Parlons hockey

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Parlons hockey

Message par Romulien » dim. 23 mai 2021 02:02

En 2021 Les Maples Leafs de Toronto affrontent les Canadiens de Montréal. Cette rivalité est la plus vieille de l'histoire du hockey sur glace (1927). Avant les Maple Leafs avaient pour nom les Arenas et les St.Patrick entre 1917 et 1926.

La dernière fois que ces équipes se sont rencontrée en série de la coupe Stanley c'était en 1979. Et la derniere fois que les Leafs ont éliminée les Canadiens c'était en 1967 et les Maples Leafs ont gagnés la coupe Stanley. Présentement c'est 1-1 dans la série 4 de 7.
Image vs Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Parlons hockey

Message par Algernon » dim. 23 mai 2021 06:51

"C'est Hockeeeeyy !!!"



:cloonzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 23 mai 2021 07:25

Algernon a écrit :
dim. 23 mai 2021 06:51
"C'est Hockeeeeyy !!!"
:cloonzzz:
Jo Bolais ne me contredira pas ... T'es hockey, t'es bat, t'es in !



Sur la glace, t'as aussi le curling ... les meilleures séquences des JO d'hiver et la revanche du balayeur :ghee: :gratzzz:
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le lun. 24 mai 2021 07:24, modifié 1 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » dim. 23 mai 2021 08:22

depuis quand les Leafs sont revenu à cette vieillerie de logo (cela fait déjà qqes temps, mais je ne sais pas trop situer le basculement.

perso, je préférais le Logo plus moderne, qui ne leur a pas vraiment porté chance


Sinon, malgré le fait que 18 de mes 20 années canadiennes se soient passé à Toronto (le restant à Montréal):

Go Habs Go !!! :pompom: :pompom:

sinon, entre les Jets et les Oilers, je ne saurais trop choisir

C'est fou, mais dans le Central division, des 4 qualifiés, aucuns n'existait quand j'ai quitté le nouveau monde, où c'était encore les 21 équipes avec calendrier équilibré

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons hockey

Message par Cactus » dim. 23 mai 2021 10:47

Ah...un sport qui me parle ! Je suis cela de vraiment très près chez moi...supporter de l'équipe bordelaise des Boxers...c'est quand même bien plus "palpitant" que le curling !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » lun. 24 mai 2021 02:17

Cooltrane a écrit :
dim. 23 mai 2021 08:22
depuis quand les Leafs sont revenu à cette vieillerie de logo (cela fait déjà qqes temps, mais je ne sais pas trop situer le basculement.

perso, je préférais le Logo plus moderne, qui ne leur a pas vraiment porté chance


Sinon, malgré le fait que 18 de mes 20 années canadiennes se soient passé à Toronto (le restant à Montréal):

Go Habs Go !!! :pompom: :pompom:

sinon, entre les Jets et les Oilers, je ne saurais trop choisir

C'est fou, mais dans le Central division, des 4 qualifiés, aucuns n'existait quand j'ai quitté le nouveau monde, où c'était encore les 21 équipes avec calendrier équilibré
Les Habs je les ai toujours haï. En passant le but d'Alain Côté était bon. D'un ancien partisan des Nordiques de Québec.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » lun. 24 mai 2021 08:53

et donc, tu roules pour quelle équipe, alors??

qd mm pas l'Avalanche, non??

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons hockey

Message par Cactus » lun. 24 mai 2021 15:17

L'Avalanche , c'est bien la franchise qui a quitté le Québec ? Doit plus être en odeur de sainteté là-bas...!
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » mer. 26 mai 2021 01:18

Durant ces séries je prend pour les Islanders de New York. Habituellement je prend pour les Red Wings de Detroit mais ils ne sont pas en série cette année. Les Avs n'ont plus rien a voir avec les Nordiques.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » dim. 30 mai 2021 01:59

Les big bad Bruins contre les Islanders quelle bonne série. Une chance que les Broad Street Bullies (Les Flyers de Philadephie) ne sont pas en série.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » dim. 30 mai 2021 09:36

J'ai detesté les Islanders au début des 80's (la période Potvin/Trottier) et me suis réjoui qu'ils ont raclé les fonds de classement pendant près de 30 ans. ::d

mon équipe préférée étatsunienne est justement les BBB (big bad bruins) avec Hodge, Cheevers & Orr et celle que j'ai detesté le plus était les BB (Broadstreet Bullies). Bref, si les BBB sortent les NYI, je serai content.

Au nord du 49è, je suis plutôt content que les Habs tiennent la dragée haute au Leafs (jamais compris pourquoi on ne disait pas Leaves), par contre, c'est inquiétant pour les Oilers et leur futur Gretzky (j'oublie sion nom), sortis 4-0 au Jets.

Les deux autres divisions, j'en ai pas grand chose à battre.

De toutes façons, cela fait 30 que je suis de retour en Europe et je suis cela d'assez loin (tout comme les NFL, CFL, NBA , MBL)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons hockey

Message par nunu » dim. 30 mai 2021 09:51

Cooltrane a écrit :
dim. 30 mai 2021 09:36
J'ai detesté les Islanders au début des 80's (la période Potvin/Trottier) et me suis réjoui qu'ils ont raclé les fonds de classement pendant près de 30 ans. ::d
Comment il s'appelait celui qui jouait en attaque aux Islanders a l'époque. Leur attaquant qui tapait des saisons a 60 buts.

MOi j'ai suivi plus jeune le hockey, da a la fin des années 90 et au début des années 2000 surtout. J'avais deux gros coups de coeur a l'époque, c'était Jagomir Jagr (il joue encore en pro chez lui en Rep Tcheque je crois alors qu'il approche des 50 ans) et l'autre c'était Joe Sakic.


En fait j'ai découvert le hockey grace a Jean Claude Van Damme et son film mort subite ou il joue un pompier qui bute des terroristes dans une arene de Hockey pendant un match des Penguins :hehe:

Apres je me suis interessé aux années 60, 70 et 80 (la que j'ai découvert les Bruins de Orr et Esposito, ceux de Bourque apres, les ISlanders, les Oilers de Gretzky) du hockey et je me suis mis a m'y reinteresser il y a 3 ou 4 ans.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » ven. 4 juin 2021 10:19

^^^
Michel Bossy, je crois

===================

Sinon, les Habs de Montréal :pompom: contre Winnipeg

Et les Bruins qui vont sortir (j'espère) les NY Islanders

Amusant que Montréal pourrait retrouver les anciens Nordiques de Québec en demis.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Parlons hockey

Message par Punker paname » ven. 4 juin 2021 14:37

Parlons HOCKEY PUNK avec les Hanson Brothers side project des pt'its gars de No Means No entièrement dévolu a la gloire du ........................................ Hockey bien sur :cote: :amen: :amen: :amen: :frime1: :frime1: :frime1:

Image

Image

Hanson brothers hockey song



The Hanson Brothers (2014 Entire show HD) at Le Trou du Diable

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » ven. 4 juin 2021 14:46

Même moi, qui d'habitude ne suis pas le hockey du tout, j'ai maintenant attrapé la fièvre des séries! :rollin:

Quand j'étais jeune, mon père avait souvent des billets pour des parties dans l'ancien forum mais j'ai jamais été un grand fan de hockey. Mais la, le Canadien est très bon et j'aime beaucoup
le nouveau jeune joueur, a qui je sens une grande carrière soit le jeune Cole Caulfield! :)

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » sam. 5 juin 2021 11:52

nunu a écrit :
dim. 30 mai 2021 09:51
Cooltrane a écrit :
dim. 30 mai 2021 09:36
J'ai detesté les Islanders au début des 80's (la période Potvin/Trottier) et me suis réjoui qu'ils ont raclé les fonds de classement pendant près de 30 ans. ::d
Comment il s'appelait celui qui jouait en attaque aux Islanders a l'époque. Leur attaquant qui tapait des saisons a 60 buts.

Apres je me suis interessé aux années 60, 70 et 80 (la que j'ai découvert les Bruins de Orr et Esposito, ceux de Bourque apres, les ISlanders, les Oilers de Gretzky) du hockey et je me suis mis a m'y reinteresser il y a 3 ou 4 ans.
Tu dois détester Montréal, car c'était le maillot que Phil C portait en concert dans la 2è moitié des 70's, quand ils donnaient des concerts en arène de hockey (Tony Banks c'était Toronto et Bill Bruford c'était Boston, et il me semble avoir vu Rutherford avec un maillot de Pittsburgh). Tous ces maillots étaient achetés dans les boutiques des équipes qui y jouaient quand c'était pas concert.

Ya pas eu que Genesis qui a fait cela (je me demande si c'est pas Bruford qui à lancé Genesis dans cela, parce qu'il a déjà le blason des Bruins sur sa salopette blanche dans King Crimson), mais le Philou a fait la plus grosse bourde en hurlant "Bonsoir Montréal" au Maple Leaf Gardens à Toronto :mdr2: ... du coup il s'est pris une grosse huée. Heureusement qu'il n'avais pas son maillot ce soir-là, car je crois que ce se serait pas bien passé.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Parlons hockey

Message par Olivier » mar. 8 juin 2021 18:38

Donc, le Canadien a balayé Les Jets de Winnipeg en 4 parties. Le Canadien passe ainsi en finale de conférence! Tout d'un coup, toute la belle province s'enflamme pour son équipe et les espoirs sont permis pour remporter la fameuse coupe Stanley. C'est sûr, il ne faut pas trop s'emballer mais j'ai jamais eu autant espoir dans les succès du Canadien en séries depuis au moins 25 ans! (pour paraphraser Roland HiHa! Tremblay). Du coup, j'ai sorti ma BD de On a volé la Coupe Stanley de Girerd, datant de 1975, glorieuses années ou les Canadiens gagnaient la Coupe Stanley, années après années. L'histoire est loufoque et a beaucoup d'allusions a la culture populaire (dont les Rolling Stones). C'est l'histoire de un des concierges du Forum qui, voulant pas que la Coupe soit emportée par les méchants Bruins de Boston, décide de s'emparer de la Coupe! Girerd était le caricaturiste du journal La Presse durant les années 70 et je crois que c'est la seule BD qu'il a fait, ce qui en fait une BD assez rare et qui paraît, vaut son petit pesant d'or! En voici la page couverture, pour vous donnez une petite idée!

Image

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons hockey

Message par Cooltrane » mar. 8 juin 2021 19:00

Autant j'ai bon pour les Habs, autant il ne faut pas se faire d'illusion pour le tour suivant, car aucun repère avec les équipes des autres division, puisqu'elles ne sont pas rencontrées du tout.

Ceci dit, je crois qu'il vaut mieux tomber contre la division pacifique au prochain tour que contre la conférence Atlantico-Sudiste

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » jeu. 10 juin 2021 02:05

Les Islanders vont affronter Tampa Bay en demi finale pour une 2ième année consécutive.

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Parlons hockey

Message par Romulien » sam. 12 juin 2021 02:36

Cooltrane a écrit :
ven. 4 juin 2021 10:19
^^^
Michel Bossy, je crois

===================

Sinon, les Habs de Montréal :pompom: contre Winnipeg

Et les Bruins qui vont sortir (j'espère) les NY Islanders

Amusant que Montréal pourrait retrouver les anciens Nordiques de Québec en demis.
Mike Bossy c'est Michael Dean Bossy et non Michel Bossy.

Répondre