C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
32
50%
Non
16
25%
Ni oui, ni non
16
25%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » lun. 14 oct. 2019 17:24

The Dark Dude a écrit :
lun. 14 oct. 2019 16:08
Le bon vieux temps, c'est aujourd'hui
À condition d'avoir l'intelligence de le vivre
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: C'était mieux avant.

Message par nunu » lun. 14 oct. 2019 17:26

Oui mais t'as aussi des gens qui écoutent de tout. Et puis c'est quoi qu'ils appellent rap, si c'est leur daube actuelle, la plupart des gens de ma génération qui ont été élevé au rap 80 et 90 te diront que ce qui ce fait maintenant c'est pas du rap. J'ai un pote c'est un de ses grands cheval de bataille, je fais expres pour le faire chier de dire que Maitre Gims c'est du rap, ca le fait sortir de ses gonds :hehe:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: C'était mieux avant.

Message par Pills » lun. 14 oct. 2019 18:01

nunu a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:26
Oui mais t'as aussi des gens qui écoutent de tout. Et puis c'est quoi qu'ils appellent rap, si c'est leur daube actuelle, la plupart des gens de ma génération qui ont été élevé au rap 80 et 90 te diront que ce qui ce fait maintenant c'est pas du rap. J'ai un pote c'est un de ses grands cheval de bataille, je fais expres pour le faire chier de dire que Maitre Gims c'est du rap, ca le fait sortir de ses gonds :hehe:
Le rap c'était mieux avant ? :hehe:

Avatar du membre
DOUME
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 13:18

Re: C'était mieux avant.

Message par DOUME » lun. 14 oct. 2019 18:33

Suricate a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:08
Algernon a écrit :
lun. 14 oct. 2019 16:53
Il ne faut pas oublier que les gens sont cons. Toutes générations confondues ! (savoyarde)
Oui mais les cons, c'était mieux avant.
C'est vrai, on savait les reconnaitre
maintenant aussi d'ailleurs.


Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: C'était mieux avant.

Message par Zézette » lun. 14 oct. 2019 19:15

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: C'était mieux avant.

Message par Bebeto » lun. 14 oct. 2019 21:12

Zézette a écrit :
lun. 14 oct. 2019 19:15
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Et qu'on lit ce qu'on lit.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: C'était mieux avant.

Message par vox populi » mar. 15 oct. 2019 05:32

Pills a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:23
Il va falloir faire son deuil, Spotify a publié des stats grâce à des algo et le rock disparaît au fil des générations pour laisser la place au Rap et à l'électro. Fait notable le rap est passé devant la pop chez les plus jeunes.



Image


Bon ça vaut ce que ça vaut ::d
Intéressant
Bon, bien sûr, on peut interroger cette étude et se demander ce qui est classé en rock, pop ou rap mais je pense que ca confirme bien ce que je vois autour de moi

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » mar. 15 oct. 2019 08:30

Cela prouverait que l'offre "rock" n'est pas génial dorénavant ? Bientôt la fin.... :priezzz:

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: C'était mieux avant.

Message par Pills » mar. 15 oct. 2019 08:42

vox populi a écrit :
mar. 15 oct. 2019 05:32
Pills a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:23
Il va falloir faire son deuil, Spotify a publié des stats grâce à des algo et le rock disparaît au fil des générations pour laisser la place au Rap et à l'électro. Fait notable le rap est passé devant la pop chez les plus jeunes.



Image


Bon ça vaut ce que ça vaut ::d
Intéressant
Bon, bien sûr, on peut interroger cette étude et se demander ce qui est classé en rock, pop ou rap mais je pense que ca confirme bien ce que je vois autour de moi
En même temps aujourd'hui les frontières sont poreuses entre tous ce genres. La musique actuelle est quand même très hybride.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 15 oct. 2019 10:54

DOUME a écrit :
lun. 14 oct. 2019 18:33
Suricate a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:08
Algernon a écrit :
lun. 14 oct. 2019 16:53
Il ne faut pas oublier que les gens sont cons. Toutes générations confondues ! (savoyarde)
Oui mais les cons, c'était mieux avant.
C'est vrai, on savait les reconnaitre
maintenant aussi d'ailleurs.
Je reconnais avoir été péremptoire, incisif, dévasté par la subjectivité, peu amène, véhiculeur de tracassin, gougna-fier (de l'être), et j'édulcore.
Disons que tout le monde n'est pas égal sur le plan des capacités intellectuelles, et beaucoup sont encore plus inégaux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » mar. 15 oct. 2019 11:02

