Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » lun. 7 juin 2021 19:02

Chez moi, c'est ça qui tourne ...


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 7 juin 2021 21:37

hexbreaker a écrit :
lun. 7 juin 2021 16:17
Merci bien pour ce complément :chapozzz:

A l'écoute de ces compiles bien instructives, on se rend bien compte que le punk n'était (pas) qu'une explosion spontanée. De nombreux précurseurs avaient bien semé les graines ou allumé la mèche ...

Dans un autre style précurseur, j'ai beaucoup aimé celle-ci, même si le contenu est assez hétéroclite:

Image
Super cette compilation Surrender To The Rhythm The London Pub Rock Scene Of The Seventies elle est sur ma want list de disques a me commander bientôt :love1: :love1: :love1: avec un morceau des géniaux Chilli Willi And The Red Hot Peppers groupe dans lequel fit ses débuts de guitariste le grand Philip Charles Lithman qui deviendra célèbre ensuite pour ses disques solo sous le nom de Snakefinger et pour ses disques avec les Delta Nudes alias les pré Residents puis avec les Residents tout court :love1: :love1: :love1:

Sans oublier que dessus il y a un morceau bien culte des The 101'ers le premier groupe Pub Rock de notre regretté Joe Strummer

The101'ers Keys to Your Heart
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 juin 2021 06:06

republik (Franck Darcel) & James Chance - ich bin schmutzig (album Elements de 2015)

Image
Image



Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le mar. 8 juin 2021 10:31, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 8 juin 2021 06:55

Pour les amateurs de musique expérimentale (et cinématographiques) >

Typhonian Highlife - H. R. Giger's Studiolo, sorti en 2014 sur K7 à l'origine.
Avec des morceaux de Crowley et du Necronomicon à l'intérieur.
Modifié en dernier par whereisbrian le mar. 8 juin 2021 06:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 8 juin 2021 06:55

Image

Roxy Music - Stranded - 1973

Et bien voilà un album qui traîne chez moi depuis pfiouu .... 15 ans et que je n'avais jamais écouté :rollin: En fait j'avais acheté pour trois fois rien un lot d'albums à un ami qui s'en débarrassait, la plupart étaient à mon goût, Roxy à l'époque pas trop.
Pour ne rien arranger un pote fan du groupe me l'avait dézingué car Eno était parti et que c'était la cata ...
Donc voilà hier matin je prends mon courage à deux mains et zou sur la platine. Résultat je me le suis passé trois fois hier et ce matin à nouveau. :] :amen:
Résultat bis, il faut que j'aie une discussion avec le pote dézingueur pour le remettre dans le droit chemin :ange: :hurt1:


A Song for Europe
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 8 juin 2021 07:36

C'est clair qu'on est encore dans du grand Roxy Music avec Stranded et pas qu'un peu.
Je sauve encore Country Life sans difficulté.
Par contre avec Siren ça commence à se corser quelque peu, même si me concernant ça passe encore sans trop de mal.Mais le virage se confirme plus encore avec Manifesto ou on sent que l'emprise Brian ferry est devenu définitivement prédominante : on peut dés lors parler de Roxy Music seconde mouture ( un peu comme Genesis après le départ de Gabriel ou encore Sabbath après celui d'Osbourne).
Dire que Roxy a péréclité avec le départ d'Eno ça me semble complètement abusif vu qu'on ne peut vraiment pas dire que sur Stranded, Roxy Music ait abandonné son style initial ni même baissé en qualité de composition.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 8 juin 2021 07:49

Concernant la suite je ne connais pas du tout, à part Avalon qui a fini pas me saouler de par le matraquage.
Entre Stranded et ton commentaire vous me donnez envie de découvrir les deux suivants :) :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 8 juin 2021 07:57

Je suis assez d'accord ("avec Siren ça commence à se corser quelque peu").
Je dirais que le mieux est de se repaître des albums de Roxy Music ET de ceux de Eno non-ambient
"Manifesto" et "Flesh + Blood" étaient très bien passé pour moi, moins "Avalon" au charme vraiment trop putassier pour le coup, tellement clean que... trop !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 8 juin 2021 08:56

Eh ben du coup, Avalon est parfait pour une soirée festive.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par CCR » mar. 8 juin 2021 09:00

Je ne dis pas que tout est à jeter à partir de Manifesto, un tant soit peu qu'on soit soit réceptif à la variété. Notamment ce ce morceau de Flesh&Blood que je trouve super classe dans le genre
Par contre ce n'est plus le même groupe , la dimension crooner-lisse de Ferry ayant définitivement pris le pas sur son coté décadent du premier Roxy et coté instrumentation, le son boursouflé des années 80 s'annonce lentement mais sûrement, quoiqu'encore plus abouti sur Avalon.

Et comme dit WhereisBrian, Avalon peut trouver son utilité voir son petit charme inégalé en certaines circonstances collectives ...voir dualistes :)
Modifié en dernier par CCR le mar. 8 juin 2021 09:05, modifié 4 fois.

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 8 juin 2021 09:02

Image

Poursuite de la découverte de la disco récente du DREAM SYNDICATE: ici The Universe Inside, dernier album en date.
Beaucoup plus psyché, presque ambient, longs morceaux jusqu'à 20 min


Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 8 juin 2021 09:43

Voilà un groupe qui a conservé tout son intérêt en se renouvelant et ce 40 années après ses débuts... ::d

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 8 juin 2021 09:46

CCR a écrit :
mar. 8 juin 2021 09:00
Je ne dis pas que tout est à jeter à partir de Manifesto, un tant soit peu qu'on soit soit réceptif à la variété. Notamment ce ce morceau de Flesh&Blood que je trouve super classe dans le genre
Par contre ce n'est plus le même groupe , la dimension crooner-lisse de Ferry ayant définitivement pris le pas sur son coté décadent du premier Roxy et coté instrumentation, le son boursouflé des années 80 s'annonce lentement mais sûrement, quoiqu'encore plus abouti sur Avalon.

Et comme dit WhereisBrian, Avalon peut trouver son utilité voir son petit charme inégalé en certaines circonstances collectives ...voir dualistes :)
Les 4 premiers Roxy sont épatants et aussi bons les uns que les autres. Eno s’épanouira ailleurs et Ferry va vite nous les briser avec sa pop crooner discoïde... :ange:

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » mar. 8 juin 2021 09:56

pour feter enfin le retour de CHEAP TRICK a paris le 9 fevrier prochain a paris j ecoute " dream police " de 1979 , mon vinyle est pressage canadien trouve dans une boutique a montreal , tres bon cru pleins de jolies brulots sur cet album

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 8 juin 2021 11:18

Voilà un groupe qui a conservé tout son intérêt en se renouvelant et ce 40 années après ses débuts...
Oui Steve Winn ne m'a jamais déçu que ce soit en Solo ou avec le Dream Syndicate, et d'autres de ses projets, sans oublier ses débuts avec les Suspects puis avec les fabuleux 15 Minutes avec Steve Winn et Erik Landers et Carolyn O'Rourke futurs Alternate Learning qui ne réalisèrent qu'un unique 45 Tours en 1981 sur Down There Records mais quel 45 Tours :super: :super: :super: :love1: :love1: :love1: , certainement de mes 45 Tours d'Alternative Rock et Pop Indie U.S période 1977-1983 préféré, avec ceux des Human Switchboard de Cleveland

Pour la petite histoire Down There Records fut un label fondé par Steve Winn en personne

15 Minutes That's What You Always Say
Image

Image

Par contre je n'ai malheureusement jamais pu trouver le 45 Tours des Suspects le tout tout premier groupe de Steve Winn sorti en autoproduit en 1978-79
1978 single by The Suspects from Davis, CA. Members (Kendra Smith, Steve Wynn, Russ Tolman, Gavin Blair) went on to True West, Opal and Dream Syndicate. Songs: Talking Loud/It's Up to You (1978 single) + live German cover of Nico's "All Tomorrow's Partie
The Suspects (Davis) - Talking Loud/It's Up to You 7" + "All Tomorrow's Parties" cover, un petit bijou Power Pop :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 8 juin 2021 17:32

Un peu de calme et de douceur ! ... Tørsö - Everyone is Sick (extrait de l'album Sono Pronta a Morire 2015)

Image



En entier pour le fun et les voisins !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 8 juin 2021 23:05

Un peu de calme et de douceur ! ... Tørsö - Everyone is Sick (extrait de l'album Sono Pronta a Morire 2015)
Des Californiens qui donnent dans le D - Beat tendance zy ave pousse le Marshall à 11 et la disto Metal Zone à donf, et qui sonnent aussi très Punk Hard X Core Italien mid et end of the 80's j'adore ImageImage

Et ça vient du très bon label Italien Crust HXC Punk Agipunk records établissement ultra distordu soniquement mais hautement recommandable :super: :super: :super:

http://www.agipunk.com/label-category/releases/

https://agipunkrecords.bandcamp.com/

Ça me rappelle aussi les très arrosées soirées Punk Crust Grind Metal Broyeur fin de ces f......g boring années 90, au Montrouge qui tache, un lieu très underground entre la porte de Vanves et la porte d'Orleans qui avait du chien ImageImage
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mer. 9 juin 2021 06:05

whereisbrian a écrit :
mar. 8 juin 2021 06:55
Pour les amateurs de musique expérimentale (et cinématographiques) >

Typhonian Highlife - H. R. Giger's Studiolo, sorti en 2014 sur K7 à l'origine.
Avec des morceaux de Crowley et du Necronomicon à l'intérieur.
Spencer Clark, explore les Canaries en ce moment. avec le gus du label Discrepant.
Nul doute que les prochaines sorties seront bercées d'un exotisme volcanique !

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 9 juin 2021 06:24

Un nouveau (futur) chanteur pour le groupe... AC/DC ! :)


https://www.rocknfolk.com/news/ac-dc-li ... 0to%20Hell
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 9 juin 2021 06:30

Image

Uncle Acid & the Deadbeats - Blood Lust - 2011

Ce matin un peu de gros son avec les anglais de Uncle Acid & the Deadbeats. Doom Metal, Rock Psyché voir Stoner.
Un peu la rencontre entre Pentagram, Sabbath et Kyuss ou QOTSA.
Lourd, entêtant et énergique. :super:
Le nom du groupe serait un hommage à Rusty Day (Cactus - Amboy Dukes) qui jouait dans un groupe nommé Uncle Acid and the Permanent Damage Band juste avant d'être tué.


Death's Door
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre