Meilleurs albums 1980-1989
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Et donc le Number One (et c'est pas Shéraf, ceux qui ont la référence vont rigoler, les autres tant pis )
NUMERO 1 AVEC 76 POINTS
Metallica-Ride the Lightning
NUMERO 1 AVEC 76 POINTS
Metallica-Ride the Lightning
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Numero 5 dans ma liste le Metallica.
Ma liste qui donnait ca
1. Minutemen : DOuble Nickel of the Dime
2. Iron Maiden : Powerslave
3. Husker Du : Zen Arcade
4. Replacements : Let it Be
5. Metallica : Ride the Lightning
6.Judas Priest : Defender of the faith
7.Prince and the Revolution : Piurple Rain
8.Madonna : Like a Virgin
9. Lyres : On Fyre
10 Cocteau Twins : Treasure
Ma liste qui donnait ca
1. Minutemen : DOuble Nickel of the Dime
2. Iron Maiden : Powerslave
3. Husker Du : Zen Arcade
4. Replacements : Let it Be
5. Metallica : Ride the Lightning
6.Judas Priest : Defender of the faith
7.Prince and the Revolution : Piurple Rain
8.Madonna : Like a Virgin
9. Lyres : On Fyre
10 Cocteau Twins : Treasure
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Le Metallica en 2 chez moi
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Jamais écouté Metallica, pouvais pas deviner que ça méritait une première place
Ma miniliste :
The Gun Club - Las Vegas Story
The Smiths - s/t
Nick Cave - From Her to Eternity
Minutemen - Double Nickels on the Dime
Talking Heads - Stop Making Sense
John Cale - Carribean Sunset
The Raincoats - Moving
Ma miniliste :
The Gun Club - Las Vegas Story
The Smiths - s/t
Nick Cave - From Her to Eternity
Minutemen - Double Nickels on the Dime
Talking Heads - Stop Making Sense
John Cale - Carribean Sunset
The Raincoats - Moving
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Inconnu pour moi!nunu a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 07:07NUMERO 2 AVEC 53 POINTS
Un album que je ne m'attendais pas a retrouver si haut dans le classement même si j'ai voté pour lui moi aussi. D'ailleurs c'est un des albums les plus cités de l'année si je me souviens bien. Perso quand j'ai préparé 84 c'est un des premiers noms que j'ai marqué. Finalement il échoue a la place 9 chez moi
Lyres-On Fyre
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Or, donc, voici ma liste:
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Couldn't Stand the Weather
Bloodline Bloodline
Roger Waters The Pros and Cons of Hitch Hiking
Terje Rypdal & David Darling Eos
Jade Warrior Horizen
Peter Hammill The Love Songs
The Pretenders Learning to Crawl
Embryo Zack Glück
Dokken Tooth and Nail
The Pogues Red Roses for Me
Stevie Ray Vaughan and Double Trouble Couldn't Stand the Weather
Bloodline Bloodline
Roger Waters The Pros and Cons of Hitch Hiking
Terje Rypdal & David Darling Eos
Jade Warrior Horizen
Peter Hammill The Love Songs
The Pretenders Learning to Crawl
Embryo Zack Glück
Dokken Tooth and Nail
The Pogues Red Roses for Me
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1849
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Cool, le Metallica en premier Rien qu'avec For Whom The Bell Tolls et The Call Of Ktulu, l'instru faramineux, il mérite son classement. J'aurais même dû le mettre en 2 dans ma liste mais le Cohen ne serait pas parti de la première place pour autant.
J'avais envoyé ça :
Leonard Cohen – Various Positions.
Alphaville – Forever Young.
Metallica – Ride the Lightning.
Téléphone – Un autre monde.
Prince – Purple Rain.
This Mortal Coil – It’ll End In Tears.
Deep Purple – Perfect Strangers.
Wilko Johnson – Pull The Cover.
Spear Of Destiny – One Eyed Jacks.
Dali’s Car – The Waking Hour.
Dans le classement collectif, il y a des trucs dont j'ai lu le nom pour la première fois dans ce sujet, je vais les écouter
J'avais envoyé ça :
Leonard Cohen – Various Positions.
Alphaville – Forever Young.
Metallica – Ride the Lightning.
Téléphone – Un autre monde.
Prince – Purple Rain.
This Mortal Coil – It’ll End In Tears.
Deep Purple – Perfect Strangers.
Wilko Johnson – Pull The Cover.
Spear Of Destiny – One Eyed Jacks.
Dali’s Car – The Waking Hour.
Dans le classement collectif, il y a des trucs dont j'ai lu le nom pour la première fois dans ce sujet, je vais les écouter
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ma liste, très Hard et Metal :
1 METALLICA Ride the Lightning
2 VAN HALEN 1984
3 QUEEN The Works
4 TELEPHONE Un Autre Monde
5 SCORPIONS Love at First Sting
6 TWISTED SISTER Stay Hungry
7 IRON MAIDEN Powerslave
8 AC/DC Jailbreak
9 BOB MARLEY Legend: The Best of Bob Marley and The Wailers (si les best of étaient acceptés)
Bon, ba j'avais le 1er en 1er !!
Le Metallica et le Van Halen sont les seuls que j'aime en tant qu'album.
Les autres, je les ai classé en fonction du nombre de chansons que j'aimais par album.
Personne n'a classé le Téléphone ?
1 METALLICA Ride the Lightning
2 VAN HALEN 1984
3 QUEEN The Works
4 TELEPHONE Un Autre Monde
5 SCORPIONS Love at First Sting
6 TWISTED SISTER Stay Hungry
7 IRON MAIDEN Powerslave
8 AC/DC Jailbreak
9 BOB MARLEY Legend: The Best of Bob Marley and The Wailers (si les best of étaient acceptés)
Bon, ba j'avais le 1er en 1er !!
Le Metallica et le Van Halen sont les seuls que j'aime en tant qu'album.
Les autres, je les ai classé en fonction du nombre de chansons que j'aimais par album.
Personne n'a classé le Téléphone ?
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Ah bah, je pensais ne pas avoir placé le Replacements, et pourtant :
1 - The Smiths - Hatful of hollow (Ouais, c'est une compilation.)
2 - Black Flag - My war
3 - The Style council - Café bleu
4 - Echo & The bunnymen - Ocean rain
5 - The Pale fountains - Pacific street
6 - Metallica - Ride the lightning
7 - Samhain - Initium
8 - The Green pyjamas - Summer of lust
9 - The Replacements - Let it be
10 - Eskorbuto - Zona especial norte
1 - The Smiths - Hatful of hollow (Ouais, c'est une compilation.)
2 - Black Flag - My war
3 - The Style council - Café bleu
4 - Echo & The bunnymen - Ocean rain
5 - The Pale fountains - Pacific street
6 - Metallica - Ride the lightning
7 - Samhain - Initium
8 - The Green pyjamas - Summer of lust
9 - The Replacements - Let it be
10 - Eskorbuto - Zona especial norte
Affreux, sale et méchant.
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1326
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Pourquoi ça n'aurait rien à faire en 1984 ????
Un disque s'il est bon a sa place quel que soit le style et l'année .
Le garage rock peut importe qu'il soit des années 60 , 80 ou 2000 et c'est pareil pour tous les styles .
J'ai du mal avec ceux qui cloisonnent styles de musique et décennies ( je précise que ce n'est pas une attaque directe contre toi )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Un très bon album en provenance de Boston, Mecque des rockers US pendant les 80's. On en parlait souvent dans feu Nineteen !alcat01 a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 11:35Inconnu pour moi!nunu a écrit : ↑lun. 14 juin 2021 07:07NUMERO 2 AVEC 53 POINTS
Un album que je ne m'attendais pas a retrouver si haut dans le classement même si j'ai voté pour lui moi aussi. D'ailleurs c'est un des albums les plus cités de l'année si je me souviens bien. Perso quand j'ai préparé 84 c'est un des premiers noms que j'ai marqué. Finalement il échoue a la place 9 chez moi
Lyres-On Fyre
En 5 chez moi
- hexbreaker
- Membre VIP
- Messages : 699
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50
Re: Meilleurs albums 1980-1989
voilà donc mes préférés:
1 Bruce Springsteen Born in the U.S.A.
2 Hoodoo Gurus Stoneage Romeos
3 Fixed Up Fixed Up
4 Prince and The Revolution Purple Rain
5 Lyres On Fyre
6 U2 The Unforgettable Fire
7 R.E.M. Reckoning
8 Violent Femmes Hallowed Ground
9 The Pretenders Learning to Crawl
10 The Cure The Top
Surprise: Le Springsteen n'est pas classé ??
1 Bruce Springsteen Born in the U.S.A.
2 Hoodoo Gurus Stoneage Romeos
3 Fixed Up Fixed Up
4 Prince and The Revolution Purple Rain
5 Lyres On Fyre
6 U2 The Unforgettable Fire
7 R.E.M. Reckoning
8 Violent Femmes Hallowed Ground
9 The Pretenders Learning to Crawl
10 The Cure The Top
Surprise: Le Springsteen n'est pas classé ??
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Voici ma liste 84, j'ai joué punk pour une fois!
Je mets en caractère gras ceux qui font partie du classement final:
1984
Bérurier Noir - Macadam Massacre
Steve Lacy - Seven Prospectus
Archie Shepp - Down Home New York
Leroy Jenkins' Sting - Urban Blues
Yog Sothoth - Yog Sothoth
Coil - Scatology
Ghédalia Tazartès - Une éclipse totale de soleil
Анатолий Вапиров [Anatoly Vapirov] - Invocations
Déficit des années antérieures - Les Ambulants
Ptôse - Ignobles limaces
Je mets en caractère gras ceux qui font partie du classement final:
1984
Bérurier Noir - Macadam Massacre
Steve Lacy - Seven Prospectus
Archie Shepp - Down Home New York
Leroy Jenkins' Sting - Urban Blues
Yog Sothoth - Yog Sothoth
Coil - Scatology
Ghédalia Tazartès - Une éclipse totale de soleil
Анатолий Вапиров [Anatoly Vapirov] - Invocations
Déficit des années antérieures - Les Ambulants
Ptôse - Ignobles limaces
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Je l'aurais bien haut placé aussi mais me suis abstenu rapport à "compliles prohibées" mais il y a de méchantes versions (William, Reel around the Fountain, etc.), fait partie des quelques vinyles que j'ai gardés
j'ai quand même topé le Smiths éponyme
It’s too late to be hateful
Re: Meilleurs albums 1980-1989
J'ai vu, je me suis posé la question à vrai dire et puis je me suis dit que de toute manière il passerai pas la barre donc aucune raison de m'emmerder.
Affreux, sale et méchant.
Re: Meilleurs albums 1980-1989
metallica jamais écouté , mon classement 84 van halen 1984
deep purple perfect strangers
u2 the unforgettable fire
prince purple rain
bryan adams reckless
lloyd and the commotions rattlesnakes
the stranglers aural sculpture
the smiths
saxon crusader
queen the works
deep purple perfect strangers
u2 the unforgettable fire
prince purple rain
bryan adams reckless
lloyd and the commotions rattlesnakes
the stranglers aural sculpture
the smiths
saxon crusader
queen the works
Re: Meilleurs albums 1980-1989
Finalement j’en place tout de même 4
Mon top donnait donc ça:
1.Deep Purple - Perfect Strangers
2.Metallica - Ride the Lighning
3.Iron Maiden - Powerslave
4.Judas Priest - Defenders of the Faith
5.Metal Church - Metal Church
6.Marillion - Fugazi
7.Stevie Ray Vaughan - Couldn’t Stand the Weather
8.Roger Hodgson - In the Eye of the Storm
9.Mike Olfield - Discovery
10.Roger Waters - The Pros and Cons of Hitch Hiking
Et la suite:
Whitesnake - Slide It In
WASP - WASP
Mercyful Fate - Don’t Break the Oath
Peter Hammill - The Love Songs
Dio- The Last Line
Bon Jovi - Bon Jovi
Prince - Purple Rain
Tyrant - Mean Machine
Dire Straits - Alchemy
Gérard Manset - Lumières
Pretty Maids - Red, Hots and Heavy
Omen - Battle Cry
The Waterboys - A Pagan Place
Tysondog - Beware of the Dog
King Crimson - Three of a Perfect Pair
Hubert-Félix Thiéfaine - Alambic / Sortie sud
Wendy O. Williams - WOW
Mama’s Boys - Mama’s Boys
Violent Femmes - Hallowed Ground
The Pretenders - Learning to Crawl
Europe - Wings of Tomorrow
Nick Cave & the Bad Seeds - From Her to Eternity
Trouble - Psalm 9
Alphaville - Forever Young
Camel - Stationary Traveller
Bruce Springsteen - Born in the USA
Anthrax - Fistful of Metal
U2 - The Unforgettable Fire
Twisted Sister - Stay Hungry
Scorpions - Love at First Sting
Celtic Frost - Morbid Tales
Mon top donnait donc ça:
1.Deep Purple - Perfect Strangers
2.Metallica - Ride the Lighning
3.Iron Maiden - Powerslave
4.Judas Priest - Defenders of the Faith
5.Metal Church - Metal Church
6.Marillion - Fugazi
7.Stevie Ray Vaughan - Couldn’t Stand the Weather
8.Roger Hodgson - In the Eye of the Storm
9.Mike Olfield - Discovery
10.Roger Waters - The Pros and Cons of Hitch Hiking
Et la suite:
Whitesnake - Slide It In
WASP - WASP
Mercyful Fate - Don’t Break the Oath
Peter Hammill - The Love Songs
Dio- The Last Line
Bon Jovi - Bon Jovi
Prince - Purple Rain
Tyrant - Mean Machine
Dire Straits - Alchemy
Gérard Manset - Lumières
Pretty Maids - Red, Hots and Heavy
Omen - Battle Cry
The Waterboys - A Pagan Place
Tysondog - Beware of the Dog
King Crimson - Three of a Perfect Pair
Hubert-Félix Thiéfaine - Alambic / Sortie sud
Wendy O. Williams - WOW
Mama’s Boys - Mama’s Boys
Violent Femmes - Hallowed Ground
The Pretenders - Learning to Crawl
Europe - Wings of Tomorrow
Nick Cave & the Bad Seeds - From Her to Eternity
Trouble - Psalm 9
Alphaville - Forever Young
Camel - Stationary Traveller
Bruce Springsteen - Born in the USA
Anthrax - Fistful of Metal
U2 - The Unforgettable Fire
Twisted Sister - Stay Hungry
Scorpions - Love at First Sting
Celtic Frost - Morbid Tales
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page