Algernon a écrit :
mar. 15 oct. 2019 10:54
DOUME a écrit :
lun. 14 oct. 2019 18:33
Suricate a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:08


Oui mais les cons, c'était mieux avant.
C'est vrai, on savait les reconnaitre
maintenant aussi d'ailleurs.
Je reconnais avoir été péremptoire, incisif, dévasté par la subjectivité, peu amène, véhiculeur de tracassin, gougna-fier (de l'être), et j'édulcore.
Disons que tout le monde n'est pas égal sur le plan des capacités intellectuelles, et beaucoup sont encore plus inégaux.
Tout de même, ne pas perdre de vue que les cons sont indispensables à la biodiversité, sinon comment se positionner ? con ou pas con ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: C'était mieux avant.

Message par Algernon » mar. 15 oct. 2019 11:08

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: C'était mieux avant.

Message par Suricate » mar. 15 oct. 2019 11:12

Les cons sont indispensables. Défendons les !

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mar. 15 oct. 2019 12:36

Suricate a écrit :
mar. 15 oct. 2019 11:12
Les cons sont indispensables. Défendons les !
Tout le monde est un peu con moi le premier. La personne la plus intelligente s'exclamera souvent, à son propos, ah! quel con ! Ou "j'ai fait une sacrée connerie...". Quant au débat, si on me proposait d'avoir 20 ans en 1969, d'y être projeté à jamais, ou 20 ans en 2019, ai-je le droit de préférer 1969 ? Voir Hendrix, aller à Woodstock ou à Wight, assister en douce au dernier concert des Beatles sur un toit, être à Hyde Park avec Crimson et les Stones. Il y a peut-être aussi bien en 2019 c'est juste complètement différent. Non ? Sinon, qu'on me propulse à Londres en 1976, c'était pas tout à fait comparable à 2016... Je regrette pas ma jeunesse passée, juste la force motrice du rock. Les mouvements engendrés, la puissance. La force du rock'n'roll. Tant pis pour moi, je vais pas échafauder des théories de zinc pour autant. C'est mon trip, ma vie, mon feeling.

Image

I wasn't born to follow (my times).

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » mar. 15 oct. 2019 12:46

Pills a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:23
Il va falloir faire son deuil, Spotify a publié des stats grâce à des algo et le rock disparaît au fil des générations pour laisser la place au Rap et à l'électro. Fait notable le rap est passé devant la pop chez les plus jeunes.

Image

Bon ça vaut ce que ça vaut ::d
Est-on bien sûr que l'amateur de rock ait une bonne représentativité chez les utilisateurs de Spotify ? :gratzzz: Perso je ne pense pas. Sans tomber dans la caricature, c'est une question de fréquence d'utilisation de terminaux mobiles.

De plus, il y a quand même pas mal de marketing du fait même des artistes utilisateurs (voir là pour plus d'info : https://marketingmusical.fr/comment-app ... ple-music/). Les rockers et amateurs de rock seraient-ils occupés à faire autre chose que passer leur temps à se marketer et sur les réseaux sociaux ? Je vous le demande !

Et enfin, petite cerise sur le gâteau : l'utilisation des données. On le sait mais c'est très réconfortant de le rappeler : https://korii.slate.fr/biz/spotify-comm ... lists-mood.
Qu'est-ce qu'ils sont coquins ces gens du marketing, quand même ::d

Nous pouvons donc conclure de tout cela - raccourci historique, certes - que l'amateur de rock seul fait de la résistance en refusant d'écouter Spotify et autres plateformeries et de se faire marchandiser :langue:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » mar. 15 oct. 2019 12:52

Orbit a écrit :
mar. 15 oct. 2019 12:36
Je regrette pas ma jeunesse passée, juste la force motrice du rock. Les mouvements engendrés, la puissance. La force du rock'n'roll.
Ben si, ça se voit à travers ce que tu écris.
Orbit a écrit :
mar. 15 oct. 2019 12:36
Tant pis pour moi, je vais pas échafauder des théories de zinc pour autant. C'est mon trip, ma vie, mon feeling.
Voilà, tout est dit, comme dirait l'autre.
C'est ton trip, ta vie, ton feeling et ça, ça se respecte.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mar. 15 oct. 2019 14:00

@Pablitta-le message d'avant : on s'en fout des stats, sans Internet sans chiffres sans rien on voit bien que le rock est has been. Tout le temps et partout, c'est comme ça, faut ouvrir les yeux les oreilles, les sens. Voilà la réalité, super si tout le monde y trouve son compte et que, niveau rock toujours, de nombreux résistants tentent leur chance. Mais c'est rétro ! "Avant" les vagues portaient les fiers guerriers suffit d'évoquer Motörhead... En veilleuse ? Pas de conclusion pour ma part, surtout pas. Ce n'est pas tout à fait FINI... Il suffirait peut-être d'un seul single rock pour une impulsion Les albums ? Pffff. Ce n'est pas le début du rock'n'roll, il fallait juste avoir les bonnes chansons et le bon son. A part ça il y a deux débats parallèles : on arrive plus à suivre tant c'est éblouissant en 2019 et maintenant on peut, en quelques clicks, avoir l'intégrale de Cream. Super ? Non, sitôt écouté sitôt oublié. C'est la nouvelle norme, le fonctionnement. Le rock là-dedans ? Perdant. Il ressemble à la bande-son d'une époque en deuil.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: C'était mieux avant.

Message par Pablitta » mar. 15 oct. 2019 14:23

Orbit a écrit :
mar. 15 oct. 2019 14:00
@Pablitta-le message d'avant : on s'en fout des stats, sans Internet sans chiffres sans rien on voit bien que le rock est has been. Tout le temps et partout, c'est comme ça, faut ouvrir les yeux les oreilles, les sens. Voilà la réalité, super si tout le monde y trouve son compte et que, niveau rock toujours, de nombreux résistants tentent leur chance. Mais c'est rétro ! "Avant" les vagues portaient les fiers guerriers suffit d'évoquer Motörhead... En veilleuse ? Pas de conclusion pour ma part, surtout pas. Ce n'est pas tout à fait FINI... Il suffirait peut-être d'un seul single rock pour une impulsion Les albums ? Pffff. Ce n'est pas le début du rock'n'roll, il fallait juste avoir les bonnes chansons et le bon son. A part ça il y a deux débats parallèles : on arrive plus à suivre tant c'est éblouissant en 2019 et maintenant on peut, en quelques clicks, avoir l'intégrale de Cream. Super ? Non, sitôt écouté sitôt oublié. C'est la nouvelle norme, le fonctionnement. Le rock là-dedans ? Perdant. Il ressemble à la bande-son d'une époque en deuil.
Toujours aussi aimable, Orbit :cote:
En plus, tu confonds tout : le point de départ c'était "c'était mieux avant" (discussion marrante a-priori). Et là, on arrive à "le rock est has been". C'est quand même pas pareil.
Enfin bref ... Sans moi, car ça boucle un peu trop, là.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: C'était mieux avant.

Message par Orbit » mar. 15 oct. 2019 15:06

On est sur rock6070.com ou sur touvabien.com ? Si la notion de rock n'a rien à voir, il serait temps de remettre les cases en place, et pourquoi pas, renommer l'ensemble musik502020. Pas terrible mais ça ressemble à une vision sans intérêt. Bof, je vous envie de vous sentir si bien dans cette fosse sans but, sans rien. Moi, j'aime mieux quand ça move. Vieux con ? J'assume.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: C'était mieux avant.

Message par Jo Bolais » mar. 15 oct. 2019 15:07

Pills a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:23
Il va falloir faire son deuil, Spotify a publié des stats grâce à des algo et le rock disparaît au fil des générations pour laisser la place au Rap et à l'électro. Fait notable le rap est passé devant la pop chez les plus jeunes.



Image


Bon ça vaut ce que ça vaut ::d
Heuuuu..... Il est idiot ce graphique. On sait parfaitement qu'au plus on avance dans les tranches d'âges, moins les personnes écoutent la musique sur un ordinateur.
C'est comme les élections des miss. Vu que c'est par régions, celles à fortes densités de populations verront leurs représentantes avantagées, vu que le chauvinisme marche à plein.
Bon, ma comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais je n'ai pas réfléchi une heure sur le sujet non plus :rollin:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre