CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » ven. 28 mai 2021 09:24

Merci beaucoup pour ce deuxième 45tr :chapozzz:
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 28 mai 2021 09:39

Titis a écrit :
ven. 28 mai 2021 09:24
Merci beaucoup pour ce deuxième 45tr :chapozzz:
Titis

Merci pour la visite, le 3ème et dernier 45 tours de Pierre Sauvil sera proposé début juin :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 29 mai 2021 09:27

Danzik a écrit :
jeu. 27 mai 2021 13:27
PIERRE SAUVIL 2 :)


Image
EP (1967) DECCA 461.122 Médium / Biem


Suite au 1er EP présenté il y a peu, voici le second disque 45 tours et EP de Pierre Sauvil. :chapozzz:


Chouette deuxième essai, qui démarre face A avec le rigolo titre "Gin !... Rhum !... Wisky !... ", qui la particularité

de citer bon nombre de V.I.P.'s de l'époque tell que messieurs Pompidou, Delon, Antoine, Dutronc et Aznavour !


Suivi du sympa et prémonitoire "Auto-critique ", écouter bien les paroles, un twist "lent". Face B le touchant et émouvant

"Mon pays " et sa jolie partie de piano, se termine sur la guillerette chanson "Le pont d'acier " avec effet sonore garanti.


:priezzz:
C'est son troisième Ep' en fait .... du moins il est répertorié comme tel sur Tristogs - Disgogues, j'adore particulièrement les morceaux Gin !... Rhum !... Wisky et Auto-critique même si les deux autre titres sont aussi de qualité :) :) :)

Il avait aussi participé a une compilation 33 Tours auto produite Finale des relais de la chanson française 1963 sur laquelle on retrouvait aussi Alain Kan

http://www.encyclopedisque.fr/disque/61613.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 29 mai 2021 12:33

Exact, c’est bien sur son 3ème ! Je vois que nous apprécions surtout les

deux titres de la face A. :]

Sinon le mot détourné exact est... Tristcogs ! ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » sam. 29 mai 2021 23:41

Sinon le mot détourné exact est... Tristcogs !

J'en prends acte et ce sera rectifié sur mes prochains posts ;) ;) ;)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 30 mai 2021 12:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 30 mai 2021 13:48

JACQUES PLOQUIN 2 :)


Image

SP (1973) AZ / Discodis / Tanday Music - TD 51001


Second 45 tours de Jacques Ploquin, toujours avec Michel Malory sur les deux titres, comme pour le 1er paru aussi en 1973.


Moins percutant que le précédent pour ma part, les deux chansons "L'ami des mauvais jours " et "Vis tes rêves " reste sympatoches.

Les trois SP sont produit par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday (Tanday) Jacque Ploquin était à l'époque trompettiste et choriste

de Jojo : ces précisions sont rapportées à l'époque dans sa réponse par Jo Bolais (archives de 2016). Bonne écoute et découverte ! :cote:


Son 1er 45 tours (1973) "L’amour n’attend plus que toi " / "La campagne " : ICI - Orchestre : John Paul Jones (Led Zeppelin) :ghee:


Image


Discographie Jacques Ploquin: http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3744.html


:priezzz:
Fichiers joints
02 VIS TES RÊVES (J Ploquin-M Malory).mp3
(5.92 Mio) Téléchargé 98 fois
01 L'AMI DES MAUVAIS JOURS (J Ploquin-M Mallory).mp3
(9.43 Mio) Téléchargé 100 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 31 mai 2021 10:22

Pas mal et bien foutu ce petit 45 Tours, ma préférence va au titre Vis tes rêves avec son coté Funky - Soul et ses très bon arrangements de cuivres :love1: :love1: :love1:

Pour l'Ami des mauvais jours j'aime beaucoup aussi, un trés bon Slove, tous le monde connait maintenant ici mon gout prononcé pour les Slow dans les Curiosités Vinyles fRancophones :cote: :) :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

TonTonMusiK
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:15

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par TonTonMusiK » lun. 31 mai 2021 13:31

Danzik a écrit :
dim. 30 mai 2021 13:48
JACQUES PLOQUIN 2 :)


Image

SP (1973) AZ / Discodis / Tanday Music - TD 51001


Second 45 tours de Jacques Ploquin, toujours avec Michel Malory sur les deux titres, comme pour le 1er paru aussi en 1973.


Moins percutant que le précédent pour ma part, les deux chansons "L'ami des mauvais jours " et "Vis tes rêves " reste sympatoches.

Les trois SP sont produit par Sylvie Vartan et Johnny Hallyday (Tanday) Jacque Ploquin était à l'époque trompettiste et choriste

de Jojo : ces précisions sont rapportées à l'époque dans sa réponse par Jo Bolais (archives de 2016). Bonne écoute et découverte ! :cote:


Son 1er 45 tours (1973) "L’amour n’attend plus que toi " / "La campagne " : ICI - Orchestre : John Paul Jones (Led Zeppelin) :ghee:


Image


Discographie Jacques Ploquin: http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3744.html


:priezzz:

Je ne sais plus qui nous l'avais déjà proposé en son temps, mais j'avais bien aimé cette variété à la française.
Bonne piqure de rappel.

Avatar du membre
francerock70
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 26 mars 2020 18:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par francerock70 » lun. 31 mai 2021 13:31

Danzik a écrit :
mar. 18 mai 2021 12:36
FRANCOIS D'AIME :)

Chouette la pochette (connais pas le prénom de la donzelle !) :fleur2:


Image

SP (1982) More 751 002 / Distribution WEA / Pochette : Danoup (?) / Musique de François D'Aime.



Exit les chansons typées des 60's et 70's, Francois D'Aime* aborde les 80's de belle manière avec nouveau disque 45 tours !

Le titre face A "Has Been " dans le style funky rock chic de haute tenue, le jeu de guitare François D'aime en finesse est superbe.

La face B "La folie " sujet peu évoqué, est excellente, rock, sur un rythme effréné, et de nouveau cette guitare, presque hard. :chapozzz:


* J'avais proposé en mars 2014 :vieuzzz: , le titre "Has been ", voici donc ce jour le 45 tours au complet : bonne découverte et écoute !


J'apprécie les deux titres bien que différents musicalement, mais j'ai un net penchant pour le titre... rock "La folie " : et vous ? :alcool1:


Image


:priezzz:

Salut à tous !


De retour sur le forum après pas mal de temps parce que très pris avec mes blogs et autres occupations

Donc beaucoup de retard à rattraper.


mais je tombe sous le charme de ce 45 tours

une belle découverte, j'aime beaucoup la face B,

bravo et merci Danzik pour cette perle

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 1 juin 2021 07:34

Image


Le mois de Juin est un peu particulier, d'abord pour des raisons privées :) , c'est aussi celui ou l'été se profile, le 21, et plus

particulièrement c'est le mois ou j'ai créé le topic Curiosités Vinyles, il y a 10 ans (déjà) pour être exact le 19 Juin 2011 ! :fleur2:


En attendant la surprise à venir de Dark Pink... :hehe: , et avant les vacances de Juillet, place aux skeuds pour fêter cela ! :ghee:



:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 1 juin 2021 07:53

TEN YEARS AFTER :)


Image

SP (1969) Deram 17.049 / Stéréo Hit-Parade / Biem


Ten Years After est un de mes groupes britanniques préférés. :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
02 IF YOU SHOULD LOVE ME (Alvin Lee).mp3
(12.38 Mio) Téléchargé 94 fois
01 WORKING ON THE ROAD (Alvin Lee).mp3
(9.83 Mio) Téléchargé 96 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Titis » mar. 1 juin 2021 15:50

Super groupe Ten Years After , j'ai découvert le groupe avec le génial "A Space In Time" que j'adore toujours autant malgré les années .
J'ai adoré les débuts aux tonalité jazz blues du premier album et du live Undeed :pluzzz1:
Titis

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 3 juin 2021 14:33

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 3 juin 2021 14:47

Titis a écrit :
mar. 1 juin 2021 15:50
Super groupe Ten Years After , j'ai découvert le groupe avec le génial "A Space In Time" que j'adore toujours autant malgré les années .
J'ai adoré les débuts aux tonalité jazz blues du premier album et du live Undeed :pluzzz1:
Titis
On est d'accord ("Undead")
Mais pas grand chose à jeter avec TYA. Mis à part le dernier LP, qui est... dispensable (sympa)
Modifié en dernier par Algernon le ven. 4 juin 2021 09:56, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 3 juin 2021 15:18

JOHNY RECH :)


Image


Il est temps de sortir des oubliettes Johny Rech qui a fait paraitre des disques dans les 60's, c'est ce que je propose de faire ! :)


C'est son 4ème 45 tours et EP que je vous propose avec quelques bonnes chansons. Peu connu Johny Rech, j'ai de lui quelques

autres EP. Parmi mes préférées sur celui ci "La fille du geolier " et "Pour ma biche " :fleur2: de magnifiques chansons, sans oublier

"A Paris sous la pluie ". :chapozzz: sur un air jazzy avec un délicieux orgue, plus discrètement présent dans "Pour ma biche " titre

à la splendide musicalité, que va sans nul doute relever Punker paname.


L'orchestration est superbe, faut pas s'en étonner car c'est Michel Colombier aux manettes, et ce sur plusieurs de ces disques.

Bonne découverte et écoute à vous.


Image


Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/3890.html


:priezzz:
Fichiers joints
04 A PARIS SOUS LA PLUIE (J Rech-L Carrier).mp3
(4.91 Mio) Téléchargé 97 fois
03 POUR MA BICHE (J Rech).mp3
(6.45 Mio) Téléchargé 93 fois
02 IL NE FAUT PAS LES CROIRE (J Rech-B Nencioli).mp3
(6.5 Mio) Téléchargé 88 fois
01 LA FILLE DU GEOLIER (J Rech).mp3
(4.14 Mio) Téléchargé 85 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 3 juin 2021 15:46

à la splendide musicalité, que va sans nul doute relever Punker paname.
Tout a fait et selon sa bio un pt'it gars natif de Tunisie comme mes Parents ...... :) :) :) Encore un bon petit Ep' dégotté par la Danzik Curiosités Vinyles Appreciation Society, maison et établissement sonique hautement recommandable :cote: :cote: :cote:

Comme je suis un fouineur chercheur Gougueulisatorz acharné je t'ai trouvé sa Biographie Danzik

http://www.johnyrech.com/biographie
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 4 juin 2021 09:14, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 3 juin 2021 16:54

Punker paname a écrit :
jeu. 3 juin 2021 15:46
à la splendide musicalité, que va sans nul doute relever Punker paname.
Tout a fait et selon sa bio un pt'it gars natif de Tunis comme mes Parents ...... :) :) :) Encore un bon petit Ep' dégotté par la Danzik Curiosités Vinyles Appreciation Society, maison et établissement sonique hautement recommandable :cote: :cote: :cote:

Comme je suis un fouineur chercheur Gougueulisatorz acharné je t'ai trouvé sa Biographie Danzik

http://www.johnyrech.com/biographie

Merci pour le lien de sa biographie et ton retour. Je suis comme mon chat, j'aime bien que l'on me brosse dans le sens du... poil ! :hehe:

J'avais de mémoire proposé un titre de lui, pour une de mes compiles Pop Party, cela remonte quelque peu. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » ven. 4 juin 2021 09:07

Johny Rech fait penser à plein d'artistes ou d'oeuvres sympas selon les titres, Ferré dans Paris, ou Ghosts riders in the sky dans ma biche, et je pourrais en citer plusieurs autres. Donc Youpi :super:

Ten Years After ! Je l'ai ce disque. A chaque fois que j'entends une chanson d'eux, je pense invariablement à la scène d'un film (le titre m'échappe ???) où un gamin s'essaye dans sa piaule à reproduire le solo de I'm going home et finit par abandonner, dégoûté :hehe: Et aussi au concert de Hundred Seventy split, le groupe de Léo Lyons, l'ex bassiste de TYA auquel j'ai assisté il y a quelques années et où il triturait sa basse comme à Woodstock, avec tout le bras, son épaule bougeant autant que ses doigts.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 4 juin 2021 10:04

Quelques bonnes surprises en effet Dark Pink chez Johny Rech, au gré de ses disques ! :)


Image


Comme je l'indiquais j'apprécie beaucoup les Ten Years After, j'ai quelques albums studio d'eux, les sept à suivre de 67 à 72. :super:


Excellent Punker paname ce "Danzik Curiosités Vinyles Appreciation Society" :

faut il en déduire que le topic est connu chez nos amis... anglais ? :ghee: :] :mdr2:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre