Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par nunu » ven. 2 août 2019 10:52

RRRouliane a écrit :
ven. 2 août 2019 10:34
nunu a écrit :
ven. 2 août 2019 10:23
D'ailleurs malgré leur look, les mecs chopaient des pelletés de meufs. Vous connaissez le point commun a ce sujet entre Motley Crue et Poison ?
On me souffle dans l'oreillette qu'il se trouverait des femmes de sexe féminin qui aimeraient ce genre de look.

Et qu'est le point commun entre Mötley Crue et Poison ?
Le point commun entte Motley Crue et Poison ? Pamela Anderson :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » ven. 2 août 2019 10:58

Il y a certains groupes de métal que j'aime bien, genre Gojira, Finisterre, Cradle Of touuuuuuut, Rammstein, voire Laibach.
Y compris la scène norvégienne (Ulver), islandaise, finlandaise ...
Par contre le hard rock, c'est non.
Et moi, c'est tout le contraire. Rendez-vous sur le pré Whereisbrain. :langue2:

Ce que je ne kiffe aucunement ce sont les groupes "extrêmes"
J'apprécie généralement les groupes à cheval sur le hard et le metal. J'ai revu, par exemple, à la hausse mon jugement sur Def Leppard,
que je trouvais pas terrible du tout quand j'écoutais ça à l'époque.
Guns N' Roses, j'aime un peu plus avec le temps, mais pareil au début je trouvais ça atroce.
Jo et Nunu m'ont fait découvrir quelques groupes comme Diamond Head, comme autre exemple. Sagem.
Iron Maiden, j'ai jamais aimé.
Kiss... Bof !
Metallica... Bof !

Parlez-moi de surtout de :
Led Zep, Purple, Sab, AC DC, BÖC, Thin Lizzy, Montrose, Aerosmith, Cactus, Alice Cooper, Whitesnake (avant 84), Cheap Trick, Rush, Stooges, Rainbow (avec Dio, ou et Cozy Powell), Frank Marino et MR, Humble Pie... et j'en oublie certainement
et de :
Motörhead, Grand Funk, Uriah Heep, Van Halen, UFO, Nazareth, Ted Nugent, Y&T, Mountain, Foo Fighters, Trust, Foghat, Bad Co, Triumph, Warning, Shakin' Street, Ocean...
- Judas Priest, Scorpions (surtout devenus pénibles par la cuite), QotSA, Nirvana : un peu moins...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » ven. 2 août 2019 11:39

Winsterhand a écrit :
jeu. 1 août 2019 18:08
dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:59
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Toute la période Gainsbarre de Gainsbourg.
Tu la fais démarrer quand ? (Histoire de savoir comment te convaincre.
C'est gentil de vouloir me convaincre mais j'ai bien peur que mon opinion soit arrêtée depuis quelques temps sur le sujet d'autant plus que j'ai mis "période Gainsbarre" mais je suis loin d'être fan de ce qu'il a fait avant. J'ai des tas d'arguments que je n'aime pas développer, je préfère dire du bien d'autres plutôt que d'enfoncer quelque chose qui plaît à d'autres. Il y a vraiment très peu de de choses que je n'aime pas à tel point que mes lardons se sont jetés sur le disque des Liminanas parce que je le trouvais pas terrible: "Pour une fois que tu dis pas du bien d'un disque, on veut savoir ce que c'est !" Je suis sidéré que Gainsbourg plaise tant.

Et j'aime super beaucoup le hard rock et le métal ! Tous ces groupes avec des tas de grattes dingues qui jouent comme des dératés. J'en ai vus plein sur scène. Je ne cite que Korn et Metallica parce que ce sont ceux que j'ai vus plusieurs fois: leurs concerts sont fantastiques ! Leurs compos sont parfois inouïes et l'habillage qu'ils leur donnent avec un matos pointu et adapté est phénoménal. Rien que les graves de Korn valent le déplacement. Et les morceaux speed de Metallica que tout le monde peut chanter en chœur ! Ils te balancent ensuite des trucs comme The Unforgiven ou Nothing Else Matters à faire pleurer n'importe quel tatoué. Et leur riff qui tue: Enter Sandman ! Juste après Smoke On The Water !

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par coltan » ven. 2 août 2019 12:58

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Si mes souvenirs ne me trompent pas, je dirai Opéra Puccino d'Oxmo Puccino. Quelle claque, lorsque je suis rentré à la maison et que je l'ai inséré dans la chaîne hifi.
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?

Vinyle, cd, streaming, mp3. Peu importe, même si j'aime bien avoir un format physique pour mes albums fétiches.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?

Un vieux 25 cm de Henri Salvador de 58 ou 59, un sacré bon album de bossa.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?

Non, pas vraiment, c'est selon l'humeur.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?

Ça dépend de ce que j'ai à faire.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?

Les stones, led zep, deep purple, beaucoup de classique rock au final. (Don't feel the troll)

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?

Aucune

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?

La mémoire de la mer de ferré.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?

Les disques, je ne suis pas trop fan des concerts de manière générale.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?

Oui bien sur, j'aime souvent la partie, beaucoup moins l'autre.

Votre plus beau souvenir de concert ?

Oxmo Puccino à la Carène à Brest, sinon un Fred Wesley au festival du bout du monde.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?

Énormément en rap français et en chanson française.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?

A 4 grammes, je suis ouvert à toute proposition.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?

Là comme ça, je ne vois pas.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?

Tout Corps Vivant Branché Sur Le Secteur Étant Appelé À S'émouvoir.. ou Genre humain de Brigitte Fontaine. C'est souvent dans la bagnole d'ailleurs que les disques tournent en boucles.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?

Les vieillards de Danakil ou c'est beau la vie de Ferrat.

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Zézette » ven. 2 août 2019 14:07

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
William Sheller Rock'n'Dollars

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
MP3

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Chris Squire : Fish Out of Water (MP3)

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Pas de disque pour commencer : un Earl Grey et le silence du matin calme

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Silence. Vos gueules par pitié.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
David Bowie : Let's Dance
John Lennon : Imagine (trop entendu, trop massacré, trop c'est trop)

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Genesis : Duke

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Les Inconnus : Les insectes sont nos amis. Non je déconne, pas de disque ça ira bien comme ça.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
La musique live quand j'en ai l'occasion ce qui est rare (ou quand ma fille se met au piano).

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Un truc en fer au dessus du jardin (c'est Witchy qui m'a soufflé la réponse)

Votre plus beau souvenir de concert ?
Récital Duo de guitares classiques (j'ai oublié les interprètes) dans une chapelle provençale, avec mon père.
Sinon Niagara à Dijon en 1992. Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup franchi la porte des salles de concert rock dans ma vie et je le regrette.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
San Francisco

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Plus jamais. Mauvaises expériences, pas aimé.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Francis Cabrel : D'une ombre à l'autre

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Bashung : En amont

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Françoise Hardy : Tant de belles choses
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Zézette » ven. 2 août 2019 14:30

dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:59
Puisque ça marche, je m'y mets aussi. C'est sympa, non ? Ca me plaît bien. Ca varie vachement selon les gens et ça fait des petits portraits non intrusifs. Et la preuve est faite que c'est tout aussi intéressant avec des gens pas connus qu'avec des "célébrités". Cool :)
Excellente idée ton sujet. Je n'ai pas encore tout lu des posts de mes camarades mais j'ai commencé. Nous sommes unis par nos différences finalement.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » ven. 2 août 2019 14:43

J'ai rien inventé. Ce sont les questions de ma rubrique préférée dans le Libé du samedi. Ca fait longtemps que je voulais mettre ce questionnaire dans le forum et je ne suis pas déçu. Je me disais que ça ne serait pas moins intéressant avec des "inconnus" qu'avec des gens connus. L'indice le plus flagrant, en lisant le journal, c'est que ça me plaisait autant quand je ne connaissais pas les intervenants.

Ici, ça dépasse toutes mes espérances. Ca cause de ziks très variées :super: Le point le plus commun est notre amour des "clubs" :mdr3:. Je vais relire encore. Depuis que des réponses sont en ligne, je relis tout assez souvent et je crois que je n'ai pas lu une seule fois quelque chose de vraiment positif à propos des boites de nuit. Par contre, des "pouah !", j'en ai vu un wagon :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » ven. 2 août 2019 15:21

Celle-là, je n'y ai pas répondu encore, mais je vous laisse deviner.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » ven. 2 août 2019 15:26

dark pink a écrit :
ven. 2 août 2019 11:39
Winsterhand a écrit :
jeu. 1 août 2019 18:08
dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:59
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Toute la période Gainsbarre de Gainsbourg.
Tu la fais démarrer quand ? (Histoire de savoir comment te convaincre.
C'est gentil de vouloir me convaincre mais j'ai bien peur que mon opinion soit arrêtée depuis quelques temps sur le sujet d'autant plus que j'ai mis "période Gainsbarre" mais je suis loin d'être fan de ce qu'il a fait avant. J'ai des tas d'arguments que je n'aime pas développer, je préfère dire du bien d'autres plutôt que d'enfoncer quelque chose qui plaît à d'autres. Il y a vraiment très peu de de choses que je n'aime pas à tel point que mes lardons se sont jetés sur le disque des Liminanas parce que je le trouvais pas terrible: "Pour une fois que tu dis pas du bien d'un disque, on veut savoir ce que c'est !" Je suis sidéré que Gainsbourg plaise tant.
Ma parenthèse était à prendre au second degré, j'aurais dû mettre un smiley, c'était une curiosité sincère qui motivait ma question en premier lieu. Je ne suis pas sûr de connaître la ligne de démarcation entre le bourg et la barre (67 ? 71 ? 73 ?).

Ne parler que de ce qu'on aime, je comprends mais je ne partage pas. J'aime lire des critiques constructives, même négatives, c'est toujours enrichissant et ça donne envie de rebondir, que ce soit pour les réfuter ou concéder leur bien-fondé. Enfin, je vais pas te forcer non plus :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » ven. 2 août 2019 15:35

Gainsbarre, c'est après le succès énorme de "Aux armes...", je crois que c'est confirmé dans un des volets de l'émission consacrée à Bashung "De l'aube à l'aube".
Pas qu'avant il ait été sobre, loin s'en faut. Et puis, surtout c'est Jane qui le quitte, lasse de de ses excès.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Monsieur-Hulot » ven. 2 août 2019 16:10

Pour rebondir (boïng) sur la question "allez vous au club" je dirais NON avec un tel forum disponible :frime1:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par gabuzomeuzomeu » ven. 2 août 2019 19:15

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? 1er 45t Merci Patron des Charlots 1er 33t Alice Cooper School's Out suivi par la BO de Shaft avant je piochait dans ceux du frangin (yardbirds, stones, psyché, soul, un MC5 etc...)
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Tous et ça dépend ou je me trouve
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? 2xLP VG (sauf pochette) Leclerc/Vignault/Charlebois J'ai vu le loup, le renard, le lion au Salon Emmaüs Porte de Versailles ou à la brocante Rue Losserand et depuis quelques temps j'achète sur le bandcamp du dématérialisé qui n'est pas édité en physique
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Le premier des Ramones
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Comme je bosse plus de la musique partout sauf au jardin
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Un de Vilaine Fermière mais je suis pas très sûr qu'elle fasse l'unanimité ou Maitre Gims, Booba et Karis
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Les pochettes de disques signées Jack Davis et Darren Meirinuk et c'est fait pour quelques unes.
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Au crématorium Fire d'Arthur Brown ou Allumez le feu de Johnny pour la déconne
Préférez-vous les disques ou la musique live ? L'un de va pas sans l'autre
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Sunn 0))) mais c'est bien le seul dans ce style que j'ai écouté
Votre plus beau souvenir de concert ? Kraftwerk au Chapiteau Jean Richard Porte de Pantin (la date exacte j'en suis pas sûr, un de leur premiers concerts en France il me semble), Il y en a pas mal surtout les concerts du Gibus de 77 à début 80's, Trust dans le Centre Culturel, rue Bellot 75019 Paris avec 25 personnes dans le public (personne ne doit s'en souvenir mais je peux vous décrire la tenue de Bernie), The Stranglers à Battersea Park Londres en sept 1978 et plus tard à l'Espace Balard Paris https://www.dailymotion.com/video/x4w1mt et The Pasmatics au Palace en 1981, ils ont faillit prendre la rampe de spots sur la tronche
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? Camille de Jean Yanne entonnée au Théâtre du Petit Montparnasse pendant le spectacle On n'arrête pas la connerie avec Eric Laugérias, pas mal de chants anarchistes et révolutionnaires et quelques classiques punks
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? J'ai fréquenté assidument par le passé le Gibus, le Rose Bonbon et le club de l'Eldorado pour écouter et voir les groupes, j'avoue j'ai pogoté un peu au Gibus c'est comme le slow mais en plus violent !
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Très peu de goûts musicaux en commun sauf pour Gainsbourg donc l'EP La Javanaise de 1963
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? Reverend Beat-Man and (Nicole) Izobel Garcia album Baile Bruja Muerto 2019 (et posté ailleurs)
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Melocoton de Colette Magny depuis que mes parents écoutaient le vinyle
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le dim. 4 août 2019 16:51, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » ven. 2 août 2019 19:24

Bon, sinon, je peux aussi arrêter de commenter les réponses des autres et répondre moi-même.

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
The Dark Side of the Moon de Pink Floyd, je crois. C'est atrocement convenu et je n'ai même pas l'excuse d'avoir eu 15 ans en 1973. Bouh.

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Rien de tout ça : le streaming. Je sais, c'est mal.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Le CD de Declaration of Dependence des Kings of Convenience. Un cadeau pour ma femme.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Pas vraiment.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Ça dépend du travail. Je me suis rendu compte que la musique de jeux vidéos marchait pas mal pour moi (un sujet dédié à ouvrir, peut-être).

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Ici, sans doute Happy Trails de Quicksilver Messenger Service.

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Toutes celles de Talk Talk, j'adore James Marsh ! J'aimerais bien m'offrir le bouquin Spirit of Talk Talk un de ces jours.

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Le Final Theme de Bob Dylan.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Juste assez pour estimer que je n'ai pas besoin d'en savoir davantage pour le moment.

Votre plus beau souvenir de concert ?
Aucun. Les concerts, j'ai essayé, c'est vraiment pas mon truc, je suis jamais à l'aise et ça me ruine tout.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Plein !

Now if you're feeling weary, if you've been alone too long, maybe you've been suffering from a few too many plans that have gone wrong…

These days, I mainly just talk to plants and dogs, all human contact seems painful, risky, odd. So I stay, acting God in my own universe.

You have nothing to live up to; you have nothing to live down. Emma's house is empty, so why do I call it Emma's house?

And all the houses in the street have got a name, 'cause all the houses in the street, they look the same…

Here are we, one magical moment, such is the stuff from where dreams are woven…

As silver tears they weave and lace sad patterns upon her face, she waits for you.

Let me not hear facts, figures and logic; fain would I hear lore legends and magic.

Sunlight falls, my wings open wide, there's a beauty here I cannot deny…

If songs were lines in a conversation, the situation would be fine. :)

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Non.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
J'ai de la chance, y en a pas mal. Les Kings of Convenience, donc, mais aussi October de Claire Hamill, entre autres.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Blackstar de David Bowie.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Le Sud de Nino Ferrer. Ça fait remonter des trucs.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Silence » ven. 2 août 2019 19:32

RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:18
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? "Pet Sounds" des Beach Boys, j'avais quatorze ans et c'était le tout premier CD que je m'achetais, au Nuggets de la rue Courthardy au Mans.
C'est cruel de débuter avec une telle merveille ..... ça restreint vachement la suite. Vaut mieux commencer avec Alphaville .... :modo: comme Nunu
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Maxime » ven. 2 août 2019 20:24

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Je ne sais plus. Peut-être le single de Scottie 1m73, 62 kilos ? Discovery de Daft Punk ? Le CD+DVD best of des Red Hot Chili Peppers ?

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse. MP3 et streaming la plupart du temps, au boulot ou chez moi ; les vinyles au petit déjeuner ou en rentrant le soir ; les CDs, je les écoute au moment où je les grave sur mon ordi, puis je ne les écoute plus vraiment ; les cassettes en Twingo pour aller aux vide-greniers ou pour d'autres sorties ou vacances.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Ce soir, en sortant du boulot, 8 vinyles sur la place sainte Croix à Nantes : six disques Musidisc avec des sons enregistrés par Deben Battacharya entre Europe et Asie, un disque de folk québécois de La Bottine Souriante, et enfin un disque de folk médiéval normand par Sélune. Plus tôt dans la semaine, c'était l'album de Kelly Finnegan et le double LP de hip-hop de Jean Grae et Quelle Chris, tous les deux en vinyle. Le premier est sorti cette année, le second l'an passé, et ils méritent tous les deux une écoute si on apprécie leur genre respectif.

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Beaucoup font très bien l'affaire. Je vais donc répondre un peu à côté de la plaque en disant que mon disque fétiche pour bien débuter la journée, c'est celui que j'aurai envie de poser sur la platine demain matin (on verra bien sur lequel ça va tomber) et par extension tous ceux que j'ai déjà écouté au réveil et tous ceux que j'aurai envie de poser après.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
J'aime beaucoup avoir du son, surtout que je travaille souvent en open space, et avoir un casque et faire des découvertes à longueur de journée sur bandcamp m'est utile pour rester dans ma bulle quand parfois ça bouge et parle autour. Il m'arrive aussi de faire des pauses sans son, mais c'est plus rare.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Je n'aime pas la question, qui force à être négatif bêtement. N'aimant pas dire du mal de qui ou quoi que ce soit, je vais changer la question en quelque chose de plus positif : "Le disque que vous adorez et qui fait se poser des questions à votre entourage quant à votre bon goût musical". Il y en a sans doute pas mal, mais en regardant parmi mes achats récents, le vainqueur est... le maxi de Christophe Jenac, Nous n'avons pas choisi ce monde.

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Comme pour le disque fétiche, je vais répondre à côté de la plaque : le disque que j'écoute en ce moment et mes derniers achats. Comme ça, ça change tout le temps.

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Des fois je songe à une chanson quand je l'écoute, et puis j'oublie.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques. Je ne vais pas voir beaucoup de concerts, et ça m'embête d'en ressortir avec une ouïe dégradée.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
J'imagine à peu près à quoi ça ressemble, mais je n'en écoute pas (encore ?) pour le plaisir.

Votre plus beau souvenir de concert ?
Camera au Levitation à Angers, ça avait été cool. The Rakes et Sébastien Tellier, au Chabada encore, aussi. Jesuslesfilles et Corridor à Montréal aussi.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Pas plus que ça, il faut souvent que la musique passe pour que je m'en souvienne, et encore, c'est souvent à peu près.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Il y en a plein. Parmi les "historiques", qui me viennent à l'esprit directement, il y a After The Gold Rush de Neil Young et Les cinq saisons d'Harmonium. Récemment, il y a eu cet album de La Tène avec des invités, en particulier la face B (ou A, je ne suis plus sûr).

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
L'album éponyme de Louise, un trio féminin d'Auvergne, qui a sorti un très album l'an passé.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Préférant être positif, j'ai tendance à éviter de me souvenir des morceaux qui me font pleurer. Il ne doit pas y avoir tant que ça, de toute façon.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Silence » sam. 3 août 2019 06:20

Maxime a écrit :
ven. 2 août 2019 20:24
Votre plus beau souvenir de concert ?
Camera au Levitation à Angers, ça avait été cool. The Rakes et Sébastien Tellier, au Chabada encore, aussi. Jesuslesfilles et Corridor à Montréal aussi.
Tiens, ça me fait penser que le concert des Moon Duo, au Lévitation aussi, fut un moment assez exceptionnel, pas touché terre pendant tout le set !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par RRRouliane » sam. 3 août 2019 08:09

Silence a écrit :
ven. 2 août 2019 19:32
RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:18
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? "Pet Sounds" des Beach Boys, j'avais quatorze ans et c'était le tout premier CD que je m'achetais, au Nuggets de la rue Courthardy au Mans.
C'est cruel de débuter avec une telle merveille ..... ça restreint vachement la suite. Vaut mieux commencer avec Alphaville .... :modo: comme Nunu
Et bien ça n'a pour autant pas été le coup de foudre immédiat. Je connaissais la musique des Beach Boys (enfin, plus exactement une poignée de hits genre "I Get Around", "Surfin' USA", "California Girls") après avoir visionné le téléfilm "Summer Dreams" sur M6, un soir de fête de la musique et avais lu quelques articles élogieux sur cet album, le présentant comme la somme de génie que l'on sait. Et donc je rentre chez moi et pose le disque dans le lecteur, je m'attends donc à quelque chose de gentiment niais et enjoué et là, déception : autant le premier morceau est plutôt sympa, autant la suite s'enfonce dans une mélancolie, ultra-arrangée, pas festive et donc je me dis "Merde, c'est quoi ce truc ?" Et je me suis instantanément dit que je ne l'écouterais certainement guère davantage. Erreur, évidemment, erreur due à une jeunesse encore trop peu éduquée musicalement. Une série d'écoutes plus téméraires (genre, j'ai tout de même pas foutu mes 90 francs en l'air) m'ont amené à comprendre ce à quoi j'avais affaire.

Et c'est le premier disque que je suis allé m'acheter tout seul avec mon argent de poche, auparavant je m'étais fait offrir des disques par mes parents, qui mettaient au bout pour compléter l'achat, ou qui me rétribuaient pour des actes hautement valeureux tels que de repeindre la clôture de la maison. Et là, c'était je confirme, moins noble : j'ai eu notamment l'album "Popped In Souled Out" de Wet Wet Wet ! Mais c'est avec le CD que je suis devenu acheteur, et c'était donc le premier d'une loooooooooooongue série.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » dim. 4 août 2019 14:31

Piranha a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:50
nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:02
Piranha a écrit :
jeu. 1 août 2019 20:39


Détrompe toi
Il existe de très bon titres d'Alpahville (notamment sur Afternoons in Utopia) et le second album d'Aha "Scoundrel Days" reste excellent.
En Allemagne de la meme époque je préfere largement les DAF par rapport a Alphaville

Rien à vpir avec la synthpop. On est quand même plus dans l'héritage de la musique industrielle, de l'EBM et en 85/86 le groupe avait déjà fait la majeure partie de sa carrière
Alphaville... Y'avait pas Lemmy qui jouait dedans ? :gratzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par nunu » dim. 4 août 2019 14:43

Algernon a écrit :
dim. 4 août 2019 14:31
Piranha a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:50
nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:02

En Allemagne de la meme époque je préfere largement les DAF par rapport a Alphaville

Rien à vpir avec la synthpop. On est quand même plus dans l'héritage de la musique industrielle, de l'EBM et en 85/86 le groupe avait déjà fait la majeure partie de sa carrière
Alphaville... Y'avait pas Lemmy qui jouait dedans ? :gratzzz:
Je crois qu'il en était la caution rock :hehe: je crois aussi me souvenir qu'il venait de Constantine :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » dim. 4 août 2019 14:49

:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre