1982) ! :gratzzz:


https://www.ebay.fr/itm/174764226941?ha ... SwQ0VgmVpf :o :confusezzz:


J'ai un exemplaire du SP en question :priezzz:

Le + de l'annonce... livraison gratuite ! :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5682
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 20 mai 2021 10:09

Edeline interprète deux très jolies chansons signées Ilous-Decuyper : on y retrouve toute leur délicatesse musicale.
Très bon petit 45 comme beaucoup d'autres disques de Flamophone qui rappelons le encore une fois, était le label du grand Mr Claude Puterflam :amen: :amen: :amen:

Et rappelons aussi que Bernard Ilous participa aux groupes Le Système Crapoutchik, Lenis Chorea, Les Rover :amen: :amen: :amen:
Une pensée émue pour Punker paname.. (et surement d'autres) qui va s'énerver ! :hehe:


Le 1er 45 tours du groupe Indochine (1982) ! :gratzzz:


https://www.ebay.fr/itm/174764226941?ha ... SwQ0VgmVpf :o :confusezzz:
Il y en à qui se la touchent bien grave quand même, 400 Neuros pour un Indochine :taré1: :rollin: :rollin: :rollin:

Il a été récemment trouvé par une bonne copine à moi qui est fan d'Indochine à 2 Neuros dans un dépôt vente de Normandie :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J'ai un exemplaire du SP en question
Que tu avais payé pour la prohibitive somme .............................. de ??? ;) ;) ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 mai 2021 10:29

Je l’ai acheté à sa parution, mais je ne sais plus combien ? Peut être la valeur de 3 euros de nos jours.. :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 20 mai 2021 11:22

François d'Aime, il fait dans tous les genres et il se débrouille pas mal. J'aime bien ces deux titres. La basse disco de Has been est très cool.

Edeline a une belle voix et ses compères lui font des chansons qui vont bien avec. C'est dans leur style. Encore une inconnue que tu as bien fait de ressortir. :super:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 20 mai 2021 11:25

Punker paname a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:09
Une pensée émue pour Punker paname.. (et surement d'autres) qui va s'énerver ! :hehe:


Le 1er 45 tours du groupe Indochine (1982) ! :gratzzz:


https://www.ebay.fr/itm/174764226941?ha ... SwQ0VgmVpf :o :confusezzz:
Il y en à qui se la touchent bien grave quand même, 400 Neuros pour un Indochine :taré1: :rollin: :rollin: :rollin:

Il a été récemment trouvé par une bonne copine à moi qui est fan d'Indochine à 2 Neuros dans un dépôt vente de Normandie :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vers 1992, j'ai filé celui-ci et L'Aventurier à un mec. Jamais compris ce bizness et l'outrance des chiffres annoncés ... si y'a des cons pour acheter ça s'explique aussi !
Vu les Indos au concert des Stranglers à Balard en 1982 si je me souviens bien ... ils n'avaient sortis que ce 45 tours et se la pétaient déjà :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 20 mai 2021 12:33

dark pink a écrit :
jeu. 20 mai 2021 11:22
François d'Aime, il fait dans tous les genres et il se débrouille pas mal. J'aime bien ces deux titres. La basse disco de Has been est très cool.

Edeline a une belle voix et ses compères lui font des chansons qui vont bien avec. C'est dans leur style. Encore une inconnue que tu as bien fait de ressortir. :super:

Exact pour la basse, les musiciens (peut être de studio ?) sont vraiment bons : j'aimerais bien connaitre leur noms... :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 21 mai 2021 12:39

ROUGE BAISER :)

Image

EP (1989) Polydor 889 724-7


Suite à la trouvaille de Punker Paname des Rouge Baiser et de leur LP "Like A Thief In The Night" (1984)

groupe de Rouen, retour sur leur 1er 45 tours (1989) dans ce topic (archives de 2018). Rouge Baiser : ICI

Une bien agréable pop, avec entres autres Nadège Duflos au chant. :fleur2:

Un 1er titre "Folie robotique " rock new wave, paru sur la compile vinyle Bande de France Vol.1 (1981) :chapozzz:



Image


Second album de Rouge Baiser "Jill & The Gun" (1991) paru en vinyle et CD avec en guest : Kid Pharaon et Little Bob :ghee:


Edit : apparemment Jill & The Gun serai le nom du groupe (?), et Rouge Baiser le titre de l'album (?) pas facile de s'y retrouver ! :-|


Modifié en dernier par Danzik le lun. 24 mai 2021 09:28, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 mai 2021 12:21

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 mai 2021 12:45

GERARD AUBERT :)


Image

EP (1968) Barclay 71313 / Biem


1er 45 tours et EP de Gérard Aubert, chanteur méconnu, pas étonnant non plus sa discographie est bien maigre !

C'est une bien belle découverte pour moi, ce type à une voix qui accroche, les chansons sont très agréables à entendre.

Gérard Aubert est un bon auteur, les arrangements et direction musicale du à Joël Cadoret sont de grande qualité. :chapozzz:


Note : malgré le soin apporté au nettoyage du vinyle, des chuintements persistes, n'empêchant point l'écoute et la découverte ! ;)



Image


:priezzz:
Fichiers joints
04 BEBE (Gérard Aubert).mp3
(5.51 Mio) Téléchargé 70 fois
03 A CET AGE (Gérard Aubert).mp3
(7.81 Mio) Téléchargé 67 fois
02 HEUREUSEMENT (Gérard Aubert).mp3
(5.46 Mio) Téléchargé 63 fois
01 LA PIERRE AUX PARENTS (Gérard Aubert).mp3
(8.77 Mio) Téléchargé 69 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5014
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 22 mai 2021 18:59

Une évidence à l'écoute du titre "Jill & The Gun ", extrait du second album de Rouge Baiser (1991) le son de la guitare me fait

penser à celle de Dominique des Dogs, ce n'est pas forcément un hasard, sur l'album écrit pour Louise Féron (1991) :fleur2:


Note : en préparation Like A Thief In The Night (1985) 1er LP de Rouge Baiser
Modifié en dernier par Danzik le dim. 23 mai 2021 07:48, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre