Cultissime pour personne… sauf pour toi

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par gyan29 » mer. 2 sept. 2020 12:42

Rockluv a écrit :
mer. 2 sept. 2020 09:58
J'ai souvent cherché à faire apprécier Martin Newell surtout The Greatest Living Englishman, je n'ai convaincu personne dans mon entourage.
Merci pour le rappel , excellent album en effet que je m'empresse de réécouter :chapozzz: :super:

Dans mon entourage il est complétement :gratzzz: inconnu

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Cooltrane » mer. 2 sept. 2020 14:30

Winsterhand a écrit :
mer. 2 sept. 2020 10:49
Cooltrane a écrit :
mer. 2 sept. 2020 10:28
:sivousme:
Profites-en pour réviser la définition de pléonasme. :)
hou putain, la méga-gaffe :gene3: :footzzz: :calimero:

je voiulais dire oxymore

Ceci dit, en cherchant sur RYM, je ne connais aucun des groupes dont Newell a fait partie non plus.

la "jangle" pop, c'est pas trop mon truc je dois dire.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Unserious Sam » mer. 2 sept. 2020 15:25

Grand copain d'Andy Partridge, Martin Newell. J'ai son "Off-White Album" en CD, j'aime beaucoup. :)

Sinon, à part ça, personne autour de moi ne connaît Robyn Hitchcock... Me souviens même, il y a longtemps à la FNAC j'avais demandé à un vendeur s'ils avaient des CD de lui (en précisant bien le prénom), il m'avait conduit... vers les musiques de films... No comment ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 2 sept. 2020 16:16

Unserious Sam a écrit :
mer. 2 sept. 2020 15:25
Grand copain d'Andy Partridge, Martin Newell. J'ai son "Off-White Album" en CD, j'aime beaucoup. :)

Sinon, à part ça, personne autour de moi ne connaît Robyn Hitchcock... Me souviens même, il y a longtemps à la FNAC j'avais demandé à un vendeur s'ils avaient des CD de lui (en précisant bien le prénom), il m'avait conduit... vers les musiques de films... No comment ::d
Ca c'est parce que tu cherchais en fait aussi La BO des Malheurs d'Alfred d'où l'extrême confusion !
Moi j'ai emplafonné le même vendeur qui voulait me refiler un Diver Down de Van "Mauvaise" Halen au rayon Hard, avec le Ray Davis ça passe encore, mais le Orbison pas du tout et leur truc western de la télé je t'en parle pas ... un pain et gravé au rasoir sur le cul "J'apprends l'éclectisme en dix leçons" qu'il a mérité .... la qualité du boulot des disquaires avait nettement diminué ! Quand ils vont être avalés par Atazone, il y aura que le top 50 et le disquaire aura la tête de Nono le petit Robot ... Dans quelle merde on est ! :faché2: :vieuzzz: :hurt3:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gyan29
Contributeur
Contributeur
Messages : 193
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 07:59
Localisation : Complètement à l'ouest

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par gyan29 » mer. 2 sept. 2020 16:27

Unserious Sam a écrit :
mer. 2 sept. 2020 15:25
Grand copain d'Andy Partridge, Martin Newell. J'ai son "Off-White Album" en CD, j'aime beaucoup. :)

Sinon, à part ça, personne autour de moi ne connaît Robyn Hitchcock... Me souviens même, il y a longtemps à la FNAC j'avais demandé à un vendeur s'ils avaient des CD de lui (en précisant bien le prénom), il m'avait conduit... vers les musiques de films... No comment ::d
Idem j'ai presque tous les albums de Robyn Hitchcock depuis les Soft Boys et aussi méconnu dans mon entourage que Martin Newell ;)

Avatar du membre
Rockluv
Contributeur
Contributeur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 8 juil. 2020 11:27

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Rockluv » mer. 2 sept. 2020 16:54

Unserious Sam a écrit :
mer. 2 sept. 2020 15:25

Sinon, à part ça, personne autour de moi ne connaît Robyn Hitchcock... Me souviens même, il y a longtemps à la FNAC j'avais demandé à un vendeur s'ils avaient des CD de lui (en précisant bien le prénom), il m'avait conduit... vers les musiques de films... No comment ::d
Ça me rappelle quand j'avais été commander les remasters des Kinks. Le gars avait compulsé les fichiers informatiques de l'époque, il ne trouvait rien. Je lui ai répété ma demande, donné les titres, affirmé que ça venait d'être sorti. Ren au catalogue, " je suis désolé Msieur, on a vraiment rien des Kings" ! Véridique.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Unserious Sam » mer. 2 sept. 2020 19:26

gyan29 a écrit :
mer. 2 sept. 2020 16:27
Idem j'ai presque tous les albums de Robyn Hitchcock depuis les Soft Boys et aussi méconnu dans mon entourage que Martin Newell ;)
:love1: :kiss2: :alcool1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

plsh
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 sept. 2019 21:47

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par plsh » lun. 21 sept. 2020 17:25

Suis-je le seul à aimer Mardi Gras de CCR? Pas véritablement culte, mais quand-même, à la vue des critiques... :gratzzz:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Echoes » dim. 22 nov. 2020 09:08

KROKUS - Change of Address - 1986

Je réécoute un peu les albums de Krokus ces derniers jours et ça c'est le dernier que j'ai écouté.
Il avait vraiment mauvaise presse. De mon côté c'est peut-être lié à des souvenirs j'en sait rien mais je le connais par coeur et l'apprécie.
J'avais 17 ans à l'époque et lorsqu'on pouvais s'offrir un album on l'écoutait et le réécoutait, pas de YT, Spotify ou de Mp3 à l'oeil ... :rollin:
Bref cet album je le trouve bon, mélodies accrocheuses, varié, plus commercial et orienté FM voir Glam mais beaucoup des bons titres et une jolie reprise de School's Out
Cultissime non mais il mérite mieux, beaucoup mieux que sa critique :)

Image


World on Fire
Album complet
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Fantomas » dim. 22 nov. 2020 09:42

Image

Je voue pas de cult(issime) aux disques mais çui-là, oui j l'adore... :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par lienard » dim. 22 nov. 2020 18:03

Fantomas a écrit :
dim. 22 nov. 2020 09:42
Image

Je voue pas de cult(issime) aux disques mais çui-là, oui j l'adore... :ange:
Je l'ai et le les ai vu mais delà à le trouver cultissime .. je ne pige pas trop ?

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par DaFrog » dim. 22 nov. 2020 18:08

C’est précisément la raison d’être du topico :ghee:
It’s too late to be hateful :ange:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par lienard » dim. 22 nov. 2020 19:03

Heu .. c'est pas faux .. :vieuzzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par lienard » dim. 13 juin 2021 18:35

En 1968, Steppenwolf sortait ça



Mais en 1969, Humble Pie sortait son 1er 33t avec cette chanson en 1er de la face A .. bel hommage non ?


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par lienard » dim. 13 juin 2021 18:49

En 1974, Ian Hunter quitte Mott the Hoople pour voler sous son propre nom .. sa dernière chanson a été "Saturday gigs" qui se terminait par un "Goodbye" repris sous forme de chorus par le groupe.

Et comme Ian a suivi sa logique, c'est avec un"Hello" qu'il commence sa carrière solo avec "Once bitten twice shy"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Algernon » dim. 13 juin 2021 19:40

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par lienard » dim. 13 juin 2021 19:55

Bien joué Al .. j'ai relu la chouette bio d'un groupe que j'adore depuis longtemps ..

Et merci à Alcat pour la bio .. ;)

A cette époque, je sévissais sous le nom de Phil1 ..

J'avais eu la chance de voir Mott the Hoople en 1974 à Forest National avec Mick Ronson et également en 2004 au Spirit of 66 (Ian sans Mick) .. excellent concert en tout cas.

Avatar du membre
CCR
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 756
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par CCR » mar. 15 juin 2021 21:00

Fantomas a écrit :
dim. 22 nov. 2020 09:42
Image

Je voue pas de cult(issime) aux disques mais çui-là, oui j l'adore... :ange:
Il fait partie de ma petite collection. Bien atypique et novatrice, pour 1967, cette approche décalée du psyché , avec ce sens de l"humour et de l'absurde; Sinon chez Zappa mais lui évoluait dans un registre plus rock que celui des Blossom Toes, résolument pop. Avant qu'ils ne basculent lourdement vers le heavy psyché avec le suivant, bien plus commun.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par DaFrog » sam. 28 août 2021 10:59

Cultissime, c’est beaucoup dire mais j’ai un grand faible pour Goat’s Head Soup (de Cailloux, faut-il le préciser), généralement déconsidéré par rapport à ses prédécesseurs

C’est pourtant un très bon disque, bien rock par moments avec des ballades joliment troussées

Même Angie, bien que trop entendu et trop utilisé pour emballer, est sacrément bien fichu et comme il rend Miss DaFrog très amoureuse, je l’aime beaucoup :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Mister Brown
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 17 août 2021 15:47

Re: Cultissime pour personne… sauf pour toi

Message par Mister Brown » sam. 28 août 2021 11:07

Les arrières-cuisines 80ies-90ies de Spirit/Randy California m'ont toujours fasciné, le coté baba 60ies jusqu'à la fin...
Je ne sais pas de quand date ce morceau tiré de la la compile Sea Dream mais j'adore


Répondre