Le Monde tel qu'il va

Comme tout forum, celui-ci se doit d'avoir une charte. Merci de bien vouloir la lire.

Souhaitez vous que le topic : "Le Monde tel qu'il va" soit conservé ?

Le sondage s’est terminé le dim. 13 juin 2021 15:36

OUI
13
43%
NON
17
57%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 7 juin 2021 08:23

A re-voté. :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 7 juin 2021 08:45

Le Village Gaulois.

Ah ! Le Oui a rattrapé le Non.

Le constat que les discussions sur la société ("tu m'auras pas" tatata !), et calembredaines de toutes natures, ont pris plus d'importance en nombre de lignes que les sujets sur les musiques, je me la suis faite plusieurs fois.
Moi-même, j'ai initié, alimenté et me suis vautré dans cette dérive, mais toujours dans le respect de la personne humaine. :rollin:
("Mais où avez-vous vu qu'elle était respectable la personne humaine ?! ")
Si on consulte rien que le forum précédent, on se rend compte que la communauté a perdu en richesse pour ce qui nous passionne. Les membres les plus plus anciens (pas tous) ont beaucoup donné, ce qui implique une certaine lassitude, usure, avec l'impression, peut-être, de se répéter un peu. D'où un certain report pour certains sur l'extra-musical, tandis que certaines jeunes pousses s'expriment par derrière et par devant, avec leur sensibilité, leur impétuosité, leur spontanéité, et le "il faut bien que intolérance se passe".

L'ami Zantrope, qui vous kiffe.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » lun. 7 juin 2021 09:15

Je suis 100% en phase avec ce qu'a dit le Lad. Comme quoi les trentenaires ont parfois plus de maturité que les quadras et autres quinquas (voire pire :] ).

Juste un truc quand même : sans le nommer, on sait que l'on parle principalement de Vox, ici ; or Vox n'est pas un troll. Il est parmi nous depuis très longtemps (je crois même qu'il a été modérateur) et il continue de poster sur des sujets musicaux, et richement, en plus.

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui (on a souvent débattu, "dans le temps"), je lis avec intérêt ce qu'il écrit ; il faut de tout pour faire un monde, et puis ça nourrit la pensée, parfois ; ça évite de se scléroser les neurones, aussi. Ce que je regrette le plus, au final, ce sont les commentaires qui dégainent mépris, condescendance, irrespect, humour bien relou, propos obsessionnels, le tout sur un mode dogmatique assez pénible, voire plus que certaines idées qui peuvent éventuellement choquer.

Sinon, il y a bien 2 ou 3 canailles qui traînent ici mais il suffit de ne pas répondre quand les propos paraissent excessifs. C'est aussi simple que ça sauf si, bien sûr, on veut briller en société...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 juin 2021 10:09

Ce que je disais hier: à l'évidence quand on poste sur des sujets particuliers, je vois arriver inévitablement le shitstorm.
Et on ne peut pas reprocher à des membres du forum (moi y compris) de réagir. Et à d'autres d'y aller en mode bas de plafond derrière (c'est de la condescendance et j'assume).

Parfois, quand je lis une connerie qui est un défi à l'intelligence, je suis bienveillant, je laisse courir, et parfois non.

Quand je vois des blagues (?) sexistes et misogynes dans la rubrique Rions un peu, je suis aussi pris de pitié pour le posteur: mon dieu !

J'ai fini par voter pour maintenir le fil en question. Parce que l'une ou l'autre des options retenues va en satisfaire certains et frustrer les autres. Et c'est la liberté de chacun d'y aller ou de laisser de côté.

Pour ce qui est de la maturité, je n'ai aucun certificat à distribuer . Je m'en garderai bien.
Faut bien avoir à l'esprit que c'est du virtuel, c'est à dire que ce que l'on donne à voir n'est pas forcément ce que l'on est vraiment. Ou pas :)

Pour rester dans le positif, j'ai beaucoup appris sur la musique ici, et j'espère que j'ai fait connaitre aussi, c'est le but, non?

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 7 juin 2021 10:36

Je trouve ce sujet beaucoup plus intéressant que l'original. :hehe:

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » lun. 7 juin 2021 11:23

C'est même un bon complément à l'autre topic, de part sa dimension réflexive voire sa capacité à faire bouger les lignes ! :hehe:

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » lun. 7 juin 2021 11:27

CCR a écrit :
lun. 7 juin 2021 11:23
C'est même un bon complément à l'autre topic, de part sa dimension réflexive voire sa capacité à faire bouger les lignes ! :hehe:
Tu as donc voté "oui".... :gratzzz: ;) :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » lun. 7 juin 2021 11:36

W a écrit : Pour rester dans le positif, j'ai beaucoup appris sur la musique ici, et ...
Et moi donc ! À un tel point que je ne sait plus où donner de la bête.
Surtout que j'ai d'autres passions, d'importance moindre, mais de peu.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » lun. 7 juin 2021 12:25

whereisbrian a écrit :
lun. 7 juin 2021 10:09
Ce que je disais hier: à l'évidence quand on poste sur des sujets particuliers, je vois arriver inévitablement le shitstorm.
...

Parfois, quand je lis une connerie qui est un défi à l'intelligence, je suis bienveillant, je laisse courir, et parfois non.
...
Quand je vois des blagues (?) sexistes et misogynes dans la rubrique Rions un peu, je suis aussi pris de pitié pour le posteur: mon dieu !

...
::d ::d ::d Je lis des pseudos entre les lignes, dont le mien ! :hehe: What about hockey sinon ? ::d ::d ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » lun. 7 juin 2021 12:58

Non, non, non, je n'ai pas mis de pseudos en particulier
(tu as toute mon amitié)
Pour le hockey, bon, entre les Porkpies de Toronto, les Fucking Blue Boys de Berne et les Haggis de Baltimore
mon Jack Palance :)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Christang 29 » lun. 7 juin 2021 19:28

Je ne vais pas sur ce topic et donc je ne sais pas ce qui s'y passe et ce qui peut être dit et j'ai la flemme d'y aller pour voir .

Je vais donc m'abstenir sur le sujet par méconnaissance du sujet
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 776
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par CCR » mar. 8 juin 2021 07:12

The Dark Dude a écrit :
lun. 7 juin 2021 11:27
CCR a écrit :
lun. 7 juin 2021 11:23
C'est même un bon complément à l'autre topic, de part sa dimension réflexive voire sa capacité à faire bouger les lignes ! :hehe:
Tu as donc voté "oui".... :gratzzz: ;) :hehe:
Je passe souvent faire un tour sur ce topic. Je ne suis pour ainsi dire quasiment pas l'actualité en ce moment, par quelque médias ou réseau social que ce soit, et aussi con que ça puisse parraître, ça me permet d'une part d'avoir un petit aperçu sur certains sujets chauds du moment ainsi que sur les réactions ambiantes (même si je sais qu'elles ne sont pas forcément représentatives de la pensée moyenne parceque la majorité me semble être bien souvent silencieuse sur le net ...).
Exemple , pas plus tard qu'hier , un sujet qui m'intéresse et à coté duquel je serais sans doutes passé sur le court terme, même si j'avais eu vent d'une histoire de déclassification d'archive de la défense américaine via mon entourage dimanche ...
Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 7 juin 2021 18:00
Comme il parait que les extraterrestres existent (confirmation offcielle le 25 juin 2021 par le congrès américain) je propose qu'on le leur file la Merluche ! (je sais pas si c'est une bonne idée au final...il va les exaspérer et c'est nous qui serons croqués) ::d
Après, je céde parfois à l'envie de passer du temps à jouer les détectives en vue de débusquer ce qui me semble ressembler de près ou de loin à une fake news ainsi qu'au vice de rendre compte du résultat de cette enquête, d'une manière ou d'une autre, avec un peu l'impression d'avoir perdu mon temps à rédiger et argumenter mais bon, ça me permet de faire une petite pause, comme café en ce moment .

Après, comme si comme le disent The Lad et d'autres ça incite certains à passer moins de temps sur les topics musique, c'est parcequ'ils le veulent bien aussi, même s'il est vrai qu'il y a une dimension parfois compulsive à chercher à observer des polémiques.
Le soucis étant surtout , pour les administrateurs du forums, à mon avis que ça peut aussi donner une mauvaise image de certains membres et éventuellement décourager les inscriptions voir certains à fuir un forum qu'ils pensaient être un havre de paix à labri des tracas de ce monde chaotique (?)

Et pour répondre à ta question, Dark Dude, j'ai bien voté oui. :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 8 juin 2021 07:25

Donc, il en résulterait, d'après de nombreux avis, que c'est bonne chose d'appuyer sur le bubon, quel que soit le choix au final.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mar. 8 juin 2021 07:42

whereisbrian a écrit :
lun. 7 juin 2021 12:58
Non, non, non, je n'ai pas mis de pseudos en particulier
(tu as toute mon amitié)
...
Ben tiens, je suis un intouchable, un des "happy few", un oiseau sur la branche béat, et, tel Robert Johnson, au carrefour, je positive ! :love1: Je t'aime Brian !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4172
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » ven. 11 juin 2021 13:18

Pas d'interventions politiques pour moi ici, car j'en suis bien incapable (déjà que sur la musique... :hehe: ).

Celui qui se rapproche le plus de ce que je pense (en politique) est Roulie. Et comme il exprime 100 fois mieux que moi mes pensées, je le laisse travailler à ma place ::d ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 11 juin 2021 20:46

"Interventions politiques"... Attention ! Pour certains c'est un métier (et ils en vivent bien, généralement)
Non, ce sont plutôt tentatives d'exprimer le fond de nos pensées. Alors, pour peu qu'il y ait trop de dépôt...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7783
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par alcat01 » sam. 12 juin 2021 18:11

voté aussi!

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Silence » dim. 13 juin 2021 06:06

Bonjour à tous,

je rapelle que le vote prendra fin ce jour, en fin d'après midi.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12301
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » dim. 13 juin 2021 08:17

Je suis tenté de voter quand même pour qu'il soit retiré
Il y aura forcément rechute pour les outrances avant longtemps (pessimiste par nature).
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » dim. 13 juin 2021 09:41

Zut... Je serai bien embêté, si le score en reste là....
:gratzzz:

Verrouillé