Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par philou » sam. 5 juin 2021 09:55

Les deux là, fâchés à mort... Enfin Crosby comme d'hab' qui a réussi à se mettre tout le monde à dos

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 5 juin 2021 10:11

Ce matin des trucs plus cool :cote: :) :) :)

Le second Lp' des Anglais de Any Trouble ‎ Where Are All The Nice Girls? sorti en 1980 sur Stiff Records, entre Power Pop et New Wave avec sur certains morceaux une petite touche Pub Rock, et des mélodies à tomber par terre :love1: :love1: :love1:

Image

Un autre Très, très, très grand classique le premier Lp' de Ian Dury New Boots And Panties!! sorti en 1977 sur Stiff Records , un chef d’œuvre entre Pop, Pub Rock et New Wave mais pas que puisqu'on y trouve même sur certains morceaux des influences bien jazzy et soul, rien a dire de plus :love1: :love1: :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
philou
Modérateur
Modérateur
Messages : 226
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019 17:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par philou » sam. 5 juin 2021 10:32

Connais pas Any Trouble, je l'écouterai juste après le Ian Dury, ça fait un bail que je ne l'ai pas fait tourner celui là

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 5 juin 2021 10:33

Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 07:08
DaFrog a écrit :
lun. 31 mai 2021 06:01
Katerine, Burgalat, Burger ... tu connais pas ?
Même si c’est pas de la chanson française stricto sensu
Bertrand Belin, alors ? Brigitte Fontaine ?

J’avais tenté ce Raphael dont tu avais déjà parlé et ... bof :pausecaffé:
Katerine, je déteste ce qu'il est devenu, mais ses premiers albums sont très bons.

Le jardin botanique (1996)
Burger, grand artiste, avec Kat Onoma, en solo, ou pour ses collaborations avec d'autres musiciens (Jeanne Balibar par exemple).

Belin, j'avais été émerveillée par son premier album sorti en 2005. Je l'ai très souvent écouté. La suite m'a moins emballée, sans me déplaire.

Ma chanson préférée de Belin : Porto
Sinon, même si ce ne sont plus des jeunes artistes, dans la chanson française des 25 dernières années, je retiens entre autres Clarika, Daphné, Alexandre Varlet, Pauline Croze, Alexis HK, les premiers Arman Méliès, Aurélien Merle, Babx, Barbara Carlotti, Constance Amiot, Emily Loizeau, Franck Monnet, Françoiz Breut, Fred Vidalenc, Holden, Irène Jacob, Jérémie Kisling (Suisse), Julien Baer, Keren Ann, Philippe Crab, Pierre Schott, Tue-Loup, Xavier Plumas...

Bref, rien contre Raphaël, mais en ce qui me concerne, il est loin d'être ce qui se fait de mieux en chanson française du dernier quart de siècle.

Pauline Croze - Jeunesse affamée
Alexandre Varlet - L'Hôtel aux étoiles nombreuses
Babx - Omaya, Pt. 3
Holden - Madrid
Daphné - Portrait d'un vertige
Merci pour ce résumé, je n'enlève rien, mais pour les "entre autres" je propose cette version du " courage des oiseaux" de Dominique A dans sa toute première version très minimaliste.

We will dance again...

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Witchy » sam. 5 juin 2021 10:45

Ah oui, Dominique A aussi !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6729
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 5 juin 2021 12:04

New Moon's in the Sky: The British Progressive Pop Sound of 1970. Vol.1-2-3

Ici cette semaine j'ai écouté cette super compilation sortie en 2019 de titres de rock prog, pop prog ou pop tous issus de Grande Bretagne et de l'année 1970. Hallucinant rien qu'en 1970 le choix qu'il y avait et ce rien qu'en GB :confusezzz:
Des groupes connus, des raretés bien choisies. Un régal pour amateurs du genre. :super:

ImageImageImageImageImage
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » sam. 5 juin 2021 13:18

Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 10:45
Ah oui, Dominique A aussi !
... qui était le compagnon de Françoiz Breut que tu as cité, j'ai celui-ci en rayon.

FRANCOIZ BREUT- Si Tu Disais


Concernant "Babx - Omaya, Pt. 3" c'est une pièce extraordinaire enregistrée en trois parties donc, pour les sessions Unik (adami) en prise direct live avec Archie Shepp. Il existe également un 45 tours, huit minutes hors du temps :

https://www.discogs.com/fr/Babx-Archie- ... e/10172860
We will dance again...

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 5 juin 2021 14:07

Image

Je ne me lasse pas de ce magnifique coffret, du bonheur en cds ...

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 5 juin 2021 15:16



Johnny Thunders en Live en 1982 et completement stoned par la meme occasion :hehe:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1134
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » sam. 5 juin 2021 15:53

hexbreaker a écrit :
sam. 5 juin 2021 14:07
Image

Je ne me lasse pas de ce magnifique coffret, du bonheur en cds ...
Joli coffret. J’ai vu les tracklists, y’a pas de déchets.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 675
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » sam. 5 juin 2021 15:54

Greentea Peng - Man Made - 2021
Une soul psychédélique, enregistrée après des sessions sous psylo et weed, on sent bien le gpût du fruit !
Super album, entre soul, dub et R&B, jazzy parfois, travail sur le son exceptionnel, enregistré en 432Hz.
Une Erykah Badu sous acide. J'aime beaucoup.



Capture d’écran 2021-06-05 à 17.52.41.jpg
Capture d’écran 2021-06-05 à 17.52.41.jpg (98.43 Kio) Vu 2869 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 5 juin 2021 16:01

The lad a écrit :
sam. 5 juin 2021 15:53
hexbreaker a écrit :
sam. 5 juin 2021 14:07
Image

Je ne me lasse pas de ce magnifique coffret, du bonheur en cds ...
Joli coffret. J’ai vu les tracklists, y’a pas de déchets.

Oui, made in RHINO, c'est une garantie ...

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5678
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 5 juin 2021 16:19

Des groupes connus, des raretés bien choisies. Un régal pour amateurs du genre.
Il a l'air passionnant ce coffret :love1: :love1: :love1:

Bon j'avoue vu la pochette que tu nous à scanné, m'être demandé ce que Sweet faisait sur cet compilation, en fait après une petite recherche rapido, le morceau Mr McGallagher enregistré en 1970 (Un des premiers 45 du groupe) sonne bien et tout a fait Psych 'N' Prog, une facette des débuts du groupe que je ne connaissait pas et que j'aime beaucoup :love1: :love1: :love1: , bon il faut dire que comme tout le monde je les aie découvert avec leurs deux premiers Lp' bien Glam eux Desolation Boulevard 1974 et Strung Up 1975 avec sa pochette représentant aux verso les membres du groupe en marionnettes Sweet manipulées par les Sweet himself, un pied de nez qu'ils avait lancé à certains rock critics de l'époque :langue2: :langue2: :langue2: qui les avaient un peu trop vite décrits comme un groupe "Préfabriqué"

The Sweet Mr McGallagher 1970
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8856
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 5 juin 2021 16:51

Image

Pantera-The Great Southern Trendkill

Un album que je revois la hausse avec le temps. Il contient quand même des grands morceaux : Suicide Note Part I & II, la première partie une power ballad ou Anselmo chante accompagné de Dimebag a la guitare acoustique 12 cordes et la deuxième partie qui est un gros morceau bourrin. Floods une ballade qui fait office d'OVNI sur l'album et dans la discographie du groupe, le morceau est un eu considéré comme leur Bohemian Rhapsody. C'est peut etre le plus grand solo de Dimebag de toute sa carrière et il en a envoyé des excellents le salaud, la ligne de basse est énorme. Le tout enrergistré dans des conditions particulière sur fond de guerre d'ego dans le groupe avec d'un coté au Texas, les frangins Abott et Rex Brown avec le producteur Terry Date de de l'autre Phil Anselmo qui enregistre les voix chez lui en Louisiane dans le studio de Trent Reznor


Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » sam. 5 juin 2021 17:37

Un couple de mes amis sont virés de chez eux ce soir ... le fiston fait la fiesta. On ne pouvait décemment pas les laisser à la rue ? On est d'accord ? Donc on leur a proposé l'asile ... et comme on n'a pas l'intention de passer la soirée à jouer au Scrabble ....

Image
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » dim. 6 juin 2021 08:06

Image

Encore une belle sortie de notre Bob national, fidèle au poste.
Vu en live, il y a 2 ans, et encore bien en forme !

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 6 juin 2021 08:32

Je réécoute cet opus des dogs, découvert grâce à vous.
Image
Très plaisant.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 6 juin 2021 08:59

Douglas a écrit :
sam. 5 juin 2021 10:33
Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 07:08
DaFrog a écrit :
lun. 31 mai 2021 06:01
Katerine, Burgalat, Burger ... tu connais pas ?
Même si c’est pas de la chanson française stricto sensu
Bertrand Belin, alors ? Brigitte Fontaine ?

J’avais tenté ce Raphael dont tu avais déjà parlé et ... bof :pausecaffé:
Katerine, je déteste ce qu'il est devenu, mais ses premiers albums sont très bons.

Le jardin botanique (1996)
Burger, grand artiste, avec Kat Onoma, en solo, ou pour ses collaborations avec d'autres musiciens (Jeanne Balibar par exemple).

Belin, j'avais été émerveillée par son premier album sorti en 2005. Je l'ai très souvent écouté. La suite m'a moins emballée, sans me déplaire.

Ma chanson préférée de Belin : Porto
Sinon, même si ce ne sont plus des jeunes artistes, dans la chanson française des 25 dernières années, je retiens entre autres Clarika, Daphné, Alexandre Varlet, Pauline Croze, Alexis HK, les premiers Arman Méliès, Aurélien Merle, Babx, Barbara Carlotti, Constance Amiot, Emily Loizeau, Franck Monnet, Françoiz Breut, Fred Vidalenc, Holden, Irène Jacob, Jérémie Kisling (Suisse), Julien Baer, Keren Ann, Philippe Crab, Pierre Schott, Tue-Loup, Xavier Plumas...

Bref, rien contre Raphaël, mais en ce qui me concerne, il est loin d'être ce qui se fait de mieux en chanson française du dernier quart de siècle.

Pauline Croze - Jeunesse affamée
Alexandre Varlet - L'Hôtel aux étoiles nombreuses
Babx - Omaya, Pt. 3
Holden - Madrid
Daphné - Portrait d'un vertige
Merci pour ce résumé, je n'enlève rien, mais pour les "entre autres" je propose cette version du " courage des oiseaux" de Dominique A dans sa toute première version très minimaliste.

Oui je connaissais tous ces artistes

aucun ne me plait vraiment y compris Dominique A (J'aime certains arrangements mais pas du tout sa voix)
Après c'est peut être moi qui demande l'impossible c'est à dire retrouver les frissons que j'ai eu en découvrant les albums de Bashung

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4101
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Douglas » dim. 6 juin 2021 09:52

vox populi a écrit :
dim. 6 juin 2021 08:59
Douglas a écrit :
sam. 5 juin 2021 10:33
Witchy a écrit :
sam. 5 juin 2021 07:08


Katerine, je déteste ce qu'il est devenu, mais ses premiers albums sont très bons.

Le jardin botanique (1996)
Burger, grand artiste, avec Kat Onoma, en solo, ou pour ses collaborations avec d'autres musiciens (Jeanne Balibar par exemple).

Belin, j'avais été émerveillée par son premier album sorti en 2005. Je l'ai très souvent écouté. La suite m'a moins emballée, sans me déplaire.

Ma chanson préférée de Belin : Porto
Sinon, même si ce ne sont plus des jeunes artistes, dans la chanson française des 25 dernières années, je retiens entre autres Clarika, Daphné, Alexandre Varlet, Pauline Croze, Alexis HK, les premiers Arman Méliès, Aurélien Merle, Babx, Barbara Carlotti, Constance Amiot, Emily Loizeau, Franck Monnet, Françoiz Breut, Fred Vidalenc, Holden, Irène Jacob, Jérémie Kisling (Suisse), Julien Baer, Keren Ann, Philippe Crab, Pierre Schott, Tue-Loup, Xavier Plumas...

Bref, rien contre Raphaël, mais en ce qui me concerne, il est loin d'être ce qui se fait de mieux en chanson française du dernier quart de siècle.

Pauline Croze - Jeunesse affamée
Alexandre Varlet - L'Hôtel aux étoiles nombreuses
Babx - Omaya, Pt. 3
Holden - Madrid
Daphné - Portrait d'un vertige
Merci pour ce résumé, je n'enlève rien, mais pour les "entre autres" je propose cette version du " courage des oiseaux" de Dominique A dans sa toute première version très minimaliste.

Oui je connaissais tous ces artistes

aucun ne me plait vraiment y compris Dominique A (J'aime certains arrangements mais pas du tout sa voix)
Après c'est peut être moi qui demande l'impossible c'est à dire retrouver les frissons que j'ai eu en découvrant les albums de Bashung
Moi je ne les connais pas tous, à peine plus d'une dizaine seulement et, à chaque fois c'est quelqu'un qui me parle ou qui m'a interpelé, je compte donc creuser un peu à partir de cette liste, et j'ai même déjà commencé, Holden par exemple. Concernant Bashung il me semble qu'il lui a fallu un peu de temps pour devenir un géant, et même, d'une certaine façon, ça n'a pas dépendu que de lui.
On pourrait dire que le temps arrange les choses à sa façon, peut-être que l'un de ceux-ci ou un autre grandira et fera consensus, ce qui est bien c'est qu'il ne manque pas d'albums intéressants et d'auteurs géniaux, je ne cite pas de noms, mais ils sont là.
Pour babx/Shepp les frissons sont là...
We will dance again...

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » dim. 6 juin 2021 10:06

J’approuve pour Bashung, je trouve ses débuts laborieux, presque risibles, ce n’est qu’à partir de Figure Imposée qu’il me plait, qu’il prend son envol et qu’il pond de bons albums
Il a su s’entourer, sa voix s’est affirmée, son style aussi et il a enfin pu faire éclore ce qui était sûrement en germe depuis longtemps, il a créé une œuvre

Dominique A, j’ai beaucoup de mal, sa voix, son style, typiquement le gars qui, pour moi, doit plus à France Inter et aux Inrocks qu’à son talent
L’impression que depuis qu’il a du succès, il fait ce qu’on attend de lui, tout le contraire du Bash’ qui traçait sa route :voiture:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre