Oui, mais ça la plupart des "gens" s'en foutent. C'est ça le progressisme. Les gosses sont des marchandises comme les autres. " un gosse tu ne le veux plus? alors tue le". Il n'y a qu'a voir les réactions ??vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 06:16Retour de la loi bioéthique au parlement
https://www.la-croix.com/France/Projet- ... 1201158647
Le gouvernement va réintroduire ce que le sénat avait modifié en particulier l'autorisation de l'infanticide en France
Dans quelques semaines en France on pourra donc tuer un enfant de 9 mois en cas de détresse Psycho sociale de la mère
Veuillez bien lire ce qui est souligné
Je ne parle pas de danger physique pour la mère qui pouvait évidemment justifier un avortement tardif
Ici ca n'a rien à voir.
Non, là je parle de détresse Psycho sociale, un terme fourre tout.
Si un comité de médecin l'autorise on va faire accoucher la mère à 9 mois et donner une piqure au bébé pour le tuer.
Et cela alors que l'enfant est parfaitement sain et ne pose aucun risque physique pour la mère
Oui vous lisez bien
La majorité avait au départ parlé d'une maladresse et regretté ce point de la loi mais a dit qu'il était trop tard pour le changer
Le sénat l'a modifié car le gouvernement refusait de le préciser.
Retour au parlement..Qui va le remettre!
On va également autoriser la création d’embryons chimères par l’injection de cellules souches humaines dans un embryon animal..oui vous avez bien lu..
Et tout cela sous le regard muet des journalistes et de toutes les associations des droits de l'Homme
Quand on en arrive à accepter cela dans une démocratie je sais de manière certaine qu'elle est prête pour la dictature
Le Monde tel qu'il va
Re: Le Monde tel qu'il va
- whereisbrian
- Membre VIP

Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas 
C'est quand même d'une rare bêtise, ce que tu dis.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:06Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas![]()
Tu éprouves vraiment le besoin de "parler" pour exister? Tu n'es pas obligé de répondre quand ça ne t'intéresse pas. Pour ma part, la légalisation de l'infanticide me révulse.
- whereisbrian
- Membre VIP

Je prends soin de toi, comme on doit le faire tous pour chacun.Remi Aldo a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:25C'est quand même d'une rare bêtise, ce que tu dis.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:06Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas![]()
Tu éprouves vraiment le besoin de "parler" pour exister? Tu n'es pas obligé de répondre quand ça ne t'intéresse pas. Pour ma part, la légalisation de l'infanticide me révulse.
La première chose que je trouve d'une rare bêtise sur ce topic c'est ça .... :
On critique beaucoup les journalistes aujourd'hui mais eux au moins ils ont appris à se servir d'un dictionnaire.
.... le fait d'appeler un "embryon de 9" mois un "enfant de 9 mois" .vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 06:16Retour de la loi bioéthique au parlement
Le gouvernement va réintroduire ce que le sénat avait modifié en particulier l'autorisation de l'infanticide en France
Dans quelques semaines en France on pourra donc tuer un enfant de 9 mois en cas de détresse Psycho sociale de la mère (...)
On critique beaucoup les journalistes aujourd'hui mais eux au moins ils ont appris à se servir d'un dictionnaire.
-
vox populi
- Membre VIP

Là je suis désolé CCR mais ce que tu me dis me choque au plus haut point !Un embryon est un organisme en voie de développementCCR a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 11:41La première chose que je trouve d'une rare bêtise sur ce topic c'est ça .... :.... le fait d'appeler un "embryon de 9" mois un "enfant de 9 mois" .vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 06:16Retour de la loi bioéthique au parlement
Dans quelques semaines en France on pourra donc tuer un enfant de 9 mois en cas de détresse Psycho sociale de la mère (...)
Un enfant de 9 mois n'est plus un embryon même s'il est dans le ventre de sa mère
Sauf à considérer que la vie commence uniquement à la naissance? et que 10 mn avant de naitre il n'était pas en vie?
Tu crois que la naissance est le moment 0 de la vie?
J'espère avoir mal compris ce que tu as dis.
Et au delà de toutes ces questions de définition il y a un fait
on tue un enfant et le gouvernement rend cela légal
A côté de cela les débats philosophiques et rhétoriques ne pèsent rien à mes yeux, rien du tout
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Le souci lorsque tu parles d'un enfant de 9 mois , c'est un "bébé" post-naissance qu'on se représente, et pas un foetus qui est encore dans le ventre de la mère ( c'est plus précis qu'embryon, je le concède, même si avec embryon on sait que ça se passe encore dans le ventre de la mère ...) .
Après, on peut considérer qu'à 9 mois mettre un terme à la vie d'un "être" c'est criminel mais c'est un autre débat.
D'ailleurs pareil pour l'emploi tu fais du terme " didacture " : la didacture ça serait d'obliger les femmes considérées comme "psycho-socialement instables" à avorter mais pas de leur laisser le choix.
Et pour ce qui est de sortir du champ de la philosophie, on devrait parler un peu plus de tous ces "pères" qui font des gosses et ensuite se font la malle, parceque les premiers responsables, c'est bien souvent eux aussi ...
Après, on peut considérer qu'à 9 mois mettre un terme à la vie d'un "être" c'est criminel mais c'est un autre débat.
D'ailleurs pareil pour l'emploi tu fais du terme " didacture " : la didacture ça serait d'obliger les femmes considérées comme "psycho-socialement instables" à avorter mais pas de leur laisser le choix.
Et pour ce qui est de sortir du champ de la philosophie, on devrait parler un peu plus de tous ces "pères" qui font des gosses et ensuite se font la malle, parceque les premiers responsables, c'est bien souvent eux aussi ...
-
vox populi
- Membre VIP

Quel débat?CCR a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:10Le souci lorsque tu parles d'un enfant de 9 mois , c'est un "bébé" post-naissance qu'on se représente, et pas un foetus qui est encore dans le ventre de la mère ( c'est plus précis qu'embryon, je le concède, même si avec embryon on sait que ça se passe encore dans le ventre de la mère ...) .
tu penses que la notion de tuer un bébé (ou appelle le comme tu voudras, pour moi il n'y a pas de différence entre un être humain 5mn avant sa naissance et 5 mn après) de 9 mois fait débat?
Un bébé en parfaite santé, je précise
un bébé qui ne met pas en péril la santé de sa mère, je le précise aussi.
un bébé qui est vivant, qui entends de la musique, qui touche, qui sent, qui est le même que celui qui tu as peut être tenu dans tes bras et qui était le tien.
ce bébé là, exactement celui là, on va pouvoir le tuer...et comment d'ailleurs? tu crois qu'on va le tuer in utero? En le broyant? en le privant d'oxygène? J'aimerai bien savoir comment on en finit avec lui..
Si cela ne choque plus alors plus rien ne choquera ....et c'est exactement dans ce sens que je dis qu'on est prêt pour la dictature, car plus rien ne semble avoir d'importance, pas même la vie d'un bébé.
Chants libres
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

La particularité de ce nième "fait divers" est que là, l'acte est juste gratuit ! Le niveau est vraiment monté d'un cran, c'est palpable ....venez pas, ou dans une armure.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 46361.html
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 46361.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- whereisbrian
- Membre VIP

Salut Vox, quelles sont tes sources (texte de loi officiel) ?vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:21Quel débat?CCR a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:10Le souci lorsque tu parles d'un enfant de 9 mois , c'est un "bébé" post-naissance qu'on se représente, et pas un foetus qui est encore dans le ventre de la mère ( c'est plus précis qu'embryon, je le concède, même si avec embryon on sait que ça se passe encore dans le ventre de la mère ...) .
tu penses que la notion de tuer un bébé (ou appelle le comme tu voudras, pour moi il n'y a pas de différence entre un être humain 5mn avant sa naissance et 5 mn après) de 9 mois fait débat?
un bébé qui est vivant, qui entends de la musique, qui touche, qui sent, qui est le même que celui qui tu as peut être tenu dans tes bras et qui était le tien.
ce bébé là, exactement celui là, on va pouvoir le tuer...et comment d'ailleurs? tu crois qu'on va le tuer in utero? En le broyant? en le privant d'oxygène? J'aimerai bien savoir comment on en finit avec lui..
Si cela ne choque plus alors plus rien ne choquera ....et c'est exactement dans ce sens que je dis qu'on est prêt pour la dictature, car plus rien ne semble avoir d'importance, pas même la vie d'un bébé.
Merci
- The Dark Dude
- Membre VIP

Tiens... de la rhétorique d'extrême droite... et c'est curieux, je suis même pas surprisRemi Aldo a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:25C'est quand même d'une rare bêtise, ce que tu dis.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:06Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas![]()
Je crois qu'il y a déjà confusion (Vox) et ignorance béate ( où est Brian).whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 15:03Salut Vox, quelles sont tes sources (texte de loi officiel) ?vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:21Quel débat?CCR a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:10Le souci lorsque tu parles d'un enfant de 9 mois , c'est un "bébé" post-naissance qu'on se représente, et pas un foetus qui est encore dans le ventre de la mère ( c'est plus précis qu'embryon, je le concède, même si avec embryon on sait que ça se passe encore dans le ventre de la mère ...) .
Merci
![]()
https://ivg.gouv.fr/quelle-est-la-diffe ... sesse.html
L'IMG existe depuis longtemps et peu appliquée. Ce qui change c'est cette nouvelle extension (psychosociale) laissant libre a des interprétations de ce fait assez scandaleuses et aléatoires. La différence entre IVG et IMG vole de fait en éclat. Et un IVG à 9 mois mériterait qqs réflexions plus consistante il me semble. A 9 mois..... littéralement, la naissance.
Modifié en dernier par Suricate le mar. 1 juin 2021 19:06, modifié 1 fois.
Ben tiens !The Dark Dude a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 18:26Tiens... de la rhétorique d'extrême droite... et c'est curieux, je suis même pas surprisRemi Aldo a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:25C'est quand même d'une rare bêtise, ce que tu dis.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:06Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas![]()
Tu éprouves vraiment le besoin de "parler" pour exister? Tu n'es pas obligé de répondre quand ça ne t'intéresse pas. Pour ma part, la légalisation de l'infanticide me révulse.![]()
![]()
-
vox populi
- Membre VIP

Evidemment suricate, enfin un vrai débat, merciSuricate a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 19:04Je crois qu'il y a déjà confusion (Vox) et ignorance béate ( où est Brian).whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 15:03Salut Vox, quelles sont tes sources (texte de loi officiel) ?vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:21
Quel débat?
Merci
![]()
L'IMG existe depuis longtemps et peu appliquée. Ce qui change c'est cette nouvelle extension (psychosociale) laissant libre a des interprétations de ce fait assez scandaleuses et aléatoires. La différence entre IVG et IMG vole de fait en éclat. Et un IVG à 9 mois mériterait qqs réflexions plus consistante il me semble. A 9 mois..... littéralement, la naissance.
L'argument de ceux qui sont pour la possibilité, avec l'accord d'un collège de médecins, de tuer le bébé à 8 ou 9 mois c'est le risque de suicide de la mère dû à des causes psychiatriques.
Pour synthétiser c'est cela et je ne mésestime absolument pas le drame de ces situations qui peuvent être liées à un inceste par exemple.
Je le répète donc, je comprends les drames derrière tout cela.
Mais TUER un enfant qui va naitre n'est absolument pas une solution acceptable.
C'est la peine de mort pour le bébé!
Que ceux qui pensent que c'est acceptable m'expliquent comment on peut être contre la peine de mort (c'est mon cas) et soutenir ce texte?
Et aussi, comment peut t'on prévoir de faire passer un tel texte au coeur de l'été (ca sera le cas)?
Il faut être bien misérable pour faire cela.
Chants libres
- whereisbrian
- Membre VIP

Le texte officiel, merci.Suricate a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 19:04Je crois qu'il y a déjà confusion (Vox) et ignorance béate ( où est Brian).whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 15:03Salut Vox, quelles sont tes sources (texte de loi officiel) ?vox populi a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 12:21
Quel débat?
Merci
![]()
Courage à toi, la médecine progresse chaque jour, rien n'est perdu ne perd pas espoir!The Dark Dude a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 18:26Tiens... de la rhétorique d'extrême droite... et c'est curieux, je suis même pas surprisRemi Aldo a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:25C'est quand même d'une rare bêtise, ce que tu dis.whereisbrian a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 09:06Tu as peur de tout. Même de toi. Tu te retournes dans la rue pour vérifier que tu ne te suis pas![]()
Tu éprouves vraiment le besoin de "parler" pour exister? Tu n'es pas obligé de répondre quand ça ne t'intéresse pas. Pour ma part, la légalisation de l'infanticide me révulse.![]()
![]()
- Punker paname
- Membre VIP

Visiblement cher Voxi tu as mal lu ou tes sources sont encore bien chelou , ou alors c'est que t'est encore allé les chercher du coté de la bande des Putschistes de Valeurs Actuelles Totalitaires 
Non, l’IVG n’est pas étendue jusqu’au terme de la grossesse
https://www.lci.fr/sante/projet-de-loi- ... 60935.html
Avortement pour « détresse psychosociale » : les associations pro-vie alimentent la polémique
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... mentent-la

Avortement pour « détresse psychosociale » : les associations pro-vie alimentent la polémique
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Qu'est-ce qui me consterne le plus, la condescendance des uns ou la bêtise crasse des autres ?

Affreux, sale et méchant.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? On parle "d'IMG"Punker paname a écrit : ↑mar. 1 juin 2021 21:20Visiblement cher Voxi tu as mal lu ou tes sources sont encore bien chelou , ou alors c'est que t'est encore allé les chercher du coté de la bande des Putschistes de Valeurs Actuelles Totalitaires![]()
![]()
![]()
![]()
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1101
et non d'IVG ( donc plus de délai de 12 semaines de grossesse)
et l'amendement
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... 181/AN/524
ajoute "détresse psycho-sociale" de la mère.
Ce terme est "assez vague", par exemple on pourrait dire que ceux qui voient "l'extrême droite" partout ( extinction des dinosaures, PSG qui perd en demi-finale, pizza trop salé, fonte des glaces..etc) souffrent de "détresse psycho-sociale" (ou de faiblesse intellectuelle)?
- Punker paname
- Membre VIP

Moi je la voit ou elle est l'E.D et l'ultra droite , pas plus étonné que Voxi nous agite encore une de ces polémiques issue des réseaux "Pro Vie" et autres "Manif Pour tous- Printemps fRançais" , ils nous avait déjà fait le coup avec d'autres torchons issus de la bande de Valeurs Actuelles Totalitaires genre la f-Rance orange mécanique etc etcCe terme est "assez vague", par exemple on pourrait dire que ceux qui voient "l'extrême droite" partout ( extinction des dinosaures, PSG qui perd en demi-finale, pizza trop salé, fonte des glaces..etc) souffrent de "détresse psycho-sociale" (ou de faiblesse intellectuelle)?
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents