Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 27 mai 2021 13:23

Unserious Sam a écrit :
jeu. 27 mai 2021 10:41
Même mort, Leonard Cohen arrive à faire des chansons... :hehe:

Jarvis Cocker - Save The Whale.mp3
Ce mec m'ennuie, comme Beck d'ailleurs. Je ne parle pas de Cohen qui, lui, me fascine.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 27 mai 2021 14:11

J'aimais bien Pulp, sans plus (surtout les albums "Different Class" et "This Is Hardcore").

Je trouve son projet JARV IS pas mal, avec cet album mêlant influences Bowie ("Sometimes I'm Pharaoh", carrément un inédit du Thin Whithe Duke !), Cohen (le titre en écoute)... Ça se laisse bien écouter (à mes oreilles, hein ! :) )
Jarvis Cocker - Sometimes I Am Pharaoh.mp3
(12.15 Mio) Téléchargé 49 fois
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » jeu. 27 mai 2021 14:41

Le nouvel album des Autrichiens de Savanah dans la ligne des deux albums précédents et bien agréable à écouter.

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 27 mai 2021 15:03

Bebeto a écrit :
jeu. 27 mai 2021 13:22
Algernon a écrit :
mer. 26 mai 2021 14:09

Ah oui ! Et pourtant, le quatuor lui-même... j'ai des réserves.
D'ac avec toi, ils voulaient une dream team, ignorant qu'ils l'avaient déjà en trio. Neil Young est une pièce rapportée. L'intégrer au groupe c'est comme insister auprès d'une femme qui ne veut pas de toi, par moments de faiblesse, elle cède, puis finit toujours par s'en aller.
Pas d'accord avec toi...Young, pièce rapportée, certes puisqu'il n'était pas là au début. mais entre les deux disques on entend quand même une sacrée différence sans parler des deux chansons de Neil qui sont des œuvres chef absolues... De plus sur scène la guitare de Neil avec celle de Steve construisent des entrelacs merveilleux. 4 Way Street en donne une petite idée, mais il faut se tourner vers les nombreux pirates de la tournée 70.
De toute façon c'est Stills qui fait un boulot fascinant sur les deux albums... je ne dirais rien des compos de Nash, souvent les plus faibles et totalement retravaillées ensuite par Stills pour en faire quelque chose de présentable... restent les voix et là ce fut comme un petit miracle...

Quant aux propos de Crosby sur Steely Dan... il a vu juste me semble-t-il. Peu de groupes à l'époque se hissaient à un tel niveau.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 27 mai 2021 15:09

Sinon, pour retomber dans la désolation la plus désespérante, je viens d'écouter un disque que l'on voudrait nous vendre comme le produit de quelques génies...je veux dire le dernier SuperHomard... et bien tu parles d'une rigolade...écouté deux fois au cas où...je mets pas la pochette, on pourra s'en dispenser... ainsi que de la musique. Jamais entendu quelque chose d'aussi vain...me suis pas penché sur les textes, pas envie, et plus de temps à perdre avec de tels disques.

Je ne doute pas que la hype va suivre...l'esprit moutonnier du temps sans doute.

Si vous voulez gagner du temps écouter plutôt le dernier Fruit Bats.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 27 mai 2021 15:38

Harvest a écrit :
jeu. 27 mai 2021 15:09
je veux dire le dernier SuperHomard...
Album du mois dans Rock & Folk. Ecouté aussi, ca m'a pas plus retourné que ca. Contrairement a certains ici qui en ont parlé quelques pages plus avant (je ne sais plus qui c'est)

Le nouveau Black Midi aussi m'a laissé sur ma faim

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 27 mai 2021 15:47

Image

Devin Townsend-Ziltoid the Omniscient

Un des plus grands malades de la scene metal, le type a des projets dans tout les sens que ca soit en solo ou avec des groupes qui pour la plupart portent son nom (et Strapping Young Lad par le passé un beau truc de bourrin) Cet album est un concept album qui raconte la venue sur Terre d'un extraterrestre qui recherche le meilleur café de l'Univers parce que c'est ce qui lui permet de voyager dans le temps. Il a tout joué lui meme sauf la batterie qui est un software.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 27 mai 2021 16:38

Harvest a écrit :
jeu. 27 mai 2021 15:09
Sinon, pour retomber dans la désolation la plus désespérante, je viens d'écouter un disque que l'on voudrait nous vendre comme le produit de quelques génies...je veux dire le dernier SuperHomard... et bien tu parles d'une rigolade...écouté deux fois au cas où...je mets pas la pochette, on pourra s'en dispenser... ainsi que de la musique. Jamais entendu quelque chose d'aussi vain...me suis pas penché sur les textes, pas envie, et plus de temps à perdre avec de tels disques.

Je ne doute pas que la hype va suivre...l'esprit moutonnier du temps sans doute.

Si vous voulez gagner du temps écouter plutôt le dernier Fruit Bats.
Sur ce coup là, et pour une fois, je ne te suis pas très cher 😉 je vais alors faire partie de la hype et me laisser encore avoir cette fois ci. Peut être parce qu’aujourdhui c’est la première fois depuis un mois qu’on voit le soleil ... ou alors parce que, j’aime toujours de temps en temps me faire une overdose de sucreries bien sirupeuses ....
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 27 mai 2021 16:54

Image

Le disque des années 2000 que certains critiques de bob dylan considèrent comme le plus faible. (je ne parle pas de ses albums de reprises ou de chants de Noel qui sont "hors concours")
Je ne suis pas de cet avis
J'adore cet album qui c'est vrai ne contient pas de grand classique mais dont ce dégage une ambiance qui vous donne l'impression de traverser le désert de Nevada

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 27 mai 2021 17:34

Peter Hammill & The K Group, Live, en 1981

Des versions de ses titres qui arrachent les poils de 'ul.
Modifié en dernier par whereisbrian le jeu. 27 mai 2021 17:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » jeu. 27 mai 2021 17:34

Silence a écrit :
jeu. 27 mai 2021 16:38
Harvest a écrit :
jeu. 27 mai 2021 15:09
Sinon, pour retomber dans la désolation la plus désespérante, je viens d'écouter un disque que l'on voudrait nous vendre comme le produit de quelques génies...je veux dire le dernier SuperHomard... et bien tu parles d'une rigolade...écouté deux fois au cas où...je mets pas la pochette, on pourra s'en dispenser... ainsi que de la musique. Jamais entendu quelque chose d'aussi vain...me suis pas penché sur les textes, pas envie, et plus de temps à perdre avec de tels disques.

Je ne doute pas que la hype va suivre...l'esprit moutonnier du temps sans doute.

Si vous voulez gagner du temps écouter plutôt le dernier Fruit Bats.
Sur ce coup là, et pour une fois, je ne te suis pas très cher 😉 je vais alors faire partie de la hype et me laisser encore avoir cette fois ci. Peut être parce qu’aujourdhui c’est la première fois depuis un mois qu’on voit le soleil ... ou alors parce que, j’aime toujours de temps en temps me faire une overdose de sucreries bien sirupeuses ....
Tu as raison...il faut cultiver ses plaisirs. Je me suis peut-être emporté et pris le risque de froisser quelque peu les amis...mais bon on va pas non plus se censurer. Après tout sur un forum on peut et on doit pouvoir proposer des avis contradictoires.

Si d’aucuns apprécient ce disque c’est tant mieux. En ces temps troublés c’est presque le mieux qu’on puisse attendre :chapozzz:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 27 mai 2021 18:33

Unserious Sam a écrit :
jeu. 27 mai 2021 14:11
J'aimais bien Pulp, sans plus (surtout les albums "Different Class" et "This Is Hardcore").

Je trouve son projet JARV IS pas mal, avec cet album mêlant influences Bowie ("Sometimes I'm Pharaoh", carrément un inédit du Thin Whithe Duke !), Cohen (le titre en écoute)... Ça se laisse bien écouter (à mes oreilles, hein ! :) )

Jarvis Cocker - Sometimes I Am Pharaoh.mp3
Les Inrocks l'avaient présenté comme un phénomène dandy dégingandé et lunaire aux belles compos pop, mais il m'a laissé de marbre et je l'ai souvent trouvé copy-cat, comme Beck d'ailleurs.
Maintenant je ne connais pas tout, écouté une fois ou deux son Jarv is dont tu parles, mais je reste devant le temple.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 27 mai 2021 18:47

Harvest a écrit :
jeu. 27 mai 2021 15:03
Bebeto a écrit :
jeu. 27 mai 2021 13:22
Algernon a écrit :
mer. 26 mai 2021 14:09

Ah oui ! Et pourtant, le quatuor lui-même... j'ai des réserves.
D'ac avec toi, ils voulaient une dream team, ignorant qu'ils l'avaient déjà en trio. Neil Young est une pièce rapportée. L'intégrer au groupe c'est comme insister auprès d'une femme qui ne veut pas de toi, par moments de faiblesse, elle cède, puis finit toujours par s'en aller.
Pas d'accord avec toi...Young, pièce rapportée, certes puisqu'il n'était pas là au début. mais entre les deux disques on entend quand même une sacrée différence sans parler des deux chansons de Neil qui sont des œuvres chef absolues... De plus sur scène la guitare de Neil avec celle de Steve construisent des entrelacs merveilleux. 4 Way Street en donne une petite idée, mais il faut se tourner vers les nombreux pirates de la tournée 70.
De toute façon c'est Stills qui fait un boulot fascinant sur les deux albums... je ne dirais rien des compos de Nash, souvent les plus faibles et totalement retravaillées ensuite par Stills pour en faire quelque chose de présentable... restent les voix et là ce fut comme un petit miracle...

Quant aux propos de Crosby sur Steely Dan... il a vu juste me semble-t-il. Peu de groupes à l'époque se hissaient à un tel niveau.
Nous ne serons pas d'accord, tu me parles du double live, et il y est grandiose, c'est la raison pour laquelle on a recruté Neil Young, et sa touche rock (Ahmet Ertegun l'aurait suggéré au groupe) et ça fonctionne avec le disque que tu cites (j'ai le vinyle original et en mp3 la ressortie gorgée de bonus). Je parlais de ce disque studio, et là on entend clairement qu'il n'est pas dans le groupe mais à côté (il ne chante pas sur quelques titres, a composé un ou deux trucs, performe sur Country Girl. Et guère plus. Le trio a voulu muscler le jeu, parce que les harmonies vocales, ça va deux secondes... Mais le Loner n'aime que les harmonies avec son ombre.

Et pour la remarque érudite de Crosby, je trouve ca d'un bête ! Il compare deux groupes aux styles différents, et on pourrait aisément en citer une vingtaine qui à cette époque-là assuraient méchamment. On en parle assez ici !
Modifié en dernier par Bebeto le ven. 28 mai 2021 04:33, modifié 1 fois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 27 mai 2021 20:45

Privateering de Knopfler,

Je m'aperçois que j'écoute peu ce musicien alors que j'aime bien ses disques
Idéal pour faire retomber la pression

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » jeu. 27 mai 2021 21:09

Vraiment bon ce Super Homard, il m’a beaucoup plu. C’est pointu, merveilleusement arrangé et c’est plaisant de voir ça dans le paysage français, bien trop rare.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 27 mai 2021 21:25

Je viens à l'instant de prendre connaissance du sommaire du dernier R&F... CSN&Y ! :ghee:
David Crosby revient sur “Déjà Vu”, l’album mythique sorti en 1970, réédité aujourd’hui sous la forme d’un sublime coffret. Interview.
Le hasard (mais en est-ce un ?) fait bien les choses. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
ledzep56
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
Localisation : Pontivy 56

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par ledzep56 » ven. 28 mai 2021 09:31

vox populi a écrit :
jeu. 27 mai 2021 16:54
Image

Le disque des années 2000 que certains critiques de bob dylan considèrent comme le plus faible. (je ne parle pas de ses albums de reprises ou de chants de Noel qui sont "hors concours")
Je ne suis pas de cet avis
J'adore cet album qui c'est vrai ne contient pas de grand classique mais dont ce dégage une ambiance qui vous donne l'impression de traverser le désert de Nevada

J'écoute pas mal de DYLAN cette semaine - Je suis loin de dire que c'est un album faible - Dans TOGETHER TROUGH LIFE - ok il n'y a pas le (tube) qui claque mais il y a de très bons morceaux comme FORGETFUL HEAT - I LEEF A CHANGE COMIN ON - IT S ALL GOOD -
L'album s'écoute très bien - bon ensemble - autre différence :) moi c'est la traversée du parc de Yellowstone ::d

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 28 mai 2021 11:22

Après l'excellent Monster Magnet , le non moins parfait Hippie Death Cult voilà encore un grand album ! Lynyrd Skynyrd peut se reposer en paix la relève est là et bien là !
Dix titres pour 40' parfaite de southerm sound ...

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 28 mai 2021 11:34

Encore un groupe qui a la pêche ! (astuce)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 28 mai 2021 15:27



Je sais qu'on était en 89 mais la Coupe de Graham c'est juste pas possible, aujourd'hui ca serait un crime d'etre coiffé comme ca

Répondre