Vous avez la fibre ?
Vous avez la fibre ?
Si oui, quelle est votre vitesse de téléchargement ?
Connecté en ethernet ou en wifi ?
Pour tester votre vitesse :
https://www.speedtest.net
Connecté en ethernet ou en wifi ?
Pour tester votre vitesse :
https://www.speedtest.net
- hexbreaker
- Membre VIP
Re: Vous avez la fibre ?
Wifi, non fibre:
Ping = 11 ms
D = 64,53 Mbps
U = 9,75 Mbps
Aucune idée sur le niveau de performance de ces résultats ?
Ping = 11 ms
D = 64,53 Mbps
U = 9,75 Mbps
Aucune idée sur le niveau de performance de ces résultats ?

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
wifi: orange par Livebox
ping 128
Download 5,96
UPload 0,51
je crois que c'est piètre
EDIT: il y avait la ville de Nice comme serveur pour les chiffres plus haut, j'ai choisi Marseille, c'est pire !!!
101
6,22
0,36

Pour info, chez une amie qui a la fibre, les envois WeTransfer prennent 1 minute, chez moi, 3 heures !!! Par contre, son boitier émet des bruits que mon micro de prise de son capte, très fort, genre bip-beebip-bip-beebip
ping 128
Download 5,96
UPload 0,51
je crois que c'est piètre
EDIT: il y avait la ville de Nice comme serveur pour les chiffres plus haut, j'ai choisi Marseille, c'est pire !!!
101
6,22
0,36

Pour info, chez une amie qui a la fibre, les envois WeTransfer prennent 1 minute, chez moi, 3 heures !!! Par contre, son boitier émet des bruits que mon micro de prise de son capte, très fort, genre bip-beebip-bip-beebip
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- boosty
- Membre VIP
je suis chez Orange. la fibre arrive sur la box dans le salon et mon PC sur lequel j'ai fait le test y est relié en WI-FI
les résultats du test :

les résultats du test :

Tu n'as pas la fibre ? Ça me paraît beaucoup pour l'ADSL. Ou alors c'est la fibre coaxiale ?hexbreaker a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 15:41Wifi, non fibre:
Ping = 11 ms
D = 64,53 Mbps
U = 9,75 Mbps
Aucune idée sur le niveau de performance de ces résultats ?![]()
On m'a installé la fibre vendredi. La prise était déjà dans le logement, mais les précédents locataires l'ont fait installer dans le salon, ce qui ne m'arrange pas. Je me suis fait un beau bureau dans une autre pièce. J'ai une freebox pop, avec un répéteur wifi. Je suis hyper contente de la vitesse vu qu'avant, j'avais l'ADSL, et une connexion assez épouvantable... C'était environ 2 Mbps en D et 0,5 en U...
Là, je peux télécharger un fichier de 1 GO en environ une minute alors que ça me prenait une bonne demi-heure avant. Mais je me demande si la performance est ok pour la fibre en wifi.
D = 191,88
U = 251,11
Je suis chez Sosh, la filiale low-cost d'Orange
Ping : 4
Download : 174.09
Upload : 209.36
Ping : 4
Download : 174.09
Upload : 209.36
Ah oui, donc mes performances sont très bonnes grâce au répéteur. Tu pourrais améliorer tes performances en wifi avec un répéteur ou un kit CPL si tu as une bonne installation électrique (si ce n'est pas le cas, ça ne vaut pas la peine pour le CPL).
En ce qui me concerne, j'ai lu des avis sur les kits CPL et les performances atteintes, mais ce n'est pas plus rapide que ce que j'obtiens avec le répéteur. À moins qu'il en existe des vraiment très performants.
- Punker paname
- Membre VIP
J'obtiens ça
Par contre j'ai des problèmes récurrents pour voir des infos sur Twitter - ça rame, ou quand je me connecte sur des blogs sur Wordpress, et quand je clique sur des liens pour les ouvrir dans de nouveaux onglets, je ne sais pas a quoi c'est du

Par contre j'ai des problèmes récurrents pour voir des infos sur Twitter - ça rame, ou quand je me connecte sur des blogs sur Wordpress, et quand je clique sur des liens pour les ouvrir dans de nouveaux onglets, je ne sais pas a quoi c'est du

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
C'est peut-être dû à ton ordinateur ?Punker paname a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 16:22J'obtiens ça
Par contre j'ai des problèmes récurrents pour voir des infos sur Twitter - ça rame, ou quand je me connecte sur des blogs sur Wordpress, et quand je clique sur des liens pour les ouvrir dans de nouveaux onglets, je ne sais pas a quoi c'est du![]()
![]()
Tu es connecté comment ? Fibre en wifi ? Fibre Ethernet ? Fibre coaxiale ?
- Punker paname
- Membre VIP
En principe en Fibre Ethernet mais je n'en sais pas plus je suis sur SFR NuméricableC'est peut-être dû à ton ordinateur ?

Je suis assez nul en informatique

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- boosty
- Membre VIP
Witchy a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 16:20Ah oui, donc mes performances sont très bonnes grâce au répéteur. Tu pourrais améliorer tes performances en wifi avec un répéteur ou un kit CPL si tu as une bonne installation électrique (si ce n'est pas le cas, ça ne vaut pas la peine pour le CPL).
En ce qui me concerne, j'ai lu des avis sur les kits CPL et les performances atteintes, mais ce n'est pas plus rapide que ce que j'obtiens avec le répéteur. À moins qu'il en existe des vraiment très performants.
je pense oublier le kit CPL, mon réseau électrique est encore en travaux

tu aurais des infos concernant les répéteurs wi-fi ?
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
En fait, je précise un truc important. Quand je parle de la fibre, il est question de la fibre à domicile. Donc un technicien est venu vous installer le boîtier fibre optique Je ne parle pas de la fibre coaxiale (réseau en partie fibré, mais pas jusqu'à votre domicile). Tous les FAI ne proposent pas la fibre coaxiale. Tu as la fibre à domicile ?Punker paname a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 16:35En principe en Fibre Ethernet mais je n'en sais pas plus je suis sur SFR NuméricableC'est peut-être dû à ton ordinateur ?
Je suis assez nul en informatique![]()
![]()
![]()
Oups oui, oublie le CPL !
Pour le répéteur wifi, il est fourni d'office avec la freebox pop. Mais on peut en acheter dans le commerce, pas forcément cher.
Tu as des infos ici :
https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... fi-n44132/
- hexbreaker
- Membre VIP
Ouh là, ça va devenir vite trop technique pour moi ...Witchy a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 16:13Tu n'as pas la fibre ? Ça me paraît beaucoup pour l'ADSL. Ou alors c'est la fibre coaxiale ?hexbreaker a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 15:41Wifi, non fibre:
Ping = 11 ms
D = 64,53 Mbps
U = 9,75 Mbps
Aucune idée sur le niveau de performance de ces résultats ?![]()
On m'a installé la fibre vendredi. La prise était déjà dans le logement, mais les précédents locataires l'ont fait installer dans le salon, ce qui ne m'arrange pas. Je me suis fait un beau bureau dans une autre pièce. J'ai une freebox pop, avec un répéteur wifi. Je suis hyper contente de la vitesse vu qu'avant, j'avais l'ADSL, et une connexion assez épouvantable... C'était environ 2 Mbps en D et 0,5 en U...
Là, je peux télécharger un fichier de 1 GO en environ une minute alors que ça me prenait une bonne demi-heure avant. Mais je me demande si la performance est ok pour la fibre en wifi.
D = 191,88
U = 251,11
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je suis, juste, certain de ne pas avoir la fibre. Je suis en adsl chez numéricable, maintenant Sfr, dans une commune avec un réseau du câble, pour environ 32 € par mois (tel, tv, internet).
Il y a qq années, nous étions réputés plutôt mal desservis car éloignés du "nœud" ?
Bon après, cela me convient pour mon usage, très amateur. Du coup, je n'ai pas franchi le pas pour la fibre.
Modifié en dernier par hexbreaker le dim. 6 juin 2021 17:19, modifié 1 fois.
Tu as peut-être la fibre coaxiale alors.
Pour savoir si vous êtes éligible à la vraie fibre à domicile, vous pouvez faire une recherche par adresse ici :
https://reseaux.orange.fr/couverture-re ... ture-fibre
Si votre adresse n'est pas éligible et que vous avez la fibre, alors c'est la fibre coaxiale, pas la fibre à domicile. C'est plus rapide que l'ADSL simple, mais moins que la fibre à domicile.
Infos sur la différence entre fibre coaxiale et fibre à domicile :
https://www.monpetitforfait.com/compara ... h-ou-fttla
Pour savoir si vous êtes éligible à la vraie fibre à domicile, vous pouvez faire une recherche par adresse ici :
https://reseaux.orange.fr/couverture-re ... ture-fibre
Si votre adresse n'est pas éligible et que vous avez la fibre, alors c'est la fibre coaxiale, pas la fibre à domicile. C'est plus rapide que l'ADSL simple, mais moins que la fibre à domicile.
Infos sur la différence entre fibre coaxiale et fibre à domicile :
https://www.monpetitforfait.com/compara ... h-ou-fttla
- hexbreaker
- Membre VIP
ça donne :
FIBRE
Jusqu'à 2 Gbit/s partagés en réception
(1 Gbit/s par équipement)
600 Mbit/s en envoi
Confort des usages
5 sur 5
Navigation internet
5 sur 5
Plusieurs utilisateurs
5 sur 5
Films et séries
5 sur 5
Jeux vidéo
5 sur 5
FIBRE
600 Mbit/s en envoi
Confort des usages
5 sur 5
Navigation internet
5 sur 5
Plusieurs utilisateurs
5 sur 5
Films et séries
5 sur 5
Jeux vidéo
5 sur 5
C'est le maximum qu'on pourrait théoriquement atteindre, mais qu'on n'atteint pas... Mais donc tu es éligible à la fibre à domicile si tu ne l'as pas déjà demandée.hexbreaker a écrit : ↑dim. 6 juin 2021 17:12ça donne :
FIBRE
600 Mbit/s en envoi
Confort des usages
5 sur 5
Navigation internet
5 sur 5
Plusieurs utilisateurs
5 sur 5
Films et séries
5 sur 5
Jeux vidéo
5 sur 5
Pour ma part, je fais du télétravail, et quand la situation redeviendra normale, je pourrai continuer à télétravailler une partie de la semaine. Donc j'ai besoin d'une bonne connexion Internet, pour les visioconférences, l'envoi et la réception de fichiers parfois très lourds. Donc tout dépend de l'usage qu'on fait d'Internet.
Et je suis abonnée à Bein et RMC Sports par Internet pour le foot (je n'ai pas de téléviseur et je n'en veux pas). Avec mon ancien ADSL lamentable, c'était pénible, ça passait en SD, c'était flou...
J'ai fait le test en ping j'ai 71