Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
A Pinouille...
On a le Plimsouls en commun...j’aurais pu mettre le Plan 9 mais j’ai préféré Rain Parade
On a le Plimsouls en commun...j’aurais pu mettre le Plan 9 mais j’ai préféré Rain Parade
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4477
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1980-1989
0+0=la tête à toto
Ma liste:
Mariah Utakata No Hibi
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Column Another Setting
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas Mister Lawrence
Charlie Haden The Ballad Of The Fallen
Marianne Faithful A Child's Adventure
Tears for Fears The Hurting
Robert Plant The Principle Of Moments
The Undertones The Sin Of Pride
Fra Lippo Lippi Small Mercies
Les recalés (de peu), j'aurais pu faire rentrer dans les 10 le Fleshtones et les Plimsouls:
Cocteau Twins Head Over Heels
REM Murmur
New Order Power, Corruption & Lies
The Nits Omsk
The Church Seance
Steve Hackett Bay Of Kings
Plimsouls Everywhere At Once
Japan Oil On Canvas
King Sunny Ade Synchro System
The Fleshtones Hexbreaker
Et je vois que Harvest a choisi Charlie Haden (un album magnifique).
Ma liste:
Mariah Utakata No Hibi
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Column Another Setting
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas Mister Lawrence
Charlie Haden The Ballad Of The Fallen
Marianne Faithful A Child's Adventure
Tears for Fears The Hurting
Robert Plant The Principle Of Moments
The Undertones The Sin Of Pride
Fra Lippo Lippi Small Mercies
Les recalés (de peu), j'aurais pu faire rentrer dans les 10 le Fleshtones et les Plimsouls:
Cocteau Twins Head Over Heels
REM Murmur
New Order Power, Corruption & Lies
The Nits Omsk
The Church Seance
Steve Hackett Bay Of Kings
Plimsouls Everywhere At Once
Japan Oil On Canvas
King Sunny Ade Synchro System
The Fleshtones Hexbreaker
Et je vois que Harvest a choisi Charlie Haden (un album magnifique).
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Sinon et afin de se détendre un peu, un petit Sarcloret issu de ma très belle liste :
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Voici ma liste :
1. Peter And The Test Tube Babies - The Mating Sounds Of South American Frogs
2. Black Uhuru - The Dub Factor
3. Wipers - Over The Edge
4. Daniel Johnston - Yip/Jump Music
5. Metallica - Kill'Em All
6. Bad Brains - Rock For Light
7. Violent Femmes - Violent Femmes
8. Hüsker Dü - Everything Falls Apart
9. Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies
10. Pagans - Pagans
1. Peter And The Test Tube Babies - The Mating Sounds Of South American Frogs
2. Black Uhuru - The Dub Factor
3. Wipers - Over The Edge
4. Daniel Johnston - Yip/Jump Music
5. Metallica - Kill'Em All
6. Bad Brains - Rock For Light
7. Violent Femmes - Violent Femmes
8. Hüsker Dü - Everything Falls Apart
9. Suicidal Tendencies - Suicidal Tendencies
10. Pagans - Pagans
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Dans la mienne aussi.
- Slade
- Membre VIP
- Messages : 1782
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
- Localisation : Entre ici et là bas
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Jamais entendu une seule note de Violent Femmes je pense , REM à part "Losing my religion " de parfaits inconnus pour moi et SR Vaughan sympa mais de là à prendre la première place ..
Mon Top :
La Souris Déglinguée Aujourd'hui et demain
Motörhaed Another perfect day
Saxon Power & the glory
Hanoi Rock Back to the mystery city
Dio Holy diver
Thin Lizzy Thunders and lightning
ZZ Top Eliminator
Slayer Show no mercy
Accept Balls do the wall
Oberkampft PLC
Mon Top :
La Souris Déglinguée Aujourd'hui et demain
Motörhaed Another perfect day
Saxon Power & the glory
Hanoi Rock Back to the mystery city
Dio Holy diver
Thin Lizzy Thunders and lightning
ZZ Top Eliminator
Slayer Show no mercy
Accept Balls do the wall
Oberkampft PLC
I'm a dude, dad
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Et pourtant, un des albums d'eux que je serais le moins arcbouté à encenser, mais tout est relatif.
XTC étant du Tapanel supérieur sur toute la ligne.
Ryuichi Sac à moto "Merry Christmas Mister Lawrence" magnifique, je n'y ai pas penséwhereisbrian a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:020+0=la tête à toto
Ma liste:
Mariah Utakata No Hibi
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Column Another Setting
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas Mister Lawrence
Charlie Haden The Ballad Of The Fallen
Marianne Faithful A Child's Adventure
Tears for Fears The Hurting
Robert Plant The Principle Of Moments
The Undertones The Sin Of Pride
Fra Lippo Lippi Small Mercies
Tears for Fears "The Hurting" < il serait dans une liste extended
The Undertones "The Sin Of Pride" > j'aime bien
Robert Plant ?! Tu me surprends (un peu)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Algernon a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:28Et pourtant, un des albums d'eux que je serais le moins arcbouté à encenser, mais tout est relatif.
XTC étant du Tapanel supérieur sur toute la ligne.
C'est pour cette même raison que je ne l'ai placé qu'en 6ème position.
1984 sera beaucoup plus favorable au Big Express.
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4477
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'aime bien Robert Plant sorti de Led Zeppelin, je le trouve bien meilleur. D'ailleurs j'ai tous ses albumsAlgernon a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:28Et pourtant, un des albums d'eux que je serais le moins arcbouté à encenser, mais tout est relatif.
XTC étant du Tapanel supérieur sur toute la ligne.
Ryuichi Sac à moto "Merry Christmas Mister Lawrence" magnifique, je n'y ai pas penséwhereisbrian a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:020+0=la tête à toto
Ma liste:
Mariah Utakata No Hibi
The Blue Nile A Walk Across The Rooftops
The Durutti Column Another Setting
Ryuichi Sakamoto Merry Christmas Mister Lawrence
Charlie Haden The Ballad Of The Fallen
Marianne Faithful A Child's Adventure
Tears for Fears The Hurting
Robert Plant The Principle Of Moments
The Undertones The Sin Of Pride
Fra Lippo Lippi Small Mercies
Tears for Fears "The Hurting" < il serait dans une liste extended
The Undertones "The Sin Of Pride" > j'aime bien
Robert Plant ?! Tu me surprends (un peu)
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Voilà qui est clair.
Pinouille a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:40J'ai l'impression que 1984 risque de se résumer à cet alboume.Algernon a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 09:28Et pourtant, un des albums d'eux que je serais le moins arcbouté à encenser, mais tout est relatif.
XTC étant du Tapanel supérieur sur toute la ligne.
C'est pour cette même raison que je ne l'ai placé qu'en 6ème position.
1984 sera beaucoup plus favorable au Big Express.
J'ose à peine prendre connaissance des possibilités musicales de cette année.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
REM, ju'aurais pu le mettre autour de la dixième place.
Stevie Ray, mon numéro 1.
Vaughan est un très grand guitariste de Blues Rock, n'en déplaise à certains...
Re: Meilleurs albums 1980-1989
ma liste:
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Texas Flood
J.J. Cale #8
Ashbury Endless Skies
Robin Trower Back It Up
Snowy White White Flames
Molly Hatchet No Guts... No Glory
The Michael Schenker Group Built to Destroy
The Fabulous Thunderbirds What's the Word
John Hiatt Riding With the King
Joe Perry Project Once a Rocker, Always a Rocker
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Texas Flood
J.J. Cale #8
Ashbury Endless Skies
Robin Trower Back It Up
Snowy White White Flames
Molly Hatchet No Guts... No Glory
The Michael Schenker Group Built to Destroy
The Fabulous Thunderbirds What's the Word
John Hiatt Riding With the King
Joe Perry Project Once a Rocker, Always a Rocker
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Mes préférés de l'année 83, je ne place que le REM:
1 The Fleshtones Hexbreaker!
2 Dogs Legendary Lovers
3 U2 War
4 The Undertones The Sin of Pride
5 The Plimsouls Everywhere at Once
6 R.E.M. Murmur
7 Comateens Pictures on a String
8 The Barracudas Mean Time
9 The Nomads Where the Wolf Bane Blooms
10 New Order Power, Corruption & Lies
1 The Fleshtones Hexbreaker!
2 Dogs Legendary Lovers
3 U2 War
4 The Undertones The Sin of Pride
5 The Plimsouls Everywhere at Once
6 R.E.M. Murmur
7 Comateens Pictures on a String
8 The Barracudas Mean Time
9 The Nomads Where the Wolf Bane Blooms
10 New Order Power, Corruption & Lies
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8885
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'ai pas listé mais quelques uns des albums en commun avec Algernon, Pitiroizo, Hexbreaker, Slade, Harvest.
En fait un peu plus de frenchies, de pop, de punk et de zarbi ... le Marcoeur par exemple !
Le REM m'étonne un peu, mais pas trop, après avec les cartons de Shiny et Losing pour du rock alternatif à bonnes œuvres comme le U2 ça fait too much bien pensance !
Quand à WIB, j'aurai mis bien sûr une BO, la même que lui car le Sakamoto était le mec à suivre et à pas lâcher !
Gogol 1er - La bombe (Hencor’Pir’)
The Cramps - Faster Pussycat (Smell of Female)
En fait un peu plus de frenchies, de pop, de punk et de zarbi ... le Marcoeur par exemple !
Le REM m'étonne un peu, mais pas trop, après avec les cartons de Shiny et Losing pour du rock alternatif à bonnes œuvres comme le U2 ça fait too much bien pensance !
Quand à WIB, j'aurai mis bien sûr une BO, la même que lui car le Sakamoto était le mec à suivre et à pas lâcher !
Gogol 1er - La bombe (Hencor’Pir’)
The Cramps - Faster Pussycat (Smell of Female)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah oui le mini LP Cramps live, bonne pioche
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Oups, je l'ai zappé! Il aurait pu se placer assez haut dans mes 10.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ouffff, c'est pas Asia (donc 4/12)Cooltrane a écrit : ↑sam. 22 mai 2021 07:25
Bon, j'ai le SRV aussi, donc j'en suis à 4/11... et si Speaking In Tongues (le meilleur Talking Heads, àmha) sort cela fera 5/12, ce qui est absolument inédit pour moi (et pourtant je le sentais venir)
Par contre, Asia me ferait solidement ch.... - quel truc insupportable à mes oreilles
REM, j'avais pas repéré le groupe à l'époque (il me faudra attendre les 90's et mon retour au rock) et Losing My Religion leur meilleur (àmha)... J'ai essayé tous leurs albums à la médiathèque et je n'en ai jamais acheté un , car pas envie d'en avoir chez moi en permanence - suffisait d'allumer la radio et dans le premier 1/4 la démangeaison était réglée (surexposition totale - et surfaite)
Bon ma liste TOP 83 Cooltrane
1 Marillion - Script For a Jester's Tear
2 Violent Femmes - Violent Femmes
3 Glass, Philip - Koyaanisqatsi
4 Pink Floyd - The Final Cut
5 Talking Heads - Speaking In Tongues
6 Art Zoyd - Les Espaces Inquiets
7 SR Vaughan & Double Trouble - Texas Flood
8 Bacamarte - Depois Do Fim
9 Von Zamla - 1983
10 Eskaton - Fiction
bubbling under
11 Etron Fou Leloublan - Les Sillons de la Terre
12 King Crimson Three of a Perfect Pair
09 Collier, Graham - Hoarded Dreams
09 T.C. Matic - Choco Bel
09 Tosh, Peter - Mama Africa Jam
09 Uzeb - Fast Emotion Can
09 Zappa, Frank - London Symphony Orchestra- Vol. I
Merde, un oubli de ma part... en même temps, je préfère ses précédents.
Faudra que j'explore les trucs de ta liste que je connais pas
Pour être franc, je n'y croyais pas trop ou du tout sinon, je l'aurais classé n°1 , mais cela n'aurais pas suffi qd mm. Donc j'ai bien fait.
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 22 mai 2021 11:23, modifié 2 fois.